[RESULTAT 6] La plus belle scène sur Dagobah

La Force est-elle avec vous ?

Quelle est selon vous l'entrée la plus réussie ?

Le sondage termine le Dim Mai 05, 2013 11:48 am

PierroLego16
7
7%
Dav-40
35
35%
DanSto
10
10%
Bayou
48
48%
Seigneur Sith
1
1%
 
Total des votes : 101

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 05, 2013 1:26 pm

Bah perso, j'ai voté pour Dav-40. Je trouve que son MOC retranscrit mieux à la fois les couleurs de Dagobah, mais aussi - et surtout - l'impression d'enfermement que l'on peut ressentir... Je trouve que le MOC de Bayou s'appuyait trop sur le rendu lumineux, et il me fait plus penser à un désert aride qu'à une planète où la végétation est dense.
Bravo à tous néanmoins ;)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Mai 05, 2013 2:19 pm

Ben bravo Bayou !

Perso, j'ai pas voté pour toi : trop d'exposition médiatique. Au début, j'ai clairement flashé sur ton MOC, mais le fait qu'il soir sous le feu des projecteurs ailleurs alors que le concours n'était même pas terminé m'a clairement posé souci. Et puis c'est vrai que le côté jeux de lumière / jeu de photos m'a un peu démobilisé : votais-je pour un moc ou pour ses artifices ?

Globalement, j'ai été très embêté pour voter cette fois... et j'ai fais un choix par défaut. Etant incapable de départager les candidats tant leurs mocs avaient à la fois leurs qualités et les défauts de leurs qualités, j'ai finalement hésité entre dav-40 et DanSto, en me disant que chacun avait peu de chances de gagner. J'ai beaucoup aimé le rendu de Dav-40, mais finalement mon vote est allé à Dan car j'étais à peu près sûr que les débats dans le topic de présentation de son travail desservirait son investissement sur le concours; ça n'a d'ailleurs pas manqué.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Anio : certes, il y a un certain gigantisme dans l'approche de DanSto, mais on est pas dans l'empilage de brique pour l'empilage de briques. Il y a une vrai réflexion et de nombreux détails, que ce soit le marais à deux niveaux, le monstre, la cabane, les arbres amovibles qui en font un MOC d'une grande qualité. Je suis donc d'accord, il ne faut pas croire que faire grand garantisse de faire bien, mais le travers opposé peut également être évité : ce n'est pas parce que c'est grand et consommateur de pièces qu'il faut automatiquement disqualifier une entrée a priori.

Après, on appelle ça playset ou pas.... franchement, je m'en tamponne.
Dernière édition par comptesuppr012015 le Dim Mai 05, 2013 2:44 pm, édité 1 fois au total.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Mai 05, 2013 2:38 pm

Bravo Bayou !

Mais je rejoins Rup sur un point : la médiatisation. Si sur deux MOCs d'un même niveau, l'un est fortement bloggé et l'autre pas, il y aura presque sûrement influence sur les voix. C'est dommage.

Le MOC de Bayou, bien que très réussi, ne m'a pas autant plu que celui de Dav-40, à cause d'une partie plus "désert" que forêt à mon avis. Et celui de Dansto, je l'ai trouvé bien trop grand, le gigantisme c'est pas mon truc. Au final, c'est celui de Dav-40 qui m'a le plus plu, et le mieux rappeler Dagobah.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Mai 05, 2013 3:01 pm

arachnid a écrit: Je suis déçu pour Seigneur Sith, mais l'explication de ce score est en grande partie du au fait d'avoir posté son moc trop tard.


Merci, mais il ne faut pas être déçu. Le résultat du concours pour chaque participant est à peu près logique, je ne suis pas surprise.

Félicitation à Bayou, ton ambiance au niveau du lagon a fait toute la différence.
Bravo a Dav-40, ton moc était chouette, il ne manquait vraiment pas grand chose.
Bravo a Dansto, beaucoup de travail. Moins grand et plus détaillé t'aurais remis en course.
Bravo à PierroLego, l'idée du Xwing en mouvement était très bonne, ton déménagement t'a pénalisé. J'espère que tu participeras encore.

RDV à tous, prochain concours.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 05, 2013 3:43 pm

rup a écrit:on est pas dans l'empilage de brique pour l'empilage de briques.

Pour moi, si. Et pas qu'un peu quand on compare les arbres du dio à ceux que l'on peut trouver chez Dav-40.

Le sol, c'est du stacking sur une grande surface. Les arbres, c'est du stacking en hauteur. Cela ne veut pas dire que le monstre, la cabane et le marais à 2 niveaux ne sont pas le fruit d'une réflexion.

Mais il est possible d'inclure ces idées dans un dio 3 fois plus petit, sans sombrer dans la surenchère ou le gigantisme.

rup a écrit:Après, on appelle ça playset ou pas.... franchement, je m'en tamponne.

Idem. La façon dont on appelle le MOC n'a pas d'importance.
Ma remarque concernait plutôt la définition du mot lui-même et le fait que le MOC a bien plus de caractéristiques d'un dio que d'un play set. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Mai 05, 2013 5:02 pm

Cool, :fete:

Merci à tous ceux qui ont apprécié mon MOC, cette victoire grâce à vous récompense les heures passées a réfléchir et créer ce MOC pour vous ébahir. Merci à vous. :resp:

Bravo aux autres participants, dont aucun n'a démérité, quelques soit vos "scores".

Pour répondre à différents points évoqués :

"Médiatisation" :
- J'ai attendu la dernière semaine pour poster (ST puis eurobricks) mon MOC alors que les photos étaient faites depuis 15 jours,
- Je suis heureux de l’accueil qu'il a reçu sur eurobricks, et c'est la première fois que ça m'arrive d'être "frontpagé", mais comment pouvais je le prévoir moi même qui me déclarait ici opposé à l'idée de Buzz (cf. discussion avec DanSto à propos de ce même concours)...

"Artifices" :
- Les photos de nuits (2 sur 15) sont un petit plaisir que je suis permis exceptionnellement, toutes les autres photos sont de jour, et les lumières sont alors quasiment invisibles. Les points que j'ai vraiment particulièrement soignés sont le marais translucide, le xwing et le camp de base. Après que ces éléments vous plaise ou pas, bien évidement libre à vous, mais Je ne pense pas que les lumières soient un artifice qui cherche à cacher quoi que ce soit. ;)

Merci encore à vous, organisateurs, participants, spectateurs :) et merci Lego Danemark :lol:

Sinon, réflexions suite à ce concours :

- j'ai particulièrement apprécié le fait que toutes les entrées soient quasiment sur la même scène, du coup on peux voir l’interprétation de chacun pour un même sujet et c'est passionnant (ça n'a pas forcement été le cas dans les concours passés), du coup le prochain concours va être top de ce point de vue puisque le sujet est fixe :clap:
- Quid des règles d'entrée ? ne faut il pas en établir quelques unes pour clarifier un peu les choses puisque ce n'est pas la première fois qu'on en parle ? (ne pas poster ailleurs avant la fin du concours, ...) J'aime bien aussi ce qui se fait ailleurs parfois et qui consiste à ne poster que la version finale non modifiable une fois en ligne. Du coup les auteurs postent au dernier moment et tout le monde découvre toute les créations d'un coup sur quelques jours, comme un môme à noël devant un tas de cadeau :lol:

Bon, sur ce au boulot...alors un speeder bike à quoi ça ressemble .... :idea: ...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mai 05, 2013 6:43 pm

:clap: Bravo Bayou, avec un pseudo comme le tien, pas étonnant que tu ais été à l'aise dans le bayou de Dagobah.
Cependant, mon vote est allé à Dav pour une question de construction plus propre.
Quant à mon entrée, je remercie d'abord les 10 qui ont voté pour moi ; pour ce qui est des remarques, presque tout a été dit :briques:.
Bon, un UCS pour le prochain concours, ça tombe bien parce que j'en ai un peu ma dose des scènes et cela devrait susciter de nouveaux participants :think: .
Dernière édition par DanSto le Dim Mai 05, 2013 8:52 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Dim Mai 05, 2013 6:56 pm

Bravo à Bayou qui a su créer une "ambiance" sur son marais qui a fait la différence.
Là ou je suis étonné, c'est sur la place de DanSto. Pour avoir suivi les critiques sur son topic, je trouve qu'il y a pas mal d'idées intéressantes dans son moc. C'est la taille qui l'a desservit et c'est bien dommage.
Merci à ceux qui ont voté pour moi et au prochain coucours.

Edit : @Dansto : tu n'avais pas déjà réalisé un speeder UCS ? Il me semble avoir vu des images :think:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 05, 2013 7:09 pm

Salut à tous,

Tout d'abord bravo à Bayou, mais plus encore bravo à l'ensemble des participants, pour la qualité de vos scènes.
Vivement le concours suivant, s'il est dans la droite lignée de qualité que celui-ci, cela ne m'étonnerais pas qu'un jour TLC en tire un nouveau set. Car les réalisations vu ça et là sont vraiment de haut niveau.

Bravo encore à tous.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mai 05, 2013 7:24 pm

Je ne suis pas surpris du résultat vu qu'il s'agissait de plébisciter la meilleure scène sur Dagobah et ça devait donc logiquement se jouer entre toi (Dav) et Bayou. Maintenant, pour que ce soit clair, pour moi c'est un playset (il ne sera sans doutes jamais exposé) et je m'y suis beaucoup amusé à y rejouer certaines scènes du film : tout le reste, n'est que du blabla qui ne mène à rien.
Pour ce qui est d'avoir déjà fait un speederbike, effectivement c'est le cas pour l'entrée sur Endor mais ce n'est pas un UCS.

Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Dim Mai 05, 2013 7:31 pm

Perso j'ai voté pour pierro lego. A mon sens il a réussit un set originaln, qui en plus d'etre "jouable" est très bien pensé pour son échelle. il a le mérite d'avoir recréé un X-Wing à la taille de son diorama.
Toutes mes félicitations au gagnant qui a su trouver les couleurs adéquates pour retranscrire cette scène

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 05, 2013 8:08 pm

Dédé a écrit:Perso j'ai voté pour pierro lego. A mon sens il a réussit un set originaln, qui en plus d'etre "jouable" est très bien pensé pour son échelle. il a le mérite d'avoir recréé un X-Wing à la taille de son diorama.


Merci à toi ;) et je remercie aussi les quelques personnes qui ont apprécié les originalités (taille, fonctions, mini X-wing, etc) de mon MOC et ont choisi de les faire passer avant les qualités esthétiques indéniables des MOC des autres participants !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Dim Mai 05, 2013 9:32 pm

Salut @ tous,
J'ai donné mon vote à Bayou sans hésitation car c'est le dio qui m'a fait le plus d'effet au premier visu mais aussi au deuxième, troisième... :antptt:
Je trouve que c'est le dio qui se rapproche le plus de l'ambiance sur Dagobah... encore bravo!
Je n'oublie pas le travail accompli par les autres qui était de grande qualité avec dans l'ordre de mes préférences:
- Dav-40 pour l'ensemble de son oeuvre si ce n'est que le X-Wing se trouve dans une marre et non un marais... ;)
- PierroLego et son X-Wing "super deformed" hyper fun... :pouce:
- DanSto et son travail titanesque... malheureusement le regard se perd un peu sur ce dio gigantesque!
- Seigneur Sith et son MOC familiale... sympa de faire ça en famille :bougeotte:

Vu le niveau, vivement septembre 8)

PS: Je n'ai pas très bien capté l'histoire du post de Bayou sur d'autres sites... c'est si grave? :think:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 05, 2013 9:40 pm

Ce n'est pas grave, c'est juste que le fait d'être mis en valeur sur d'autres sites peut insiter les gens à voter pour lui s'ils hésitent. Dans le cas où ils se diraient : "finalement je vote pour lui parce que ce n'est pas pour rien s'il a déjà été frontpagé ailleurs"... en fait s'il n'avait pas été frontpagé ça serait passé complètement inaperçu...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Dim Mai 05, 2013 9:57 pm

Félicitations Bayou, j'ai bien aimé ton MOC et c'est surtout le marais translucide qui laisse entrevoir la partie immergée du X-Wing que j'ai apprécié.

J'ai trouvé bien rendu la végétation et le marais du MOC de Dav-40.

Quant à DanSto, très belle présentation de l'entrée au concours, sûrement un travail important à la hauteur de celui fourni déjà pour la réalisation. Ça m'a fait pensé à un MOC gigantesque sur Endor que j'ai vu passer il y a quelques temps où il y avait également la mises en situation de minifigs afin de rejouer lces scènes de l'épisode VI (plutôt humoristique pour certaines).


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités