[CONCOURS 9] Hommage à Jabba

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Déc 31, 2013 6:12 pm

Il ne faut pas s'embêter pour ça. On n'a qu'à le prendre comme un illegal build et chacun en tiendra compte à sa façon au moment des votes.

Évidemment, c'est du custom, mais on parle de custom de voiles, pas de pièces LEGO, même si ils en ont produits.

Je jugerai le rendu final, l'ensemble du MOC. Il serait effectivement dommage d'avoir un vide dans une entrée à cause du manque d'une bête paire de voiles.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mer Jan 01, 2014 7:03 am

Anio a écrit: Et puis sur la nouvelle barge, la face inférieure blanche, c'est pas terrible. Ca choque pas plus que ça sur le set officiel, c'est vrai, mais j'ai envie de faire mieux


Anio, je ne vois pas de blanc sur les voiles de ma barge 75020, donc je ne vois pas ton problème.
En plus, les voiles sont assez chouettes, c'est quasi la partie la plus réussie du set je trouve.

Je suis assez d'accord avec Dansto et Bayou, faut faire avec ce que l'on a, c'est un peu le challenge.
Sinon je peux me lancer dans les rideaux du palais de Jabba et refaire quelques capes de minifigs avec mes talents de couturière lol...mais non.

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Mer Jan 01, 2014 11:53 pm

De mon coté je vous prépare un moc façon 10018 et 7194.
Je vous montre bientôt ce que ça donne.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Jan 02, 2014 8:36 am

Je participe pas... alors suis-je vraiment légitime pour répondre ? Vpus me direz, à la fin je voterai ! Alors autant dire les choses en toute transparence a priori plutôt que de sanctionner dans l'ombre a posteriori !

Donc, je suis plutôt d'accord avec Daniel : autant dans le cadre d'un MOC classique, je dis pas, autant dans le cadre d'un concours, ça me paraît hors sujet et ça rejoint la règle habituelle de non tweakage (même si je ne crois pas qu'elle ait été formulé dans le premier post)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Jan 02, 2014 6:00 pm

Je n'ai pas encore donné mon avis sur la question d'Anio… Je ne serai pas aussi tranché que certains mais je ne pense pas que l'on puisse assimiler une nouvelle "voile" à un ajout d'élastique ou de câble. Ces derniers éléments sont bien plus communs et n'apportent rien d'esthétique. Par contre, si Anio choisi de créer de nouvelles voiles pour l'occasion, je ne suis pas hostile à l'idée, du moment qu'il est clairement énoncé que ces voiles ne sont pas des voiles officielles. Comme ça, ça sera à chacun de voter en toute connaissance de cause.

De mon côté, le MOC avance bien, il est même quasiment terminé. Quand on est inspiré et qu'on a le temps, pourquoi se priver ? ::D:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Ven Jan 03, 2014 11:56 am

PierroLego16 a écrit: Quand on est inspiré et qu'on a le temps, pourquoi se priver ? ::D:


A oui, quand même, tu n'as pas perdu de temps!!!!!
Pour l'instant, c'est justement l'inspiration qui me manque. J'ai un peu de mal à trouver "l'idée" qui mettra le mieux en valeur Jabba. Quant aux voiles d'Anio, l'avis semble partagé sur le sujet. Je pense que le fait de les suggérer est la meilleure idée et celle qui fera le moins prendre de risques quant aux votes.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 08, 2014 6:21 pm

J'ai terminé la modélisation LDD de mon MOC. Je suis aux environs de 1400 pièces, donc assez en dessous de la limite haute, sans être trop bas non plus. j'avais rien compté alors c'est plutôt une bonne nouvelle :fete:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 31, 2014 6:15 pm

Certains d'entre vous ont-ils des projets en cours pour ce concours ?
Je viens de faire les photos pour la review de mon MOC, et je me demandais si d'autres personnes travaillaient à des participations en plus des deux déjà présentées :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 31, 2014 7:05 pm

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Jan 31, 2014 10:28 pm

PierroLego16 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils des projets en cours pour ce concours ?

Oui, mais j'attends la livraison de 10000 pièces commandées sur bricklink pour le finir ;). Plus sérieusement, oui mais, comme à mon habitude je ne le dévoilerai qu'environ 2 semaines avant la date limite.

PierroLego16 a écrit:Je viens de faire les photos pour la review de mon MOC, et je me demandais si d'autres personnes travaillaient à des participations en plus des deux déjà présentées :)

Curieuse comme interrogation parce que je ne vois pas le rapport avec le fait de faire des photos. Donc oui, j'y travaille mais je suis loin de pouvoir en prendre des photos ;) .

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Fév 01, 2014 2:15 pm

PierroLego16 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils des projets en cours pour ce concours ?
Je viens de faire les photos pour la review de mon MOC, et je me demandais si d'autres personnes travaillaient à des participations en plus des deux déjà présentées :)


Franchement, j'ai commencé il y a 3 semaines un début de moc. Je l'ai recommencé déjà 2 fois car à cause de détails qui ne me plaisaient pas entre autre. Mon plus gros problème est le manque d'inspiration que j'ai pour ce thème et c'est d'ailleurs pourquoi je tourne un peu en rond. Faute d'avoir l'idée lumineuse, je présenterais peut-être quelque chose de plus basique.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 03, 2014 1:06 pm

Ok ! Bah c'est cool il va y avoir pas mal de MOCs présentés ! :)

Pour répondre à ton interrogation DanSto, le rapport avec les photos, c'est que mon MOC était dans un coin depuis plus de 3 semaines et du coup quand je me suis décidé à faire les photos, je me suis réintéressé au topic du concours. Voyant qu'il n'était pas très actif, je me suis demandé si ça n'était pas parce que le sujet n'avait pas inspiré grand monde… Mais je vois que ça n'est pas le cas !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Dim Fév 16, 2014 9:57 pm

Par contre, je me demande si ma participation n'est pas hors-sujet, en effet, elle fait à peine 150 pièces. :muh?:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 18, 2014 5:25 pm

150 < 2000 … du coup ça me semble bon ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron