[CONCOURS 14] Plate-forme Wookie

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Mai 13, 2015 8:18 pm

Le Ldd est très bien, y'a largement moyen de reproduire le MOC avec, à la rigueur avec quelques photos explicatives... Mais de là à faire faire une notice pro, c'est exagéré, la preuve aucun MOC de ce genre n'a reçu sur internet une notice ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 13, 2015 9:32 pm

gaut1202 a écrit:faire faire une notice pro, c'est exagéré

Bah tout dépendra de la demande. Après le concours, je poserai la question sur le forum, et ça ne se fera que si ça intéresse des membres, sinon effectivement ça n'a pas d'intérêt.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mai 14, 2015 12:42 am

On a quand même l'impression que ça pourrait être un set officiel.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Mai 14, 2015 8:39 am

Salut,
C'est un beau MOC :clap: j'aime beaucoup la façon dont tu as construit le toit ;)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 22, 2015 10:14 am

Quand j'ai présenté mon MOC, Kwear a évoqué son envie de voir Frousmoul en faire un notice pro. Ce dernier n'étant pas contre l'idée, je souhaiterais savoir si ça intéresserait des gens. Si c'est le cas, ça pourra être envisagé, sinon ça ne se fera pas (car pas d'intérêt de faire une notice si personne n'en veut).

J'invite donc les personnes que ça intéresserait à se manifester (soit en postant dans ce topic, soit en m'envoyant un MP), pour qu'on puisse voir si ça vaut le coup de s'y mettre :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 22, 2015 2:20 pm

euh moi déjà. |1| intéressé par notice, prêt à payer. :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Mai 22, 2015 2:35 pm

Bravo au vainqueur, victoire logique.

Le toit est bien fait, le dessous en plates également. Les petits détails tout autour sont bons, avec une bonne gestion de l'espace disponible dans les 3 dimensions.
Les moins, les colonnes (les miennes sont loupées car pas assez solides) la colonne du milieu cache la vue de la table et donne une mauvaise impression de rikiki je trouve.

RDV au prochain concours!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 22, 2015 5:58 pm

Je tiens à saluer la sportivité et l'état d'esprit de sSith, un vrai vent de fraîcheur ! :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 25, 2015 10:14 am

Face à la quantité de MP et de réponses reçues concernant la notice, je vous annonce sa réalisation pour… jamais ! :lol:

Apparemment ça n'intéresse que Kwear, qui devra donc se débrouiller avec le fichier LDD :) (cela dit je reste à ta disposition si tu as des questions Kwear.)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mai 25, 2015 11:19 am

Je pense que le Ldd et tes photos sont suffisantes : ça permet de se faire un bon aperçu de la construction et c'est le principal :) .

Tu peux quand même poster des photos supplémentaires pour aider à d'autres, intéressés, à réaliser ton MOC, en détaillant l'ordre d'assemblage.

Dis toi que dans tout les cas ton travail est bien documenté, d'autant plus qu'il est de qualité.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 25, 2015 11:34 am

gaut1202 a écrit:Je pense que le Ldd et tes photos sont suffisantes.

Elles le sont. L'intérêt de la notice pro aurait été d'avoir un truc propre et bien fini qui permet de ne se poser aucune question quant aux références des pièces, etc (pour la longueur des flex, par exemple).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 01, 2015 11:24 pm

C'pas grave. A vrai dire je me doutais un peu que sur la loi du nombre, ça ne pourrai pas se faire et c'est compréhensible. Perso je trouve que sur une première place de podium et sur cette qualité, même une notice en exemplaire unique te ferait plaisir. Un proto LEgo avec notice sur l'étagère, ça le ferait non ? Ok je taquine un peu.

Sinon LDD et consorts en 3D font planter mon ordi. J'ai renoncé. Par contre si on peut avoir un pdf de l'inventaire, ça suffirait.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juin 02, 2015 8:19 am

Kwear a écrit:Un proto LEgo avec notice sur l'étagère, ça le ferait non ?

Je rappelle qu'aucune étagère n'est consacrée aux Lego chez moi.
Dés qu'un MOC a été présenté, il est démonté, ses pièces sont triées, rangées, et prêtes à servir pour les prochains MOCs :)
Seule exception : ma collection de minifigs LotR / The Hobbit, qui finira sûrement exposée quand elle sera complète et que j'aurai pris le tempsde m'en occuper sérieusement.

Kwear a écrit:Par contre si on peut avoir un pdf de l'inventaire, ça suffirait.

Oui, pas problème je ferai ça ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités