[CONCOURS 13] Boba Fett au Pays Imaginaire

La Force est-elle avec vous ?
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Nov 23, 2014 2:15 pm

C'est un peu le même état d'esprit que celui de l'hommage à Jabba où on a vu des entrées "fantaisistes" (dans le sens où le scénario a été entièrement imaginé par son créateur) cohérentes avec l'univers Star Wars - dont mon entrée - et d'autres qui s'en éloignaient bien plus comme celle de PierroLego16 qui a finie deuxième. Maintenant, il est clair qu'une entrée complètement en porte-à-faux avec l'univers Star Wars n'a pas sa place dans un concours Star Wars et le vote le sanctionnerait.
Sinon, messieurs de la modération, ma petite question quand à la forme de la base attend toujours une réponse : doit-on strictement construite sur une base plate 32x32 ou peut-on envisager un montage 32x32 qui puisse s'ouvrir en 16x64 ;) ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Nov 24, 2014 9:19 am

Toutes mes excuses Daniel, je n'étais pas disponible ce week-end donc je n'ai pas pu répondre à ta question.
Le MOC peut bien entendu s'ouvrir. Les dimensions valent pour sa forme initiale, mais il est évident que pour que la jouabilité soit intéressante il faut pouvoir l'ouvrir, que ce soit en deux, par étages ou par n'importe quel autre moyen.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 24, 2014 12:08 pm

No problem Pierro. Bon, ça ouvre des perspectives si je puis dire ;) .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Nov 24, 2014 3:04 pm

PierroLego16 a écrit:Le MOC peut bien entendu s'ouvrir. Les dimensions valent pour sa forme initiale, mais il est évident que pour que la jouabilité soit intéressante il faut pouvoir l'ouvrir, que ce soit en deux, par étages ou par n'importe quel autre moyen.


Oui mais un MOC qui s'ouvre nécessite des charnières !
Ne risque-t-il pas d'y avoir disqualification car les charnières vont dépasser de la limite 32x32 ???

@++

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 24, 2014 3:14 pm

32x32 est une limite supérieure : si c'est les charnières qui te chagrinent, tu fais un montage un peu plus petit et le tour est joué :pamafote: .
Bon, je vais commencer par massacrer le buste de Jabba pour récupérer de la pièce.

Sonatine a écrit:Je crois avoir déjà vu un moc sur l'évasion de Fett sur eurobricks :)

Je suppose que tu penses à ce MOC d'ACPin (http://pinlac.com/LegoBobaFettEscapesSarlacc.html)

Image

Pas mal du tout mais il me semble que le concours s'intéresse plutôt à ce que se passe avant son évasion ;) .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Nov 24, 2014 4:53 pm

DanSto a écrit:32x32 est une limite supérieure : si c'est les charnières qui te chagrinent, tu fais un montage un peu plus petit et le tour est joué.


Je ne disais pas ça pour moi car je ne participe pas au concours. :(
C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit quand tu as évoqué un MOC qui peut s'ouvrir. :think:

@++

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Nov 24, 2014 8:27 pm

Anio a écrit:Il faut parvenir à faire un décor, un scénario, des scénettes cohérentes, sans sombrer dans un registre trivial, ou pire, débile comme l'exemple que j'ai donné ci-avant. Fort de ce constat, la latitude donnée dans le concours n'est finalement pas sans limite et requiert une bonne dose d'imagination et de crédibilité (et de bon gout également ).

Evidemment, je te rejoins sur ce point.

N'empêche que dans les exemples donnés, y'en a qui me paraissent, désolé de le dire, complètement débiles : une base secrète dans le Sarlacc ou une bataille dans un estomac, moi je ne trouve pas ça barré du tout, c'est même pas drôle, et pas cohérent à la base :( .

Après, je me rends compte que le sujet arrive à en emballer certains, on aura des entrées, en plus c'est un concours abordable car simple techniquement, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des MOCs énormes et aboutis techniquement.
Je pense que je suis devenu trop réaliste, je n'ai plus la même imagination débordante d'un enfant jouant au LEGOs.

Par rapport à avant, je trouve que les concours TechLugs deviennent de moins en moins fidèles à la saga SW, on part dans des sujets de l'Univers Étendu ou purement imaginatifs, ce que je regrette. Vivement des concours purement techniques et crédibles du point de vue SW, il reste pas mal d'échelles envisageables, des planètes et batailles qui n'ont pas été traité. Et pourquoi pas un UCS...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 24, 2014 8:40 pm

gaut1202 a écrit:Par rapport à avant, je trouve que les concours TechLugs deviennent de moins en moins fidèles à la saga SW, on part dans des sujets de l'Univers Étendu ou purement imaginatifs, ce que je regrette. Vivement des concours purement techniques et crédibles du point de vue SW, il reste pas mal d'échelles envisageables, des planètes et batailles qui n'ont pas été traité. Et pourquoi pas un UCS...

Il en faut pour tous les gouts. :)

Des fois ça convient aux uns, des fois ça convient aux autres. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 24, 2014 10:44 pm

AMHA, l'imagination n'est pas une question d'age et il est tout à fait possible d'imaginer des histoires totalement cohérentes avec la saga. Perso, imaginer une histoire n'est pas un problème; par contre, faire un MOC permettant de la raconter tout en respectant les contraintes du concours, là est la vraie prise de tête et le véritable intérêt à participer à ces concours ;) .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Nov 25, 2014 11:44 am

Alors un Sarlacc c'est quoi d'abord ???
Bon bin il suffit de lire ça pour avoir un aperçu de ce que c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarlacc
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Sarlacc

Pour rester dans l'esprit "pur" star wars il suffit de faire un MOC qui répond à la description qui est faite par les sites Web.... non ???
Et compte tenu de ce qui est dit sur le système digestif du Sarlacc je ne vois pas pourquoi il ne peut pas être envisagé une construction s'appuyant sur une base Technic élaborée.

Donc je ne comprends pas bien pourquoi ce concours n'est pas crédible ???

GL a toujours envisager d'étendre sa saga.

@++

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Nov 25, 2014 11:47 am

Ce que reproche Gaut, c'est que sa création très fidèle pourrait être comparée à des créations complètement fantaisistes, puisque c'est autorisé et même encouragé par l'énoncé du concours.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Nov 25, 2014 12:45 pm

Non, je ne parle pas de ça. C'est sûr que si je voulais participer, je m'orienterait vers un truc réaliste qwa...

Mais ce qui m'embête, c'est que je n'adhère pas à la cohérence des créations demandées. Je trouve pas ça cool de faire une scène dans un estomac, ça a beau appartenir à la saga, il y avait tellement de possibilités de sujet laissant libre cours à l'imagination et alliant différentes expressions techniques...

Je préfère quand l'imagination complète la technique, pas quand elle est au centre du thème.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Nov 25, 2014 12:51 pm

gaut1202 a écrit:Je préfère quand l'imagination complète la technique, pas quand elle est au centre du thème.


Et bin justement en reprenant ce que j'ai dit dans mon post précédent je pense que tu peux très bien envisager ce concours en partant de ta vision des choses.
Tu peux aborder une réalisation technique du système de digestion du Sarlacc en la modélisant suivant ton imagination. :reflechi: ::D:

@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Nov 25, 2014 12:51 pm

Faut pas être aussi fermé Gaut, ouvre toi à la force et tu découvrira tout un monde :P
Se limiter à recréer des scènes des films, ça va un moment, mais on en fait vite le tour.
Alors qu'il y a tant d'autres choses à explorer.

Anio a écrit:Il en faut pour tous les gouts. :)

Des fois ça convient aux uns, des fois ça convient aux autres. :)

Il est certain qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Nov 25, 2014 12:54 pm

Et faire une création fantaisiste ne veux pas dire gagner le concours.
Ce qui compte c'est la cohérence du MOC avec le CDC qui a permis de le réaliser.
Si le concours encourage la fantaisie il n'interdit pas les créations collant à l'esprit star wars.
C'est les votants qui jugeront.
@++


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités