Des lots Star Wars, mais dans quel cadre ?

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 11, 2011 7:38 pm

Bonsoir,


Voilà une question importante sur laquelle je requiers toute votre attention.
Je vais peut-être être en mesure d'avoir des lots Star Wars.

Etes vous intéressés par des lots Star Wars ?
Si oui, comment les attribue-t-on ?

Sur l'idée d'organiser des concours Star Wars, je suis assez dubitatif.
Sur le forum, de manière générale on est assez fans d'UCS (je vous ai contaminés ::D:). Or, un UCS nécessite une très très longue période de préparation, ce qui le rend difficilement adpatable pour un concours.

Ou avez vous d'autre idées pour offrir ces lots Star Wars dans le cadre d'une "épreuve" relative Star Wars ? (dont le but n'est donc pas de créer un UCS ;) )


Sinon, j'ai pensé qu'il était possible de les offrir pour des concours Lego Technic. Le vainqueur pourrait choisir entre un lot Technic et un lot Star Wars. Là encore, il faudrait définir un peu le cadre.


Sachez juste une chose : inutile de demander si ces lots Star Wars ne pourraient pas plutôt être "converti" en lots Technic. C'est non.
La question c'est : j'ai peut-être la possibilité d'avoir des lots Star Wars => êtes vous intéressé ? Oui => comment on met cela en oeuvre ?

Si la réponse à la première question est "non", ca ne va pas plus loin. On ne peut pas prétendre à des lots Technic sous peine de renoncer à des lots Star Wars.


A vous de me dire comment vous voyez les choses maintenant ! :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 11, 2011 7:45 pm

Des dioramas, en nombre de pièce limité, ca peut fonctionner, on vote pour le plus beau ? Mais ca inclue d'avoir quelques sets/Mocs (d'un coup, je pense a un diorama sur Hoth, coïncidence ou contamination ?) Parce qu'un lot SW a un concours Tech, :s quoi...
Sinon duel au Sabre Laser, combat a mort :sadique: :tare:
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Jan 11, 2011 8:00 pm

Le site est aussi très orienté SW (tu ne nous as pas contaminés : c'est une vraie épidémie), y'a qu'à voir la fréquentation de la section réservée :)

Donc Oui pour un concours SW et Oui pour des lots SW. Mais le plus sympa serait de faire un concours d'UCS (niveau de détail assez élevé - approx. 1200 pièces) en .... technic. J'entends par là, en studless 8)

neuro

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mar Jan 11, 2011 8:19 pm

Oui pour des concours mais non pour donner des SW pour des concours technic, même avec le choix.
Je rejoins l'avis de Cypr-21, un concours avec un nombre limité de pièces qui privilégie le côté créatif. Tu peux même donner une liste de pièces à utiliser.

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mar Jan 11, 2011 8:53 pm

Reproduire le(s) lot(s) à l'échelle d'un mini-UCS, ce serait fun.
Le gagnant serait celui qui à fait la meilleure reproduction. ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Jan 11, 2011 10:07 pm

Tu peux organiser de nouveau un questionnaire (orienté SW)
Au pire une loterie mais c'est pas trop dans l'esprit des concours ST.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Jan 12, 2011 12:45 am

Tu peux faire un sondage oui/non pour savoir si on es intéressé.
Moi c'est non. Par contre il y a d'autres superbes sets comme les bâtiments modulables, trains, manèges et autres trucs à collectionner... :siffle:

Je ne lis pas beaucoup la section SW mais j'ai l'impression qu'il y a peu de mocs (ce n'est pas négatif, la qualité vaut mieux que la quantité ;) ) et que ces mocs sont gros donc un concours sur ce que font actuellement les membres ne serait pas adapté.

L'idée du mini est par contre bien meilleure.
Je ne te propose pas l'idée d'un concours de mini brickfilm sur le thème SW.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Jan 12, 2011 2:01 am

Je suis du même avis que Alban.
Des sets de bâtiments modulables (moi je verrais bien les sets Architecture mais ils coutent chers...), manèges et autres seraient de bons lots (qui me feront peut être participer pour une fois).
Je ne suis pas fan de SW mais pour les fans, l'idée de la reproduction mini est bien.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 12, 2011 9:01 am

Pour moi, je dis +1 à Arachnid, pour le questionnaire/qcm, +1 pour le sondage aussi. Suivant les lots ca peut valoir le coup, je doute que ce soit des UCS vu leur prix, mais des bons sets quand même. Ca peut déjà faire 2-3 concours, si tu fais un questionnaire, un concours de mini, un petit diorama si ca te dis, et on voit si la sauce prend.
---

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mer Jan 12, 2011 12:33 pm

Je ne suis pas intéressé par SW (même si je jette un œil de temps en temps à la section dédiée ;) ).

Mais pourquoi pas offrir des lots SW à des concours SW. Par contre, je ne trouverais pas ça cohérent d'offrir du SW dans un concours Technic.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Jan 12, 2011 2:49 pm

Les lots star wars sont intéressants je trouve mais ne rentrent absolument pas dans le cadre d'un concours de lego technic.

Donc, seuls des concours star wars me semblent convenir !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Orez57
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Localisation: moselle
Âge: 50 ans

Messagepar Orez57 » Mer Jan 12, 2011 7:56 pm

Moi je trouve déjà énorme que ST offre des récompenses aux concours, alors du technic ou star wars ça me parait très bien. J'irai même plus loin, du creator, du city, un t-shirt, une brique gravée ou tout autre lot en rapport avec lego ou le site ST de prêt ou de loin serait sympa. Enfin ce n'est que mon avis. ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Jan 12, 2011 8:02 pm

Je rejoins l'avis général par rapport au fait que les lots SW ne semblent pas convenir à un concours Technic ... néanmoins, on ('fin, tu) pourrait les offrir comme lot pour le deuxième et pourquoi pas le troisième gagnant d'un concours Technic (avec taille du lot en fonction du rang du gagnant: genre un modèle de 300-500 pièces pour le 2ème et un modèle "mini-scale" pour le 3ème). Oui, non ?

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Jan 12, 2011 8:47 pm

Orez57 a écrit:Moi je trouve déjà énorme que ST offre des récompenses aux concours, alors du technic ou star wars ça me parait très bien. J'irai même plus loin, du creator, du city, un t-shirt, une brique gravée ou tout autre lot en rapport avec lego ou le site ST de prêt ou de loin serait sympa. Enfin ce n'est que mon avis. ;)



Voilà j'allais y aller de mon petit laïus , mais Orez a très bien exprimé ma pensée !

GrOsBiLL45
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 38 ans

Messagepar GrOsBiLL45 » Jeu Jan 13, 2011 12:16 pm

C'est clair que j'ai trouvé ça vraiment énorme en arrivant de constater qu'un si "petit" forum proposait de tel lots pour ces concours, et avait carrément un magasin en ligne comme partenaire, de très belles initiatives.

Alors effectivement, une simple brique ST en lot de concours, c'est déjà sympa ^^


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités