[CONCOURS 13] Boba Fett au Pays Imaginaire

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Nov 27, 2014 8:28 am

Je n'avais même pas fait le rapprochement ^^

Sache en tout cas que l'idée du concours est bien antérieure à ce MOC et je pense même que j'ai rédigé la v1 du sujet alors que l'idée de ce MOC n'avait pas même germée dans mon esprit (en fait il devait s'agir du concours n°12 mais on a changé d'avis).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Nov 27, 2014 9:07 am

Il est clair que les deux univers n'ont rien à voir mais le parallèle est plutôt rigolo, non ;) ?
Reste à savoir ce qui te hante le plus, le rôdeur sur le seuil ou GL :lol: ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Nov 27, 2014 4:50 pm

En fait je n'envisage pas du tout les choses sous le même angle. Mon MOC sur l'univers de Lovecraft était une sorte de MOC d'expo, sans jouabilité. Pour ce nouveau concours SW, j'imagine plus quelque chose se rapprochant des sets officiels. Mais oui, si on ne parle que de volume, ça se rejoint un peu.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Déc 14, 2014 11:35 am

raoulz83 a écrit:Oui mais un MOC qui s'ouvre nécessite des charnières !
Ne risque-t-il pas d'y avoir disqualification car les charnières vont dépasser de la limite 32x32 ???

Je remonte ce vieux post car je me suis rappelé que je n'y avais pas réagi… Je ne pense pas qu'il soit embêtant que les charnières dépassent de la limites des 32x32 tenons puisque ça ne donne aucun avantage au MOC. Ça lui permet juste de s'ouvrir. Ça serait dommage de devoir réduire le MOC à du 30x30 tenons juste pour pouvoir insérer des charnières…
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Déc 14, 2014 8:58 pm

Ouais mais non, faut être clair au début, c'est 32x32 ou bien c'est 32x32 mais on a le droit de faire dépasser parce que c'est pas grave.
Le laxisme de certaines règles des concours TechLUG commence doucement à m'agacer.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 14, 2014 9:11 pm

bj51 a écrit:Ouais mais non, faut être clair au début, c'est 32x32 ou bien c'est 32x32 mais on a le droit de faire dépasser parce que c'est pas grave.
Le laxisme de certaines règles des concours TechLUG commence doucement à m'agacer.

Ok, on la joue 32x32 stricto-sensu.

32x32, pas d'articulation qui dépasse, pas un sabre laser non plus.


Et s'il y a un grain de poussière posé sur votre MOC et qu'il dépasse, on vous recale aussi. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Déc 14, 2014 9:39 pm

Surtout qu'il est tout a fait possible de réaliser des articulations qui ne dépassent pas.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Déc 14, 2014 10:52 pm

DanSto a écrit:Juste pour être précis quant à la limite de surface :
c'est une baseplate 32x32 ou une surface de 1024 tenons (16x64 par exemple) ?


Anio a écrit:Ok, on la joue 32x32 stricto-sensu.
32x32, pas d'articulation qui dépasse, pas un sabre laser non plus.


Excusez-moi d'y revenir : stricto-sensu OK, mais ouvrable ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 15, 2014 12:55 am

Ouvrable, oui, aucun soucis.

Le MOC replié doit rentrer dans les 32x32. Ouvert, il peut être amené à faire plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 15, 2014 10:27 am

bj51 a écrit:Le laxisme de certaines règles des concours TechLUG commence doucement à m'agacer.

Il ne faut pas t'agacer pour si peu. Mets toi un peu à la place de ceux qui gèrent les concours, tu réaliseras que c'est bien plus simple de commenter que de chercher des solutions intelligentes.

Maintenant qu'Anio a décidé qu'on gardait le 32x32 strict, il me semble que je n'ai plus grand chose à dire, mais il n'y avait aucun laxisme dans l'idée d'autoriser les charnières à dépasser. De mon point de vue ça ne mériterait même pas l'appellation de "dépassement"… Un demi-cercle d'un demi tenon de rayon sur lequel on ne peut rien construire, la belle affaire ! Mais bon, restons sur du 32x32 strict, mais que personne ne se plaigne quand les disqualifications tomberont pour des dépassements d'un quart de tenon :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Déc 15, 2014 10:35 am

PierroLego16 a écrit:De mon point de vue ça ne mériterait même pas l'appellation de "dépassement"… Un demi-cercle d'un demi tenon de rayon sur lequel on ne peut rien construire, la belle affaire !


Tout est effectivement une question de point de vue et de définition... Tu donnes la tienne, mais un autre aurait-il eu la même ? Où s'arrête et où commence également le dépassement de la charnière (cf les débats autour du concours de vignettes SW) ? 32x32 strict au moins c'est clair et non ambigu.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 15, 2014 10:43 am

Ouais enfin c'est pas les jeux olympiques, c'est un concours de Lego entre fans… Moi tout ce que je vois, c'est que plus les règles sont strictes, plus la modération se prend la tête pour savoir si on doit ou non accepter les entrées qui les transgressent. Regarde pour le concours Technic, on avait dit que toutes les entrées devaient être présentées avant tel jour à telle heure et puis finalement on a du bricoler des trucs pour autoriser les présentations en retard... En laissant une petite marge de manoeuvre, on se prend moins la tête. 1024 tenons carrés ou 1025, perse je ne vois pas la différence, c'est pas ça qui va déterminer le MOC vainqueur…

Enfin bref, maintenant c'est dit, c'est 32x32 tenons, et celui qui dépasse… :duel:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Déc 15, 2014 11:20 am

PierroLego16 a écrit:Ouais enfin c'est pas les jeux olympiques, c'est un concours de Lego entre fans…


Ouais enfin, faut pas jouer aux faux naïfs non plus, sur TL, le pinaillage est un véritable sport ! Après, y'en a qui aiment les débats stériles... Et les règles (non ambigues) sont justement là pour les éviter. Entre 1024 et 1025, tu vois pas la différence ?

Après, j'aurais pas le même discours pour des histoires de respects de la deadline: les modèles on été faits en temps et en heure et s'ils respectaient les règles formelles, ce serait dommage de se priver d'une entrée parce qu'un tel ou un tel se galère a boucler sa review dans les temps et dans tous les cas, la review fait partie des éléments subjectifs qui influent sur le vote et le délais pour sa réalisation joue également sur la subjectivité, donc ça me paraît cohérent.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 15, 2014 12:18 pm

rup a écrit:Entre 1024 et 1025, tu vois pas la différence ?

Avec un formation d'ingénieur, mathématiquement je fais bien la différence. Mais pour la surface d'un MOC, une augmentation de moins d'1%0, ça ne joue absolument pas.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

varth
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar varth » Mer Déc 24, 2014 12:29 pm

Très bien trouvé comme sujet de concours :clap: , je sens que ça va être assez fun !
Je ne participerai pas (comme d'habitude), faute de pièces, mais en tout cas, bonne chance à tous les participants !


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités