[RESULTAT 13] Le meilleur MOC sub-sarlaccien

La Force est-elle avec vous ?

Qui a réalisé le MOC sub-sarlaccien qui vous a le plus plu ?

Le sondage termine le Sam Fév 28, 2015 10:09 am

DanSto
38
39%
gaut1202
3
3%
Jandri1
0
Aucun vote
Ludovic
2
2%
PierroLego16
9
9%
Seigneur Sith
45
46%
 
Total des votes : 97

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Fév 28, 2015 11:17 pm

Salut Pierre :)
Contrairement à ce que tu dis et ce que peuvent penser les autres...je trouve bien que la modération participe aux concours car cela permet de voir leur point de vue du concours qu'ils ont rédigé ;) et puis c'est pas parce que tu rédige le sujet que tu es avantagé : c'est pas toi qui choisi le gagnant ;)

J'espère te voir participer à un prochain concours ;)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 01, 2015 12:31 am

C'est clair !

Perso sur les MOCs et sujets de concours je trouve ça super que tu participes. Pourquoi te priver de t'amuser ? Je ne vois pas pourquoi l'appartenance à l'équipe de moderation empêche un votant de voter pour toi ou un autre modérateur si l'entrée lui plaît.

Au contraire sur des concours SW ou la réalisation et la créativité sont de mise, de nombreux cheminements tout aussi variés permettent de respecter un même sujet, qui au départ n'était pas forcément pensé dans un de ces sens.

Ce serait cool de voir Anio participer à un concours autre que UCS, histoire de sortir de la routine et de mettre en pratique ton imagination nécessaire à l'élaboration du dernier sujet de concours par exemple.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Mar 01, 2015 1:21 am

Youpiiiiiiiii ! J'ai gagné! Je suis sacrément contente! C'est vraiment génial, c'est ma deuxième étoile! Surtout qu'à la maison tout le monde trouvé que ma première étoile était la chance de la débutante et toc bien fait.

Je remercie chaleureusement toute l'équipe Techlug pour ce chouette concours, et Lego Danemark pour ce super lot.
Je remercie également tous les votants, à noter qu'ils sont encore plus nombreux, à avoir voter pour moi. Ca me fait super plaisir!

Et merci à tout le monde pour vos divers commentaires qui me permettent d'avancer dans ma passion pour les Lego.

Je viens également de découvrir le nouveau sujet du prochain concours. Donc pas une minute à perdre, RDV à tous dans le topic dédié.

Merci encore et bonne chance à tous.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Mar 01, 2015 10:31 am

PierroLego16 a écrit:@MattGrinin : pas compris ton post.

Je dis juste que tu as aussi souffert d'un bad buzz. Ne crois tu pas que vos "bagarres" avec DanSto ait pu laisser une vilaine impression aux votants ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 01, 2015 11:04 am

Ah ok, effectivement ça a pu jouer, puisque comme je l'ai déjà expliqué, il était difficile pour vous de savoir qui parlait (le concurrent ou le modérateur) quand je postais. D'où ma décision de ne plus donner mon avis sur les MOCs de mes concurrents avant la fin des votes dans un concours que j'organise et auquel je participe.

@Seigneur Sith : 2 fois gagnante de concours et toujours pas d'avatar ? Allez, un petit effort :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Dim Mar 01, 2015 3:53 pm

Et voilà les "urnes" ont parlé.

Félicitations à SeigneurSith pour sa victoire et bravo à tous pour vos MOC.

@++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mar 01, 2015 6:40 pm

S.Sith, ça fait plaisir de voir à quel point ça te fait plaisir ! 8) Un petit bout d'Amérique du Sud est à l'honneur !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Mar 02, 2015 1:31 pm

Anio a écrit:Bravo à Seigneur Sith pour sa victoire, avec quasiment la moitié des voix. :pouce:

Belle bataille avec DanSto. A ce propos, la modération n'a d'ailleurs pas le choix quant à la disqualification du MOC de DanSto, qui, à cause d'un bon gros loupé de l'intéressé, est hors-concours.

Par "chance" (enfin plutôt par l'entrée réussie de S. Sith ; rendons à César ce qui appartient à César), le lot n'a donc pas à être réattribué. Ceci étant dit, si le cas s'était présenté, je vous informe quand même que l'administration n'aurait pas hésité à le faire. Comme pour un des concours Technic en son temps.

Et donc, si en l'état il n'y a guère de conséquence suite à cette disqualification, ça doit servir de piqure de rappel pour les prochains concours.

A bon entendeur. :resp:


Merci :) (meme si ca n'a rien de personnel car ca me concerne pas) je suis 'content' (pas que dansto soit disqualifie) mais qu'il y ait une certaine equite sur les concours :)

PierroLego16 a écrit:Ah ça, clairement non ^^
C'est même plutôt un désavantage m'est avis. J'étais certain, modo ou non, de ne pas gagner devant les MOC de Daniel et de Seigneur Sith. Par contre, 9% des voies, ça fait quand même pas lourd pour un MOC qui tenait objectivement la route. :pamafote:


Hum je pense pas non que ton status de modo te penalise. Ton moc etait bien, super bien meme. Mais voila, c'est toujours évaluer face a la concurrence, et le vainqueur et dan sont quand meme de sacre candidat !
Ton Moc aurait largement merite de gagner s'il n'y avait pas eu les 2 autres candidats...
C'est un peu comme au foot l'annee derniere, Monaco fini 2ieme derriere le PSG. Si on regarde sur les 5 annees precedentes (ou presque), Monaco avec ce nombre de point etait champion. Oui mais voila, cette annee la, y a eu encore plus fort...

En revanche, mis a part la disqualification, je pense VRAIMENT que dansto a ete penalise pour toutes les critiques qui ont pu etre faites sur son Moc de la part de beaucoup de monde... et de meme, je pense que ces meme personnes ont largement contribue a la victoire du vainqueur :D
Mais on a un beau vainqueur, j'avais vote pour dan, mais si j'avais su avant mon vote qu'il depassait meme en hauteur, j'aurais vote pour le vainqueur :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 02, 2015 1:55 pm

Idem je n'ai pas voté pour Dan ou Pierro à cause de tout ces remous, à en faire trop, on finit par perdre des voix.

Mais je l'avais déjà dis, un modo qui participe au concours et critique (en bien ou mal) un moc, ça fout la merde. C'est un fait c'est comme ça, et c'est bien pour ça que je n'ai plus jamais participé aux concours dés qu'il y a eu des lots et que j'étais modo et donc un enjeux.

Mais même si je vais participer au concours LMP1, je suis certain de ne pas gagner, pas parce que mon moc sera naze, je pense qu'il sera bien, si ce n'est à la hauteur des autres, mais principalement parce que étant un moceur "expert" établi, les personnes préféreront donner la chance au débutant. Voir un moc Nico71 ok c'est cool, mais voir un moc cool d'un membre inconnu, ça l'est encore plus et mérite bien son vote. Ce que j'ai fais pour ce concours en votant pour SeigneurSith.

Mais à mon avis, Pierro, la prochaine fois abstient toi de dire que Dan est HS et toi dans les clous (ou du moins pas aussi insistant pendant des pages et des pages de topic), alors que tu ne récoltes que 9% (même si j'aime beaucoup ton entrée). Laisse faire les votants et soit discret, et ça aurait éviter les problèmes. Idem pour anio et sa critique sur Danstoo (justifier ou non). La modération se doit aussi de se modérer elle même pour éviter les problèmes dans les topic sur son "poids"! Mais ça c'était avant que l'ancienne équipe foute le camps :dent:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 02, 2015 2:10 pm

Nico71 a écrit:Mais même si je vais participer au concours LMP1, je suis certain de ne pas gagner, pas parce que mon moc sera naze, je pense qu'il sera bien, si ce n'est à la hauteur des autres, mais principalement parce que étant un moceur "expert" établi, les personnes préféreront donner la chance au débutant.

Il est vrai que ça se passe comme ça. C'est pas forcément normal de mon point de vue, mais oui, c'est comme ça... :pamafote:

Nico71 a écrit:Mais à mon avis, Pierro, la prochaine fois abstient toi de dire que Dan est HS et toi dans les clous

Je trouve ça ouf qu'un modo soit pénalisé quand il donne son avis.
La responsabilité incombe aussi aux votants, qui semblent ne pas parvenir à faire la part des choses.

Nico71 a écrit:Idem pour anio et sa critique sur Danstoo (justifier ou non). La modération se doit aussi de se modérer elle même pour éviter les problèmes dans les topic sur son "poids"!

Tantôt je conçois qu'il y ait des différences de sensibilité, tantôt je n'estime pas mes critiques foncièrement injustes. Donc si je veux dire un truc, je le dis. Next. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Mar 02, 2015 2:40 pm

Anio a écrit:Je trouve ça ouf qu'un modo soit pénalisé quand il donne son avis.
La responsabilité incombe aussi aux votants, qui semblent ne pas parvenir à faire la part des choses.


T'as l'etiquette modo, et ca impacte bien plus de choses ! et malheureusement beaucoup de monde ne sait pas faire la part des choses.

Anio a écrit:Tantôt je conçois qu'il y ait des différences de sensibilité, tantôt je n'estime pas mes critiques foncièrement injustes. Donc si je veux dire un truc, je le dis. Next. :fume:


Oui et non, y a la maniere de la dire, redire, rabacher, rerabacher. La moderation / administration (je met tout le monde dans le meme sac) se doit de donner l'exemple, et d'etre, a cause de leur titre, encore plus irreprochable. Mais excuse, la facon dont tu critiques / denigres, PENDANT un concours, c'est juste au dela des limites... Un membre lambda je pense qu'il se serait deja fait remettre en place... Apres je parle pas du fond, mais de la maniere. Tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais en etant admin, il manque vraiment la forme. (D'ailleurs si tu utilisais le meme level que les reviews que tu fais sur les modeles Lego, ca serait beaucoup mieux. Mais le ton sur les MOC des membres n'est pas tout a fait pareil... )

@Nico, je pense pas... Apres a modele equivalent en effet, ca pourrait aller au nouveau. mais que a modele equivalent.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Mar 02, 2015 3:10 pm

Oui, je pense qu'effectivement beaucoup de votant connaissent maintenant le style ("massif" :briques: ) de Dansto, qui n'apporte ici pas vraiment grand chose de "neuf" et que donc beaucoup ont été à la recherche d'un peu de nouveauté, de "fraîcheur" et d'originalité, d'où la concentration de votes pour Seigneur Sith (c'est comme ça que j'ai orienté mon vote en tout cas).
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 02, 2015 3:26 pm

Gandalf a écrit:et malheureusement beaucoup de monde ne sait pas faire la part des choses.

Donc ils sont au moins autant responsables. Merci.

Gandalf a écrit:Oui et non, y a la maniere de la dire, redire, rabacher, rerabacher. La moderation / administration (je met tout le monde dans le meme sac) se doit de donner l'exemple, et d'etre, a cause de leur titre, encore plus irreprochable. Mais excuse, la facon dont tu critiques / denigres, PENDANT un concours, c'est juste au dela des limites...

Mes messages sur le topic du MOC de Daniel où je donne précisément mon avis sur le MOC :
Anio a écrit:Les différentes étapes de production d'un nectar, très bon concept. Original, et très crédible à la fois. Vraiment bien vu. :resp:
Sur la réalisation technique aussi, c'est bien, des détails, des bonnes finitions etc. :pouce:

Après, sur l'approche globale, pour moi il ne fait aucun doute qu'il est possible de faire aussi bien avec 5x moins de pièces.
Le truc est inutilement grand (les différentes salles de 30 cm de haut), et tout ce qui représente le bloc rocheux est, au mieux, pas flatteur pour la rétine, au pire, complètement dispensable.

Pour moi, ça n'apporte rien si ce n'est de pouvoir dire "mon truc fait 70 cm de haut et 12 000 pièces".

Je suis donc partagé entre le concept qui est vraiment bien pensé, et ce défaut (selon moi) récurrent de toujours vouloir en faire trop.


Anio a écrit:Désolé si ça te choque, mais c'est un peu mon sentiment. :pamafote:
Stock utilisé stratosphérique, longueur interminable de la présentation.
Je ne dis pas que le MOC de DanSto est vulgaire, car il y a de bonnes idées. Mais selon moi, l'approche globale manque réellement de finesse.
Je suis curieux de voir ce que Daniel peut créer dans un concours futur qui demande de ruser davantage.

Anio a écrit:Une seule de ces alvéoles est plus technique que la totalité de ton MOC. :lol:

Je regarde le MOC encore à cet instant, et aujourd'hui encore, je n'estime pas ces critiques injustes.
Dures à avaler quant à mon opinion sur l'approche globale, je le conçois, mais pas injustes.


Gandalf a écrit:Un membre lambda je pense qu'il se serait deja fait remettre en place... Apres je parle pas du fond, mais de la maniere. Tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais en etant admin, il manque vraiment la forme. (D'ailleurs si tu utilisais le meme level que les reviews que tu fais sur les modeles Lego, ca serait beaucoup mieux. Mais le ton sur les MOC des membres n'est pas tout a fait pareil... )

Non. Un membre lambda ne se serait pas fait remettre en place comme tu dis. Pour peu que le message soit bien rédigé et un minimum argumenté, la modération ne sanctionne pas. La modération pourrait éventuellement réfréner les ardeurs d'un membre en lui sabrant la tronche :sadique: si celui s'amusait délibérément à pourrir toutes les entrées (qui plus est si celui-ci présente des MOCs réputés bien pourris :fume: ). En bref, un troll.

Quant à la forme, sans aller me prendre le chou à rédiger un truc tout nickel, je trouve quand même qu'il n'y a rien de scandaleux.
Les reviews sur TechLUG, c'est une vitrine. J'ai pas envie de m'embêter à rédiger des messages comme je rédige une review.
En plus, j'aurais pas le temps.
Et encore en plus, ça me semble pas possible de réaliser une analyse intégrale d'un MOC en photo de la même façon que lorsque j'ai un set/MOC dans les mains. Donc je donne un avis assez général, et je commente les points de détails que je repère et qui me semblent pertinents.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mar 02, 2015 11:49 pm

Anio a écrit:Donc je donne un avis assez général, et je commente les points de détails que je repère et qui me semblent pertinents.

Admettons et encore, je ne le ressens pas ainsi. Cependant que tu sois presque toujours le premier (sur 5 des 6 entrées, le premier commentaire est d'Anio) à commenter est très loin d'être neutre : en effet, d'une, ça donne forcément le ton de la suite de la discussion et, de deux, ton avis est forcément lu par ceux qui parcourent le post au moment du vote. Toi tu fonces dans le tas alors que la modération devrait se placer au dessus de la mêlée tel un arbitre.

Pour finir, sur ce concours on m'aura presque tout reprocher comme le temps que je peux y consacrer, l'argent que j'y mets (qu'en savez vous ?), d'exhiber vulgairement mon stock, de ne rien apporter de neuf, ... Ces remarques, plus l'histoire des concours Architecture, auront finis par me décider à aller voir ailleurs où le respect d'autrui n'est pas un vain mot. J'ai ouvert un blog pour ceux qui voudront continuer à me suivre et je leur dis à bientôt. Aux autres, je souhaite bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 03, 2015 12:21 am

DanSto a écrit:Toi tu fonces dans le tas alors que la modération devrait se placer au dessus de la mêlée tel un arbitre.

Les messages de Pierre ou moi-même postés en tant que modérateur/organisateur de concours sont clairement identifiables.
Si les untel ou untel n'arrivent pas à les identifier, tant pis pour eux.

DanSto a écrit:Pour finir, sur ce concours on m'aura presque tout reprocher comme le temps que je peux y consacrer, l'argent que j'y mets (qu'en savez vous ?), d'exhiber vulgairement mon stock, de ne rien apporter de neuf, ...

Je vois à quel message tu fais allusion quand tu parles de l'argent que tu pourrais y mettre, et effectivement, on n'en sait rien. Et on s'en fout.
Cela dit, tu ne sembles toujours pas avoir compris : le message auquel tu penses ne faisais pas du tout allusion au cout du MOC, mais à la façon dont chacun d'eux semble avoir pour but d'afficher ostensiblement un stock titanesque. Autrement dit, c'est pas parce que t'as un gros stock qu'il est forcément pertinent de faire un MOC avec une quantité industrielle de pièces.

J'ajoute que je serai mal placé pour te reprocher le coût d'un MOC quand je vois le prix que peuvent couter mes UCS.

DanSto a écrit:le respect d'autrui n'est pas un vain mot.

blablabla. Des messages qui ne te conviennent pas sûrement. Mais pas de message irrespectueux.

Provoc' on
Si les messages avec des analyses négatives sur certains aspects te dérangent, je vois 2 choses :
- soit tu ne publies pas ton MOC sur le forum, au moins, pas de retour déplaisant (ni de retour plaisant, d'ailleurs)
- soit, et désolé de le formuler comme ça, mais tu te débrouilles pour présenter un MOC qui n'appellera pas ou peu de commentaire négatif. :o (en gros tu fais un MOC qui est une tuerie)

C'est quand même dingue. On explique qu'on n'aime pas un MOC, j'ai l'impression que pour toi c'est forcément synonyme de se comporter comme un connard, mais jamais toi qui a pu passer à travers sur le projet (par passer à travers, je parle au sens large : sur le style, la technique, la réalisation globale, ou... la hauteur en cm :siffle: )
Provoc' off

DanSto a écrit:J'ai ouvert un blog pour ceux qui voudront continuer à me suivre et je leur dis à bientôt. Aux autres, je souhaite bonne continuation.

Bon vent. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron