[CONCOURS 16] Droïde, mon beau droïde !

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Sep 25, 2015 4:31 pm

Bonjour à tous, sortez vos pièces, je distribue les sujets ! :)

CONCOURS Techlug Star Wars n°16 (le dernier ! :cry: )

"LES DROIDES dans la saga Star Wars "


Cahier des charges :
- Reproduire une scène de la saga (épisode I à VI) mettant en scène (et à l'honneur !) des droïdes ;
- surface : 16 x 16 tenons minimum et 20 x 20 tenons maximum ;
- hauteur : 20 tenons maximum ;
- 1000 pièces maximum ;
- 3 minifigs minimum ;
- R2D2 interdit (il ne faut pas que l'observateur lambda pense "R2D2" en voyant le MOC, mais "droïdes").


Pour ce dernier concours Star Wars, nous rendrons donc hommage aux valeureuses têtes de boulons de notre saga préférée. Pour cela, pensez à :
- mettre en avant les droïdes, quels qu'ils soient ;
- concevoir une MOC suffisamment détaillé ;
- utiliser des techniques de construction sympas ;
- reproduire fidèlement la scène choisie.

Le vainqueur remportera le set #75086 (les droïdes, quand on aime, on ne compte pas ! :D ) :

Image

Et attention, ATTENTION : vous n'avez que 2 semaines (enfin 3 week-end quand même parce que je suis gentil ^^) pour mener cette petite réalisation à son terme.
Il faudra donc rendre les copies au plus tard le dimanche 11 octobre à 23h59. :resp:

Bon courage à tous, et soyez nombreux à participer (le concours est volontairement très abordable) pour clore cette épopée en beauté !
J'ai été très heureux de rédiger pour vous les concours SW depuis 1 an et demi (et ce message est mon 2222ème !) ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Sep 26, 2015 10:03 am

Bon sujet, il y a de quoi faire, et pour tous les goûts !
Mais par contre pourquoi le dernier ? J'ai raté un épisode ? Je pense que vous n'avez plus de dotation en lot de la part de LEGO ou est-ce pour une autre raison moins pratique? Dommage en tout cas.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Sam Sep 26, 2015 10:50 am

Sympa le concours (le dernier :whine: ), je vais participer !

Par contre concernant les 3 minifigurines minimum, on compte dans ces dernières les droids fait avec des pièces qui ne sont pas à l'origine pour eux ( par exemple https://www.thedailybrick.fr/media/cata ... 5youu0.png )

Merci d'avance et bonne chance à tous !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Sep 26, 2015 12:34 pm

Tout ce qui est considéré comme "minifig" dans les sets officiels est accepté.
La cause de cette règle est surtout de fixer une échelle (d'éviter les sculptures, tout ça...)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Sam Sep 26, 2015 1:03 pm

Ça marche , merci !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Sep 26, 2015 7:02 pm

Je vais forcément participer ;) !

Pas de commandes BL possibles, on fait avec ce qu'on a, moi ça me va, le thème est large !

Question néanmoins : par "droïde", à part R2, c'est libre ? Ca ne se limite pas qu'aux droïdes de la fédération du commerce de la prélogie ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Sep 27, 2015 1:04 pm

gaut1202 a écrit:Ca ne se limite pas qu'aux droïdes de la fédération du commerce de la prélogie ?

PierroLego16 a écrit:Reproduire une scène de la saga (épisode I à VI) mettant en scène (et à l'honneur !) des droïdes
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Sep 27, 2015 1:50 pm

Un scène de droide sans R2D2, c'est pas simple, ça va finir en usine de droide de combat ça

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Sep 27, 2015 5:42 pm

MattGrinin a écrit:Un scène de droide sans R2D2, c'est pas simple

Bah il me semble que si, quand même.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Sep 28, 2015 1:47 pm

PierroLego16 a écrit:Tout ce qui est considéré comme "minifig" dans les sets officiels est accepté.

Je me rends compte que vous pourriez mal interpréter ceci. Je précise donc qu'effectivement les minifigs de tous les sets officiels sont acceptées, mais que ça n'est pas exclusif : les minifigs cutomisées sont acceptées aussi. Si vous customisez beaucoup une minifig et que vous avez des doutes sur sa validité, envoyez une photo en MP à Anio (pas à moi, je participe).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Sep 28, 2015 2:34 pm

PierroLego16 a écrit:les minifigs cutomisées


oula tu peux être sûr que il y en a un qui va te demander si il peut mettre ses propres stickers sur sa minifig ... ::D:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Sep 28, 2015 4:45 pm

Il y en a toujours qui essayent de jouer aux plus malins, et feignent de mal comprendre les consignes. Mais ça n'est pas parce que c'est le dernier concours qu'il n'y aura pas de disqualification. ::D:
Enfin bon, je vais préciser, comme ça on ne me reprochera rien : par minifig customisée, j'entends une minifig composée de pièces officielles (jambes, tête, etc) mais qui ne sont associées pour former une minifig dans aucun set officiel.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Sep 28, 2015 4:47 pm

bayou a écrit:oula tu peux être sûr que il y en a un qui va te demander si il peut mettre ses propres stickers sur sa minifig ... ::D:

Je me suis fait la même remarque, genre le casse bonbon de service qui va demander si la gouache est acceptée!!!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Sep 28, 2015 5:09 pm

Je viens de faire une petite modification dans le CDC.

En commençant mon MOC, j'ai réfléchi et je me suis demandé quel était l'intérêt de mettre une contrainte sur la hauteur minimum... Autant sur la surface minimum, il en faut une pour ne pas tomber dans le confetti, autant sur la hauteur, si vous avez envie de faire un bout de champ ou de désert, je ne vais pas vous obliger à y mettre un arbre juste pour monter à 16 tenons de haut.
Donc, la contrainte sur la hauteur minimum, elle dégage. :grad:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Sep 28, 2015 5:18 pm

Question en passant, sachant que je ne cherche pas à polémiquer car fondamentalement je m'en fout un peu, mais pourquoi un nombre mini de pièces ?

1/ si le design est top avec moins, quel problème
2/ si c'est trop dépouillé, forcement que ça va se ressentir dans l'aspect et le MOCeur s'en rendra compte (au moins au moment des votes ::D: )


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités