UCS A-Wing

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Avr 18, 2015 9:14 am

C'est ce que je me disais aussi, quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé au Snowspeeder (même dimension du véhicule, proportions...).
Le schéma de couleur est vraiment intéressant et le nez profilé une vraie réussite. Les pointes de devant proviennent de quel set? Le bateau pirate LOTR? Tu les as peintes en blanc? Bien joué aussi pour le cockpit, tu as contourné le problème de la métapièce de manière assez astucieuse (un peu comme sur le 10129 encore une fois...). Sinon vraiment super boulot (je ne suis juste pas trop fan de l'asymétrie des couleurs sur le côté (plates grises qui ne sont pas au même endroit de part et d'autre). Tu as encore d'autres projets sous l'aile?;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2015 10:30 am

Les pointes, il y en a dans la Black Gate LOTR par exemple.

Pour les asymétries, c'est normal que ça ne soit pas symétrique. Ca représente des zones réparées.

Et pour les autres projets, euh, bah ça dépend de ce que tu entends par "sous l'aile". Rien à moyen terme. Mais à long terme, tant qu'il y a des vaisseaux à UCSer, il y a des MOCs potentiels. Rien de commencé à ce jour, cela dit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Dim Avr 19, 2015 2:02 pm

J'aime beaucoup le style général. Je trouve l'empilement de WEDGES pour les côté une solution relativement jolie .
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 23, 2015 10:03 pm

Bon j'arrive après une petite bataille de post, mais bon, c'est le propre des forums de prendre des petits rails de temps à autre.

Nan, si je poste, et je le clame haut et fort, c'est pour féliciter Anio sur ce coup là. Vraiment. Allez, je dis ce que je pense : j'ai été bluffé par ce boulot !

Je ne dis pas : c'est le meilleur de tous les temps, ou jamais on fera mieux etc. Non, ce n'est pas le propos. Bon d'abord, as-t-on déjà vu un A-Wing en UCS ? pas à ma connaissance. Donc déjà, on part d'une page blanche à ce niveau de construction.

Ensuite, pour les solutions abordées et retenues. Les ailes, ça ne me dérange pas et j'ajouterai que dans ce cas, c'est ce que je préfère. Car visuellement, il y a un telle homogénéïté de pente et d'escaliers, que ç'est joli, c'est lego, ça donne un petit côté vintage pas dégueu et en même temps, c'est cohérent avec ce ressenti de complexité.

La pente du museau, la verrière, les turbines, là encore, c'est totalement original. J'avais vu des demi-cylindre dark red de cette taille sur un vieux set de Ferme. sur des réacteurs, cette dimension donne un poids visuel inconstestable.

Le fuselage, enfin, la partie arrière du centre qui se finit tel un fuselage est vraiment superbe.

L'ensemble m'a séduit. J'ai mieux compris les disparité de couleur niveau blanc quand tu évoque la nécessité de peindre certaines pièces. Sans doute - tu confirmeras ou pas - que ça vient de là. Mais peu importe, sur cette nécessité, ça ne me dérange pas. On est sur un modèle unique, les pièces sont toutes légo, ne sont pas tweakées, et n'existe pas dans le coloris requis. Donc... why not.

La notice est telle un vraie notice, encore bravo pour le taf de Frousmoul aussi. Vous formez un duo efficace.

Je trouve que c'est un Moc UCS parmi les plus réussis. Franchement, je suis fan !

Après, on se contrecare des hors sujet. T'as pas volé ta coupe ! 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 23, 2015 11:52 pm

Merci.

Kwear a écrit:as-t-on déjà vu un A-Wing en UCS ? pas à ma connaissance. Donc déjà, on part d'une page blanche à ce niveau de construction.

Il y en a un ici, qui est d'ailleurs le seul autre A-Wing UCS potable : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=379404

Mais il accuse le poids des années, et la construction manque de rigueur à plusieurs niveaux je trouve.


Sinon, pour info, Oxy a édité toutes les images du A-Wing. Il a corrigé la balance des blancs, et ça rend beaucoup mieux, comme vous pouvez le voir sur la review ou bien sur la première page de ce topic. ;)

Merci à lui ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Avr 24, 2015 12:14 am

Sympa la galerie de la demoiselle, bon c'est vrai que ça date mais il y a encore quelques UCS pas encore reproduits, comme le Grievous Starfighter, la Wheel-bike ou les 2 speeders de la fameuse course poursuite de l'EpII...

Sinon t'es en train de dire qu'Oxy a passé tes pièces blanches à
Image
:nana:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2015 12:22 am

Brick a ben a écrit:il y a encore quelques UCS pas encore reproduits, comme le Grievous Starfighter, la Wheel-bike ou les 2 speeders de la fameuse course poursuite de l'EpII...

Je fais ce que je peux mon bon Monsieur. :papylol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Avr 24, 2015 12:33 am

Prends ton temps, faut encore que je finance les 2 derniers :fete:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 24, 2015 10:01 am

ok, vu l'UCS A-wing réalisé auparavant : c'est vrai que niveau verrière, bah c'est quasi identique, mais à cette échelle, c'est sans doute difficile de faire autrement.

Et évidemment, le dark red sied mieux au modèle que le rouge vif. Je vais allez voir les photos recalibrées.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Dim Avr 26, 2015 6:52 pm

Bravo Anio pour ce modèle, magnifique comme d'habitude.

Il manquait beaucoup dans la série cet UCS A-wing.

Maintenant tous les "petits" vaisseaux de la première trilogie ont leur UCS !

C'est quand même curieux que légo n'ait pas encore sortit un tel modèle. Ils se sont embêtés à aller faire un B-wing alors que je suis sur qu'un bel A-wing aurait été plus simple à faire et qu'il aurait surtout eut beaucoup plus de succès.

plus1brick
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar plus1brick » Dim Avr 26, 2015 10:04 pm

La critique est facile. :D
L'art de la construction est difficile. :/

Bravo, cela bluffe le débutant que je suis. :resp:
+1Brick : le plaisir compétition en 24 heures et 5 000 Bricks

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 27, 2015 4:19 pm

sheik11 a écrit:Bravo Anio pour ce modèle, magnifique comme d'habitude.

Il manquait beaucoup dans la série cet UCS A-wing.

Merci. ;)

sheik11 a écrit:Ils se sont embêtés à aller faire un B-wing alors que je suis sur qu'un bel A-wing aurait été plus simple à faire et qu'il aurait surtout eut beaucoup plus de succès.

Le B-Wing, un choix curieux, certainement. Mais avec la plate 2x2x2/3 qui a été introduite avec le 10227, la conception du B-Wing a été énormément simplifiée.
Autrement dit, pour Lego qui a eu la possibilité d'introduire cette nouvelle pièce, le projet a été bien plus aisé que pour les AFOLs auparavant. :)
Le 10227 a été difficile au niveau de la verrière. Et on voit que même Lego n'a pas fait de miracle. Z'ont pas voulu augmenter le budget (et donc réduire la marge, le prix de vente étant défini), résultat on se retrouve avec une verrière dégueulasse.

plus1brick a écrit:La critique est facile. :D

Je parle pas du tout pour ce topic, ni même forcément pour TechLUG, mais quand je lis certaines analyses qui sont de la connerie en barre, je me dis des fois que la critique ne doit pas être si facile. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Avr 27, 2015 5:40 pm

Bon ça faisait longtemps que je l'attendais, blackbird ayant publié les rendus de l'instruction il a plus d'un mois, quand je voulais voir sur bricksafe ceux de C3PO.

C'est du super boulot, le MOC est vraiment propre :D .

Niveau tenons, c'est super bien senti, à l'avant tu as bien négocié les textures, pas moyen de mieux s'en sortir. Techniquement, les SNOTs devaient être compliqués (tu as du en chier ave le SNIR), et le nombre de pièces est étonnant tant il est moindre. Si on y ajoute la modularité des différentes sections une à une, il en ressort du très beau travail.

Trois points seulement :

Sur HB dans une de tes interviews de mémoire, à propos de l'utilisation de peinture tu disais que reproduire du camouflage avec de la peinture, et même sans, autre part, était foireux. Or ici tu le fais avec les "blessures de guerres". Dès le début tu voulais les intégrer selon un modèle ? Elles permettent en tout cas de casser le schéma blac rouge existant un apportant du contraste?

Concernant le dessous, j'aurais bien vu un train d'aterrissage à la #10221. Réalisable sur la partie plane mais plus dur à négocier à l'avant. Peut-être un pied d'un tenon de large centré dont le dessous serait une bande Dark Red qui pivoterait ? As-tu essayé ?

Finalement, j'aurais utilisé des round brick 2x2 noires avec des rayures pour les canons, là où tu en utilises sans rayures, pour apporter plus de texture.
Et tu n'a pas précisé ici le coup de la verrière pour ceux qui voudraient le reproduire ?

Bonne continuation en tout cas :) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 27, 2015 5:50 pm

Merci pour ton commentaire. Et tes questions qui permettent d'expliquer certains aspects.

gaut1202 a écrit:reproduire du camouflage avec de la peinture, et même sans, autre part, était foireux. Or ici tu le fais avec les "blessures de guerres". Dès le début tu voulais les intégrer selon un modèle ? Elles permettent en tout cas de casser le schéma blac rouge existant un apportant du contraste?

Oui, elles apportent de la variété. Mais c'est pas comparable à un Slave 1.
Sur un Slave 1, c'est beaucoup plus aléatoire, moins organisé. C'est de l'ordre de la rouille, la patine, ou des rayures. Si bien que ce n'est pas compatible avec exécution crédible en Lego.
Sur le A-Wing, c'est différent. Les zones "endommagées" sont bien identifiées, ordonnées, formes géométriques. Ce sont des morceaux de carénages. Donc ça se traite assez aisément avec les Lego. Et le résultat est assez fidèle.

gaut1202 a écrit:Concernant le dessous, j'aurais bien vu un train d'aterrissage à la #10221. Réalisable sur la partie plane mais plus dur à négocier à l'avant. Peut-être un pied d'un tenon de large centré dont le dessous serait une bande Dark Red qui pivoterait ? As-tu essayé ?

Nan. Les trains d'atterrissage sur les UCS, non merci. C'est toujours des trucs au rabais.
Donc on s'en passe.

gaut1202 a écrit:Finalement, j'aurais utilisé des round brick 2x2 noires avec des rayures pour les canons, là où tu en utilises sans rayures, pour apporter plus de texture.

Si tu regardes bien, il y a une brique 2x2 round striée sur chaque canon.
Il y a aussi un engrenage un peu plus à l'avant, qui ajoute un motif fin sur le canon.
C'est suffisant. Le canon, ça reste un tube. Le but, c'est pas de charger en détails partout où l'on peut en mettre.

gaut1202 a écrit:Et tu n'a pas précisé ici le coup de la verrière pour ceux qui voudraient le reproduire ?

Winscreen de Faucon Millenium dont la sérigraphie a été effacée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Avr 28, 2015 10:40 am

Anio a écrit:Winscreen de Faucon Millenium dont la sérigraphie a été effacée.

Comment-ça effacée? :muh?:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités