[RESULTAT 9] Le plus bel hommage à Jabba

La Force est-elle avec vous ?

Quel est selon vous le plus bel hommage à Jabba ?

Le sondage termine le Ven Mar 21, 2014 2:56 pm

Arnaud68
4
6%
Eljanos
2
3%
DanSto
29
40%
Jandri1
0
Aucun vote
Pierrolego16
25
35%
Seigneur Sith
7
10%
Anio
5
7%
 
Total des votes : 72

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 23, 2014 12:13 pm

Cypr-21 a écrit:De ce que j'en lis, Pierrolego16 tu es mauvais perdant, c'est tout.

Celui qui participe à un concours en affirmant qu'il le fait juste pour s'amuser et absolument pas pour tenter de le gagner, j'ai beaucoup de mal à le croire. Car dans ce cas là, les votes sont inutiles. Evidemment je me suis amusé en créant mon MOC, mais ceux qui n'ont envie que de s'amuser et pas de gagner, ils ne s'embêtent pas à se conformer à des cahiers des charges de concours. Participer à un concours, c'est vouloir mesurer son travail à celui des autres, et quand on le fait c'est toujours dans l'espoir d'être bien classé ou dans celui de s'entraîner et de finir par l'être.

Je n'ai pas gagné et je l'assume, je n'ai dit à aucun moment que c'est moi qui aurait du gagner. Quand bien même je n'aurais pas participé au concours, je serais venu discuter de la victoire de Daniel car, comme je l'ai déjà dit, son MOC ne m'a pas convaincu. Comme je l'explique dans un précédent post, ça n'est pas parce que je suis arrivé 2ème et que cela passe aux yeux de certains pour de la jalousie que je n'allais pas donner mon avis. Alors si tout ce que tu en déduis, c'est que je suis un mauvais perdant, c'est que tu as mal compris ce que j'ai raconté, ou que je n'ai pas été suffisamment clair.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Mar 23, 2014 3:14 pm

J'en déduis un peu la même chose que cypr qd même.... :muh?:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Mar 23, 2014 3:51 pm

comte Dooku a écrit:Et sa manie de toujours faire dans le monumental juste pour faire dans le monumental est un peu agaçante aussi je trouve


En même temps faire dans le monumental paraissait relativement indiqué pour ce concours...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 23, 2014 3:55 pm

@comte Dooku :
Dans ce cas, il aurait fallu que je félicite Daniel sans donner mon avis ?
Expliquez vos points de vue parce que je ne comprends pas trop… J'ai conscience que ça peut passer pour de la rancoeur mais je me suis déjà expliqué plusieurs fois et personne ne m'a répondu en se justifiant :/

@rup :
Pourquoi trouves-tu qu'il était indiqué de faire dans le monumental alors que le concours imposait des limites de taille / nombre de pièces ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 23, 2014 4:21 pm

Pierrot, résumons : le fait que tu te justifies régulièrement et remettes en cause le déroulement du concours fait penser à certains que tu es un mauvais perdant. Par exemple, rien que le fait que un message sur cinq de ce topic vienne de toi le laisse à penser. La modération a pris compte de l'erreur du changement de règlement, et, elle le dit elle-même, ça ne se reproduira plus.

De toutes façons, une limite de surface est toujours plus objective et sûre qu'une limite de pièce, donc un meilleur choix dans une mesure d'application du règlement.
Une limite de pièce limite la taille, une limite de surface ne limite que la largeur et la longueur : pas la hauteur, donc pas les pièces.

Par rapport à l'évolution du règlement, des MOCs de moins de 2000 pièces ont vu le jour, et cela ne change rien à leur qualité !

Bref, arrêtons de polluer ce topic de résultat : les votes ont eu lieu, ils ne seront pas refaits. Maintenant, des erreurs ont eu lieu, mais des conclusions en ont été tirées.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Mar 23, 2014 5:49 pm

PierroLego16 a écrit:Pourquoi trouves-tu qu'il était indiqué de faire dans le monumental alors que le concours imposait des limites de taille / nombre de pièces ?


Dans mon esprit, hommage = monumental / grandiose. Après, monumental ne signifie pas forcément, débauche de pièces... Au contraire, la contrainte est d'autant plus intéressante car elle oblige à innover pour parvenir à faire l'un sans l'autre.

Ceci étant dit, et sauf erreur de ma part, l'énoncé du concours évoquait l'idée de la sculpture... Par définition relativement consommatrice de pièces et donc, amha, la nouvelle formulation des règles semblait plus cohérente avec l'objectif du concours. Fondamentalement, il ne faut pas nier qu'il y a pièces et pièces et qu'empiler des briques de 2 c'est pas la même chose que de profiter de toute la richesse de l'ensemble des pièces proposées par lego.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 23, 2014 6:01 pm

rup a écrit:Après, monumental ne signifie pas forcément, débauche de pièces...

Ok, si c'est dans ce sens là que tu l'entends, je comprends.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 24, 2014 10:53 pm

....arf, faut comprendre PierroLego aussi. C'est un sensible me semble-t-il, qui met beaucoup de coeur dans ce qu'il fait, comme tendu vers l'exploit. Et comme toute médaille d'argent ou de bronze (ou pire, la 4ème place) dans les Jeux olympiques, bah il y a une blessure rajeante à passer si près d'un but. Cependant, 2ème (presque ex-aequo, c'est déjà un bel exploit)

Certes, le but ne doit pas être que de gagner, ni être le moteur principal, même si dans le fonctionnement de l'un ou de l'autre, et peut-être de PierroLego, bah c'est la meilleure émulation pour donner le meilleur de son travail.

Là où effectivement ça peut être pénible pour tous, c'est la discussion d'un règlement. Un règlement peut toujours être amélioré, majoré minoré modifié, mais personnellement je pars de 2 principes :
1) - Si on participe à un concours, c'est qu'on est sensé avoir lu et accepté le règlement en question. Donc inutile de revenir dessus après, c'est avant de participer qu'on peut demander des éclaircissements ou des modifs. Après, c'est toujours mal venu, il faut aussi comprendre tout un chacun à ce niveau. On peut donc aussi comprendre l'exaspération de Cypr-21.

2) - Il ne faut pas omettre qu'un concours de ce type, ça n'est pas préparé par des avocats (et eux aussi ne sont pas infaillibles à ma connaissance) mais par des personnes de bonne volonté qui essaient de faire vivre un forum, et de récompenser ses membres tout en les poussant à se sortir les doigts du derch pour proposer de belles créations. A partir de là, il faut accepter que rien ne soit parfait humainement parlant.

Autrement dit, il faut comprendre l'angle de vue de chacun et arriver à les accepter, sinon, tout perd son charme et son attrait.

J' attend avec impatience les créations prochaines pour le concours suivant 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mar Mar 25, 2014 8:32 am

J'aimerais féliciter Dansto pour sa victoire et remercier les membres. Grâce à leurs commentaires, j'ai pu progressé dans la réalisation de MOC.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 25, 2014 10:33 am

Je suis content que l'on ait pu t'aider Jandri1 ! J'espère que tu participeras au prochain concours SW et que tu progresseras encore ! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités