UCS A-Wing

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 06, 2017 7:58 pm

PierroLego16 a écrit:D'ailleurs il n'y a pas à avoir raison ou tord car il n'est question que de goût.

Justement pas. Il apparait assez clairement, comme souvent, que c'est un état de fait.

Je ne pense pas donner un avis personnel quand :
- je présente les photos qui parlent d'elles-mêmes
- quand j'affirme que les détails ne se résument pas au greebs.

Mais peut-être que je me trompe... :pamafote:


PierroLego16 a écrit:ça n'a aucune importance.

C'est vrai.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mar Fév 07, 2017 6:41 am

PierroLego16 a écrit:D'ailleurs il n'y a pas à avoir raison ou tord car il n'est question que de goût. Anio, j'ai aussi l'impression que tu cherches absolument à ce qu'on se rallie à ton avis, alors que ça n'a aucune importance. Pas la peine de dire aux gens qu'ils sont aveugles et d'être limite méprisant. maxjack dit juste que puisqu'il y a moins de détails sur un A-Wing que sur des vaisseaux plus gros, le rendu est différent en version UCS et lui plaît moins. La belle affaire...

+1 Ton post est objectif à 200%. :)

Anio a écrit:Je ne pense pas donner un avis personnel quand :
- je présente les photos qui parlent d'elles-mêmes


Tu peux peut être admettre que ces photos parlent d'elles en ce qui te concerne mais que ça n'est simplement pas l'avis de 100% de la communauté du forum.

Anio a écrit: quand j'affirme que les détails ne se résument pas au greebs.
Mais peut-être que je me trompe... :pamafote:


C'est un point de vue qui se partage, encore une fois, c'est une question d'approche et de vision du modèle.

Anio a écrit:C'est vrai.

Cette phrase, sortie de son contexte n'en a vraiment aucune.

@Anio
Après, le fait que tu sois ou ais pu être méprisant ne touche que les personnes qui veulent bien se laisser toucher par ce genre de propos. Si ça te fait fait plaisir et t'apporte une quelconque forme de jouissance de me comparer à un grabataire atteint de cécité et bien fais toi plaisir. Le jour ou tu dépasseras mes limites, je te remettrai à la place qui est la tienne.

Toujours est il que je félicite une nouvelle fois le travail effectué même s'il n'est pas à mon gout.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 07, 2017 8:44 am

maxjack a écrit:Après, le fait que tu sois ou ais pu être méprisant ne touche que les personnes qui veulent bien se laisser toucher par ce genre de propos. Si ça te fait fait plaisir et t'apporte une quelconque forme de jouissance de me comparer à un grabataire atteint de cécité et bien fais toi plaisir.

Ah ué, donc mes messages ont le droit d'être méprisant, mais tes analyses lego n'ont pas le droit d'être bidon.

Mais où avais-je donc la tête... ImageC'est la fameuse sacro-sainte ImageobjectivitéImage dont on nous parle si bien. Image

maxjack a écrit:je te remettrai à la place qui est la tienne.

Oui oui, c'est ça, compte là-dessus. :lol:

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 07, 2017 8:56 am

Ouais, moi aussi je vais vous mettre de coups de poing sur le nez, ça va être la bagarre. :lol:
Je pense que la discussion peut être close.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Mar Fév 07, 2017 10:01 am

Nan mais autant je suis en admiration devant tous les UCS d'Anio ainsi que pour la quantité de travail qu'ils demandent, autant cet A-wing (comme le BB-8) bah je le trouve trop mastoc et pas assez "lisse".
:pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 07, 2017 10:35 am

fatty a écrit:Nan mais autant je suis en admiration devant tous les UCS d'Anio ainsi que pour la quantité de travail qu'ils demandent, autant cet A-wing (comme le BB-8) bah je le trouve trop mastoc et pas assez "lisse".
:pamafote:

C'est le genre qui veut ça, comme le R2D2 10225.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Mar Fév 07, 2017 12:28 pm

Je comprend mieux pourquoi je n'ai jamais aimé le 10225 :tare:

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mer Fév 08, 2017 8:04 pm

Je pense que le problème de base vient de ce qu'on entend chacun par UCS.
maxjack ne se fait pas la même définition qu'Anio d'un UCS.
Je pense que pour Maxjack, un UCS est un modèle qui à l'échelle d'un lego; des petits détails sont représentés. Chose que sur un playset on a pas. Un modèle qui fait fouillé.
Pour Anio, un UCS lego est un modèle qui arrive à retranscrire au plus près les lignes et les formes du modèle de base. Il adapte l'échelle en fonction des pièces disponibles et met des greebs si l'échelle le permet et est cohérent.
Si on grossissait assez le A-wing, on aurait aussi plein de détails qui apparaitraient. Mais à quoi ça sert de faire un modèle de 3m de long ?? On arrive à avoir quelque chose qui retranscrit très bien le modèle de base avec l'échelle qu'a choisi Anio. Dans ce cas là, le modèle de base ne se prête pas aux greebs, comme le snowspeeder 10129.
Pour lego, un UCS c'est encore autre chose... :pfff:
Image

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mer Fév 08, 2017 11:47 pm

Sashe a écrit:Je pense que le problème de base vient de ce qu'on entend chacun par UCS.
maxjack ne se fait pas la même définition qu'Anio d'un UCS.
Je pense que pour Maxjack, un UCS est un modèle qui à l'échelle d'un lego; des petits détails sont représentés. Chose que sur un playset on a pas. Un modèle qui fait fouillé.
Pour Anio, un UCS lego est un modèle qui arrive à retranscrire au plus près les lignes et les formes du modèle de base. Il adapte l'échelle en fonction des pièces disponibles et met des greebs si l'échelle le permet et est cohérent.
Si on grossissait assez le A-wing, on aurait aussi plein de détails qui apparaitraient. Mais à quoi ça sert de faire un modèle de 3m de long ?? On arrive à avoir quelque chose qui retranscrit très bien le modèle de base avec l'échelle qu'a choisi Anio. Dans ce cas là, le modèle de base ne se prête pas aux greebs, comme le snowspeeder 10129.
Pour lego, un UCS c'est encore autre chose... :pfff:
Image


Il me semble avoir dit la même chose que toi ici

maxjack a écrit:C'est un point de vue qui se partage, encore une fois, c'est une question d'approche et de vision du modèle.
Toujours est il que je félicite une nouvelle fois le travail effectué même s'il n'est pas à mon gout.


;)

Greg13
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Greg13 » Jeu Mai 14, 2020 5:06 am

J'ai lu en travers ce topic , c'est hallucinant les gens qui critiquent gratos quelque chose qui a demandé du temps et de l’investissement à un passionné. Bref.
Je viens de finir le UCS de l'A-Wing et ton modèle n'as pas à rougir devant lui (je me demande même si le designer n'est pas passé par là ^^)
Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 14, 2020 9:58 am

Merci !

Greg13 a écrit:J'ai lu en travers ce topic , c'est hallucinant les gens qui critiquent gratos quelque chose qui a demandé du temps et de l’investissement à un passionné. Bref.

Aucun souci là-dessus.
Accepter les remarques positives et négatives, ça fait partie du jeu quand on présente son modèle sur le net. :resp:
Et s'il est forcément plus flatteur d'avoir des remarques positives, les remarques négatives ne sont pas une mauvaise chose pour autant.

D'une part parce que ça permet parfois d'avoir un regard nouveau sur son modèle pour l'améliorer. Et d'autre part parce que même si certains défauts ne sont pas "améliorables", et bien ce n'est pas une raison pour ne pas les mentionner. Bon, après faut aussi arriver à faire le tri entre une remarque négative mais qui apporte un vrai avis, de la remarque négative pas très pertinente voire franchement débile (si si, il y en a :oo ).

Après, on peut se poser la question de savoir s'il faut présenter ou non ses MOCs sur le net. De ce que j'ai constaté depuis longtemps, je dirais que les MOCs réalisés au départ avec l'idée de ne pas les présenter sur le net sont souvent moins aboutis.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités