[RESULTAT 15] Audit des usines de Géonosis

La Force est-elle avec vous ?

Qui a réalisé la meilleure usine géonosienne ?

Le sondage termine le Ven Sep 25, 2015 8:29 am

arnaud68
47
90%
eljanos
3
6%
Ludovic
2
4%
 
Total des votes : 52

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Ven Sep 25, 2015 10:22 am

Merci à tous !
c'est un thème que j'ai bien aimé.
Le prochain concours SW, tout le monde participe !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Sep 25, 2015 10:48 am

Tout le monde devra surtout se dépêcher car il va être simple mais court ! :)
Je le lance dans la journée.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Sep 25, 2015 4:02 pm

Sympa de changer le nombre de jours pour voter...
Passer de 4 jours à 2 jours sans rien dire, bravo :pfff:

J'aurais jamais compris ce principe de ne pas inclure systématiquement un week end pour les votes...

Finalement, c'est pas plus mal que ça s’arrête :oo

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Sep 25, 2015 4:11 pm

Anio voit les votes. Quand au bout d'une demi-journée il voit qu'un participant a déjà 90% des voix, il sait par expérience que les scores ne bougeront quasiment pas, donc il raccourcit le temps de vote et ça ne change rien...

wotdim a écrit:Finalement, c'est pas plus mal que ça s’arrête :oo

Merci pour ton soutien et ta reconnaissance l'ami ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Sep 25, 2015 4:18 pm

En même temps quand on voit ce genre de pratique, on comprend la réaction de wotdim. Mais après on va dire que ça polémique encore pour rien, gna gna gna...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Sep 25, 2015 5:28 pm

Félicitations Arnaud, si les autres n'ont pas démérité, ton moc se positionne quand même au dessus du lot. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Sep 25, 2015 6:51 pm

bj51 a écrit:on va dire que ça polémique encore pour rien

Mais carrément ! Objectivement, le MOC de arnaud68 était au-dessus des deux autres. Et quand on voit en ouvrant les votes que tout le monde se met à voter pour lui, on ne va pas faire semblant d'attendre deux jours de plus alors que ça ne changera rien. C'est pas très carré comme pratique, je te l'accorde, mais il ne s'agit pas d'une élection présidentielle. C'est une petit concours Lego SW à 3 entrées, organisée par deux personnes (visiblement pas très compétentes en plus :lol: ) alors il faut se détendre ;)

@ arnaud68 : Maintenant qu'on t'a mis une étoile, tu ne voudrais pas nous mettre un avatar ? ::D:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Sep 25, 2015 7:20 pm

PierroLego16 a écrit:Merci pour ton soutien et ta reconnaissance l'ami ;)

Je rentrerai pas dans les détails ici, y'a un sujet pour. Faut il encore qu'il reste ouvert assez longtemps, que j'ai le temps de faire mon joli pavé :o

PierroLego16 a écrit:Mais carrément ! Objectivement, le MOC de arnaud68 était au-dessus des deux autres. Et quand on voit en ouvrant les votes que tout le monde se met à voter pour lui, on ne va pas faire semblant d'attendre deux jours de plus alors que ça ne changera rien. C'est pas très carré comme pratique, je te l'accorde, mais il ne s'agit pas d'une élection présidentielle. C'est une petit concours Lego SW à 3 entrées, organisée par deux personnes (visiblement pas très compétentes en plus :lol: ) alors il faut se détendre ;)

Encore une fois tu réponds a coté ;)
On ne parle pas des MOC mais des arrangements des règles comme ça vous chante sans nous le dire et sans explication. Avec plus de transparence sur ces points, il n'y aurait aucun ( allez, je vais dire quasiment, y'en a toujours qui rale) problemes

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Sep 25, 2015 8:03 pm

Oui, effectivement il y en a toujours qui trouvent le moyen de râler, quoi qu'on fasse...

Les arrangements de règles "comme ça nous chante" comme tu dis, quand ça se passe dans un concours, on spécifie toujours bien de lire aussi les posts après le sujet pour éviter ensuite les conflits. Et quand on précise / ajoute des règles, on explique. Ce cas là n'a rien à voir. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire que le vote, qui devait durer 4 jours, ne dure finalement que deux jours ? Pour moi, la seule raison de se plaindre de ça, ça serait de voir que le vote dure 4 jours, de se dire qu'on votera au 3ème, et de ne pas pouvoir le faire. Sinon, ceux qui arrivent et voient le vote ouvert, ils votent et terminé. Et ceux qui arrivent et voient le vote fermé, bah il n'ont pas vu le changement, donc il n'y a pas de frustration. Pour moi une personne qui remarque le changement et qui vient s'en plaindre, c'est une personne qui aime se plaindre.

Et enfin, on se justifie quand on le juge nécessaire, ici ça ne l'est pas (tant que personne ne vient râler...) car si on devait se justifier à chaque fois, ça nous prendrait tout notre temps ! Merci de respecter ça. Ça en prendrait même encore plus, car nos amis râleurs ne seraient pas satisfaits de nos justifications, et il faudrait leur répondre, etc. C'est ce qui amène, au bout de 8 ans, quelqu'un comme Anio, à faire un peu ce qu'il veut sans se soucier des avis de chacun. Tu remarques que je prends le temps de te répondre alors que lui ne le fait pas, alors que c'est lui qui a changé la durée des votes. Et je me demande si ça n'est pas lui qui agit le mieux...

Tu peux me répondre, mais moi je m'en tiendrai là.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 25, 2015 8:06 pm

Si si, je vais mettre un petit mot. :)

wotdim a écrit:On ne parle pas des MOC mais des arrangements des règles comme ça vous chante sans nous le dire et sans explication.


Un truc que tu ne sembles pas avoir compris : la modération n'a pas à (te) rendre quelconque justification quand elle prend une décision.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Sep 25, 2015 8:19 pm

Bravo Arnaud, super victoire, c'est amplement mérité!

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Sep 25, 2015 8:25 pm

Anio a écrit:Un truc que tu ne sembles pas avoir compris : la modération n'a pas à (te) rendre quelconque justification quand elle prend une décision.

:clap:
Y a t'il encore du monde pour se demander d'ou vient le manque de participation sur les derniers concours ?
:lolroule:

Sinon, effectivement le vainqueur semble on ne peut plus logique, bravo!
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 25, 2015 8:45 pm

Hugolin a écrit: :clap:
Y a t'il encore du monde pour se demander d'ou vient le manque de participation sur les derniers concours ?
:lolroule:

Bah écoute, si les uns ou les autres ne parviennent pas à faire la part des choses, tu sais, je m'en fou, et pas qu'un peu. :|

Veux pas être méchant, mais quand le seul truc qu'on a à dire c'est venir râler sur la durée des votes, franchement, on ferme sa gueule c'est aussi bien.

"De tout ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Sep 25, 2015 9:12 pm

Anio a écrit:Veux pas être méchant, mais quand le seul truc qu'on a à dire c'est venir râler sur la durée des votes, franchement, on ferme sa gueule c'est aussi bien.

Oui c'est un point de vu.

Enfin la meilleur solution c'est quand même de ce fendre d'un petit post du genre :
"L'un des MOC a déjà tellement de votes que, vu le nombre moyen de votant, il est impossible que le résultat change.
Le vote se termine donc plus tôt que prévu."

Deux ligne, pour que tout le monde comprenne le pourquoi du comment.
Et du coup couper cours à tout reproche.

Apres je suis comme toi :
Anio a écrit:je m'en fou, et pas qu'un peu. :|

C'est ton forum après tout, je n'étonne juste que tu ne fasses pas ce qu'il faut pour éviter ces petits désagrément qui de toute évidence te gonfle passablement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 25, 2015 9:34 pm

Hugolin a écrit:Deux ligne, pour que tout le monde comprenne le pourquoi du comment.
Et du coup couper cours à tout reproche.

Ta réponse constructive m'invite à faire un message qui, je l'espère, sera tout aussi constructif.

Justement, tout le monde ne comprend pas. Si c'est pas sur ça que ça râle, c'est sur autre chose.
Si on justifie tel truc, ça râle sur telle justification, telle interprétation, ou que sais-je encore.

Une décision fait rarement l'unanimité. On ne cherche d'ailleurs pas à ce qu'elle fasse l'unanimité.

Hugolin a écrit:C'est ton forum après tout, je n'étonne juste que tu ne fasses pas ce qu'il faut pour éviter ces petits désagrément qui de toute évidence te gonfle passablement.

Quelque soit la justification, ça discutaillera derrière. Donc on ne justifie plus, et c'est aussi bien.

Sache juste que les décisions ne sont pas prises à la légère, ni contre les intérêts des membres ou autre motif spécieux. Et je considère ceci comme une explication suffisante. Si cela ne vous suffit pas, et bien j'en suis désolé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités