[RESULTAT 8] La meilleure scène d'attaque de la Death Star !

La Force est-elle avec vous ?

Quelle est selon vous la scène la plus réussie ?

Le sondage termine le Jeu Déc 19, 2013 12:52 pm

Bayou
23
32%
AngedeVerre
39
53%
Sebulba56
11
15%
 
Total des votes : 73

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 16, 2013 12:52 pm

Salut,

Il est temps de voter pour le concours Star Wars 8 dont le thème était l'attaque de la Death Star, lors de l'épisode 6.

En terme de participation, on a connu mieux. Cela dit, la diversité est de mise. Puisque avec 3 créations, on part du hangar des Rebelles, on attaque le noyau de la Death Star, et on repart à toute berzingue juste avant que tout n'explose !
Donc bravo aux participants qui ont su traiter ce thème assez large, et dont le point clé était de cerner l'échelle à laquelle il était possible d'aborder les choses.

(pour rappel, le topic de lancement du concours : topic8274.html )

Par ordre de publication, les entrées sont les suivantes :


Bayou :
Image

AngedeVerre :
Image

Sebulba56 :
Image


Quelques critères pour votre vote :
- l'esthétique de la création, le rendu, les détails
- la technique : la création propose-t-elle un montage complexe et/ou intéressant ?
- le caractère épique de la scène retranscrite en briques
- l'originalité avec laquelle le sujet a été traité. Il semble que ce critères soit d'ores et déjà plus important que pour les concours précédemment organisés.

N'oublions pas que le lot est le B-Wing #10227, un set qui n'est plus produit. Il est offert par le magasin BrickAFOLi dont je vous faisais la présentation ici : topic8264.html

Image Image

Bon vote à vous !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 16, 2013 2:03 pm

Pas évident de voter… les MOC tous assez différents. Je pensais qu'il y aurait davantage d'entrées par contre. Je compte bien participer au prochain concours SW en évitant de m'y mettre 15 jours avant la fin comme pour celui-là :lol:
En tout cas bravo aux trois participants et en particulier à celui pour lequel j'ai voté :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 16, 2013 2:10 pm

:jaune: a voté ! ça c'est fait . 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 16, 2013 2:23 pm

Voilà c'est fait. Très sympa d'avoir trois entrées très différentes: il y a de très bonnes idées !

Pour ce qui est du nombre de participations, comme ça a déjà été dit, le fait d'avoir en même temps un concours Technic, un concours Star Wars et un concours Architecture n'a pas dû aider. A titre personnel, j'aurais vraiment aimé faire ce concours 8 en plus du concours 20 Technic, mais en pratique impossible de caser du temps pour les deux à la fois.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 16, 2013 3:10 pm

Bravo à tous les participants :clap: d'avoir su relever avec brio et originalité le challenge de ce concours.
J'avoue être tout de même un peu surpris du petit nombre d'entrées : je note l'absence de participants récurrents aux derniers concours (dav-40 et seigneur sith pour ne pas les citer) et l'arrivée de nouveaux :hello: .
Le podium est connu, ne reste plus qu'à en définir le classement en votant ce que je viens de faire.
Dernière édition par DanSto le Mar Déc 17, 2013 9:07 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Lun Déc 16, 2013 4:42 pm

A voté (pour moi :tare: )

edit : le vote se termine quand ?
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Déc 16, 2013 7:45 pm

Bravo aux trois participants ! Vous avez tous réussi à nous proposer des entrées originales, dans le thème, dores et déjà bravo au futur gagnant.

Le concours étant terminé, mon concept était un calendrier de l'avent sur 24 jours Lego SW. Il devait proposer huit ensembles figurine, vaisseau (mini ou micro scale), vignette 4x4. le tout chronologiquement.

1. X-Wing, Wedge Antilles, sol Home One
2. B-Wing, B-wing Pilot, sol Home One
3. A-Wing, pilote, sol death star
4. Y-Wing, Y-Wing Pilot, sol death star
5. MF, Lando Clarissian, couloir death star
6. Tie Fighter, Tie Pilot, couloir death star (qui se jumelle avec le précédent)
7. Imperial Shuttle, Luke, sol Endor
8. AT-ST détruit, Ewok, sol Endor

En voyant certaines participations, pas de regrets. Pour l'instant, je me focalise sur la fin de mon Executor et les travaux de l'UCS Oevvaor. S'il me restera du temps, je me lancerai volontiers dans le prochain concours !

Merci en tout cas aux personnes qui continuent de proposer des thèmes intéressant qui suscitent des entrés admirables.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Déc 17, 2013 2:39 am

Bravo aux participants. Ce concours n'était vraiment pas facile (définir la scène notamment et le timing) . Les 3 créations font preuve de pas mal d'originalité, d'une certaine prise de risque dans le choix des scènes et surtout de beaucoup de travail.
En ce qui me concerne je devais participer mais je n'ai pas pu terminer à temps à cause d'un voyage d'affaires de dernière minute. Dommage.

Félicitations encore et rdv au prochain concours!

freddy49
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar freddy49 » Mar Déc 17, 2013 10:10 am

Salut,

Pas facile... Trois jolies scenes, et en fonction des criteres etudiés ca donne trois gagnant differents!

Du coup j'ai voté pour le coup de coeur ;)

Fred

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mar Déc 17, 2013 10:16 am

Bravo à vous trois et un je ne peux qu'encourager sebulba à continuer à Mocer (c'est très prometteur).
DanSto a écrit: je note l'absence de participants récurrents aux derniers concours (dav-40 et seigneur sith pour ne pas les citer)


Il est vrai qu'au départ, j'étais parti pour le faire et puis mon boulot et mes autres activités m'en ont dissuadées. Avec le recul, je m'aperçois qu'en fin de compte, j'aurais pu tout de même tenter quelque chose (j'avais la même idée qu'angedeverre) à des moments plus calmes. A dire si j'avais pu finaliser un Moc, c'est pas évident.

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Mar Déc 17, 2013 7:04 pm

dav-40 a écrit:Bravo à vous trois et un je ne peux qu'encourager sebulba à continuer à Mocer (c'est très prometteur).

Merci ;) . (Si je gagne , j'aurai mon premier UCS) ::D:
IT'S A TRAP !

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Mer Déc 18, 2013 9:30 am

A voté !
Trois entrées très bien réalisées !

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Mer Déc 18, 2013 10:52 pm

j'ai vote egalement.
Pas évident surtout au vu des differentes compositions.

Du beau travail en tout cas.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Déc 20, 2013 6:42 am

:clap: Bravo AngedeVerre, victoire bien méritée.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 20, 2013 7:29 am

Bravo au gagnant ! Perso j'ai voté Bayou, mais la créa d'Ange de verre est tout aussi méritoire.

Edit : j'ai omis de souligner, mais je lui avais dit dans son topic dédié, le boulot de sebulba bien sur.
Dernière édition par Kwear le Ven Déc 20, 2013 10:22 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités