[CONCOURS 9] Hommage à Jabba

La Force est-elle avec vous ?
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Déc 28, 2013 12:16 am

bayou a écrit:3- J'approuve l'idée d'ajouter des limites, histoire d'avoir des MOCs comparables et de pouvoir juger sur la "qualité de fabrication" plutot que sur le gigantisme mais est ce que une limite en nombre de pièce n'est pas un peu compliqué, est ce que ca ne serait pas plus simple de faire une limite de taille (base de 32x32 tenons par exemple), ce qui est vachement dur aussi, plus facilement vérifiable et qui de fait implique une limite de pièces ?

:+1: Après réflexion, je rejoins celle de bayou concernant la limite parce que je pense que limiter la surface (inférieure ou égale à 1024 tenons par exemple) est une meilleure approche puisqu'elle pousse à faire un montage de taille raisonnable sans sacrifier la possibilité de soigner les détails.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 28, 2013 12:23 am

Ok, je rajoute cette possibilité de comptage en first post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Déc 28, 2013 8:45 am

L'une ou l'autre des limites, ça me paraît le meilleur choix :resp: . Donc le MOC ne doit pas déborder d'une base plate 48x48 : ce sera ma limite ;) .

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Sam Déc 28, 2013 1:20 pm

PierroLego16 a écrit:Pour ce qui est des commandes de pièces, je n'en ai jamais réalisée une seule pour un concours. J'ai pourtant participé à 3 concours et j'en ai remporté un donc ça n'est pas forcément obligatoire ;) J'ai un stock de 77 000 pièces, ce qui est pas mal, mais ça n'est pas non plus pharaonique...


J'dois en avoir 3-4000 à tout péter... ^^'
.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 28, 2013 2:28 pm

77000.... ça n'est pas pharaonique mais ça doit faire un bon bout de pyramide quand même..... :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Sam Déc 28, 2013 3:17 pm

C'est vrai que 77000, c'est un sacré stock pour MOCer... même ma collection démontée entièrement et ajoutée à mon stock de pièces n'arriverait pas à la moitié de ton stock "pas pharaonique" :/

Mais bon, la taille de fait pas tout... :lolroule:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 30, 2013 4:03 pm

Dites, je travaille sur un truc où j'ai besoin de faire apparaitre les voiles de la Barge.

Est-ce que vous acceptez des voiles en papier orange comme on accepte les élastiques et ficèles/câbles non Lego dans les concours Technic ?

Car après tout, Lego fait aussi des pièces sur mesure pour ses modèles avec des voiles (barges de Jabba et tous les bateaux pirates).

Dites moi quoi. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Lun Déc 30, 2013 4:31 pm

C'est comme Mayou qui met deux ficelles noires sur son speederbike... :pamafote:
Perso, je n'y vois aucune objection mais je ne suis peut-être pas la personne la mieux placée pour donner mon avis sur le sujet.

A vous les puristes... ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Déc 30, 2013 5:41 pm

Bon, Ce ne sont pas des pièces LEGO, mais tu le dis, on peut le prendre au même titre que les élastiques et ficelles en Technic.

Pour tes voiles, Anio :

En minifig-scale : il y a celles de TLC.
En micro scale : non. D'autres MOCeurs reproduisent très bien la barge sans fausses voiles à cette échelle.
A d'autres échelles : Si tu fais plus grand, tu peux les faire en briques, mais cela nécessitera plus de pièces.


Si tu restes sur des voiles sur mesure, trois choses :

- Prends du tissus rigide. Je suis pas un expert, mais ça doit se trouver sur internet, ou au tailleur du coin.
- Fais des trous avec une perforatrice, le diamètre concorde avec les tenons LEGO.
- Et pour finir, fais deux fois les mêmes voiles.

A toi de voir : Tant que c'est cohérent et justifié, je suis pour. Les puristes pourront t'en tenir compte mais de toutes façon, c'est un risque à prendre pour une entrée, et chacun votera pour sa préférée.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 30, 2013 5:46 pm

Ok. :)

gaut1202 a écrit:En minifig-scale : il y a celles de TLC.

Ouais, mais elle sont difformes. Et puis sur la nouvelle barge, la face inférieure blanche, c'est pas terrible. Ca choque pas plus que ça sur le set officiel, c'est vrai, mais j'ai envie de faire mieux.

gaut1202 a écrit:- Prends du tissus rigide. Je suis pas un expert, mais ça doit se trouver sur internet, ou au tailleur du coin.
- Fais des trous avec une perforatrice, le diamètre concorde avec les tenons LEGO.
- Et pour finir, fais deux fois les mêmes voiles.

- Mouais, ça va être la mouize. Je vais partir sur du papier cartonné.
- J'ai eu la même idée. 8)
- En effet, pour de l'uniformité et de la cohérence, je pense qu'il vaut mieux opter pour 2 voiles identiques. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Déc 30, 2013 10:44 pm

Nicks a écrit:C'est comme Mayou qui met deux ficelles noires sur son speederbike... :pamafote:

Nan nan, c'est bien des ficelles tout ce qu'il y a de plus lego ;) ce sont des ficelles de 11 avec des tenons aux bouts.

Pour les voiles, je vois pas de problèmes bien que ce ne soit pas sur que je participe encore une fois :)

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Mar Déc 31, 2013 10:30 am

Salut Mayou, juste pour préciser que ce n'était pas un reproche, loin de là ... juste une constatation pour la corde Lego ;)

Pour tes voiles Anio, j'aurais plutôt pensé à une chemise en plastique dans laquelle tu découpes la forme de tes voiles et que tu peindrais à la bombe Tamiya.
Je pense que ce sera plus solide et que tu obtiendras la forme gonflée des voiles plus facilement.

@+
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Déc 31, 2013 1:20 pm

Anio a écrit:Ouais, mais elle sont difformes. Et puis sur la nouvelle barge, la face inférieure blanche, c'est pas terrible. Ca choque pas plus que ça sur le set officiel, c'est vrai, mais j'ai envie de faire mieux.

Mon sentiment est mitigé vis à vis de la requête d'Anio parce je ne pense pas que le but des concours soit d'introduire de nouvelles "pièces" pour faire mieux que lego mais de faire avec ce que propose lego. En plus, des voiles existent même si elles sont difformes : c'est le même problème avec les slopes qui n'ont pas la bonne pente, les pièces arrondies qui n'ont pas la bonne courbure, ... on fait avec. Les ficelles introduites en technic le sont le plus souvent pour des contraintes de longueur ou de résistance, c'est un autre point de vue que celui qu'Anio adopte qui est essentiellement esthétique. Personnellement, je n'admettrais des voiles customs que si elles ne constituent pas un élément essentiel du MOC parce qu'il ne me semble pas très normal que ce qui permette à un MOC d'un concours de faire la différence soit custom.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Déc 31, 2013 3:16 pm

Je suis assez d'accord avec Dan, sur le choix parfois frustrant entre MOC avec du custom pour la beauté du MOC et respect des règles pour un concours.

Ensuite je comprend que laisser tomber tout un MOC pour une pièce qui de toute façon n'est pas une "brique" ça serait dommage (d'autant que vu le MOCeur, ca devrait être pas mal au final).

Si les participants sont tous d'accord, on peut concevoir cette entorse à la règle, faut il encore que ceux qui peuvent ne pas être d'accord osent le dire face à Anio...

Ne peux tu pas faire une version des voiles pour le concours, même si c 'est moins bien que ce que tu as en tête, et une version pour après le concours cette fois en fignolant les voiles avec des "home made" ? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 31, 2013 3:28 pm

bayou a écrit:(d'autant que vu le MOCeur, ca devrait être pas mal au final).

Image

bayou a écrit:faut il encore que ceux qui peuvent ne pas être d'accord osent le dire face à Anio...

Ou sinon, on fait un vote. L'expérience à montré que le vote (anonyme bien sûr) permet parfois de faire passer ce genre de message. Image


Spa grave, je mettrai que les armatures et basta. Vous ferez travailler votre imagination pour visualiser les voiles. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités