Une idée de concours

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Mar Juil 01, 2014 1:02 pm

gaut1202 a écrit:par rapport au vrai


HS mais ça m'a fait sourire :D

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Juil 01, 2014 1:04 pm

Sonatine a écrit:HS mais ça m'a fait sourire :D

D'habitude, je mets des guillemets. J'ai oublié :oops: ....

Allez, HS/Off.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Juil 01, 2014 1:06 pm

gaut1202 a écrit:Pas de problème :


En gros, un Micro fait dans les 2cm max, un Mini jusqu'à 10 cm, un Midi de 15 à 40cm. C'est plutôt une échelle de reproduction si tu veux.
.

:resp: Merci des précisions.
Dernière édition par Dafiiiiid le Mar Juil 01, 2014 5:09 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 01, 2014 3:07 pm

Dafiiiiid, merci de ne pas citer des posts complets quand ils sont énormes, ça rend la lecture du topic plus difficile sans rien lui apporter.
Un "Merci gaut1202 pour ces précisions." aurait suffit ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 01, 2014 5:02 pm

D'autres exemples : https://www.flickr.com/groups/1279025@N24/ ou https://www.flickr.com/search/?q=midi-s ... tar%20wars
C'est un peu comme pour les podracers, c'est un sujet qui a déjà été beaucoup traité.
Dernière édition par DanSto le Mar Juil 01, 2014 5:05 pm, édité 1 fois au total.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Juil 01, 2014 5:05 pm

PierroLego16 a écrit:Dafiiiiid, merci de ne pas citer des posts complets quand ils sont énormes, ça rend la lecture du topic plus difficile sans rien lui apporter.
Un "Merci gaut1202 pour ces précisions." aurait suffit ;)

J'ai pas encore l'habitude des citations qui prennent tout sans squizzer les photos et les citations précédentes. :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 01, 2014 6:31 pm

gaut1202 a écrit:Après, c'est relatif à la taille. Pour te faire un exemple extrême, prends l'Executor d'1m20 d'Anio : Vu sa taille, c'est un UCS. Mais vu l'échelle qu'il a par rapport au vrai, qui fait 19km, il peut être considéré comme un micro.

En gros, un Micro fait dans les 2cm max, un Mini jusqu'à 10 cm, un Midi de 15 à 40cm. C'est plutôt une échelle de reproduction si tu veux.

Midi, micro, minifig, UCS.
En Lego, c'est davantage une question de taille que d'échelle. Le mot "scale" est un faux ami.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Juil 01, 2014 6:55 pm

Anio a écrit:En Lego, c'est davantage une question de taille que d'échelle. Le mot "scale" est un faux ami.

Oui, je me suis décidément emmêlé les pinceaux à nouveau :pom: :

gaut1202 a écrit:Après, c'est relatif à la taille. Pour te faire un exemple extrême, prends l'Executor d'1m20 d'Anio : Vu sa taille, c'est un UCS. Mais vu l'échelle qu'il a par rapport au vrai, qui fait 19km, il peut être considéré comme un micro.

En gros, un Micro fait dans les 2cm max, un Mini jusqu'à 10 cm, un Midi de 15 à 40cm. C'est plutôt une échelle de reproduction si tu veux.


Anio a écrit:Midi, micro, minifig, UCS.

Là, c'est très relatif. Tu peux avoir des UCS plus petits que des sets Minifig-scale, ou qui sont Minfig scale. Pour moi, Minifig et UCS scale se doivent d'être à part, comme le Minifig-scale est relatif à l'échelle des figurines et peut être repris en UCS. L'UCS est par contre également lié à la taille, généralement au-delà de 40cm.

Néanmoins, les longueurs que j'ai citées restent approximatives et dépendent du type de modèle ainsi que de son niveau de détail.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 02, 2014 8:48 am

J'arrive peut-être un peu comme un ignorant dans cette discussion, mais c'est seulement pour glaner quelques éclaircissements :

Je trouve assez bizarre de parler d'échelle / de taille UCS. UCS, c'est Ultimate Collector Serie, donc pour moi c'est juste une sorte de tampon que Lego met sur le set qu'il considère comme la reproduction la plus aboutie d'un vaisseau ou autre. Quand on voit le Naboo N-1 Starfighter et l'Executor Super Star Destroyer, on se dit que la taille d'un UCS peut énormément varier...
UCS est pour moi plus un argument de vente qu'une réelle description qui puisse nous apprendre quoi que ce soit sur le set qu'il qualifie (à part qu'il sera surement plus gros que les sets reproduisant le même vaisseau qui ont déjà été produits par Lego).

Je me trompe ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Juil 02, 2014 10:10 am

Il faut comprendre "scale" comme "niveau de détails"... Souvent cela est cohérent avec la taille, mais ce n'est pas une vérité absolue et tout dépend du modèle de référence

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Juil 02, 2014 12:32 pm

rup a écrit:Il faut comprendre "scale" comme "niveau de détails"... Souvent cela est cohérent avec la taille, mais ce n'est pas une vérité absolue et tout dépend du modèle de référence

J'aurais pas pu mieux dire.

De toute façon, en Lego, plus le modèle est grand, plus il y a moyen de mettre de détails. Ca explique le fait que les UCS soient grands. Sauf que faire un UCS n'est pas qu'une question de taille, on peut pas se lancer dans un UCS en déterminant sa taille, mais en se basant sur les pièces qui peuvent reproduire tel niveau de détail, comme par exemple la nacelle d'un croiseur, une métapièce...

Ce qui fait que dès fois, on tombe sur de petits UCS, ou que d'autres fois, certains sont énormes.

Là, j'ai parlé de la démarche d'UCS tel que je la connais, mais que TLC commence à malmener avec ses playsets géants, sur lesquels est tamponné la mention "UCS", qui devient alors une notion de marketing.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités