[CONCOURS 6] Un voyage sur Dagobah

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Fév 16, 2013 11:28 pm

Vive l'inventivité des MOCeur ;)

Allez Au boulot :papylol: :papylol:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Fév 17, 2013 12:06 am

ca marche, allons y ! :)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Fév 17, 2013 9:01 am

Bizarre votre discussion :/ : ce n'est pas la minifig qui fait la scène mais sa mise en situation, non ?
Ensuite, pour les concours, on fait avec ce qu'on a :pamafote: .
Bonne chance à tous les futurs participants dont je pense être ;) .

Anio, j'ai lu quelque part que tu comptais lancer un nouveau concours Architecture : puis-je te suggérer de ne pas le faire avant un mois histoire qu'il ne se termine pas trop proche de la fin de celui-ci ? ceci parce que les participants sont souvent les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 18, 2013 12:04 am

Pour ceux que ça intéresse d'avoir une "tête de Yoda" il y a cette annonce sur lbc, à 9€ le "dagobah's star".

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/431112880.htm?ca=6_s

Le type a 28 exemplaires. Ok, yoda est en père noël (j'ai vérifié, ce n'est pas un joke : http://www.brickset.com/detail/?set=7958-1), mais peut-être pour le concours, ça peut vous rendre service.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 18, 2013 6:44 pm

Je n'ai encore jamais participé à un concours mais je pense que je vais profiter de celui-là pour commencer! Cependant j'ai une question :

J'ai constaté, pour le dernier concours Technic par exemple, que tous les participants n'ont dévoilé leurs MOC que quelques jours avant la fin du concours. Est-ce que cette pratique sert simplement à ménager le suspens et à ne pas se faire piquer des idées, ou bien y a-t-il une règle concernant la date de publication qui m'a échappée ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 18, 2013 7:13 pm

PierroLego16 a écrit:ménager le suspens

Un peu.

PierroLego16 a écrit:ne pas se faire piquer des idées

Certainement.

PierroLego16 a écrit:y a-t-il une règle concernant la date de publication qui m'a échappée ?

Pas du tout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Mar 18, 2013 8:02 pm

N'étant pas du tout adepte du thème Starwars, mais interressé par vos mocs tout de même, je me disais que s'il vous manque yoda dans une scène cela peut aussi être parcequ'elle est vue au travers de ses yeux...
De cette manière pas besoin de la minifig puisque c'est elle qui 'voit' la scène. Avoir si compatible avec le règlement et son interprétation...
A+

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mar 18, 2013 8:08 pm

PierroLego16 a écrit:Je n'ai encore jamais participé à un concours mais je pense que je vais profiter de celui-là pour commencer!

Super :clap: . Bienvenue dans le petit groupe de participants aux concours Star Wars :hello: .
PierroLego16 a écrit:Cependant j'ai une question :

J'ai constaté, pour le dernier concours Technic par exemple, que tous les participants n'ont dévoilé leurs MOC que quelques jours avant la fin du concours. Est-ce que cette pratique sert simplement à ménager le suspens et à ne pas se faire piquer des idées, ou bien y a-t-il une règle concernant la date de publication qui m'a échappée ?

Se faire piquer des idées est plus probable dans les concours Technic que dans les 2 autres types de concours : attention, je ne prétend pas que ça se fait mais que c'est potentiellement plus probable parce que les problèmes rencontrés par les participants sont très proches.
Si tu regardes les différentes entrées des concours passés, les scènes choisies étaient bien différentes (sauf peut-être pour Endor où il y avait pas mal de speederbikes) et utiliser l'idée d'un autre est quasi impossible.
Pour les concours Star Wars, c'est souvent le fait d'être à la bourre et de vouloir fignoler la scène jusqu'au bout qui fait qu'on dévoile rarement avant les 2 dernières semaines. En ce qui me concerne, je n'hésites pas à présenter des éléments du montage lorsqu'ils sont bien avancés comme le décor d'Endor et le R2-D2 mid size ou aboutis comme la mosaïque "R2-D2 et Leia" : ceci parce que ces concours permettent d'avoir des conseils, des suggestions, des critiques et d'améliorer le montage si le temps le permet. Ceci d'autant plus que, pour mes 2 premières participations, je me considérais comme débutant.
Maintenant, c'est à toi de voir : si tu es confiant en ton entrée, tu peux attendre la dernière semaine, personne ne pourra te le reprocher ;) .

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Lun Mar 18, 2013 8:31 pm

DanSto a écrit:Pour les concours Star Wars, c'est souvent le fait d'être à la bourre et de vouloir fignoler la scène jusqu'au bout qui fait qu'on dévoile rarement avant les 2 dernières semaines.


C'est souvent vrai. Mais même si on a terminer entre guillemet un moc quelques semaines avant , ce qui est mon cas à l'heure actuelle ( pour le coup je suis pas à la bourre ), je me suis aperçu que l'on a toujours des idées nouvelles qui apparaissent jusqu'à la date de clôture. Donc je garde de côté pour l'instant la présentation du moc, ce qui permet de revoir certains détails si jamais une idée lumineuse me vient ( si,si, ça m'arrive des fois ::D: ).

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 19, 2013 9:51 am

Purée Dav, tu as déjà achevé ton montage :lolroule: ? Bon, alors je suis à la bourre parce que là, j'en suis à terminer un MOD du X-wing et à me demander quelle scène je vais essayer de représenter :think: : le crash, le X-wing qui coule, Luke qui essaye de le soulever ou Yoda qui le sort de l'étang ? Il faut que je m'y mette si je veux être dans les temps :D .
Pour compléter mon message d'avant, ce qui fait aussi qu'on attende la dernière semaine c'est le manque de pièces de la bonne couleur : en attendant la livraison d'une commande spéciale concours, j'utilise des pièces de la mauvaise couleur pour les remplacer juste avant la présentation officielle.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 19, 2013 11:46 am

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair. J'ai pour ma part bien avancé mon MOC. J'ai terminé la partie qui me paraissais la moins évidente à réaliser. Je pense que dés que j'aurai une version présentable, je la mettrai en ligne. Comme ça sera mon premier concours, vos conseils me seront utiles. Puis j'avoue ne pas avoir la ferme intention de le gagner. Déjà parce que j'ai déjà le X-wing promis au vainqueur, mais aussi parce que je n'y participe initialement que parce que le sujet m'a donné une idée que j'ai eu très envie d'exploiter! ::D: Mais bon on ne sait jamais... je ne voudrais pas que l'on se prive de voter pour moi malgré tout :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mar Mar 19, 2013 8:39 pm

DanSto a écrit:Purée Dav, tu as déjà achevé ton montage :lolroule: ? Bon, alors je suis à la bourre parce que là, j'en suis à terminer un MOD du X-wing et à me demander quelle scène je vais essayer de représenter :think: : le crash, le X-wing qui coule, Luke qui essaye de le soulever ou Yoda qui le sort de l'étang ?


Effectivement, ma commande de pièces est arrivée la semaine dernière et du coup, j'ai pas pu résister à legoter. Dans les 4 propositions de moc que tu as faites, il y a le mien. Si ça se trouve, nous aurons peut-être 2 versions différentes de la même scène :lol:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 20, 2013 10:20 am

Il y a aussi le mien :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mar 20, 2013 3:52 pm

Là, du coup, le risque de se faire piquer une idée devient plus important. Je sens que je vais avoir du mal à conserver mon titre de vainqueur du dernier concours SW :/ . Rendez-vous est donc pris dans un peu plus d'un mois ;) .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 21, 2013 11:51 am

Moi j'ai terminé mon MOC et comme je vais bientôt déménager et commencer à travailler, je pense que je vais le présenter sous peu, avant de ne plus avoir le temps. D'autant plus que, concours ou pas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le créer et c'est le principal :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité