[CONCOURS 7] Un Challenge Spectaculaire (UCS)

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 05, 2013 12:33 pm

Bonjour à tous,


Une fois n'est pas coutume, ce 7ème concours SeTechnic imposera de MOCer en UCS. C'est une grande première pour beaucoup d'entre nous, si je ne me trompe pas. :)

Au début, je me suis dit qu'il pourrait être bien d'imposer un Episode et de laisser les membres choisir le véhicule de leur choix à réaliser en UCS.
Puis, je me suis dit que lors du vote, si tous les participants présentent un MOC abouti, il serait strictement impossible de les départager. Comment comparer un Jedi Starfighter avec un AT-AT ou un MTT ? Vraiement difficile.

Un UCS est jugé sur ses détails, sa construction, sa stabilité, etc. J'ai donc opté pour un sujet plus fermé. Pour ce concours, les participants devront réaliser un Speeder bike UCS.

Image

Le défi n'est pas simple, c'est sûr. Bon, ça vient pas tellement du véhicule lui-même, mais plutôt du faire que MOCer UCS n'est pas simple.
J'espère toutefois qu'un maximum de membres se donneront la peine de traiter ce sujet, aussi périlleux soit-il. :)

Pour la réalisation en briques, il n'y a pas d'échelle prédéfinie - les UCS ne sont pas une question d'échelle. A vous de trouver l'échelle la plus appropriée.
Les pièces modifiées ne sont pas autorisées. Seules les pièces Lego sont acceptées. Une affichette est également acceptée.

Les critères finaux peuvent être les suivants :
- fidélité du modèle, dans les formes et couleurs
- niveau de détails sur le Speeder Bike, soin apporté au finitions
- stabilité et solidité de la construction (pas de montage foireux, avec des fixations hasardeuses etc)
- intelligence des compromis réalisés (il y a toujours des compromis à faire, même en UCS :oo ), recherche du meilleur équilibre entre tous les paramètres cités ci-avant.


Le set à gagner est généreusement offert par Lego Danemark. Et il s'agit d'un bien beau modèle : le Palais de Jabba Ewok Village 10236. :D

Image


La date de fin du concours est fixée au Samedi 14 Septembre 2013, à 23h59. Cela laisse plus de 4 mois pour réaliser le modèle. A priori, c'est suffisant, et ça inclut une marge. Néanmoins, il ne faut pas être pris de court. L'investissement en temps et recherche est normalement plus long que pour un concours classique. La durée du concours est allongée en conséquence, et cela doit servir. Autrement dit, si vous vous lancez fin Juillet, vous avez toutes les chances de vous griller pour obtenir un modèle abouti qui correspond parfaitement à votre souhait de départ. Les timings ne sont donc pas à négliger. :)


Bon MOCage à tous ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Mai 05, 2013 12:44 pm

:shock: Hooo un speeder si seulement el prochain UCS LEgo pouvait en être un :bougeotte:

Hâte de voir vos MOC :clap:

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Dim Mai 05, 2013 12:48 pm

Beau défi mais dommage que pour un challenge UCS, la récompense ne soit pas un... UCS.
Bonne chance à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mai 05, 2013 1:06 pm

C'est sur que vu le niveau du concours qui vient de s'achever, on se dit que les participants peuvent surement construire un UCS.
et ça promet de belles créations.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Mai 05, 2013 5:51 pm

Que pensez-vous de ce concours?
Avez-vous envie d'y participer?

Pour ma part, je pense que plus de 4 mois sera automatiquement bénéfique et visible dans le moc. (enfin j'espère)
Je pense que l'on aura quand même de belles idées, diverses et variées au final, et que les mocs ne seront pas si ressemblants que ça les uns les autres.
Enfin l'occasion de montrer que les élèves peuvent surpasser le maître, si vous voyez ce que je veux dire hé hé.
Alors bonne chance et bon courage à tous.

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Dim Mai 05, 2013 6:27 pm

J'imagine que l'on ne peut pas faire de modélisation LDD pour ce concoure :?:
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Dim Mai 05, 2013 6:52 pm

Merci à toi pour le concours et à LEGO Danemark pour le lot. :)
Perso, ça me botte ! Je vais peut-être participer. :)
Mais j'ai une question : est-il possible de le MOCer en blanc (camouflage Hoth) ? Il est vrai que ce sera moins représentatif, mais je sens que mon stock de pièces brown ne me permettra pas de le faire en brun... :/

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Mai 05, 2013 7:13 pm

:bougeotte: Tiens et si le maitre nous en fessait un qu'il dévoilerais à la fin des vote pour nous montrer son point de vue sur la chose ;)

Anio ? ready ?? :grad:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 05, 2013 7:14 pm

Dar2k a écrit:est-il possible de le MOCer en blanc (camouflage Hoth) ?

Ah, j'avais pas pensé à cette éventualité. :)
Pourquoi pas ? :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mai 05, 2013 7:56 pm

D'après Star Wars Wiki, il existe une dizaine de modèles différents aux formes et aux couleurs très variées. Alors, sommes nous libres de notre choix ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 05, 2013 8:12 pm

DanSto a écrit:D'après Star Wars Wiki, il existe une dizaine de modèles différents aux formes et aux couleurs très variées. Alors, sommes nous libres de notre choix ou non ?

Houlà ! Y'a de tout et de n'importe quoi ici. ^^
Tenez vous en à la version 74-Z marron (voire blanche, mais pas sûr que ce soit le meilleur choix ; trop propret) présentée en first post. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 05, 2013 8:20 pm

J'ai bien hâte de voir les entrées de ce concours ! :D
Pour ma part, je ne pense pas participer car la création d'UCS ne m'a jamais trop tenté (il y a déjà des gens qui font ça beaucoup trop bien en plus ! :lol: ) Je pense plutôt me concentrer sur un nouveau projet de GBB (après vous avoir présenté celui qui prend la poussière sur mon étagère depuis deux semaines et mes entrées au concours technic !)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Dim Mai 05, 2013 8:21 pm

Génial un concours UCS ! Je suis certain qu'au vu du niveau des MOCeurs du site on auras de superbes réalisations !!!

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mai 05, 2013 9:09 pm

Anio a écrit:Tenez vous en à la version 74-Z marron (voire blanche, mais pas sûr que ce soit le meilleur choix ; trop propret) présentée en first post. :)

Voilà qui est plus clair :resp: .

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Mai 06, 2013 3:05 pm

Qu'est ce qui définit un UCS par rapport à un modèle standard ?
Son nombre de pièces je suppose non ?
Ou le fait d'avoir sa plaquette ?
.


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités