[CONCOURS 14] Diorama Kashyyyk

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 15, 2015 7:03 pm

Bonjour,
Je vous présente mon entrée pour le concours Star Wars n°14 : un diorama de Kashyyyk.

Image


En voyant le sujet, la première image qui m'est venue (et qui me vient à l'esprit dès que je lis ou entends "Kashyyyk") est la suivante :

Image


J'ai donc essayé de reproduire cette vue en restant dans les limites du concours.

L'eau est constituée de plates 1x2 et 1x1 rondes en trans-clear et trans-light-blue, sur une base olive green, pour obtenir la bonne teinte.

Image


La plage comporte des pieux, mis en place par les wookies afin de repousser les véhicules & vaisseaux des séparatistes.

Image


Sur la plage, on trouve également les plantes étranges (sont-ce vraiment des plantes ?), matérialisées par des cones et des plates à l'envers.

Image


La scène comporte deux arbres monumentaux, un à chaque coin au fond de la scène. Chacun a donc un tronc imposant, des cabanes de wookies et du feuillage dans les hauteurs.

Image
Image


Voilà ! Pour conclure, quelques photos pour montrer que le MOC rentre dans les limites imposées :

Image
Image
Image

Comme d'hab', les photos sont cliquables pour trouver la version en grand.
L'article sur mon blog à propos de ce MOC, c'est par ici.

Merci à vous. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 15, 2015 8:15 pm

Cool ce MOC !

Un MOC micro, c'est très probablement l'approche que j'aurais utilisé pour ce concours si j'avais participé. ;)

J'aime particulièrement la façon dont tu as réalisé les huttes dans les arbres. :)

Moins convaincu par les habitations qui vont des arbres à la plage. Elles font plutôt penser à un pont/viaduc.
En reprenant le design cone+dish 2x2, tu aurais peut-être eu un truc plus accrocheur visuellement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Mai 15, 2015 8:17 pm

Salut,
Il y a une belle ressemblance entre ton image et ton MOC ;) c'est bien construit :) par contre je pense que ton MOC peut manquer de détails :/ mais dans l'ensemble ca reste une belle entrée ;)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 15, 2015 9:16 pm

Merci. :)

Anio a écrit:Moins convaincu par les habitations qui vont des arbres à la plage. Elles font plutôt penser à un pont/viaduc.
En reprenant le design cone+dish 2x2, tu aurais peut-être eu un truc plus accrocheur visuellement. :)


J'ai épuisé mon stock de dish marron, avec ces trois-là.

mathieulego a écrit:Il y a une belle ressemblance entre ton image et ton MOC ;) c'est bien construit :) par contre je pense que ton MOC peut manquer de détails :/ mais dans l'ensemble ca reste une belle entrée ;)


J'avais commencé à faire quelques véhicules, mais pas le droit.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mai 16, 2015 10:13 am

bj51 a écrit:J'avais commencé à faire quelques véhicules, mais pas le droit.

Pas le droit aux véhicules de l'empire, mais pour les véhicules wookies pas de problème ;)
Cela dit ça n'est pas forcément évident de les représenter à cette échelle.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Mai 16, 2015 12:42 pm

J'aime beaucoup l'échelle utilisée !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Mai 16, 2015 7:47 pm

L'approche micro est très bonne ;) .

Par contre, vu l'amplitude de la scène, j'aurais déstructuré le côté carré. Là, c'est la première chose qui saute aux yeux. Faire la partie arborée large, qui rétrécit vers la plage en devenant plus adroite, avec de l'arrondi. L'absence du troisième arbre se remarque aussi rapidement.

Ca reste en tout cas une entrée bien pensée et sympathique :D .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 18, 2015 11:10 pm

J'aime incontestablement la verdure, arbres, bout de forêt et plage. Mais j'avoue que sans fig (ptet le genre nanofig aurait été sympa, mais pour en trouver en marron, je pense que c'est mort), je n'arrive pas à être accroché. Cependant c'est un angle qui vaut d'être abordé et c'est original.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Mai 19, 2015 5:37 pm

Par rapport à la photo et à l'échelle des cabanes,je trouve que tes arbres sont trop rapprochés,trop massifs et trapus,mais sinon l'idée est intéressante! :pouce:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 21, 2015 3:40 pm

L'idée d'utiliser une échelle très grande me semble être le point fort du MOC. C'est d'ailleurs le seul qui proposait cette caractéristique.
C'est une option qui m'avait traversé l'esprit mais je n'avais pas tenté de la réaliser. Non pas que j'estimais mon idée meilleure, mais comme je voyais que je réussissais plutôt bien la conception de ma plate-forme, je ne suis pas allé cherché ailleurs.

Là où je pense que le MOC pêche, c'est sur la réalisation. L'idée est bonne mais ambitieuse ! Pour en faire un MOC cool, il fallait avoir beaucoup d'idées originales, se dire "je pourrais utiliser telle pièce pour figurer ceci, telle autre pour figurer cela, etc". Je ne sais même pas si c'était possible d'arriver à quelque chose de vraiment convaincant sur du 16x16. Là, à part les pieux sur la plage et les plates-forme réalisées avec les dish, je reste personnellement sur ma faim.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Mai 22, 2015 2:42 pm

Oui, l'idée globale était bonne ça pouvait gagner! Reste que les petits détails devaient être parfaits et suffisamment nombreux pour nous épater.

Bien joué quand même. RDV prochain concours.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 22, 2015 3:21 pm

Seigneur Sith a écrit:Bien joué quand même.

Merci. :)
Seigneur Sith a écrit:RDV prochain concours.

Je ne pense pas, non.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités