Une idée de concours

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Lun Fév 25, 2013 11:34 am

J'ai eu la même idée que gaut1202 : une bonne grosse bataille en ordre rangée avec de grosses machines, c'est pas ça qui manque dans l'univers SW.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 25, 2013 12:58 pm

Theo2lag a écrit:J'ai eu la même idée que gaut1202 : une bonne grosse bataille en ordre rangée avec de grosses machines, c'est pas ça qui manque dans l'univers SW.

Mouais ! C'est tout de même d'un intérêt limité pour un concours parce qu'une bonne grosse bataille réaliste suppose un bon gros nombre de combattants et de vaisseaux ce que peu de membres sont capables d'aligner. A mon avis, ça reste à réserver aux layouts collectifs pour les expositions.

L'idée de reproduire un vaisseau particulier (un peu dans l'idée des concours technic qui imposent le véhicule à construire et certaines de ses caractéristiques) pourrait être essayée :think: .

Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Lun Fév 25, 2013 5:31 pm

ok vu comme ça c'était p'tèt pas une bonne grosse idée :/

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 25, 2013 5:34 pm

C'est une vrai fausse bonne idée :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 25, 2013 5:43 pm

DanSto a écrit:Mouais ! C'est tout de même d'un intérêt limité pour un concours parce qu'une bonne grosse bataille réaliste suppose un bon gros nombre de combattants et de vaisseaux ce que peu de membres sont capables d'aligner. A mon avis, ça reste à réserver aux layouts collectifs pour les expositions.

L'idée de reproduire un vaisseau particulier (un peu dans l'idée des concours technic qui imposent le véhicule à construire et certaines de ses caractéristiques) pourrait être essayée :think: .


+1

Par contre je trouve pas mal pour ce genre d'épreuve de définir un critère contraignant (vaisseau précis, dimension de scène) car pour avoir expérimenté la chose, c'est lorsqu'on doit faire tenir sa création en 32x32 par exemple que les choses se compliquent et que du coup on trouve des bonnes idées....ou pas :whine: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Fév 25, 2013 6:00 pm

Theo2lag a écrit:J'ai eu la même idée que gaut1202 : une bonne grosse bataille en ordre rangée avec de grosses machines, c'est pas ça qui manque dans l'univers SW.


:/ En fait, je ne pensais pas du tout à ça, j'ai du mal m'exprimer.

Je pensais plus à une petite scène ou les personnages sont obligés de se planquer pour les raisons cités dans mon dernier message, par exemple la scène de l'episode 4 ou les stormtroopers entrent dans le Tantive IV et tirent sur les soldats rebelles .
dans cette scène, ils sont donc obligés, comme ils sont en infériorité numériques, de ne pas être a découvert mais à couvert, à la défensive .

Je pensais plus à des scènes se déroulant à l'intérieur, et je précisais 32 x 32 pour ne pas partir dans une bonne grosse bataille .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 25, 2013 6:24 pm

bayou a écrit:Par contre je trouve pas mal pour ce genre d'épreuve de définir un critère contraignant (vaisseau précis, dimension de scène) car pour avoir expérimenté la chose, c'est lorsqu'on doit faire tenir sa création en 32x32 par exemple que les choses se compliquent et que du coup on trouve des bonnes idées....ou pas :whine: :lol:

:+1: mais de temps en temps, un concours no limit, ça fait du bien aussi :D . D'ailleurs, je m'attendais à ce que le concours actuel soit plus contraignant question taille notamment : les organisateurs auraient-ils pris goût à nos délires no limit ;) ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 25, 2013 6:34 pm

DanSto a écrit: :+1: mais de temps en temps,


on est d'accord.

Ce qui manque, parfois, aux concours SW c'est de pouvoir aussi comparer des MOCs comparables, pas pour savoir "qui c'est le plus fort" mais pour voir comment les autres participants ont interprétés, solutionnés, innovés.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 25, 2013 6:51 pm

bayou a écrit:Ce qui manque, parfois, aux concours SW c'est de pouvoir aussi comparer des MOCs comparables, pas pour savoir "qui c'est le plus fort" mais pour voir comment les autres participants ont interprétés, solutionnés, innovés.

Y'a quelqu'un qui veut faire mumuse avec moi pour un UCS ? :sadique:

:fete:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 25, 2013 7:56 pm

Anio tu triche :brrr: :brrr:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Fév 25, 2013 8:17 pm

Je relève le défit ;)

Je suis d'accord, il est temps de définir un vaisseau comme sujet de concours !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 25, 2013 11:53 pm

Anio a écrit:Y'a quelqu'un qui veut faire mumuse avec moi pour un UCS ? :sadique:
:fete:

Mouais, c'est un peu comme prendre le départ d'un 10000 mètres avec un concurrent qui a 20 tours de piste d'avance :think: .
Comme dirait Gimli "Une mort certaine, une faible chance de succès... Mais qu'attendons-nous ?" .
Plus sérieusement, le gros soucis viendrait des pièces parce qu'on je pense qu'on ne peut pas faire de l'ultime avec un inventaire approximatif : il suffit de lire les topics d'Anio sur ses UCS pour s'en convaincre. Par contre, faire une sorte de super concours sur 6 mois (voire plus) serait envisageable avec 2 prix à la clé ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 26, 2013 10:00 pm

DanSto a écrit:Mouais, c'est un peu comme prendre le départ d'un 10000 mètres avec un concurrent qui a 20 tours de piste d'avance :think: .

Image

DanSto a écrit:Plus sérieusement, le gros soucis viendrait des pièces parce qu'on je pense qu'on ne peut pas faire de l'ultime avec un inventaire approximatif : il suffit de lire les topics d'Anio sur ses UCS pour s'en convaincre. Par contre, faire une sorte de super concours sur 6 mois (voire plus) serait envisageable avec 2 prix à la clé ;) .

Il est clair qu'il faut un inventaire précis, rigoureux. Tu remplaces pas une pièces par une autre qui fait à peu près le taf sur un UCS.
Donc ça prend du temps et tout. Donc oui, sur un tel concours la durée serait supérieure à la normale (6 mois, ça semble bien).
Pour, pour le lot faut aussi dégoter un bon set. :think:

Et puis faut aussi trouver un vaisseau intéressant, viable à être UCS-isé techniquement, digne de l'appellation UCS (donc exit CW déjà), et dont on ne trouve pas la notice en quelques clics ( :oo ).
Pas évident...
Je vous cache pas que si j'ai mis les UCS en stand by, c'est en très grande partie parce que je n'ai trouvé aucun vaisseau qui rentre dans ces critères. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 26, 2013 10:17 pm

je vois pas trop l'UCS comme sujet de concours pour ma part, mais plutôt comme un chef d’œuvre que chacun décide ou non d'entreprendre, peu importe le temps que cela lui prendra. Sauf pour certains habitués ici, suivez mon regard, je suis loin de penser pouvoir faire un UCS en 6 mois, comme ça arbitrairement, sans expérience.
Ce que je veux dire, c'est que je réfléchis à cette discipline mais je ne me donne pas de date butoir, le plaisir de la conception d'un vaisseau de cette qualité est aussi dans le choix du vaisseau (comme tu l'as dit Anio), des techniques etc etc.

Ensuite je pense que le site sera plus vivant avec plusieurs "petits" concours fréquents (comme actuellement) que un seul gros 2 fois par an...surtout si on rejoins les demandes de certains membres sur les modalités de présentation des entrées aux concours.

Enfin tout ça n'est bien entendu que mon humble avis... :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 26, 2013 10:38 pm

bayou a écrit:je vois pas trop l'UCS comme sujet de concours pour ma part, mais plutôt comme un chef d’œuvre que chacun décide ou non d'entreprendre, peu importe le temps que cela lui prendra. Sauf pour certains habitués ici, suivez mon regard, je suis loin de penser pouvoir faire un UCS en 6 mois, comme ça arbitrairement, sans expérience.
Ce que je veux dire, c'est que je réfléchis à cette discipline mais je ne me donne pas de date butoir, le plaisir de la conception d'un vaisseau de cette qualité est aussi dans le choix du vaisseau (comme tu l'as dit Anio), des techniques etc etc.

Je pense que tu as les capacités pour, et 6 mois (voire un chouia plus), ça laisse le temps de faire une V1, une V2, voire une V3. En 6 mois, avec une organisation correcte, on a normalement largement le temps pour un UCS. Je crois qu'il n'y a que l'Executor où j'ai passé plus de 6 mois.

Un petit point : si cela se fait, soit sûr que j'aurai étudié la faisabilité technique. Après, l'envie, là, je ne peux rien faire.

bayou a écrit:Ensuite je pense que le site sera plus vivant avec plusieurs "petits" concours fréquents (comme actuellement) que un seul gros 2 fois par an...surtout si on rejoins les demandes de certains membres sur les modalités de présentation des entrées aux concours.

Oui, mais ça n'empêche pas de faire un gros concours, une fois. :)

Le truc con par contre, c'est que UCSer un modèle sur un concours, ça veut dire que personne va poster son design process au fur et à mesure. Et ça, c'est sacrément dommage pour de tels MOCs. :(

Pour les vaisseaux possibles :
- AAT : une notice existe, mais il y a moyen de faire bien mieux à ce jour. Le tan massivement présent peut pénaliser, peut-être. Il s'est pas mal répandu ces dernières années non ?
- A-Wing : l'attache des réacteurs nécessite des montages à l'arrache, et pas de verrière viable sans tweakage.
- Republic Gunship difficilement UCS-able : post43404.html#p43404
- Hailfire, outre le problème des roues (rares, chères), MOCer ce véhicule ne doit pas être chose facile
- Desert skiff et Landspeeder, facile à faire, mais UCS awesomeness à zéro. :/
- Sandcrawler, la patate sur roulette, déjà fait moulte fois
- ARC : notice dispo sur le net fournissant 95% du travail
- Speerderbike : why not
- intercepteur Jedi : why not

Les plus viables sont donc Speederbike, Intercepteur Jedi et AAT selon moi. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron