Réaliser ses propres stickers UCS

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 20, 2013 1:15 am

De mon côté, j'utilise le gray scale et le glowing edges, mais y'a pas mal de trucs où je procède assez différemment.

Voilà mon dossier avec tous les stickers de mes UCS, si ça peut aider ou donner des idées : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=531321
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Sam Sep 21, 2013 9:48 am

Anio a écrit:mais y'a pas mal de trucs où je procède assez différemment.

Eh bien tu utilises quand même le blending mode to multiply, non? A la fin , pour avoir la couleur qui ressort de derrière ton image ?
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 21, 2013 9:55 am

AngedeVerre a écrit:blending mode to multiply

Oui.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Sam Sep 21, 2013 10:12 am

Alors à partir de quelle étape tu procède différemment ? Ça m'intéresse, je pourrais peut être améliorer mon tuto. ;)
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

PierreDrezet
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar PierreDrezet » Mer Oct 30, 2013 6:27 pm

Bonjour à tous! Je suis "nouveau" sur le forum. Il y a bien longtemps que je recherche comment créer ses propres stickers pour MOC's.
Je suis essentiellement sur LEGO STAR WARS et ton tutoriel ma beaucoup aidé même si il me semble fastidieux à mettre en œuvre.
Cordialement,

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Oct 30, 2013 7:21 pm

Bien le bonsoir Pierre,
Je suis heureux que mon tuto t'ai aidé. Il est long et précis certes, mais j'ai tenté d’être clair et méthodique. Si il y a des points que tu ne saisis pas, n'hésites pas à me MP ou à poster de messages si tes questions sont générales. A plus dans tes travaux, et "stickes" bien !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Lun Fév 10, 2014 9:31 pm

Bonjour,

Quelqu'un aurait les sticker du 10026 ? (Non disponible dans les stikers UCS de Anio)

Merci d'avance
Mael697
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Avr 03, 2014 3:53 pm

Récemment, sur EB, quelqu'un cherchait à constituer un archive de scans de stickers UCS. Un membre d'EB, ths1138, en a scanné un certain nombre. C'est essentiellement lui qu'il faut remercier, car il a vraiment amorcé ce travail. Quelques autres personnes ont fournis un ou deux scans de ce document. HothBricks avait, plus tard, repris l'information.

J'ai donc téléchargé les fichier et regardé, puis comparé les scans. J'ai gardé les meilleurs. Il en manquait quelques-un, que j'ai fini par trouver sur le Brickshelf de Math02. Merci à toi aussi !

Donc pour ceux qui le souhaitent, voici une compilation de tous les stickers UCS (avec planches pour certains) que j'ai pu trouver. Il manque le #10186, celui du général grievious, mais il n'est pas indispensable. Tous sont des officiels, à l'exception du #10019, où j'ai repris une planche qu'Anio avait faite lui-même, car le set ne présentait pas d'affiche.

Voici le lien ou télécharger le fichier : https://www.dropbox.com/sh/qscdff1hogdtfa4/t-4rxQiY1e. Si j'ai la permission de Math02 et ths1138, je le publierai sur mon Bricksafe et/ou Brickshelf, s'il y est accepté.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Avr 03, 2014 4:43 pm

gaut1202 a écrit:J'ai donc téléchargé les fichiers et regardé, puis comparé les scans. J'ai gardé les meilleurs. Il en manquait quelques-un, que j'ai fini par trouver sur le Brickshelf de Math02. Merci à toi aussi !


De rien, il n'y a pas de soucis ;) .


gaut1202 a écrit:
Donc pour ceux qui le souhaitent, voici une compilation de tous les stickers UCS (avec planches pour certains) que j'ai pu trouver. Il manque le #10186, celui du général grievious, mais il n'est pas indispensable. Tous sont des officiels, à l'exception du #10019, où j'ai repris une planche qu'Anio avait faite lui-même, car le set ne présentait pas d'affiche.

Voici le lien ou télécharger le fichier : https://www.dropbox.com/sh/qscdff1hogdtfa4/t-4rxQiY1e. Si j'ai la permission de Math02 et ths1138, je le publierai sur mon Bricksafe et/ou Brickshelf, s'il y est accepté.


Pour le 10186, j'avais complètement oublier de mettre celui que j'ai retouché (il sera dispo dans les 24h sur brickshelf)
Oui oui, tu as ma permission :) ,de toute façon, j'ai mis tous ces scans pour pour qu'il serve!!!

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Avr 04, 2014 7:43 am

Math02 a écrit:Pour le 10186, j'avais complètement oublier de mettre celui que j'ai retouché (il sera dispo dans les 24h sur brickshelf). Oui oui, tu as ma permission :) ,de toute façon, j'ai mis tous ces scans pour pour qu'il serve!!!

Merci pour ta permission :) . J'ai donc récupéré ton scan du #10186, voici le nouveau lien avec tous les scans UCS : https://www.dropbox.com/sh/egihnl3kihogscs/EmSdGc2sBy . L'ancien fichier a été supprimé.

EDIT : ths1138 a lui aussi donné sa permission, donc voici le Bricksafe du fichier : http://bricksafe.com/pages/gaut1202/UCS ... ts%20scans . Et le Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=541991 .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron