[RESULTAT 7] Le plus beau Speeder Bike UCS

La Force est-elle avec vous ?

Quel est selon vous le Speeder Bike UCS le plus réussi ?

Le sondage termine le Mer Sep 18, 2013 1:31 pm

Anio
7
8%
Luke
4
5%
Mayou
3
3%
Anakin
2
2%
NLF77
63
73%
Seigneur Sith
2
2%
AngedeVerre
5
6%
 
Total des votes : 86

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Sep 18, 2013 9:19 pm

Je ne dirais pas que c'est sale... (quoique), mais que c'est infiniment moins propre que les tenons dans ce cas précis, en tout cas.
Félicitations à NFL pour cette victoire écrasante et méritée, j'avais également voté pour toi ;)
Et bravo tout de même aux autres participants qui n'ont pas démérité :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 18, 2013 9:22 pm

PG52 a écrit:c'est infiniment moins propre que les tenons dans ce cas précis, en tout cas.

Pas d'accord non plus, mais passons. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 18, 2013 9:23 pm

Pour ma part j'ai déjà écumé les mocs qui n'avaient pas d'affichette avec le présentoir, c'est ce qui définit les UCS avec le niveau de détails. Et malgré la réussite d'Anio celui de Mayou bien qu'à moindre échelle était un coup de cœur.

J'espère qu'à part Anio les autres seront plus encouragés à mocer UCS.
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 18, 2013 9:30 pm

Bravo à NLF 77, qui remporte au passage un joli lot.
Je suis néanmoins surpris du résultat, pas tant en terme de vainqueur ou pas, mais plutot sur la différence importante de voix entre le vainqueur et les autres.

J'ai voté NLF mais j'ai hésité un grand moment (2 jours) entre Anio et NLF. Aussi, je pensais que ça serait assez serré entre vous deux, j'ai même pensé à ne pas voter. En fait je trouvais qu'il y avait de très belles choses sur les deux et que sans doute Anio remporterait une majorité de votes, aussi j'ai pensé que c'était pas mal de voter (puisqu'on ne pouvait pas le faire pour 2 entrées) pour celui qui risquait d'avoir le moins de voix à réalisation égale.

Pas forcément égale en tout, mais justement égales sur le nombre de points qui marquaient mon intérêt, et qui étaient différents de l'un à l'autre.

Bravo donc à NLF77, bravo aux autres participants, et également bravo à Anio pour le fair-play (même si c'est pas forcément rigolo avec un tel moc), ça rejoint un peu ce que j'avais dit par rapport à ta participation.

Et j'imagine que je n'ai pas été le seul à hésiter, ni à regretter de ne pas avoir 2 choix possibles, mais avec un nombre de participants pas élevé, ça se comprend. Ce concours est une belle démonstration des qualités de chacun et aussi de possibilités par rapport à un modèle pas facile, aux possibilités de différenciation plus réduites que pour d'autres modèles. Preuve aussi que le niveau s'élève de plus en plus.

[edit]
PG52 a écrit:mais que c'est infiniment moins propre que les tenons dans ce cas précis, en tout cas.


Non, esthétiquement, et personnellement, je trouve qu'une surface lisse est nettement plus pro et propre qu'avec des tenons, justement pour un appareil, à contrario d'un paysage par exemple. Certaines aspérités peuvent effectivement être mieux rendues avec quelques tenons, mais là justement ce n'est pas le cas, le modèle a de grandes surfaces lisses. LEs tenons, de surcroit, enlèvent le côté aérodynamique que l'on imagine sur un appareil de vitesse. M'enfin, c'est mon avis;
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Sep 18, 2013 9:43 pm

Anio a écrit:Bon, bah maintenant on est fixés. Ca a été la grosse sanction. :lol:


La question n'est pas "pour qui ?", mais "pour quoi ?" ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 18, 2013 9:44 pm

Je ne trouve pas, enfin je n'espère pas que ce soit un vote sanction, ça serait quand même très con, disons le.

On émet une ou des appréciations sur des réalisations, pas des personnes, enfin, j'espère.
Dernière édition par Kwear le Mer Sep 18, 2013 9:46 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Sep 18, 2013 9:45 pm

Avec les slopes, l'aspect escalier est très présent, dans la largeur comme dans la hauteur. Ce que l'on ne retrouve pas sur le modèle de NFL avec des surfaces, certes en tenons mais bien plus homogènes ; l'effet escalier n'est pas présent.
C'est dans ce sens que je trouve le montage en plaques beaucoup plus propre.

EDIT : en plus, au niveau du nombre de pièces, les plaques en prennent probablement beaucoup moins que les slopes.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 18, 2013 9:46 pm

PG52 a écrit:Avec les slopes, l'aspect escalier est très présent, dans la largeur comme dans la hauteur. Ce que l'on ne retrouve pas sur le modèle de NFL avec des surfaces, certes en tenons mais bien plus homogènes ; l'effet escalier n'est pas présent.
C'est dans ce sens que je trouve le montage en plaques beaucoup plus propre.

EDIT : en plus, au niveau du nombre de pièces, les plaques en prennent probablement beaucoup moins que les slopes.


ah ok je saisis mieux ton point de vue. A ce moment là, il eut été intéressant que ce soit recouvert de tiles non ? (bon ok, faut les avoir sous la main :siffle: )
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mer Sep 18, 2013 10:04 pm

J'ai pas mis de tiles car les wedges plates ont des tenons ,comme PG52 le dit je voulait que se soit Homogène

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Sep 18, 2013 10:06 pm

Félicitations à tous, au vainqueur en premier lieu et aux participants pour avoir tenter l’expérience.

+1 PG52 sur l'effet mieux fini, à mon gout, des plaques avec tenons. Il n'y a pas cet effet escalier, qui moi aussi m'a déplu, une fois effectivement que j'ai vu qu'il était possible de faire autrement. C'est vrai que cet aspect ne m'avais pas frappé jusqu'à l'entrée en lice de NFL.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 18, 2013 10:10 pm

PG52 a écrit:Avec les slopes, l'aspect escalier est très présent

Non. Noyé dans la masse, je ne pense pas que l'effet escalier soit si choquant. Ce qu'il faut, c'est soigner les arêtes, pour que les "tranchants", eux, soient nets et précis (car en fait, ce sont les tranchants que l'on voit). Et ça, je crois l'avoir fait.

La différence est non négligeable : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3837479

Par ailleurs, les slopes permettent une bonne continuité avec la surface horizontale supérieure (là où il y a les commandes).

PG52 a écrit:certes en tenons mais bien plus homogènes

Je trouve le "tout slope" très homogène et régulier. C'est le combo slope/plate de la barge de jabba 75020 qui n'est pas homogène.

PG52 a écrit:EDIT : en plus, au niveau du nombre de pièces, les plaques en prennent probablement beaucoup moins que les slopes.

Certes. Mais c'est aussi bien moins solide. Je pense d'ailleurs que la pente de NLF n'est fixée qu'à un endroit, faute d'être dans le système (ou bien 2 endroits mais avec illegal build)
Des photos des fixations des plates sur les côtés m'intéresseraient également.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Sep 19, 2013 6:05 am

Pour ma part, Mayou avait également eu un coup de coeur.

Mais j'ai regardé avec très très grande attention les mocs à la suite de l'annonce des résultats, et je dois admettre qu'au final celui d'Anio a quelque chose de très très propre, un sentiment de finition géniale, et celui de NLF77 un sentiment de fun, de "Lego" (si ça veut dire quelque chose ...). Du coup, ça donne envie d'avoir le juste milieu :dent:


Bref, bravo à tous, vraiment, c'était un exercice difficile et il y avait du niveau je trouve !
Designer - créateur de Hint Lab.

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Jeu Sep 19, 2013 10:26 am

A titre perso, j'ai eu un coup de coeur pour celui de Mayou également. en espérant que nous auront des plans :)
Et j'ai voté pour NFL qui a réussi à mon avis la ligne la plus régulière et les courbes (avant) les plus douces. Note : coup de coeur pour la selle.

Une chose qui ressort en tout cas à mon avis, c'est la cohérence des membres entre leurs propos à propos de la barge de jabba et les votes et commentaires ici.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Sep 19, 2013 12:36 pm

Encore bravo à tous les participants :resp: .
Quant au résultat, je ne le vois pas comme une sanction pour Anio mais il exprime un consensus rarement atteint dans les concours.
En ce qui me concerne, je vois le speederbike comme un petit véhicule légèrement carrossé et le montage de NFL restitue plus cette légèreté que celui d'Anio (et le poids des 2 montages doit aussi le refléter) avec une mention spéciale sur la selle.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Jeu Sep 19, 2013 1:05 pm

A mon avis, si un MOCeur anonyme avait posté le MOC d'anio à sa place, l'écart aurait été beaucoup plus faible (voir inversé). (c'est pas un critique, juste un constat ;) )

En tout cas bravo à NLF77, tu es décidément un concurrent de taille quelque soit le type de concours. ;)
Dernière édition par tango zoulou le Jeu Sep 19, 2013 7:47 pm, édité 1 fois au total.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron