[CONCOURS 13] Boba Fett au Pays Imaginaire

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 23, 2015 4:02 pm

Pas de message ici depuis presque un mois… Qui est-ce qui est lancé ou compte se lancer dans l'aventure ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Jan 23, 2015 4:11 pm

Ce sera sans moi. Le sujet ne parvient pas à me convaincre et je me penche sur d'autres projets.

Bon MOCage aux participants, hâte néanmoins de voir comment vous comptez traiter le sujet ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Jan 23, 2015 6:25 pm

Je me suis lancé dans un projet entre Noël et nouvel an mais je pense que je me suis un peu laissé emballer :briques: par la dimension permise (ça ne va pas vous étonner :lol: ).
Dans le pire des cas, je vous le présenterai hors-concours un peu plus tard ;) .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Jan 25, 2015 1:10 pm

Euh… ok, et comme moi-même je suis parti dans un projet que je ne sais finalement pas trop où amener, et que je me suis réorienté vers un gros MOC Technic, la compétition risque d'être fort intéressante… :s
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Jan 25, 2015 1:46 pm

PierroLego16 a écrit:Euh… ok, [...] la compétition risque d'être fort intéressante… :s

Pas étonnant ceci dit. Avec un sujet tout sauf crédible, en soit tout sauf passionnant d'un point de vue pragmatique, faut pas s'étonner.

Qu'y a-t-il dans le puits du Sarlacc ? Ben un magnifique système digestif avec à la rigueur Boba Fett, des cadavres, des tentacules.... Un truc génial quoi ! Le tout de préférence en taille XXL vu le CDC du concours. Soit on se lâche et c'est kitch et HS vu les débats du début du concours soit on propose une entrée normale et c'est chiant à mourir :fume: .

Un bon compromis serait une vignette à la rigueur, max du 16x16 et encore... Avec des techniques de constructions poussées et tout ce qui va avec. Bref même avec la plus belle forme je ne vois toujours pas l'intérêt du fond. Pire encore, le fond me semble très éloigné de la forme attendue.

Sur ce, bonne chance Dan, pour l'instant tu es le seul participant :P ! En espérant que ton entrée me fasses changer d'avis ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Jan 25, 2015 2:23 pm

gaut1202 a écrit:Avec un sujet tout sauf crédible, en soit tout sauf passionnant d'un point de vue pragmatique, faut pas s'étonner.

Ça n'est pas parce que le sujet ne te branche pas qu'il faut le descendre… On essaye de faire des propositions de sujets de concours originales, si ça ne passe pas tant pis, c'est toujours mieux que d'enchaîner les reproductions de vaisseaux. Enfin le sujet a déjà été débattu, donc on ne s'y remet pas :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Jan 25, 2015 3:37 pm

Je me suis sans doutes mal exprimé parce qu'en fait c'est tout le contraire : le sujet m'inspire beaucoup et vous vous doutez bien que si je me suis lancé dans un gros montage (j'ai démonté Jabba et les arbres de Totoro pour avoir des pièces), c'est que j'ai une histoire à la tonton DanSto en tête. Et puis, j'aime bien ce genre de défis ;) et je félicite la modération pour son originalité :resp: .
Par contre, le projet avance moins linéairement dans le temps que d'habitude et je ne suis pas certain d'aboutir dans les délais (j''y ai passé une grosse partie de mes soirées de janvier et j'en saurais un peu plus début février). Donc, et c'est ce que je voulais dire, je risque de vous présenter une version "WIP" pour le concours (j'aurais de toutes façons quelque chose à vous présenter) et la version finale après coup (et donc hors concours).
Voilà, voilà.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 25, 2015 3:44 pm

gaut1202 a écrit:Pas étonnant ceci dit. Avec un sujet tout sauf crédible, en soit tout sauf passionnant d'un point de vue pragmatique, faut pas s'étonner.

Qu'y a-t-il dans le puits du Sarlacc ? Ben un magnifique système digestif avec à la rigueur Boba Fett, des cadavres, des tentacules.... Un truc génial quoi ! Le tout de préférence en taille XXL vu le CDC du concours. Soit on se lâche et c'est kitch et HS vu les débats du début du concours soit on propose une entrée normale et c'est chiant à mourir :fume: .

Un bon compromis serait une vignette à la rigueur, max du 16x16 et encore... Avec des techniques de constructions poussées et tout ce qui va avec. Bref même avec la plus belle forme je ne vois toujours pas l'intérêt du fond. Pire encore, le fond me semble très éloigné de la forme attendue.

Sur ce, bonne chance Dan, pour l'instant tu es le seul participant :P ! En espérant que ton entrée me fasses changer d'avis ;) .


+1 Avec Pierrolego.

C'est pas parce que tu n'as pas l'imagination pour pondre un truc que le sujet est sans intérêt.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Jan 25, 2015 7:56 pm

Anio et Pierro,

Je tiens tout de même de préciser que j'ironise : j'utilise tout de même des smileys.

Après oui, vu mon message, je ne suis pas emballé par le sujet, j'ai eu l'occasion de le dire. Je le déplore car j'ai toujours aimé les concours TechLug qui offraient beaucoup de possibilités de type de MOC et de scène, ce il y a plusieurs années comme récemment. Ceci est totalement subjectif vu que ça ne dépend que de moi.

Pour autant, des concours monotypes, avec un CDC restrictif (le 10ème et 12ème) ont su apporter leur nombre d'entrées, le 10ème fut un franc succès, le 12ème avait certes moins de participants mais on a vu pire.

Ainsi, vu la lancée du concours, je me suis donc permis de remettre en cause son sujet : certes mon imagination est en dessous de la moyenne du forum en terme de concours, néanmoins les faits sont là : une seule concrétisation d'entrée.

Bien entendu, il faudra attendre la date limite du concours. Et j'espère franchement que des candidats se manifesteront. J'apprécie ce forum, son ambiance et ses animations, je n'ai pas envie qu'elle foute le camp petit à petit.... Bref des concours permettent d'entretenir la vie du site et s'ils sont ratés, ben c'est juste dommage.

Sur ce, on peut bien sûr continuer à échanger, mais ce par mp, comme le dit Pierro le débat à déjà eu lieu.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Jan 27, 2015 1:41 pm

Après réflexion sur mes posts dans ce sujet et les remarques à leur sujet, je participe.

Ce sera une série de vignette simples, derrière une histoire tout aussi simple, pour répondre à la fameuse question : "Qu'y a-t-il dans le puits du Sarlacc ?"
Autant vous le dire, mon entrée a été commencée hier après définition du projet le matin (en classe...), puis montée en une après-midi. Manque plus que les quelques photos.

Alors ça n'aura rien à voir avec l'entrée de Dan en terme de boulot et de taille, mais au moins il y aura un vote pour ce concours.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Jan 27, 2015 2:50 pm

Voilà qui fait plaisir :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 27, 2015 5:30 pm

gaut1202 a écrit:Après réflexion sur mes posts dans ce sujet et les remarques à leur sujet, je participe.

Bravo, c'est en participant qu'on fait vivre les concours :resp: .
gaut1202 a écrit:Ce sera une série de vignette simples, derrière une histoire tout aussi simple, pour répondre à la fameuse question : "Qu'y a-t-il dans le puits du Sarlacc ?"

La réponse est évidente : il y a un tout puissant sarlacc :D .
gaut1202 a écrit:Autant vous le dire, mon entrée a été commencée hier après définition du projet le matin (en classe...), puis montée en une après-midi. Manque plus que les quelques photos

En terme de célérité, tu me bats à plate couture :lol: . Par contre, c'est pas bien d'avoir la tête ailleurs pendant tes cours :non: ;) .
gaut1202 a écrit:Alors ça n'aura rien à voir avec l'entrée de Dan en terme de boulot et de taille, mais au moins il y aura un vote pour ce concours.

A mon avis, nous ne serons pas seuls. Rendez-vous est donc pris d'ici un peu moins d'un mois ;) .

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Jan 27, 2015 7:18 pm

DanSto a écrit:La réponse est évidente : il y a un tout puissant sarlacc :D .

Nan, ce que je considère dans un sarlacc. Pas plus d'indications.

DanSto a écrit:Par contre, c'est pas bien d'avoir la tête ailleurs pendant tes cours :non: ;) .

Rhoo... Pendant une conférence de deux heures ça fait quand même plus intelligent de sortir un bloc notes tu ne penses pas :lol: ?

DanSto a écrit:A mon avis, nous ne serons pas seuls.

Comme dit précédemment, je l'espère aussi. Si quelqu'un part sur un petit projet, il aura toujours quelque chose à proposer.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Fév 15, 2015 12:48 am

Voilà 7 semaines que je consacre une grosse partie de mon temps libre à monter un MOC pour ce concours et, ce soir, j'ai assemblé les différents modules pour la première fois. Comme annoncé, il y a bien un monstrueux et énorme Sarlaac dans la grande fosse de Carkoon ayant commencé à digérer Boba Fett. Depuis le concours R2-D2, vous savez que je ne résiste pas au plaisir de faire du teasing :

Image

Mais, y-a-t-il autre chose qu'un Sarlacc dans la fosse ? Et quel rapport avec l'évasion de Boba ?
Réponse, d'ici dimanche prochain minuit.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Fév 15, 2015 2:07 am

Oh ! MFG ! :tare: j'ai hâte de voir la suite ! :bougeotte:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron