Cadres pour minifigs Star Wars, Episodes I à VI

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 22, 2015 11:43 pm

Grosse mise à jour : une grosse quinzaine de nouvelles minifigs, et surtout, les tiles gravées (un très grand merci à Efjie!).
Les photos :

Image
Image
Image
Image


Travail très propre et le rendu est au-dessus de mes espérances ! :D
J'en suis aujourd'hui à 49 Minifigs pour la trilogie et 27 pour la prélogie.
Prochaine étape : le décor de ce cadre et le démarrage du cadre de la prélogie.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 23, 2015 12:13 am

Ca a de la gueule. Pas de mystère : du temps, du travail, et, ne le cachons pas, du budget. Même pour un cadre qui peut sembler simple.

Les pièces printed, ça claque bien.

Par contre, tu vas être déçu : Jabba est la seule fig à apparaitre tel quel aussi dans l'Ep I. :lol:
Il te faut une nouvelle tile, et il faut que tu décales tout pour que tu n'aies plus 3 slots par perso, mais 4.

Si, faut tout refaire !!! :grad: Pour un seul personnage !! :grad: :tare:

edit : c'est qui le fournisseur pour les pièces sérigraphiées ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Mai 23, 2015 12:26 am

Anio a écrit:Ca a de la gueule. Pas de mystère : du temps, du travail, et, ne le cachons pas, du budget. Même pour un cadre qui peut sembler simple.

Ouais le budget, c'est sûr. Mais j'étale, ça fait moins mal. :dent:

Anio a écrit:Par contre, tu vas être déçu : Jabba est la seule fig à apparaitre tel quel aussi dans l'Ep I. :lol:
Il te faut une nouvelle tile, et il faut que tu décales tout pour que tu n'aies plus 3 slots par perso, mais 4.

Si, faut tout refaire !!! :grad: Pour un seul personnage !! :grad: :tare:

Je compte faire un nouveau cadre pour toute la prélogie : elle aura son Jabba, et chaque figurine aura ses 3 tiles.

Anio a écrit:Les pièces printed, ça claque bien.

Anio a écrit:edit : c'est qui le fournisseur pour les pièces sérigraphiées ?

Comme précisé au début du post précédent, les tiles sont gravées par Efjie, qui a fait du boulot remarquable ! Et en vrai c'est encore mieux, on peut apprécier le relief de la gravure et le travail de peinture.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mai 23, 2015 9:09 am

Je suis moi aussi bluffé par le rendu des tiles gravées et peintes ! La police de caractère est très bien choisie. On est pas dans une police baton de bas étage.
Du coup ça fait très très pro. Je me suis dit en regardant les photos "mais dans quels sets sont ces tiles ? J'ai loupé un épisode ? C'est avec les figs magnets ? " ... Donc tu vois le topo : on les prend pour des pièces ''usine" lego. C'est dire.

Sûr que ça claque. Et l'ensemble est bien réalisé. Indéniablement un des plus joli cadre à figs que j'ai vu à ce jour.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Mai 23, 2015 11:34 am

Anio a écrit:Par contre, tu vas être déçu : Jabba est la seule fig à apparaitre tel quel aussi dans l'Ep I. :lol:
Il te faut une nouvelle tile, et il faut que tu décales tout pour que tu n'aies plus 3 slots par perso, mais 4.

Si, faut tout refaire !!! :grad: Pour un seul personnage !! :grad: :tare:


Ok mais Jabba apparaît seulement dans 3 épisodes. L'épisode I, IV et VI. Donc les 3 slots étaient bons. Mais ça n'a peu d'importance vu que bj51 va reproduire un deuxième cadre.
En tout cas c'est du super boulot...........j'en suis très loin avec mon cadre de chez Ikea avec les personnages sur des briques 2x2 :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 23, 2015 11:44 am

Math02 a écrit:Ok mais Jabba apparaît seulement dans 3 épisodes. L'épisode I, IV et VI. Donc les 3 slots étaient bons.

Oui mais non. Image
Les 3 slots actuels, c'est pour IV, V, et VI. Un pour chaque.

Donc il faut aussi un slot spécialement pour le I. Il faut tout refaire !! Tidsite !! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Mai 23, 2015 11:55 am

Anio a écrit:Les 3 slots actuels, c'est pour IV, V, et VI. Un pour chaque.

Donc il faut aussi un slot spécialement pour le I. Il faut tout refaire !! Tidsite !! Image


Ok, je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais que sous chaques Minifigs, bj51 mettait les slots correspondant. Toute façon il va être obligé d'avoir des doubles, C3PO et R2 (par exemple) apparaissent dans les 6!!!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Mai 23, 2015 2:04 pm

Math02 a écrit:Ok mais Jabba apparaît seulement dans 3 épisodes. L'épisode I, IV et VI. Donc les 3 slots étaient bons. Mais ça n'a peu d'importance vu que bj51 va reproduire un deuxième cadre.
En tout cas c'est du super boulot...........j'en suis très loin avec mon cadre de chez Ikea avec les personnages sur des briques 2x2 :D

En fait, je ne prends en compte que les éditions originales pour la trilogie. Du coup, Jabba n'apparaît que dans le VI.
Au début, je voulais aussi faire un cadre à partir de celui vendu chez Ikéa. Mais ça a tout de suite dépassé la taille imposée. En fait, ça a même carrément explosé ! 8)

Math02 a écrit:Ok, je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais que sous chaques Minifigs, bj51 mettait les slots correspondant. Toute façon il va être obligé d'avoir des doubles, C3PO et R2 (par exemple) apparaissent dans les 6!!!

Oui c'est sûr, il y aura des doubles : C-3PO, R2-D2, Chewbacca, Jabba... Ils sont peu nombreux finalement.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mai 23, 2015 3:27 pm

Y a pas c'est classe!

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Sam Mai 23, 2015 4:00 pm

C'est vraiment bien fait bravo !

Je pense que le résultat final sera bluffant avec les tiles gravées, les décors derrières...

Tu as une idée de combien ça te coutera au total ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Mai 23, 2015 4:06 pm

sheik11 a écrit:Tu as une idée de combien ça te coutera au total ?

Sans compter les minifigs, j'en suis à environ 300€ pour le moment.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités