[CONCOURS 13] Boba Fett au Pays Imaginaire

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Fév 20, 2015 11:24 am

PierroLego16 a écrit:Pour la participation, je vais me répéter mais comment expliques-tu les participations record aux deux concours SW qui ont imposé les plus fortes contraintes si ce n'est justement parce que les rendait plus accessibles ?

Le sujet du concours et tous les paramètres du CdC sont à prendre en compte pour pouvoir comparer et affirmer que c'est bien LE critère de la taille qui a été décisif.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je n'était pas présent à l'époque de ces concours, et ne suis pas allé vérifier. Ce sont les seuls critères qui ont été affichés lors de la comparaison.

DanSto a écrit:Pour ce qui est de participer, no problem, j'essayerai. Mais, soyons bien clair, si je réserve les présentations détaillées, et en avant-première, de mes gros MOCs à ce forum, c'est bien parce qu'ils sont réalisés dans le cadre du concours qui y est organisé. A bon entendeur, salut ;) .

C'est bien un peu ma crainte, ne plus voir tes réalisations les plus importantes. :(
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 20, 2015 11:51 am

YodaSoftware a écrit:C'est bien un peu ma crainte, ne plus voir tes réalisations les plus importantes. :(

No fear ;) , il suffit de vous abonner à mon Flickr https://www.flickr.com/photos/77709542@N06/ pour voir tous mes MOCs et les commenter :resp: .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 20, 2015 12:53 pm

PierroLego16 a écrit:L'idée n'est pas d'interdire les concours no limit, le terme est un peu fort. Simplement on en organisera beaucoup moins sur Techlug.


Ah bon ???

Pourtant Anio a écrit
Anio a écrit:Ce temps est révolu. End. Finito. Kaputt.
Désormais pour chaque concours il y aura une limite de pièces. Mais même avec une limite de pièces, il y aura encore moyen de truander avec les dimensions, en pondant un truc démesurément long ou haut. Donc la limite de dimensions demeurera.


Limite sur le nombre de pièces + limite sur les dimensions = plus de concours "no limit"...... me trompe'je ????....

Mais je ne condamne pas la décision, les modo décident, point.

C'est vrai que pour les concours Technic le concept de "no limit" n'a pas les mêmes conséquences.
Je suis d'accord avec la personne (je ne sais plus qui) qui a dit que même si un concours Technic est en "no limit" il y aura forcément une limite induite par un autre paramètre comme la taille des roues, le poids du MOC, le réalisme, la ressemblance avec un objet réel.

Malgré tout le problème du stock de briques pourrait se poser également.
Si on a un sujet de concours genre construire une plateforme pétrolière avec un "no limit" sur le nombre de brique il est clair qu'un gros stock permettrait de construire un truc énorme, hyper détaillé, plein de PFS alimentés par une batterie de camion...... :dent: :petuncable: :marteau:

Oui bon je sais je délire un peu là.......

@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Fév 20, 2015 1:04 pm

DanSto a écrit:No fear ;) , il suffit de vous abonner à mon Flickr https://www.flickr.com/photos/77709542@N06/ pour voir tous mes MOCs et les commenter :resp: .

Faut être inscrit sur Flickr pour pouvoir s'abonner ? je n'ai pas trouvé de lien ou bouton "s'abonner" ou dans le même genre :bizarre:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 20, 2015 1:22 pm

Oui, effectivement, il faut être inscrit pour pouvoir s'abonner et commenter : c'est logique, puisqu'une fois abonné, tu recevra un e-mail (dans la semaine) à chaque nouvelle photo mise sur le compte en question. Au cours du temps, Flickr a évolué vers un réseau social "light" et il s'y passe beaucoup de choses dont des concours organisés par différentes communautés par exemple ::D: .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Fév 20, 2015 2:16 pm

@raoulz83 : tu as raison, le no limit c'est fini, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que la limite sur le nombre de pièce pourra occasionnellement être suffisamment élevée pour que des concours de gros MOCs aient lieu.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Ven Fév 20, 2015 11:45 pm

J'ai enfin fini mon entrée pour le concours. :)

Concernant le MOC de Dansto, il est très grand, mais pour moi, cela ne pose pas de problème. Son MOC respecte le règlement du concours. J'ai l'impression que certains membres sont déçus de le voir encore présenter un gros MOC. Pourtant, dans l'énoncé du concours, il est écrit qu'il faut réaliser une création d'une taille assez conséquente, il n'y a donc aucune raison que Dansto fasse un petit MOC. Je ne pense pas que les grosses entrées découragent les participants. Je vais poster mon entrée ce weekend même si je suis quasiment certain de perdre.

Jandri1 ;)

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Fév 21, 2015 9:17 am

Jandri1 a écrit:même si je suis quasiment certain de perdre.

De toute façon l'essentiel est de participé ;) et d'avoir le mérite de s'être penché sur le problème ;)

A bientôt

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Sam Fév 21, 2015 11:10 am

mathieulego a écrit:De toute façon l'essentiel est de participé ;) et d'avoir le mérite de s'être penché sur le problème ;)

A bientôt


Je suis d'accord avec toi. Et puis les concours, pour moi, ça me permet de faire des MOCs star wars, sans me casser la tête pour trouver quoi faire.

Jandri1

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Fév 21, 2015 5:10 pm

Jandri1 a écrit:Je ne pense pas que les grosses entrées découragent les participants.

Voilà, et c'est sans doute pour ça que les records de nombre de participants sont réalisés sur les concours dont les CDC empêchent la réalisation de gros MOCs :reflechi:
En tant que modérateur, on se doit d'avoir une vision globale, et si toi ça ne te décourage pas, c'est parfait, mais ça n'est pas pour ça que ça ne décourage pas beaucoup d'autres participants potentiels ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Fév 21, 2015 5:34 pm

Jandri1 a écrit:Je suis d'accord avec toi. Et puis les concours, pour moi, ça me permet de faire des MOCs star wars, sans me casser la tête pour trouver quoi faire.

Jandri1


Oui je suis d'accord ;) c'est plus simple quand on sait quoi faire ;)

A bientôt


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités