[RESULTAT 7] Le plus beau Speeder Bike UCS

La Force est-elle avec vous ?

Quel est selon vous le Speeder Bike UCS le plus réussi ?

Le sondage termine le Mer Sep 18, 2013 1:31 pm

Anio
7
8%
Luke
4
5%
Mayou
3
3%
Anakin
2
2%
NLF77
63
73%
Seigneur Sith
2
2%
AngedeVerre
5
6%
 
Total des votes : 86

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 15, 2013 1:31 pm

Bonjour à tous,

Le concours 7 est terminé, il est temps de voter.

Mais avant cela, je dois vous dire que je pense que ce concours a été une réussite.
En effet, le thème abordé dans le concours est parmi les plus difficiles qui puissent être je pense. MOCer UCS, ça rebute souvent les membres, car ça demande du temps, des recherches, pas mal de pièces etc. De tout point de vue, l'investissement est plus important que pour un concours classique.
Malgré cette difficulté qui peut immédiatement rebuter, le nombre de participants est presque inattendu pour un tel challenge : 7.

Je tiens donc à remercier les membres pour leur engouement, et les féliciter pour avoir su surmonter la "barrière UCS".

(pour information, le topic de lancement du concours : topic7751.html )


Voilà les entrées, par ordre de publication sur le forum :


Anio :

Image



Luke :

Image



Mayou :

Image



Anakin :

Image



NLF77 :

Image



Seigneur Sith :

Image



AngedeVerre :

Image


Comme toujours, un petit rappel des critères pour vous aider à faire votre choix :
- fidélité du modèle, dans les formes et couleurs
- niveau de détails, soin apporté au finitions
- stabilité et solidité de la construction
- intelligence des compromis réalisés, recherche du meilleur équilibre entre tous les paramètres cités ci-avant.


Et enfin, l'enjeu du concours : l'Ewok Village généreusement offert par Lego Danemark !

Image


Bon vote à tous ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Sep 15, 2013 2:11 pm

C'est clair que c'était pas évident.
Ce concours nous a permis de voir de belles créations.
Et le nombre de participants est loin d’être ridicule.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Dim Sep 15, 2013 3:29 pm

arachnid a écrit:Et le nombre de participants est loin d’être ridicule.


C'est clair et bravo à tous pour vous êtes lancés dans cet exercice loin d'être facile.

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Sep 15, 2013 6:53 pm

Dites, c'est normal que quand je clique sur mon sujet (l'image de ma création quoi !), je suis propulser non pas vers mon topic, mais celui de Seigneur Sith ? Une erreur de lien peut-être ?
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Dim Sep 15, 2013 10:07 pm

Bravo à tous pour votre travail et votre participation... cela a permis de voir de très belles choses :clap: .

Très chouette concours et vivement le suivant ::D: .
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Lun Sep 16, 2013 9:12 am

Plein de belles entrées pour ce concours. :clap:
A voté....
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Lun Sep 16, 2013 9:28 am

Un vote bien difficile tant les entrées sont remarquables !
J'ai mis du temps à me décider entre 2... Je crois que je n'aurais pas hésité une seconde si celui d'Anio avait eu un carénage en plates bien lisses comme celui de NLF77... Ces slopes me font trop penser à l'avant de la nouvelle barge de Jaba !

Merci a tous les participants de vous être prêté au jeu, on en a pris plein les mirettes !

Avatar de l’utilisateur
braise
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lille
Âge: 37 ans

Messagepar braise » Lun Sep 16, 2013 12:23 pm

a voté!

félicitation à tous les participants car il y a du vrai boulot derrière chaques créations.

Un peu déçu finalement d'avoir découvert ce forum début septembre ce qui ne me laissait pas le temps de participer, m'enfin quand je vois le niveau je me dis que je n'avais de toutes façons aucune chance!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 16, 2013 3:48 pm

Félicitations à tous pour la qualité et l'esthétique de vos modèles !

Je ne voterais pas, d'une part n'ayant pas assez de connaissances pour juger objectivement vos travaux et d'autre part car je suis, disons, ennuyé que toi, Anio aies choisi de participer à une concours dont tu es l'instigateur et l'organisateur.
ça n'enlève rien à ton talent.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Lun Sep 16, 2013 4:36 pm

Donc tu ne vote pas au concours technic quand Cypr21 participe ? Moi perso ça ne me dérange pas, c'est des passionnés comme toi et moi ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Sep 16, 2013 6:48 pm

Vraiment ... De l'excellent boulot, bravo à tous !

À voté ! :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 17, 2013 12:11 am

efjie2002 a écrit:d'autre part car je suis, disons, ennuyé que toi, Anio aies choisi de participer à une concours dont tu es l'instigateur


Honnêtement, dans ce cadre là, ça ne me gêne nullement. Au contraire, je trouve ça plutôt courageux et encourageant cette participation :
- courageux, car c'est accepter de se confronter aux membres, comme remettre une médaille en jeu quand on l'a déjà gagnée, en quelque sorte, et accepter appréciations et critiques quand tu es dans ce rôle là le reste du temps, bah c'est déjà une belle preuve d'humilité.

- encourageant, parce quand des organisateurs se mettent à courir avec les autres, avec les mêmes difficultés, ça fait toujours plaisir à tout le monde, et je crois que tous les participants en étaient ravis. Quand des dirigeants d'entreprises retournent les manches au même poste que toi, ça donne toujours du coeur à l'ouvrage.

pour en revenir au concours, bravo aux participants. je tire mon chapeau à ceux qui ont contourné avec intelligence le problème des pièces marron en partant sur une autre couleur, tout à fait plausible. (je dis plausible, parce que si des speeder bike existent en camouflage neige, je n'en ai pas vu, mais sur l'épidsode V, ils n'auraient pas dépareillés en blanc s'ils avaient fait partie du film).

bon c'est par contre assez dur de voter, il y a quelques pépites à plusieurs endroits. :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Sep 17, 2013 10:33 am

Je trouve cela un peu préjudiciable pour l'image et l'éthique. C'est tout.
C'est uniquement pour le plaisir de critiquer évidemment. :grad:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Sep 17, 2013 11:21 am

D'habitude, je suis plutôt d'accord avec toi Efjie, mais pour le coup, je te suis pas ;)

Anio qui ne participerait pas à un concours UCS... ça paraît impossible, non ? Organisateur ou pas, il est soumis aux mêmes contraintes que les autres après tout.

Ce qui pose le plus souci, c'est son statut d'admin / maitre des UCS qui biaise un peu les votes, mais difficile de dire dans quel sens ? D'un côté, on peut enfin prendre notre revanche en faisant descendre le boss à la critique acerbe de son piédestal, de l'autre, il jouit d'une notoriété certaine sur le forum, et pour cause !

Bref, je suis d'accord, dans le sens où le résultat des votes est forcément ambigu, mais en même temps je me dis que l'incertitude dans le sens du biais reste entière. Nous serions plus nombreux la loi des grands nombres jouerait en notre faveur, mais là...

Avatar de l’utilisateur
Florent
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Localisation: Orléans
Âge: 51 ans

Messagepar Florent » Mar Sep 17, 2013 1:17 pm

Très belles réalisations, félicitations à tous !
Et : A voté !


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités