[CONCOURS 3] La bataille d'Endor

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 07, 2012 6:47 pm

Salut à tous,


Pour ce nouveau concours, le troisième pour le thème Star Wars, le thème est Endor. Pourquoi ?
Très simple : le lot (qui est au passage un très joli lot :oo ), c'est le set #8038. Donc forcément, j'ai choisi en conséquence.
Le lot est offert par Lego Danemark que nous remercions. :)

Image


Le but de ce concours est de reproduire une scène du film qui se passe sur Endor, dans l'Episode VI.

Ces scènes sont assez variées. Je vais en nommer quelques unes, mais en regardant le films, je suis sûr qu'il est possible d'en trouver une trentaine différente :
- lorsque Han piège les gardes devant le bunker
- lorsque les rebels placent les chargent dans le bunker
- lorsqu'un AT-ST tombe sur les rondins de bois
- lorsqu'un AT-ST se fait aplatir dans un piège
- lorsqu'un ewok rencontre Leia
- lorsqu'un ewok prend les manettes d'un motorbike
- lorsque Luke soulève Z6PO pour le faire passer pour une divinité

En terme de réalisation, vous devez faire un modèle qui inclut forcément un ou plusieurs personnages, soit sous forme de minifigs, soit sous forme de personnages faits en briques.

Aucune limitation sur la quantité de pièces, ni sur leur qualité.
Évidemment, aucune pièce tweakée, et aucune pièce non Lego.

Pour les dimensions, ne dépassez pas 32x32 tenons. Il est possible de moduler. Les dimensions indiquées sont les dimensions max, mais vous pouvez faire plus petit.


Endor est une planète riche en terme de décor. C'est pas Tatooine, ni Hoth. Choisissez la scène que vous voulez reproduire de façon pertinente. ;)
Faire de la forêt, c'est très bien. Je dirai même qu'un MOC avec une belle forêt et des jolis feuillages a de grande chance d'être très apprécié. Sauf que pour faire un tel MOC, il faut impérativement du stock en pièces de type "verdure". :clin:
Une forêt dépouillée avec des arbres rachitique, c'est immonde.

Bref. L'idée, c'est qu'il est important de projeter de faire un MOC qui s'accorde avec votre stock de pièces. :resp:
L'échelle à laquelle vous MOCez est aussi très importante. ;)

Quelques critères pour le vote final, toujours pour vous aider à choisir au mieux votre scènes, et comprendre comment la réaliser :
- esthétique : la création est jolie, fouillée, vivante, ou simple et peu fignolée.
- technicique : est-ce que ce MOC est difficile à construire, avec des techniques de construction sont avancées, recherchées, ou bien est-ce un simple empilement de briques ?
- importance de la scène réalisée. la scène est-elle anecdotique ou mémorable ?
- autres critères comme un petit clin d'oeil, une fantaisie ou un truc marrant que le MOCeur aurait dissimulé dans la scène

Pour discuter sur le concours, c'est dans ce topic.
Pour présenter son entrée, c'est dans "Vos MOCs Star Wars", en utilisant la balise [CONCOURS 3] au début du titre du topic
A la fin du concours, les entrées seront récapitulées dans un nouveau topic.

Et en parlant de fin du concours, la date de clôture est le Dimanche 22 Avril, à 23h59. :)

Bonne chance à tous ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Avr 17, 2012 7:52 pm

Anio a écrit:... la date de clôture est le Dimanche 20 Avril, à 23h59. :)


Le concours se finit plutôt le 20 ou le dimanche ? (parce que dimanche c'est le 22 :sadique: ...)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 17, 2012 8:09 pm

Disons le 22.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités