[CONCOURS 14] Quartier Général Wookie

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Mai 17, 2015 10:24 pm

Bonjour à tous.

Pour ce concours, j’ai choisi de vous présenter Kashyyyk en 2 scènes qui m’ont vraiment marquées dans le film.
Tout d’abord la scène où tous les Wookies se retrouvent sur la plage, retranchés derrière un mur en attendant le débarquement des troupes ennemies. Le chef Wookie grimpe sur le mur et brandit un bâton pour lancer l’assaut. J’ai donc refait cette scène en Lego en essayant de retranscrire l’effet de masse des wookies armés jusqu’aux dents ! J’ai présenté plusieurs sortes de wookies au passage ( Tarfful, Chewbacca, Wookie warrior, wookie etc..) J’ai fait un mur avec des pièces de couleur gris métallique et du sable légèrement ondulé.

Enfin, la scène sur la plate-forme de commandement Wookie, où le commandant Gree reçoit l’ordre 66 pour éliminer Yoda. Pour mon moc, j’ai surtout voulu mettre en œuvre une technique (originale j’espère) pour faire le toit de la plate-forme à partir de petits triangles marrons. Je pense que le rendu est intéressant (utilisable peut-être pour des toits de châteaux forts par exemple) même si il n’est pas parfait. En effet la construction du toit a été une partie extrêmement délicate, qui nécessite des pièces spéciales, difficile à placer avec une grande précision.
La plate-forme est constituée de tile 1x4 sérigraphiée en planche de bois, pour plus de réalisme. J’ai utilisé les joyaux bleus transparents pour retranscrire les hologrammes Jedi. Pour finir, j’ai fait une petite colonne numérotée pour les dimensions.

Place aux photos

Vue d'ensemble
Image

Les Wookies prêts pour l'assaut
Image

L'ordre 66
Image

Yoda attentif
Image

Le toit de la plate-forme avec des petits triangles marrons
Image

Comment les triangles tiennent les uns les autres
Image

Le respect des dimensions
Image

Image

Merci encore pour ce concours et bonne chance à tous pour les votes.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 18, 2015 8:07 am

Et bien nous voilà avec une 7ème entrée ! C'est cool ça ! :D

Juste, tu aurais pu éviter de donner un titre à ton topic qui est le même que celui d'un autre participant :oops: (moi en l'occurrence, mais ça aurait été quelqu'un d'autre c'était pareil)

Bon, je vais commencer à préparer le topic de votes ! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mai 18, 2015 8:25 am

La combinaison de deux scènes, plutôt opposées en apparence (distance, hauteur, terrain toussa), marche ici très bien :D !

Tu utilises à fond ta base 16x16 en coupant une partie de la plateforme avec les bords du cadre, la face avec l'armée de wookies marche bien aussi.
Pour le toit, certes la réalisation est propre, intéressante techniquement, mais n'est pas propre à Kashyyk non ? Corrige moi si tu penses que je me trompe. Aussi, pour la palissade wookie, j'aurais fait une tranchée sur deux tenons, avec un décalage en biais, en agençant de manière plus archaïque la palissade. Là ça fait penser à un jeu d'échec.

Nénamoins la sobriété des éléments s'agence bien et donne un ensemble cohérent, bien jouée ;) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 18, 2015 11:42 am

Techniquement, le toit est intéressant. Mais sur le rendu global, j'ai du mal à identifier Kashyyyk. Le style me parait trop géométrique. Sur le précédent concours, les hexagones avec les parapluies, ça le faisait carrément. Là, la plateforme carrée avec un toit pyramidale, ça le fait moins je trouve.

L'architecture wookie a quelque chose d'assez tribal que je ne parviens pas à retrouver dans ton entrée.

Sur les figs, tu t'es fait plaisir sinon. :p
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Lun Mai 18, 2015 2:32 pm

Toutes mes excuses Pierro pour mon titre, je vais devoir te reverser des droits d'auteur! A remplacer par "quartier Général Wookie" si tu peux éditer merci.

Gaut1202 tu as raison pour la palissade, j'ai essayé plusieurs versions avec les pointes et les briques métalliques je voulais un truc plus arrondi au final mais le fait de vouloir mettre le chef Wookie debout sur le mur, la contrainte en hauteur et la variété limitée de pièces métalliques m'ont contraintes à revoir mes ambitions.

Anio, même chose pour le toit, je voulais faire un toit conique. C'était réalisable mais pas sur la dimension 16x16. J'avais fait de superbes colonnes tribales avec des griffes métalliques mais malheureusement pas assez solide pour soutenir le toit!
A la maison, on m'a demandé pourquoi le plancher n'était pas rond et pourquoi il n'y avait pas de passerelles, et euh bah...j'ai pas trouvé la solution.

Ce concours sous son apparente facilité m'a posé des problèmes inattendus je dois dire. Pour les figs effectivement je me suis faite plaisir, même si le lance roquettes Wookie n'a pas pu trouvé sa place lol.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 18, 2015 5:10 pm

J'aime beaucoup, c'est très propre.
Edit : j'ai du interrompre en cata. donc reprise. J'aime bien la construction, à l'instar de celle de PierroLego. Il ne m'a pas fait le même effet bluffant, mais par contre il m'a accroché l'oeil par sa cohérence, sa propreté de construction, son originalité.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Jeu Mai 21, 2015 12:52 am

Kwear a écrit:J'aime beaucoup, c'est très propre.
Edit : j'ai du interrompre en cata. donc reprise. J'aime bien la construction, à l'instar de celle de PierroLego. Il ne m'a pas fait le même effet bluffant, mais par contre il m'a accroché l'oeil par sa cohérence, sa propreté de construction, son originalité.


Merci. D'accord avec toi, je devais pouvoir mieux faire sur ce coup.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 21, 2015 3:33 pm

Il y a selon moi de bonnes idées dans ce MOC :
- Ramener la scène des wookies qui passent à l'attaque sur la plage et celle de yoda sur la plate-forme dans une même vignette ;
- Les projections holographiques réalisées avec des pierres précieuses trans-blue (excellent !) ;
- La conception du toit (même si un peu brouillonne quand on voit la structure) ;
- La quantité de wookies (il faut pouvoir, mais au moins ça met dans l'ambiance !)

Mais le point qui casse tout me semble être le suivant :
Si on enlève toutes les minifigs, on ne reconnait plus du tout Kashyyyk… L'architecture wookie n'est pas respectée. On voit une jolie cabane, bien construite, mais dans un style que l'on pourrait presque qualifier de pré-colombien ^^.

Néanmoins, de mon point de vue, ça ne méritait pas une dernière place. :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités