[CONCOURS 10] La Classique de Boonta Eve

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 25, 2014 10:44 am

A tous ceux dont les bagages étaient déjà prêts, vous pouvez les défaire, nous allons nous attarder sur Tatooïne le temps d'un second concours ! Notre « ami » Jabba, fort satisfait des hommages qui lui ont été rendus lors du concours précédent, tient à nous retenir encore un peu afin d'inviter les membres de Techlug à une Classique de Boonta Eve, la célèbre course de podracers de sa planète sablonneuse.
Les membres qui ne participeront pas au concours auront le droit à des places dans les tribunes, mais les participants, eux, auront la chance de pouvoir aligner leurs propres modules de course sur la ligne de départ !
Jabba a promis d'offrir un rancor au gagnant... comme c'est mignon. :loveyes:


Mais parlons plus sérieusement. Outre cette charmante histoire, le but de ce 10ème concours Star Wars va être de construire un podracer. Celui de Sebulba ? Celui d'Anakin ? Pas du tout ! Cela vous mettrait même hors sujet. Ce que nous vous proposons ici, c'est de construire votre propre module de course et de le customiser à l'envie.

Quatre contraintes :
- avoir entre 300 et 700 pièces. C'est peu par rapport à d'habitude, mais pour faire « juste » un podracer, c'est plutôt pas mal. Ça permet de mettre pas mal de détails. Le seul but de cette contrainte est de vous empêcher de vous lancer dans un énorme UCS ;
- interdiction de reproduire un podracer existant ;
- comme il s'agit d'un concours SW, rester dans une ambiance plutôt science-fiction. Disons qu'il ne faudrait pas que votre pod soit totalement aberrant s'il apparaissait dans le film. Cette contrainte ne sera pas éliminatoire puisqu'elle est assez subjective. Les votants seront libres de décider si elle a été respectée ou non.
- en terme de format du pod, optez pour : au moins 2 moteurs, au moins 1 coupleur d'énergie, et une nacelle tractée par des câbles.

Pour la forme du podracer, c'est vous qui voyez : 2 ou 4 turbines (même plus !), plutôt longues, plutôt larges, on s'en fiche du moment que ça ressemble à un podracer. Le but du concours est de favoriser la créativité et les petits stocks de pièces.

Quelques questions à se poser :
- Mon podracer est-il détaillé ? La moindre petite parcelle a-t-elle bénéficié d'une attention ? Certaines zones sont-elles négligées ?
- Mon podracer est-il techniquement digne d'intérêt, ou bien se résume-t-il à un empilage simpliste ?
- Mon podracer possède-t-il de petites fonctions cachées pouvant m'aider à gagner la course ?
- D'une manière plus générale, le design de mon podracer est-il soigné et cohérent ? Lui permettra-t-il d'être remarqué au milieu de ceux des autres participants ?


Le lot à gagner est dans la continuité du précédent. Il s'agit du #75005 Rancor Pit offert, non pas par Jabba, mais par Lego Danemark !

Image

Le concours se terminera le dimanche 29 juin, à 23h59.

Bon courage !! :laser: Et amusez-vous !! :bougeotte:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mar 25, 2014 10:52 am

mettrait, pas mettrez :)
Très bonne idée de concours. Cela dit, je ne suis pas certain que la limite de nombre de pièces favorise les petits stocks, c'est même précisé juste après : il faut de l'attention au détail, et donc un stock de pièces conséquent pour avoir les détails qui vont bien.
Bon courage aux participants.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mar 25, 2014 11:04 am

Hà voilà des contraintes qui à mon avis vont permettre à beaucoup de "s'exprimer" ...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 25, 2014 11:35 am

Pas le temps de respirer entre deux concours Star Wars :lol: .
En plus, une limite en nombre de pièces me semble parfaitement adaptée à un véhicule :resp: . Ne reste plus qu'à trouver une idée :think: .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 25, 2014 11:45 am

Je suis content que le concours vous plaise. :D Effectivement il arrive juste après le précédent. Je pensais mettre un peu plus de temps à trouver une idée mais celle-ci est arrivée assez vite en fait ! Cela dit, 3 mois pour un MOC de moins de 700 pièces, ça laisse le tend de le polir.

bj51 a écrit:je ne suis pas certain que la limite de nombre de pièces favorise les petits stocks, c'est même précisé juste après : il faut de l'attention au détail, et donc un stock de pièces conséquent pour avoir les détails qui vont bien.

C'est indiscutable, plus on a de pièces, plus les possibilités sont vastes. Mais en limitant le nombre de pièces autorisé, les membres ayant un stock restreint ont la garantie de ne pas voir leurs créations confrontées à des monstres à côté desquelles elles feraient bien pâle figure. Ils ne sont donc pas directement favorisés, tu as raison, ce qui est favorisé c'est leur motivation à participer au concours :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 25, 2014 12:41 pm

PierroLego16 a écrit:[...] les membres ayant un stock restreint ont la garantie de ne pas voir leurs créations confrontées à des monstres à côté desquelles elles feraient bien pâle figure.[...] ce qui est favorisé c'est leur motivation à participer au concours :)


+1 :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Mar 25, 2014 6:48 pm

Original comme concours !

PierroLego16 a écrit:- interdiction de reproduire un podracer existant.


Peut-on néanmoins reprendre des caractéristique d'autres podracers comme sur cette image :

Image

Merci d'avance !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 25, 2014 6:54 pm

Pour ce concours, il s'agit de créer son propre pod tout en restant en phase avec l'univers Star Wars (pas du LOTR, du SteamPunk, ...). AMHA, si tu t'inspires de ce qui existe, ça ne le fera pas :non: .

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Mar 25, 2014 6:59 pm

AÏe... Je partais dans une logique de m'inspire de certaines nacelles, que je trouve particulièrement intéressantes... Pas de copier !

Mais tu as raison. Ce sera une question de compromis entre cohérence et inspiration.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 25, 2014 7:00 pm

DanSto a écrit:AMHA, si tu t'inspires de ce qui existe, ça ne le fera pas :non: .

Le terme "s'inspirer" est plutôt vague.
Tout dépend ce qu'il comprend. Si c'est tout un schéma de couleurs ou la forme complète d'une turbine, effectivement, ça risque de ne pas le faire.
Par contre, si ce sont des détails piochés çà et là, ça ne devrait pas poser de problème. Ca peut même être conseillé pour coller au mieux à l'univers du podracing.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Mar 25, 2014 7:30 pm

En fait, en pensant au sujet du concours, j'ai immédiatement pensé à une forme de nacelle de pod. Je ne compte pas copier de turbine, ni complètement la nacelle. De toutes manière, sur un MOC de 700 pièces, réussir à "copier" un modèle ne serait pas si facile vu l'échelle qui va en conséquence avec le nombre de pièce.

Bref, je vais prendre du recul par rapport à ce que je souhaiterai réaliser. En fait, pour ce type de concours, je pense qu'il ne vaut mieux pas chercher énormément de matériel pour laisser justement l'imagination s'exprimer au maximum.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 25, 2014 9:10 pm

C'est ça, il faut laisser son imagination s'exprimer, c'est le but ! :)
De toute façon, maintenant que la liste des podracers existants est postée, les votants seront libres de décider si un candidat s'est trop inspiré de l'un d'eux.
Attention, j'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de MOC de podracers totalement inventés sur le net, il serait fâcheux que l'on se rende compte que l'un d'eux a été copié.
Image :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mar 26, 2014 4:29 pm

C'est clair d'autant que des concours de pod il y en a eu presque tous les ans comme celui de 2011 sur FBTB

Image

où il y a un peu de tout ;) .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 26, 2014 5:33 pm

p.....tain arrêtez de poster ce qui a été fait - perso je n'étais même pas au courant, je pensais qu'il n'y avait que les 7 ou 8 du film - sinon vous allez décourager pas mal de gars qui vont avoir le stress que leur créa soit vue - forcément subjectivement - comme trop approchant de tel ou tel... :pfff:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 26, 2014 5:43 pm

Les créations postées sont loin des 700 pièces. Le niveau de détails demandé dans notre concours est plus élevé. Il y a donc peu de chances qu'un de ces MOCs soient reproduits.
Puis franchement, qui irait s'embêter à faire ça alors qu'il est tellement plus sympa de créer soi-même ? Et soyons honnêtes, la modération ne va pas s'embêter à écumer tout le net pour vérifier si une entrée n'est pas éventuellement un peu trop inspirée par les formes globales d'un petit MOC de pod créé il y a 3 ans…
Si les pods postés par Daniel vous inspirent et vous motivent pour participer, je trouve pour ma part que c'est tant mieux !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités