[CONCOURS 1] La planète Tatooine

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Aoû 14, 2011 10:58 am

@ tous: je ne suis pas fan de SW donc mon jugement sur ce concours se basera que sur le design du MOC.

@ Sokik: très beau bâtiment. Joli le clin d’œil avec le moteur 9V.

@ Cypr_21: malgré ce qu'en dise Anio, j'aime bien ta représentation.

@ angelego: Les briques lumineuses sont une lumineuse idée :oops: Si j'ai bien compris, c'est la même scène que Sokik?
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Dim Aoû 14, 2011 1:20 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 16, 2011 8:02 pm

Salut tout le monde,

Donc la date de fin du concours est officiellement repoussée au 30 Septembre. En effet, les périodes de vacances n'ont, à priori, pas permis à bon nombre de personnes de participer. Donc en repoussant à fin Spetembre, ca leur laisse davantage de temps.

@ tout ceux qui ont posté dans le topic de vote : je vais vous envoyer les messages que vous avez postés par MP afin que vous puissiez les reposter, si vous le souhaiter, lorsque le topic sera ouvert

@ tout ceux qui ont voté : le vote va être remis à zéro et fort logiquement suspendu jusqu'au 30 Septembre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Mar Aoû 16, 2011 9:01 pm

Anio, je comprends fort bien la raison du recul du concours mais maintenant de mon point de vue, on peut comprendre ma colère... ils faisaient quoi les participants au concours du 15 mai au 30 juin? Ils n'étaient en vacances que je sache... ou alors ils les préparaient... Et fin septembre peut-être que de nombreux autres demanderont un recul à cause de la rentrée des classes... Je me suis arraché à trouver les pièces pour la fin du concours et j'y suis arrivé ( dernière commande chez brick town et 1001 bricks le 28 juillet...) je présente mon modèle à temps ( fini sur mon lieu de vacances en emportant des pièces ) et maintenant... Mon modèle de moc est présenté : voilà messieurs une bonne idée, voilà ce que vous pouvez faire mais vous avez 1 mois et demi de plus pour faire mieux... ( parce que je suis certain que de nombreux moceurs n'ont pas ou n'avaient pas d'idées sur ce thême... )... Alors bien sur, je suis certain de dire cela dans le vent, l'avis ( et la légitimité ! ) d'un 'nouveau' pesant que dalle face aux autres... Mais là je suis dégouté... Première participation décevante et nette impression de s'être fait planté un poignard dans le dos...
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 16, 2011 9:25 pm

soukik a écrit:ils faisaient quoi les participants au concours du 15 mai au 30 juin? Ils n'étaient en vacances que je sache... ou alors ils les préparaient...

Tout le monde sait que la plupart des MOCeurs s'y prennent vers la fin de la période d'entrée (le dernier mois) pour concevoir leur MOC.
Or, cette période (le dernier mois) est tombé du 15 Juillet au 15 Aout. C'est exactement là où il y a le plus de monde en vacances. Donc les MOCs sont passés à la trappe.

soukik a écrit:Et fin septembre peut-être que de nombreux autres demanderont un recul à cause de la rentrée des classes... Je me suis arraché à trouver les pièces pour la fin du concours et j'y suis arrivé ( dernière commande chez brick town et 1001 bricks le 28 juillet...) je présente mon modèle à temps ( fini sur mon lieu de vacances en emportant des pièces ) et maintenant... Mon modèle de moc est présenté : voilà messieurs une bonne idée, voilà ce que vous pouvez faire mais vous avez 1 mois et demi de plus pour faire mieux...

Tu as toi aussi 1 mois et demi de plus. Et tu as toi aussi le droit de modifier ton entrée évidemment.

soukik a écrit:( parce que je suis certain que de nombreux moceurs n'ont pas ou n'avaient pas d'idées sur ce thême... )...

Je n'en crois pas un mot. Tatooine est le thème où les idées sont les plus faciles à trouver. Y'a plein de scènes, très différentes, et dans presque tous les films.
Donc trouver une idée, c'est tout, sauf difficile au vu du sujet du concours. :clin:
Faut aussi relativiser : l'idée que tu as concrétisée, je l'avais indiquée dans le premier post parmi toute une liste. :clin:

soukik a écrit:Mais là je suis dégouté... Première participation décevante et nette impression de s'être fait planté un poignard dans le dos...

"Dégouté". Mouais, pourquoi pas. Tu as effectivement dû te dépêcher pour rien. Et crois moi, j'en suis désolé.
Par contre, "planter un poignard dans le dos", ca me semble un peu fort. A moins que tu avais estimé, étant donné le faible nombre d'entrées, qu'il y avait 9 chances sur 10 que le lot te revienne ? (ce que je peux tout à fait concevoir, au vu des 3 seules entrées).

Comme les premiers concours Technic, ce premier concours Star Wars n'est pas parfait, tant au niveau des participants que de l'organisation.
Et bah oui, c'est malheureux, mais c'est comme ca.
Et on doit tous faire avec. Moi en repoussant la date du concours et essayant de faire comprendre pourquoi cela est nécessaire.
Et les participants en améliorant (pour ceux qui ont déjà MOCé ;) ) ou en créant leur MOC.

Car il ne faut pas perdre de vue une chose essentielle pour un groupe de passionnés : la finalité d'un concours n'est pas d'attribuer un lot au vainqueur mais bel et bien de voir un maximum de personnes participer. Le lot, c'est du bonus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Aoû 16, 2011 9:49 pm

Donc on peut parfaitement participer sans que ce soit trop "mal vu" par les participant déjà "inscrits" ?

Je sais que moi j'avais arreter la conception du diorama pour plus me concentrer sur le camion poubelle :/

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Mar Aoû 16, 2011 9:59 pm

Bon d'accord le coup du poignard dans le dos c'est un peu- beaucoup théatral... Je t'avoue que le manque de 'rivaux' (car le but dans un concours c'est tout de même de se confronter aux autres sinon on fait son moc et on le poste dans le forum comme ça) me gênait énormément... Donc le challenge devient ' plus intéressant '... je ne suis pas en manque d'idées pour améliorer mon moc qui est tout sauf parfait ( loin de lâ!! surtout en regardant tes créations!!! )... Mais bon pour les moceurs : trouvez d'autres excuses que le manque de temps : 3 mois pour un moc de 32*32 c'est large... J'espère simplement que les futurs mocs présentés ne vont pas plagier ou copier les idées ou carrèment les 3 mocs déjà présentés... Et que tu sauras être impartial si un tel cas se présente. Voilà. Comme dit dans mon précédent post, je me plie à la décision et je la comprends ( si si je l'avais bien dit )... Bon moc à tout le monde...
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 16, 2011 10:05 pm

mayou a écrit:Donc on peut parfaitement participer sans que ce soit trop "mal vu" par les participant déjà "inscrits" ?

Euh je comprends pas trop ce que tu sous-entends avec la fin de la question. :sweat:
Mais je vais répondre "Oui". La prolongation a pour but d'accueillir de nouveaux participants.

mayou a écrit:Je sais que moi j'avais arreter la conception du diorama pour plus me concentrer sur le camion poubelle :/

1 mois et demi, ca doit suffir pour faire les 2. :D

soukik a écrit:trouvez d'autres excuses que le manque de temps : 3 mois pour un moc de 32*32 c'est large...

C'est pas le manque de temps. C'est le fait que la dernière ligne droite tombe pendant les vacances. Voici une erreur que nous ne reproduirons pas. :petuncable:

soukik a écrit:tu sauras être impartial si un tel cas se présente.

Pas de soucis. Si y'a de la copie, je recale l'entrée. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Aoû 16, 2011 11:32 pm

Bien moi je referai ma daube puisque la date est repoussée... M'enfin, je comprends votre démarche moi.
---

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Mer Aoû 17, 2011 9:06 am

Juste une question : il faudrait peut-être annoncer la rallonge de la date du concours sur la page d'acceuil non? Car il se peut que de nombreuses personnes pensant le concours terminé n'aillent pas chercher l'info sur le forum...
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Mer Aoû 17, 2011 9:10 am

Et bien voilà, un peu déçu, mais je comprends aussi le faite de reporter la date.
Pour ma part je reste dans la même idée de MOC, j'ai un mois pour y apporter des modifications...sans plagia!!
Courage aux deux autres MOCeurs...rendez vous en Septembre et que la brique soit avec vous...
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Mer Aoû 17, 2011 10:23 am

Angelego, j'avoue avoir beaucoup aimé l'idée de mettre en lumière ta scène... cela te dérange t'il si je m'approprie l'idée pour l'amélioration de ma scêne ( mais dans une perspective diffêrente... )? Autre question : dans quel(s) set(s) as-tu trouvé ces briques lumineuses? Dernière chose : comme nous sommes sur la même scène, j'ai constaté que ta Padmé n'en était pas une... J'ai une seconde Padmé du set 7131 ( tresse, habit bleu...) qui ne me sert à rien... Si tu la veux fais le moi savoir je te la file en te l'envoyant dans une lettre ( mets moi ton adresse dans un message perso ). Tchô
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mer Aoû 17, 2011 12:00 pm

@ Anio, je parlais des membre qui avaient déjà présenté leur MOC.

Mais maintenant que le camion poubelle est presque finit, je vais pouvoir me concentrer sur ce "nouveau" concour :D

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mer Aoû 17, 2011 8:21 pm

soukik a écrit:Angelego, j'avoue avoir beaucoup aimé l'idée de mettre en lumière ta scène... cela te dérange t'il si je m'approprie l'idée pour l'amélioration de ma scêne ( mais dans une perspective diffêrente... )? Autre question : dans quel(s) set(s) as-tu trouvé ces briques lumineuses? Dernière chose : comme nous sommes sur la même scène, j'ai constaté que ta Padmé n'en était pas une... J'ai une seconde Padmé du set 7131 ( tresse, habit bleu...) qui ne me sert à rien... Si tu la veux fais le moi savoir je te la file en te l'envoyant dans une lettre ( mets moi ton adresse dans un message perso ). Tchô


Salut,
Je me permets de répondre à ta demande concernant les briques lumineuses, car j'ai fait des recherches pour avoir ces briques là,
on les trouve dans des sets comme l'île du phare 5770 (thème CREATOR), une également dans la cabane de Hagrid 4738 (thème Harry Potter) mais dans d'autres sets aussi...
sinon à l'unité sur BrickLink il y en a pas mal en vente.

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Mer Aoû 17, 2011 9:32 pm

Merci pour ton aide. Avec les références des boites mentionnées il me sera plus facile de retrouver les pièces désirées.
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mer Aoû 17, 2011 9:53 pm

soukik a écrit:J'espère simplement que les futurs mocs présentés ne vont pas plagier ou copier les idées ou carrèment les 3 mocs déjà présentés...


soukik a écrit:Angelego, j'avoue avoir beaucoup aimé l'idée de mettre en lumière ta scène... cela te dérange t'il si je m'approprie l'idée pour l'amélioration de ma scêne


:reflechi:

J'avoue ne m'être pas du tout intéressé au concours car ce thème ne m'intéresse pas (même si j'ai bien aimé les film) ; quoiqu'il en soit, je me suis penché sur les créations pour éventuellement voter pour le meilleur MOC (l'un n'empêchant pas l'autre). Le nombre et la qualité des entrées sont effectivement un peu décevants (c'est là qu'on voit que le Technic et la création de scènes sont clairement deux choses différentes dans l'inventivité et la conception). Espérons que la rallonge améliorera les choses.

Je comprends que les participants ayant fait un truc correct sont un peu déçus puisqu'ils auront moins de chance de gagner. Soukik avait en effet de bonnes chances. Maintenant, il ne faut pas oublier que ce sont les membres qui désigneront le gagnant (sauf élimination pour faute grave) donc si on voit qu'il y en a qui ont pompé toutes les idées des autres, on votera plutôt pour l'original (pour ma part) après, effectivement le temps en plus permet d'améliorer des choses en tenant compte des premières remarques, peut-être qu'il ne faut pas non plus pomper sur les autres sans quoi ça dévaluera la création initiale (pour ma part également).

Courage à tous les participants !


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité