[CONCOURS 14] Un brin de Kashyyyk...

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Jeu Mai 07, 2015 12:59 pm

EDIT : Suite à la deuxième version du MOC j’édite la review avec des photos du nouveaux. Les photos de la V1, pour voir l'evolution, sont dans les spoilers.

Bonjour à toutes et à tous,


Alors voila, aujourd’hui je vous présente mon entrée pour le concours SW. Dès le début, le concours m’a tout de suite attiré. En effet, les concours , que ce soit en Technic et en Star Wars , sont un moyen d’avoir un CDC et un « but » plus déterminé avec une limite de temps, et même ainsi il est rare que je finisse un MOC (une seule entrée au concours Technic).

Donc pour ce concours, j’ai fait pas mal de test et j’ai essayé de représenter la plage entière de Kashyyyk sur 16x16 à une échelle différente mais je me suis rabattu finalement sur quelque chose de plus classique. Sur une dimension aussi petite, il fallait que l’on reconnaisse tout de suite la planète et pour cela avoir des éléments emblématiques de Kashyyyk : Cabane + Wookie + Plage avec en plus des clones et Yoda, me paraissait évident.

Pour supporter la cabane j'ai décidé, suite aux premiers commentaires, de placer un début de tronc pour avoir un soutien plus réaliste car le support trans-clear rendait vraiment vide la scène.

Le sol a été une autre partie importante. En premier lieu, j’ai fait trois parties bien séparés, de l’eau, une plage et une partie de forêt mais je me suis rendu compte que cela était irréaliste : la plage est énooorme pendant le débarquement. J’ai donc décidé de faire la lisière de la forêt là où la plage rencontre la forêt; ainsi, j’ai mélangé beaucoup de plates et de tiles de plusieurs couleurs : green, dark green, brown, tan, dark tan. Je pense que dans une plage « en guerre » avec des explosions et une circulation énorme de véhicules et de soldats, la plage ne va pas rester intacte.

Mais trêve de bavardages, voila les photos.

Image

Les minifigurines : 2 Clone trooper de Kashyyyk, Chewiiiie, et Yoda (version TCW j’avais que ça)

Image

Image


Le sol que j’ai voulu travailler le plus possible avec plein de textures et de couleurs différentes et un début de basse végétation timide dans un coin.

Image

Image


La cabane, elle, m’a pris une bonne partie du temps car c’est une cabane Wookie, pas une cabane Ewok, Il y a du bois évidemment mais aussi beaucoup de métal travaillé. J'ai donc placé pas mal de pièce grise et métallisé en complément du marron pour créer une vrai cabane Wookie digne d'acceuillir le Grand Maitre de l'ordre Jedi ;)

Image

Image

Image

Image


Et voila le MOC avec toutes les « parties »,on voit donc Chewie et Yoda en train de parler et de préparer le combat, en dessous deux Clones très alerte en train de guetter l’arrivée de l’un de ces maudits droides de combat, pour Yoda le danger ne viendra pas de là…


Quelques photos supplémentaires de la V1

Image

Une vue plus « terrestre » des soldats guettant l’arrivée de l’armée séparatiste.

Image

Yoda et Chewbacca, eux, continuent de préparer la stratégie de la bataille.


Voila, voila en conclusion j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce MOC (c’est le but) tout en essayant d’être à la hauteur des grands MOCeurs du forum et présenter quelque chose de pas trop mal je pense. Je poste un peu en avance comme ça si vous avez des suggestions ou des remarques je pourrais apporter quelques modifications ( deja faites :D )


J’espère que ça vous a plu et merci d’avoir pris le temps de lire !
Dernière édition par marciz le Sam Mai 09, 2015 5:23 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 07, 2015 1:30 pm

C'est pas mal.

Réaliser le sol et une section de bâtiment, ça fait partie des approches auxquelles j'avais pensé. :)

Globalement, on reconnait Kashyyyk. J'aurais quand même vu la hutte Wookie plus fournie. Notamment sur les parties centrales du sol et du toit.
De dessus, ça doit faire un trou.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Mai 07, 2015 1:59 pm

On reconnait Kashyyk du premier coup d’œil donc déjà bien joué :) !

L'idée de la cabane est bonne, par contre je l'aurais plus vue sur une partie d'arbre qui remonterait d'un coin pour s'orienter avec des slopes inverted vers le milieu de la scène, créant ainsi une plateforme.

Bonne continuation !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Jeu Mai 07, 2015 2:16 pm

Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils :D

Effectivement la cabane pourrait être plus fournie mais le problème c'est que mon stock de pièce marron est extrêmement limité, je vais quand même essayer de voir si je peux encore rajouter quelques détails .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 07, 2015 3:27 pm

Comme je l'avais dit à la fin du dernier concours SW, je ne donnerai plus mon avis sur les entrées des concours auxquels je participe avant que les votes ne soient clos.
Je poste simplement pour dire que je suis content de découvrir la première entrée du concours SW 14 ! :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Mai 07, 2015 4:56 pm

Bonjour à tous,

Félicitations pour ton entrée et puis tu es the "first" !!!!! :clap:

J'aime beaucoup ta plage, il y a du relief, des textures, c'est bien trouvé. Pour moi il manque juste peut-être un peu de "transclearblue" (euh je suis pas sûr du tout de l’orthographe) sur le bord (1 à 2 tenons par endroit) pour symboliser l'eau.

Je suis plus réservé sur la cabane. Même si tu expliques bien tes choix elle fait un peu trop vide et surtout dans le vide...... :bizarre:
Je pense aussi qu'un petit bout de tronc dans le coin arrière gauche avec un peu plus de feuillage aurait mieux habillé ta cabane..... mais c'est vrai que sur du 16x16 c'est pas simple.

Encore bravo et bonne chance pour le concours....... et vivement les autres entrée.

@++

PS : mais au fait où est le sabre laser de yoda ???? et l'arbalète de Chewbacca ?????....... :think: :nana: :papylol:

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Jeu Mai 07, 2015 6:23 pm

Merci beaucoup pour ton commentaire constructif ;)

Pour ce qui est de l'eau j'étais effectivement parti au début sur une petite zone d'eau mais je me suis rendu compte que cela était disproportionné, la plage est énorme donc il me paraissait mieux de ne pas mettre de l'eau, dans un soucis de réalisme. Après chacun a son avis :)

Pour la cabane effectivement elle est un peu légère, c'est pour ça que j'ai bossé dessus cette après-midi (dernière semaine de vacances donc encore un peu de temps) et voila ce que ça donne :

Image

Image

J'ai donc agrandi la plateforme de quasiment trois tenons en y ajoutant du métal au sol également,mais aussi aux poutrelles qui soutiennent le toit de manière à représenter du métal sculpté par les wookies. Pour le toit je l'ai rendu plus large et est continué dans la hauteur pour combler le vide que vous avez tous souligné. Les modifications sont-elles bonnes ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Mai 08, 2015 10:03 pm

Salut,
C'est une belle entrée ;) avec de belles idées ;) et surtout, comme l'on dit les autres, on reconnait Kashyyyk du premier coup :pouce:

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Sam Mai 09, 2015 5:14 pm

Merci beaucoup :D !

Voila donc suite à vos conseils je viens de finir la V2 (c'était aussi pour ça que je le postais plus tôt pour pouvoir apporter quelques modifications ). J'ai donc modifier le placement des minifigurines pour occuper mieux l'espace mais surtout j'ai pas mal changé la cabane. Je l'ai donc agrandi, avec plus de détails et l'est positionnée sur un début de tronc car effectivement le support était moche ::D: Je pense que comme ça la vignette est plus dense est que la nouvelle cabane crée vraiment deux niveaux pour qu'il y ait plus d'espace . Je vous laisse une photo et edite la review initiale.

Image

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Mai 11, 2015 2:59 pm

J'adore tes modifications, la cabane me plait beaucoup plus comme ça.

Et puis tu avais raison l'eau ce n'est pas utile compte tenu de l'échelle, au contraire, ç'aurait été moins réaliste d'en mettre.

Bravo et bonne chance.

@++

PS : mais toujours pas de sabre laser et d'arbalète..... :cry: ..... oui je sais je suis lourd..... :out:

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Lun Mai 11, 2015 3:34 pm

Merci beaucoup ça fait plaisir d'avoir des réponses :resp:

Pour le sabre et l'arbalète, c'est simple, j'ai pas d'arbalète et le sabre de Yoda, c'est juste que tu ne l'as pas vu, il est sous sa tunique :papylol:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mai 11, 2015 7:24 pm

C'est bien mieux, plus crédible :) .

J'aurais bien vu une rivière pour rappeller l'eau de kashyyk et une difference de niveau entre l'herbe et le sable, ça créerait une perspective forcée avec la cabane en arrière plan.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Lun Mai 11, 2015 7:35 pm

Merci ! Content que l'amélioration ait plu :D

Sinon pour la rivière je sais pas... Peut-être mais je pense que sur 16x16 cela aurait surchargé le MOC, il y'a déjà pas mal d’éléments emblématiques de Kashyyyk (Cabane, Forêt, Plage) donc en plus rajouter une rivière ,qui de plus aurait été un tout petit ruisseau, n’aurait pas trop collé dans le MOC. J'ai vraiment voulu créer la séparation la plus réaliste possible avec les deux zones confondues. En tout cas merci de vos conseils :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 18, 2015 11:29 pm

Ah ça c'est une entré outsider : beaucoup de détails sympas, une plage "qui le fait" et des éléments qui s'accordent bien.

Seul le toit paraît assez "branlant", autrement dit, ça manque un peu de lien entre les éléments pour ça soit plus propre, plus "aligné". Mais ce n'est pas peut-être pas possible sans fusiller l'effet voulu. Je n'en sais rien.

Bravo pour ce beau boulot. Je ne voulais commenter aucune entrée, mais vu que j'ai commencé sur celle de PierroLego, je me suis un peu senti obligé de le faire pour toute, d'autant que toutes ont leur vrai caractère, dont la tienne, sans problème.

Dans ton moc, on attend presque l'image suivante d'un stop motion, comme une image arrêtée. On est dedans.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Mar Mai 19, 2015 1:23 pm

Merci beaucoup Kwear :D !

Effectivement j'ai essayé de faire une plage avec le plus de détails possibles car c'est quand même un élément important de Kashyyyk !

En tout cas merci infiniment pour tout vos retours :ura:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités