[CONCOURS 14] Cap sur Kashyyyk

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mai 05, 2015 9:01 am

Bah t'es en forme ce matin ! :lol:

Etre modérateur, ça ne rend pas prétentieux non, mais ça pousse à devenir indifférent aux critiques, effectivement. Avec tout ce qu'on ramasse dans la tronche, si on ne prend pas de la distance et qu'on ne se fait pas un peu confiance, on passe son temps à se remettre en question et on ne fait plus rien. Quand je lis des commentaires comme le tien, la seule chose que ça me donne envie de faire c'est d'envoyer balader le concours, parce que même si l'énoncé n'est pas à la hauteur de tes espérances (toutes mes excuses…) j'ai quand même pris le temps d'y réfléchir, de le rédiger, j'ai fait de mon mieux et bénévolement rappelons-le. Mais si je n'envoie rien balader, c'est justement parce que j'ai confiance en ce que j'ai fait et que je sais qu'en se donnant la peine de bien comprendre le sujet, on peut en faire un bon MOC. Alors oui, je te le répète, le sujet est correctement conçu, et effectivement quand je te vois le dénigrer, ça ne me fait pas plaisir mais ça me fait tout de même sourire un peu car les personnes qui profitent bien des concours sont souvent les premières à venir se plaindre de l'organisation alors que, une fois encore, on fait de notre mieux et vous ne pouvez pas nous demander plus !

Quant à mon commentaire sur les résultats du concours Technic, je pense que tu fais allusion à celui où j'affirme que mes deux MOCs qui ont fini derniers à deux concours étaient très bons. Bah c'est vrai ! Et heureusement qu'on est pas obligé d'attendre l'avis des autres pour apprécier la qualité de ses propres MOCs. Moi quand je MOCe, je le fais avant tout pour moi, même si ça me fait plaisir de le partager avec vous. Les deux MOCs auxquels j'ai fait allusion, je me suis éclaté à les faire, j'étais très content du résultat, et il se trouve que pour les concours ils sont mal passés… C'est dommage, mais ça ne change rien au fait que moi je les trouvais très bons. Si tu as pris ça pour de la prétention c'est dommage pour toi, mais je m'en fiche ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 05, 2015 2:25 pm

Pour ma part, j'ai plutôt bien "profité" des concours (merci SeTechnic, merci TechLUG) et je trouve jusqu'à présent les énoncés suffisamment clairs.
Par le passé il est vrai qu'il y a eut parfois du foutage de g... de la part de certains participants par rapports aux règles ("je dépasse d'un buisson les 70 cm max autorisé mais c'est pas grave...").

Il me semble que cette fois celles-ci cadres de façon assez explicite. Par ailleurs, peut être que je me trompe, ou que je ne suis pas assez créatif, mais il y a moyen de faire une entrée dans les règles sans trop se forcer.
Sinon, effectivement, il m'est déjà arrivé de ne pas trouver d'idée qui colle aux critère, et je me suis abstenu de participer tout simplement. J'ai attendu les concours suivants. Tout ça n'est pas bien grave ... :)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Mai 05, 2015 2:32 pm

Après il faut peut être faire la distinction entre un sujet mal écrit t un sujet qui n'inspire pas les gens
Ici, je ne crois pas que le soucis soit sur la forme du concours, assez clair je trouve, mais qu'il n'intéresse pas les foules ... pas d'inspiration quoi

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Mai 05, 2015 2:34 pm

bayou a écrit:("je dépasse d'un buisson les 70 cm max autorisé mais c'est pas grave...").

Mais vous aller le laisser tranquille le pauvre DanSto avec son buisson,c'est devenu une référence ce buisson,le plus célèbre de Techlug! :lol:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mai 05, 2015 2:36 pm

bayou a écrit:il m'est déjà arrivé de ne pas trouver d'idée qui colle aux critère, et je me suis abstenu de participer tout simplement. J'ai attendu les concours suivants. Tout ça n'est pas bien grave ... :)

Et voilà, si le sujet ne nous convient pas, on s'abstient en espérant que le prochain nous satisfasse davantage, tout simplement :) Pas besoin de venir critiquer l'énoncé.

MattGrinin a écrit:il n'intéresse pas les foules ... pas d'inspiration quoi

Et ça m'étonne plutôt :pamafote: Kashyyyk nous a pourtant déjà été réclamé plusieurs fois. On le propose et ça n'intéresse pas les gens :think:
Enfin c'est pas grave, le lot du prochain concours vous motivera peut-être davantage et l'originalité du sujet aussi :)

FromLegowithlove a écrit:Mais vous aller le laisser tranquille le pauvre DanSto avec son buisson

Euh… nan ? :lol: Cela dit c'est pas pour provoquer Daniel que son buisson est évoqué je pense, c'est juste que c'est le plus bel exemple d'infraction avouée des règles de concours qu'on ait !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mai 05, 2015 2:43 pm

PierroLego16 a écrit:Et ça m'étonne plutôt :pamafote: Kashyyyk nous a pourtant déjà été réclamé plusieurs fois. On le propose et ça n'intéresse pas les gens :think:

Pour moi le problème vient bien de l'énoncé du concours en lui-même : une bonne bataille aurait certainement rameuté une foule plus importante que ce qui semble être le cas. Je le réitère : vouloir représenter Kashyyyk en se voulant fidèle aux films et en interdisant les véhicules impériaux, c'est une ineptie.
Et ça ne m'empêchera pas de participer pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2015 3:05 pm

bj51 a écrit:Pour moi le problème vient bien de l'énoncé du concours en lui-même : une bonne bataille aurait certainement rameuté une foule plus importante que ce qui semble être le cas. Je le réitère : vouloir représenter Kashyyyk en se voulant fidèle aux films et en interdisant les véhicules impériaux, c'est une ineptie.
Et ça ne m'empêchera pas de participer pour autant.

Justement, l'idée c'est de prendre le contrepieds de ce qui se faisait auparavant en SW, et d'aborder le sujet sous un angle singulier.

Définir des contraintes contraignantes ( pléonasme intended ::D: ), un peu comme en Technic, pour favoriser la créativité et l'astuce. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 05, 2015 3:13 pm

bj51 a écrit:Je le réitère : vouloir représenter Kashyyyk en se voulant fidèle aux films et en interdisant les véhicules impériaux, c'est une ineptie.


C'est ton point de vue, rien ne t’empêche de faire un MOC en dehors du concours pour faire une belle scène de combat avec tout...ici c'est un concours, c'est donc par définition un sujet arbitrairement élaboré. C'est comme râler parce qu'il y a une épreuve de math au concours d'entré à la gendarmerie alors que c'est pas utile vu que sur le PV il y a déjà marqué le montant et qu'il faut juste recopier... ::D:

Et là vous vous dites "je vois pas le rapport", ben justement y'en a pas. Les modos font un sujet, on s'y colle ou on fait autre chose.

(En plus une scène de bataille en 16x16 ... :/ )

bj51 a écrit:Et ça ne m'empêchera pas de participer pour autant.


Tant mieux ! :)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Mai 05, 2015 3:38 pm

FromLegowithlove a écrit:Mais vous aller le laisser tranquille le pauvre DanSto avec son buisson,c'est devenu une référence ce buisson,le plus célèbre de Techlug! :lol:


Oui laissons DanSto hors de cette discussion, je ne vois pas ce qu'il vient faire là..........

Quand les règles du concours sont pas assez restrictive, ça râle.
Quand les règles du concours sont trop restrictive, ça râle aussi.
Mdr !!!!! :petuncable: :ouch: :tare:

Mais au fait c'est quoi un concours ????
Et bin voir paragraphe 4 dans le lien suivant : http://fr.wiktionary.org/wiki/concours

Bref un concours t'intéresse : tu y participes.
Il t'intéresse pas : t'attends le suivant.

@++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 08, 2015 12:51 am

raoulz83 a écrit: Bref un concours t'intéresse : tu y participes. Il t'intéresse pas : t'attends le suivant.


:+1: Totalement d'accord. Bj, si tu le sens pas, ne le fait pas. Pourquoi se prendre la tête ? Au lieu de se réjouir qu'il y ait des concours, et de plus des concours avec des lots. Hey à un moment faut quand même être pragmatique et sortir de projections d'idées.

Je l'avais dit une fois mais je le répète : la contrainte crée l'intelligence. C'est à cause des contraintes imposées par la nature que l'ingénérie est née... Et là-haut, Il n'a pas demandé leur avis, IL ne leur a donné un cerveau, des mains et des matériaux.

Je suis mal placé peut-on me dire, je n'ai participé à aucun concours. Ok, mais en même temps, je n'ai pas non plus ramené ma fraise quand j'aurai pu et que les contraintes me paraissaient au delà de mes - nombreuses - limites. Personne n'est obligé. Quand on ne peut pas participer, regarder, ça peut être captivant et didactique.

Bon donc, je trouve ce concours assez rigolo dans ses contraintes justement. parce que pour le coup, ça risque de taper dans l'originalité. :dent:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 18, 2015 1:51 pm

En rédigeant le topic de résultats du concours, je me suis fait une remarque :
Quand on prend en photo un MOC de 16 tenons de large pour 24 de haut, il est possible de tourner son appareil photo pour obtenir un format portait, bien plus adapté :P Pensez-y la prochaine fois ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité