[CONCOURS 13] Boba Fett au Pays Imaginaire

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 18, 2015 8:00 pm

DanSto a écrit:Tout à fait d'accord avec Pierro. D'ailleurs, je trouve que les concours n'apportent pas assez d'animation sur le forum. Mais bon, c'est loin d'être évident de dynamiser la formule comme le montre ma tentative de teasing qui s'est avérée être un flop :/ : je m'attendais à un peu plus de "jeu de la devinette" de votre part quant à la nature de la face cachée de mon gros bloc :pamafote: .


Perso j'ai eu deux choix quand tu as fait ton teasing :
1-dire olala ça envoie du lourd ! lol (un petit lol kikoolol), message qui n'apporte franchement rien en substance hormis pour ton ego
2-demander des précisions, impossible d'1 car sur le sujet du concours (donc fortement réprimé si ça part en sucette par la modération) et 2 le but du teasing c'est pas tout dévoilé, donc intérêt nul pour moi et risque de se faire taper sur les doigts.

Tu comprendras que le teasing comme ça dans un sujet de concours est assez délicat à gérer et qu'au final je n'ai rien répondu. (Mais je me ferais un plaisir de commenter ta créa ;) )

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 18, 2015 9:34 pm

MattGrinin a écrit:Présentez vos deux entrées, et les membres jugeront.
En attendant, vous brodez un peu dans le vide ...

Voilà, c'est fait ;)

Nico71 a écrit:Perso j'ai eu deux choix quand tu as fait ton teasing :
1-dire olala ça envoie du lourd ! lol (un petit lol kikoolol), message qui n'apporte franchement rien en substance hormis pour ton ego
2-demander des précisions, impossible d'1 car sur le sujet du concours (donc fortement réprimé si ça part en sucette par la modération) et 2 le but du teasing c'est pas tout dévoilé, donc intérêt nul pour moi et risque de se faire taper sur les doigts.

Tu comprendras que le teasing comme ça dans un sujet de concours est assez délicat à gérer et qu'au final je n'ai rien répondu. (Mais je me ferais un plaisir de commenter ta créa ;) )

Je vois mais je n'en aurai pas dévoiler plus avant la présentation mais je m'attendais à des petits délires quant à la face cachée : TechLUG serait-il un forum un peu trop sérieux pour ça :think: ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Fév 18, 2015 10:23 pm

DanSto a écrit:je m'attendais à des petits délires quant à la face cachée : TechLUG serait-il un forum un peu trop sérieux pour ça :think: ?

Non, mais je serais curieux de savoir combien de membres ce sont dit : "Ah… Daniel a encore fait un MOC énorme…" Je pense que c'est le côté trop habituel qui est à l'origine du manque de curiosité...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 18, 2015 10:25 pm

PierroLego16 a écrit:Non, mais je serais curieux de savoir combien de membres ce sont dit : "Ah… Daniel a encore fait un MOC énorme…" Je pense que c'est le côté trop habituel qui est à l'origine du manque de curiosité...


Tu penses qu'il y en a plus que ceux qui se sont dit "dis pas de connerie sinon on va te tomber dessus" ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 19, 2015 10:08 am

Il y en a aussi, sans doute. Ce sont ceux que les débats n'intéressent pas parce qu'ils se sentent personnellement agressés dés qu'on dit quelque chose qui ne va pas dans leur sens. Pourtant, rappelons-le, quand on critique une idée ou un propos, ça n'est pas son émetteur que l'on critique. Enfin la personne qui ne contrôle pas ses nerfs, j'aime autant qu'elle ne rentre pas dans les débats...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 19, 2015 10:33 am

PierroLego16 a écrit:Il y en a aussi, sans doute. Ce sont ceux que les débats n'intéressent pas parce qu'ils se sentent personnellement agressés dés qu'on dit quelque chose qui ne va pas dans leur sens. Pourtant, rappelons-le, quand on critique une idée ou un propos, ça n'est pas son émetteur que l'on critique. Enfin la personne qui ne contrôle pas ses nerfs, j'aime autant qu'elle ne rentre pas dans les débats...


Je pense que l'on ne s'est pas compris. Evidemment, toute contribution au débat a son intérêt, et doit être traitée comme tel : certains sont en phase, d'autres non. C'est la vie : tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde. Et si on ne supporte pas la contradiction, il vaut mieux s'abstenir.
Ce que je voulais dire : Ici, DanSto s'attendaient à des "délires". Je comprends par là de l'humour, de la déconnade, un truc qui part un peu en cacahuètes quoi. Et là, ce n'est pas trop le genre de la maison :nunu:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 19, 2015 10:40 am

PierroLego16 a écrit:Non, mais je serais curieux de savoir combien de membres ce sont dit : "Ah… Daniel a encore fait un MOC énorme…" Je pense que c'est le côté trop habituel qui est à l'origine du manque de curiosité...


Ah ! Et combien se sont encore dit ou vont encore se dire "Tiens, Pierro nous a encore sorti un playset pour gamin qui s'ouvre en 2 ou 3 avec pleins de petites fonctionnalités cachées" ? Si on met dans une balance, d'un coté, le nombre de MOCs habituels à la DanSto et, de l'autre, le nombre de MOCs à la Pierro produits sur une même période, la balance penchera de ton coté : tu gagnes ;) . Le truc est que chacun de nous (et pas que toi et moi) s'éclate à construire des MOCs à sa sauce parce que c'est là qu'il se sent à l'aise : Anio avec ses UCS, toi avec tes playsets, moi avec mes sculptures narratives, gaut1202 avec ses vignettes, bayou avec ses scènes tirées du film, ... pour rester dans l'univers Star Wars.
Par contre, je suis le seul qui se fait incendier quasiment à chaque fois :fire: et ça commence franchement à me lasser :pfff: .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 19, 2015 10:59 am

Je partage plusieurs points de vue exprimés, bien que contraires les uns aux autres... (et vice versa :petuncable: ) bref je m'explique...

Une entrée comme celle que viens de faire DanSto rend très difficile la participation d'autres candidats avec un stock limité (si ce n'est la participation, au moins l'ambition de victoire qui elle motive la participation).
Beaucoup de pièces, un énorme MOC, que certains jugent "arrogant" (le MOC, pas Dan) au vues de leur réactions épidermiques. On se retrouve alors avec 2,3 ou 4 participants...effectivement c'est pas cool.

Ensuite, faut être lucide, on connait assez bien "DanSto et ses MOC" depuis le temps, alors mettre le terme "no limit" dans l'intitulé du concours, c'était lui donner carte blanche... ;) mais si c'est le sujet, et qu'il y a un vote pour départager ensuite pourquoi lui reprocher alors de répondre au sujet.

On peut alors se poser la question de la pertinence du vote, ne faut il pas un "collège d'experts" qui jugeront sur d'autres critères que la masse globale de briques. Soyons clairs, amha TechLug ne dispose pas de suffisamment de personnes pour cela (sachant que ceux qui pourraient avoir un avis pertinent sont ceux qui généralement participent).

Donc oui, DanSto fait du DanSto dès qu'il en a l'occasion, oui ça handicape (annihile) le concours, mais il n'est que participant pas organisateur. Je suggère donc comme cela a été évoqué de mettre des limites plus draconiennes et plus fréquentes sur les concours (un cube de 16x16x16 par exemple oblige a se creuser les méninges). Ensuite je pense qu'il serait très dommage de se priver de telles créations (j'ai pu en faire qui m'ont particulièrement procuré du plaisir parce que je ne me préoccupais pas de la taille cf. concours 2).

Est il possible sans vouloir abuser du temps des modo d'imaginer un concours no limit (ou almost) sur 1 an par exemple et des concours traditionnels comme actuellement mais plus limité pour attirer la concurrence ?
Ça ferait un fond de roulement de "petites" créations, nombreuses, et une fois par un comme une cérémonie exceptionnelle, de belles et grosses créations, ambitieuses. (qui seront gagnées par DanSto et on retombe sur le même problème ... ::D: ;) )


(Pour ma part je ne participe pas à mon grand regret d'autant que j'avais l'idée, faute de temps, ma femme accouchant dans 3 mois :pamafote: )

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 19, 2015 12:27 pm

Est-ce que la taille des MOCs de DanSto est la seule chose qui le fait gagner ?
Je ne crois pas. Il y a aussi et surtout l'originalité, la réalisation et l'humour.
Et ça, il sait aussi l'exprimer sur de plus petits MOC.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2015 12:56 pm

bayou a écrit:On se retrouve alors avec 2,3 ou 4 participants...effectivement c'est pas cool.

Ensuite, faut être lucide, on connait assez bien "DanSto et ses MOC" depuis le temps, alors mettre le terme "no limit" dans l'intitulé du concours, c'était lui donner carte blanche... ;)

Je suggère donc comme cela a été évoqué de mettre des limites plus draconiennes et plus fréquentes sur les concours

On avait pas forcément l'intention de l'annoncer immédiatement, mais puisque ton message aborde le sujet...
Pour les précédents concours, j'estime que la modération a bien été roulée dans la farine avec l'argument "Oh mais je vais quand même pas compter toutes les pièces". La modération était sympa, et donc essayait accommoder les participants en admettant aussi une limite non cumulative portant simplement sur les dimensions. Sauf que certains (!) profitent de la moindre "faille/facilité" du concours pour systématiquement détourner le concours à leur avantage.

Quand dans le sujet on lit, "pas de limite de pièces à proprement parler, taille modeste de 32x32, et limite en hauteur de 70cm pour pas se retrouver avec une grosse colonne", et qu'un membre nous pond un bloc vertical de 12 000 pièces,
Quand le sujet impose de faire un vignette et que l'on se retrouve avec une entrée de 1500 pièces,
J'ai au mieux l'impression que le sujet a été lu en diagonale, au pire qu'il y a une volonté de dire "votre cadre de concours, regardez où je me le mets".

Ce temps est révolu. End. Finito. Kaputt.
Désormais pour chaque concours il y aura une limite de pièces. Mais même avec une limite de pièces, il y aura encore moyen de truander avec les dimensions, en pondant un truc démesurément long ou haut. Donc la limite de dimensions demeurera.

Ca mettra les participants à égalité, devant rivaliser avec leur skill, et non avec leur stock.

bayou a écrit:Est il possible sans vouloir abuser du temps des modo d'imaginer un concours no limit (ou almost) sur 1 an par exemple et des concours traditionnels comme actuellement mais plus limité pour attirer la concurrence ?

A priori, on ne part pas là-dessus.
Le cadrage du concours façon Technic, ça devrait résoudre le problème (oui oui, selon moi, avoir un MOC de 12000 pièces et un autre de 500 pièces sur le même concours, c'est un problème).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 19, 2015 1:20 pm

Cela me paraît être une bonne décision

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Fév 19, 2015 1:31 pm

YodaSoftware a écrit:Est-ce que la taille des MOCs de DanSto est la seule chose qui le fait gagner ?
Je ne crois pas. Il y a aussi et surtout l'originalité, la réalisation et l'humour.
Et ça, il sait aussi l'exprimer sur de plus petits MOC.


:+1: :+1: :+1:

Franchement je trouve que ça tourne à l'obsession.
Ce n'est parce qu'on fait le MOC le plus grand, gros, plein de pièces, qu'on est le meilleur et qu'on gagne les concours.
Rappelez moi qui a gagné le concours SW 11 ?????

Les concours sont sensés être ouvert à tous.
Pour que tout le monde puisse s'exprimer les modo font en sorte de créer des concours avec des règles très variées d'un concours à l'autre.
Mettre pour chaque concours une limite de pièce dans le but uniquement d'éviter les MOC énormes je trouve ça vraiment dommage......

@++

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 19, 2015 1:34 pm

Anio a écrit:Quand dans le sujet on lit, "pas de limite de pièces à proprement parler, taille modeste de 32x32, et limite en hauteur de 70cm pour pas se retrouver avec une grosse colonne".

Pourrai-tu avoir l'honnêteté de lire TOUTE la phrase du sujet du concours :nunu: : " .. une colonne défiant celles du Parthénon." Vous fixez 32x32 comme base et 70 cm de haut comme limite et je m'y tiens. POINT ! What else ?
Anio a écrit:Quand le sujet impose de faire un vignette et que l'on se retrouve avec une entrée de 1500 pièces,

Quelle mauvaise foi si tu parles de ma vignette :non: : elle fait 800 pièces et c'est précisé dans la présentation.

Quant aux futurs concours, si les limites ne me conviennent pas, bah, je ne participerais pas et ce ne sera pas la fin du monde :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Fév 19, 2015 2:14 pm

Prenez une bêche.
Rentrez là dans le sol (en terre parce que dans du béton ça rentre pas) quatre fois pour dessiner un carré.
Extrayez la motte de terre ainsi réalisée et dites moi ce que vous voyez ????..... oui j'ai été jardinier dans une vie antérieur......

Bref tout ça pour dire que l'entrée de DanSto respecte strictement les règles du concours 13.
Il a représenté une coupe verticale carrée d'un morceau de sol........ que les géologues appellent effectivement une carotte.
Son MOC est complètement cohérent avec ce principe donc je trouve que les critiques sur l'aspect de son MOC sont hors de propos.

Je n'ai rien contre la critique, au contraire je trouve ça constructif.
Mais là franchement ça dérive complètement je trouve.

Je ne sais pas qui va encore participer à ce concours mais je voudrais juste poser une question à tous les participants et aussi à ceux qui ont eu des idées pour ce concours même si ils ne participent pas : combien d'entre vous ont, ou ont eu, l'idée de faire un MOC de type "carotte" comme DanSto ????

@++

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 19, 2015 2:43 pm

Je pense que l'idée du "type carotte" n'est pas difficile à trouver mais elle est systématiquement exclue car tout MOCeur moyen se dira direct : avec mon stock, c'est impossible.
Franchement, moi-même, avec un stock de 100 000 pièces presque toutes issues de sets, j'ai peiné à faire une petite carotte en tan qui au final doit occuper 1/30 du volume de mon MOC que vous découvrirez demain.

Je pense que le problème dans toute cette discussion c'est que les gens mélangent les choses. Personne n'a reproché à Daniel de ne pas avoir respecté le cahier des charges. Ce que nous reprochons, nous le reprochons au MOC de Daniel, car nous le trouvons démesuré et qu'au niveau de la modération, ça inquiète et c'est normal. Nous nous devons de faire en sorte que les concours soient accessibles, et quand nous laissons une carte blanche à Daniel avec du no limit, il pourrait très bien l'utiliser avec modération.
Si dans l'armée à chaque fois qu'on donne carte blanche à un type pour une mission il descend systématiquement tout le monde, on va finir par ne plus donner de carte blanche… et on en est là.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités