Support pour Faucon Millenium #75192

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Psykotick
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Psykotick » Dim Avr 15, 2018 9:44 pm

Bonsoir,
Après montage c est posé la question du rangement du Faucon. Il est beaux mais légèrement volumineux !!
Il existe des supports en acrylique et évidemment le mod bien connu en Lego technic.
Problème, tous ces supports présentent le vaisseau dans le sens de la longueur, mais moi, je voulais le faire dans la hauteur.
Alors voici ma création.
Image

Et voici le rendu final
Image

Le vaisseau est maintenu à deux endroits, au niveau du train d atterrissage arrière et juste derrière le réacteur.

L angle du support est de 60° ce qui fait que l occupation au sol est réduite.

La fabrication est réalisée en bois (j ai choisi du fresnes), fixation avec vis à bois et équerres acier.
Si vous voulez plus d infos n hésitez pas.
Les commentaires sont bienvenus

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Avr 15, 2018 11:33 pm

Pourquoi tu ne l'as pas fait en Lego le support ?

cela perds beaucoup du coup ^^
en même temps je dis ça, la table basse que je vais faire pour le mien sera en bois aussi ;)

Avis du bricolo du dimanche
Coté construction, tu n'es probablement pas obligé de mettre des équerres partout.
Car avec la peinture elles ressortent moches.
Puis je t'invite à bannir les vis à tête "X". Moi j'ai fait un choix dans ma vie, j'ai rejoint le "Torx"

Sinon la position verticale comme pour une guitare, sympa.
Puis y'a des LEDs :oo

Psykotick
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Psykotick » Lun Avr 16, 2018 7:53 am

Pourquoi pas en Lego?
Parceque je ne suis pas mocker et parceque je n' ai pas les pièces en stock (même si j aurai pu les acheter et passer un peu de temps à y réfléchir :-) )
Par ailleurs, le support en bois ne se voit pas vu qu il est derrière le vaisseau. Le jour où madame m a dit, c est pas si moche que ça, tu peux le mettre dans le salon, j ai déjà été si :frotte: que j ai sauté sur l occasion.
Ensuite les équerres sont pour fixer le support au socle, tout le reste est vissé avec trous fraisés pour que les têtes ne dépassent pas. J avoue c est l habitude, le torx est effectivement plus joli (j avais de la vis bois autoforeuse en stock...).
Pour les led attention c est une escroquerie, j ai posé dans le support ma lampe Philips ambilight qui ne me servait guère

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Avr 16, 2018 9:35 am

le CAF !
Le point le plus important :tare:


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités