[RESULTAT 12] L'AT-DT le plus réussi

La Force est-elle avec vous ?

Quel AT-DT préférez-vous ?

Le sondage termine le Ven Nov 21, 2014 9:41 am

Ludovic
3
3%
gaut1202
8
9%
PierroLego16
20
23%
DanSto
55
64%
 
Total des votes : 86

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Nov 21, 2014 12:14 pm

Bon ben pour faire un bilan proche à celui de Nico86, mais un peu différent, moi, j'ai eu un peu de mal avec le côté "tonneau" de l'abdomen au niveau du look, mais force était de constater qu'il y avait un réel effort de design pour se rapproche du dewback. Le côté modulaire (même si les histoires autour de sa jouabilité me laisse de marbre) m'a bien plu et la queue toboggan pour (d)éjection rapide des troupe a fini de me séduire.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 21, 2014 12:27 pm

:thx: Avant tout, je tiens à remercier la modération qui organise ces concours et qui nous en propose d'aussi originaux :resp: (j'en profite pour remercier aussi LEGO pour le lot).
Je remercie évidemment ceux qui ont voté pour mon entrée permettant d'aboutir, enfin dirais-je :youpi: , à une victoire qui ne se joue pas à quelques (voire une) voix et donc à une conclusion sereine pour ce concours :resp: .
Enfin, je réitère mes félicitations aux autres participants et je leur donne rendez-vous pour le prochain ;) .

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Nov 21, 2014 12:30 pm

J'ai eu du mal avec les deux premiers : c'est les pattes qui m'ont embêtés. Si sur les pattes avant, les coudes sont bien en arrière, les genoux doivent être en avant sur les pattes arrières. Et ça me choquait suffisamment pour ne pas voter pour ni l'un ni l'autre. Et également, la queue était trop courte, voire quasiment inexistante sur tous les MOCS.
Mais ça n'enlève en rien à la qualité de réalisation du reste.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 21, 2014 12:56 pm

bj51 a écrit:J'ai eu du mal avec les deux premiers : c'est les pattes qui m'ont embêtés. Si sur les pattes avant, les coudes sont bien en arrière, les genoux doivent être en avant sur les pattes arrières. Et ça me choquait suffisamment pour ne pas voter pour ni l'un ni l'autre. Et également, la queue était trop courte, voire quasiment inexistante sur tous les MOCS.

Bien vue, la remarque sur les pattes : AMHA, c'est ce qui fait la différence entre une jambe animale (qui résulte d'une évolution sur des millions d'années)
Image
et une jambe mécanique où l'articulation est a priori plus libre.
Pour mon AT-DT, les jambes arrières orientées avec le genou vers l'avant gêne la sortie du flatspeeder d'où mon choix de les mettre dans l'autre sens. Néanmoins, l'articulation n'est pas asymétrique et les deux positions sont tout à fait possibles comme on le voit sur cette photo où les paires de jambes sont orientées à l'opposé

Image.

Quant à la forme de la queue, j'ai clairement privilégié l'aspect fonctionnel à l'esthétique tout en respectant la contrainte de longueur totale de 48 tenons : le truc est que je ne voyais pas ce qu'apporterait une queue plus longue si ce n'est d'augmenter la cible pour l'ennemi et réduire la taille du reste du montage. Dans une logique purement militaire (où l'esthétique devient secondaire), chaque m2 doit avoir son utilité ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 21, 2014 2:20 pm

Bravo pour cette belle victoire ; je frontpagerai cet aprem'. :)

DanSto a écrit:Dans une logique purement militaire (où l'esthétique devient secondaire), chaque m2 doit avoir son utilité ;) .

Ce constat est nettement à relativiser. Dans l'univers Star Wars, j'irai même jusqu'à dire qu'il est précisément faux.
Les véhicules dans Star Wars n'ont rien d'optimisé d'un point de vue militaire. Il y n'y a qu'à voir un AT-AT... Un truc monstrueux, très lent, qui est HS si seulement l'une de ses très vulnérables pattes est dégommée.
Militairement, un AT-AT est une aberration. Remarque valable pour les autres marcheurs, et sûrement pour bon nombre de vaisseaux (genre la tour de l'Invisible Hand).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 21, 2014 2:47 pm

Des erreurs (tant sur l'optimisation militaire que sur des animaux, ou autres), il en existe des tas dans SW.
Dans le cas présent, la morphologie toute en longueur du Dewback n'est pas logique, car correspondant à un animal rapide alors qu'au contraire il est lent.
Ce qui correspondrait plus avec ses pattes courtes et épaisses qui font penser à un triceratops.

Dans le genre cible facile, le Tie-Fighter est pas mal :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 21, 2014 3:35 pm

Anio a écrit:Dans l'univers Star Wars, j'irai même jusqu'à dire qu'il est précisément faux.Les véhicules dans Star Wars n'ont rien d'optimisé d'un point de vue militaire. Il y n'y a qu'à voir un AT-AT...


+1 avec cette remarque. Je me souviens du buzz autour d'un hypothétique projet de véritable étoile noire aux USA, et Obama avait été obligé d'y répondre. Il a eu cette pointe d'ironie qui en dit long sur le caractère militaire en l'état "Nous n'avons pas un tel projet, mais imaginons que ce soit le cas, nous ferions les choses de manière à ce qu'un simple vaisseau ne puisse pas entrer et détruire d'un coup de feu le coeur du système". Bon je fais de mémoire, ce n'est pas avec ces mots mais dans l'idée.

D'ailleurs, même au nivau aérologie, non seulement il n'y a pas d'air dans l'espace, mais admettons que ce soit le cas, un bon nombre d'engins se casseraient la figure. Et même sans l'idée de portance, ça vaut pas un clou comme les grands vaisseaux. Peut-être que le Faucon millénium est un des plus crédibles, quoi que, la vérière sur le côté....

Sinon bravo à Dan Sto. J'ai failli voter pour PierroLego, mais quand j'ai vu la tête de ton bestiau et sa forme générale, j'ai été séduit. D'autant que ce type de verrière (j'en ai une sur le 70709), ça n'est pas facile à caser, et là ça colle totalement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Nov 21, 2014 5:39 pm

Kwear a écrit:Je me souviens du buzz autour d'un hypothétique projet de véritable étoile noire aux USA, et Obama avait été obligé d'y répondre.


C'est notamment ici pour ceux qui n'ont pas lu à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Nov 21, 2014 5:51 pm

bravo pour cette victoire.
De très bonnes idées (j'ai bien aimé le montage / articulation de la tête), des détails soignés (aménagement intérieur, poste de pilotage), la modularité ont dus justifier cette victoire sans appel.

J'ai tout de même préféré l'entrée de Pierro qui m'a plus séduit par sa ressemblance avec l'animal (son MOC, pas lui ! ::D: )

C'est avec regrets que je vois défiler les concours sans pouvoir y participer, faute de temps...mais c'est plus sereinement que je peux consulter les entrées des participants ;)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 21, 2014 5:54 pm

Nico86 a écrit:C'est notamment ici pour ceux qui n'ont pas lu à l'époque.

je me souviens de ça, oui :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 21, 2014 7:27 pm

Enfin, dernier argument, que Barack Obama a d’ailleurs tweeté et qui semble de loin le meilleur : « Pourquoi dépenserions-nous des sommes phénoménales issues de vos impôts pour une Etoile de la mort qui souffre d’un défaut intrinsèque qui permet à un vaisseau monoplace d’en tirer parti ? »

avec le tweet d'obama (c'est sûr, niveau concision, il est bien meilleur que moi :lol: )

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Nov 21, 2014 7:43 pm

Bravo à Daniel pour sa victoire ! Je pinaille sur le manque de longueur de ton MOC mais il faut bien avouer que ton AT-DT est fidèle, très bien fini, jouable, dans le thème : une belle victoire méritée somme toute.

Je ne m'étais pas fait d'illusions par rapport à mon entrée, conscient qu'elle était trop éloignée de la morphologie d'un Dewback.

Je tiens à remercier les membres qui m'ont accordé leur vote : ça fait plaisir, merci :resp: !

Merci aussi à l'investissement de la modération et de nos partenaires qui nous proposent régulièrement de beaux concours, je me serais éclaté comme toujours, vivement le prochain :D !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Ven Nov 21, 2014 8:38 pm

Bravo au vainqueur !!
Merci à l'équipe pour le concours
Et merci à ceux qui ont voté pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Nov 22, 2014 1:35 pm

Bravo à tous les participants, et plus particulièrement au vainqueur.

Ludovic =>
De bonne idée sur ton MOC, mais il manque la ressemblance avec le dewback, bien trop vague selon moi.
Le modèle manque un peu d'homogénéité, mais semble bien jouable.

gaut1202 =>
De très bonnes jointures, mais il me semble que voulant trop bien faire, tu as un peu oublié la ressemblance. ;)

PierroLego16 =>
De très bonne idées, il manque pas grand chose pour me convaincre.
Si les pattes avant étaient un peu moins repliées, la silhouette du MOC serait surement meilleur : cela donnerai l'impression que l'avant du corps est plus trapu que l'arrière.
La forme de la tête est bien, mais à mon avis, il y a un gros problème de proportion : le dewback (versions film) l'a bien plus étroite que le torse.
Du coup la ressemblance en prend un coup. :/

DanSto =>
J'aime pas trop le montage en brique qui fait un peu trop massif et/ou anguleux, mais c'est surtout une histoire de gout.
Le coté impaire ne me dérange pas du tout : ça me semble justifié ici. Le toboggan en largeur paire serait soit trop, soit pas assez large.
Pour le reste je suis client.
Le coté modulaire, j'aime. La jouabilité semble excellente.
Et surtout la ressemblance est là, ce qui était le point principal quand même.
:)
Image


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron