[CONCOURS 12] Dewback to the future

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 14, 2014 7:30 pm

rup a écrit:Je [...] dirais bien que tu fais à l'échelle que tu veux sans dépasser la limite max (cf supra)

Wala.
Il y a une taille mini quand même dans l'énoncé. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 14, 2014 7:34 pm

OK :) C'était pour être sûr, l'énoncé semblait avoir les Minifigs en tête.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Aoû 15, 2014 10:03 am

J'avoue qu'en rédigeant, j'avais des minifigs en tête. Quand on pense "MOC Star Wars jouable", on visualise rapidement un MOC dans lequel on peut s'amuser avec des minifigs. Mais effectivement il n'y a aucune obligation !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Aoû 18, 2014 5:19 pm

Ca va être intéressant.

Parce que là, il faut respecter une morphologie, et l'adapter de manière cohérente à un univers. De plus, on parle d'une création conséquente, qui implique un MOC solide.

La jouabilité n'est pas une contrainte, mais semble suggérée comme incontournable, y compris l'échelle : en gros, ça part dans une logique de set officiel. Bref, pas mal de questions intéressantes à se poser. Rien que le fait d'élaborer une structure solide, reprendre certains éléments, obtenir de bonnes jointures n'est pas évident.

Là ou ça ma pose problème, c'est la cabine, la tête quoi. Parce que sur un walker, elle risque de paraître assez disproportionné, à voir lors de la construction. Ceci dit, rien que le cou suggère sa taille.

Vous l'aurez compris, je suis de la partie pour ce nouveau concours :D ! Quels seront les autres concurrents ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Sep 09, 2014 10:53 am

Alors, certains d'entre vous ont-ils ébauché des bouts de MOCs pour ce nouveau concours SW ? :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Sep 09, 2014 1:47 pm

Pas encore non.
J'en suis toujours à me poser plein de questions, et comme j'ai pas attaqué le montage de mon AT-TE, pas de repères. :lol:
Faudrait que je me prenne du temps. :|

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Sep 09, 2014 3:52 pm

Moi, j'ai validé la tête du marcheur, conçu la fixation des pattes. Manque plus que les pieds et l'habillement, le plus amusant :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Oct 17, 2014 7:25 pm

Bonsoir à tous,

J'ai terminé mon AT-DT !

La construction s'est enchainée assez naturellement, les différents éléments se sont rapidement agencés, le tout pour un résultat qui me plaît bien.

Il est bien solide et adopte bon nombres de postures. Par rapport à la construction, je pense que si l'on prévoit correctement son ordre d'assemblage on ne se heurtera pas à de trop grosses difficultés.

Je n'en dirais pas plus, vous le verrez après les vacances avant la date limite, faut encore que je fasse la review...

Autrement, qu'est ce que ça donne pour les autres participants ? Avez-vous aussi terminé votre MOC ? Il y a moyen de sortir une entrée en une semaine pendant les vacances, je pense, sachant qu'il restera encore pas mal de temps derrière.

D'ailleurs bonne vacances à tous au passage :) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Mar Oct 21, 2014 12:04 pm

Je suis tenté, mais ai-je le temps ...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Oct 21, 2014 6:18 pm

Pas d'avancée de mon côté.
Mon premier CDC était un peu trop ambitieux et du coup j'ai laissé tombé pour me consacrer à la pelle araignée (qui d'ailleurs est aussi en stand by :s )
Cela dit je n'exclus pas de tout reprendre à zéro avec un nouveau CDC quand je retrouverai la motiv' ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Ven Oct 24, 2014 10:08 am

Rien de mon côté, n'ayant pas trop eu de temps dispo pour ce projet.
Et la semaine de vacances que j'ai posées, c'est pour la venue de la famille, avec le neveu de 2 ans.
J'ai monté les 42010, 42011 et 42027 pour lui ceci dit...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Nov 02, 2014 4:18 pm

Je confirme : je serai de la partie pour ce concours. J'ai un corps et des pattes terminés. :)
Reste plus que la tête (que je vais recommencer car je ne suis pas satisfait de ma v1) et la queue. En 2 semaines ça devrait aller !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités