[CONCOURS 14] 1 seconde avant la mort

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 18, 2015 11:16 pm

Bayou, toujours de la ressource dans l'ingéniosité : à ce niveau là bravo, c'est visuellement pas mal du tout. Mais j'ai un ressenti de quelque chose qui semble très fragile. Bon en s'en fout vu que ça tient la route pour les photos. Mais par là même, ce sont des choix de conception.

Niveau couleurs, j'aime bien, et les vasques donnent ce côté "combat au pays du soleil couchant". Mais question construction, c'est peut-être perfectible, je n'en sais rien, c'est un avis d'impression seulement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 19, 2015 10:46 am

ca vaut ce que ca vaut puisque je ne peux pas le prouver, mais pour info, la base est très solide et dans une première version je n'avais pas la végétation au sol.
J’étais parti sur un simple cadre de 1 tenon de large noir. Pour la mise en place j'avais donc un socle/pied composé uniquement des slopes, c'est à dire sans les plaques, et même avec juste ça, le tout tenait debout. En fait le poids des briques du pied, plus la construction décrite dans mon post en utilisant deux parties qui s'emboitent donnent une grande cohésion à l'ensemble.

Entre nous j'avais peur que ça ne tienne pas, non pas en solidité mais en poids avec la plateforme. J'avais prévu au cas où d'insérer dans le pied des briques lestées de bateaux. Finalement y'a pas eu besoin. ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 21, 2015 3:57 pm

Ton MOC est, je l'avoue, celui qui m'a le plus plu parmi ceux de mes concurrents pour ce concours :)

La mise en scène était très bonne (excellente, l'idée de Yoda en l'air et des jambes custom, même si entre nous, j'ai pas compris que c'était ses jambes au début :lol: , la faute à l'utilisation d'un vert différent de celui de la tête pour les pieds :s ) et la conception aussi. L'idée de faire reposer l'ensemble sur une base non carrée qui faisait moins de 16x16 donnait un effet sympa comme tout ! La manière dont tu as conçu les piliers du toit de la cabane était aussi bien trouvée.

Là où j'ai un peu moins accroché, c'est sur certains détails :
- le toit qui était moins large que le cercle formé par les piliers, bof bof ;
- le toit dark sand alors qu'il aurait du être reddish brown ;
- les cheveux de la danseuse de Jabba utilisés comme plante. Anio l'ayant souligné comme point fort, je m'explique : l'idée était bonne mais pas avec ton schéma de couleur. Là on se retrouve avec une plante d'un vert qui n'est identique à aucun des autres verts des plantes du MOC, mais qui est identique à celui des pieds de Yoda, qui lui est différent de celui de sa tête !! :s Bref, le schéma des verts m'a pas plu, car du coup on voyait trop que c'était les cheveux de la danseuse… Dommage.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Jeu Mai 21, 2015 7:35 pm

Le fait d'avoir mis Yoda en action sur ton moc fait toute la différence selon moi par rapport au xautres(ceux avec une cabane wookie bien sur)
Par définition dans "scène" il y action! Chose que tu es le seul à vraiment avoir représenté (mis en scène) selon moi.

Le point négatif de ton Moc est la structure de la cabane wookie qui est légère par rapport à d'autres.

J'ai donc voté pour toi vue que tu es le seul à avoir mis du "mouvement" dans ton moc ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 21, 2015 8:13 pm

darkalex a écrit:Par définition dans "scène" il y action!

Bah en fait, pas forcément… Dans "scène d'action" oui, mais pas nécessairement dans "scène".
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Jeu Mai 21, 2015 8:26 pm

PierroLego16 a écrit:Bah en fait, pas forcément… Dans "scène d'action" oui, mais pas nécessairement dans "scène".


Je veux pas jouer à qui à raison et qui a tort mais va lire la définition de "scène" ;)

Après cela n'engage que moi :D C'est mon point de vue pour ce concours.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mai 21, 2015 8:40 pm

darkalex a écrit:J'ai donc voté pour toi vue que tu es le seul à avoir mis du "mouvement" dans ton moc ;)


Merci, c'était effectivement mon souhait mais visiblement ça n'a pas été reçu par le plus grand nombre comme je l’espérais .... :/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 22, 2015 8:18 am

darkalex a écrit:Je veux pas jouer à qui à raison et qui a tort mais va lire la définition de "scène" ;)

Effectivement, en lisant la définition de "scène", je vois bien qu'une scène doit être construite autour d'une action. Mais à ce moment là, c'est sur le mot "action" que nous ne nous entendons pas. Pour moi, une action n'est pas forcément caractérisée par du mouvement. Si l'action autour de laquelle est construite la scène est "deux personnages discutent, assis autour d'une table", ça n'en reste pas moins une scène. Ce que Bayou nous présente là n'est pas une simple scène mais une scène d'action (scène construite autour d'une action spectaculaire, qui prédomine dans l'intérêt de la scène) mais le CDC du concours n'imposait en aucun cas ce genre de scène.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Mai 22, 2015 3:42 pm

Yoda en voltigeur coupeur de tête... pourquoi pas. Mais il devient l'élément principal sans être représentatif de Kashyyyk d'après moi et la cabane devient hyper secondaire alors qu'elle aurait méritait pour ce concours une mise à l'honneur non?
Ok avec toi, faut pas remplir 16x16 juste pour mettre le maximum d'éléments mais tu as des talents pour les petits détails que tu n'as pas exploité pour ce concours, dommage.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mai 22, 2015 4:35 pm

Seigneur Sith a écrit:Yoda en voltigeur coupeur de tête... pourquoi pas. Mais il devient l'élément principal sans être représentatif de Kashyyyk d'après moi ...


Tout ça est très subjectif. Pour moi c'est un tournant du film et de la saga, donc un élément suffisamment important pour être représenté. Ensuite, si on pousse ce raisonnement, tout ce qui n'est pas architecture pure et végétation (et encore) n'est pas kashyyk.

Je m'explique : la hutte avec la dizaine de wookie dessous...c'est Kashyyk uniquement parce qu'on sait (en tant que fan) que autant de Wookie ça ne peut être que sur kashyyk. L'entrée de Pierro, pareil, une hutte (certes plus ronde et marron, là n'est pas le débat) mais rien de plus...si on veut vraiment juger si "cest kashyyk ou non" alors il faudrait un jury à l'aveugle, qui ne connaisse pas le thème.

Donc oui, yoda devient l'élément qui resitue la scène... comme les troopers, dans d'autres entrées...bref en 16x16 il faut bien un moment faire un choix de création et capter le mouvement de Yoda tel qu'il est dans le film m'a plu.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Mai 22, 2015 7:04 pm

Pas de problème, tes choix se défendent. C'est plus la pertinence de ce choix que les votants ont jugé, voilà.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités