[CONCOURS 13] L'estomac du Sarlacc

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Fév 21, 2015 11:58 pm

Bonjour,
J'ai le plaisir de vous présenter pour ce concours ma vision de l'intérieur du Sarlacc. Le Sarlacc est un mélange entre un animal, en l'occurrence une sorte de vers et une plante.

C'est pourquoi pour ce concours j'ai choisi de vous surprendre avec:
- des couleurs qui sortent un peu de l'ordinaire avec du transparent rose, du transparent rouge pour une grande partie du MOC et du trans jaune pour les sucs gastriques.
- des pièces originales avec des parapluies roses, des défenses rouges et des cornes rouges et la fameuse plaque rouge du Palace Cinéma.
- un montage moins conventionnel, avec une structure en alvéoles. Pas d'empilement de briques pour les murs. J'ai voulu conservé au maximum l'effet de transparence des parapluies.

Ce que mon MOC raconte, c'est plutôt les dangers que Boba Fett a traversé pour s'évader du Sarlacc. Comment il a évité les sucs gastriques mortels au niveau du sol, les piquants empoisonnés, partout dissimuler et enfin les fameuses plantes carnivores qui achèvent les pauvres rescapés.
On comprend aisément que Boba Fett est très fort pour s'en être tirer.

Place aux images
Une vue d'ensemble

Image

Une vue plus rapprochée
Image

Les plantes carnivores menaçantes
Image

Et le duel
Image

Merci
J'espère que vous avez apprécié. Moi je me suis bien amusée.
Je vous dis à très bientôt pour un prochain concours.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 22, 2015 12:15 am

Mais c'est génial !

Les sucs gastriques qui digèrent le "repas", la trachée qui donne l'impression de tout hacher menu, et le meilleur, les muqueuses !! :loveyes:
C'est génial !

Mais vraiment. Sur les couleurs, le sol donne vraiment l'impression d'une bouillie infâme, tandis que les parois ressemblent vraiment à de la chair, des cellules. Les couleurs, la transparence des pièces, c'est vraiment très recherché.

Quelle sacrée idée de détourner les parasols !

A noter également une technique bien pensée pour la construction des parois des cellules. :pouce:

C'est réellement LE MOC qui ne pouvait être créé pour aucun autre concours.

Bra-vo ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Fév 22, 2015 12:37 am

Salut :)
J'ai rien de plus a dire que Anio ;) ton MOC est vraiment original et rentre parfaitement dans le thème, c'est bien construit et tout ;)

Bravo :clap:

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Fév 22, 2015 1:35 am

splendide ! des détails très fin, une technique de construction imaginative, c'est d'un réalisme époustouflant. J'adore :loveyes:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Fév 22, 2015 11:06 am

Dans l'idée, ça casse pas des briques : qu'y a-t-il sous la Sarlacc ? L'estomac du Sarlacc... Bon.

Par contre, niveau réalisation, là c'est super chouette !! :D
Les choix et utilisations originales de pièces peu courantes donnent une fraîcheur incomparable au MOC ! Je trouve que c'est la plus réaliste des entrées présentées pour l'instant.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Dim Fév 22, 2015 12:35 pm

Salut,

Je trouve l'histoire un peu simpliste mais au niveau du détail et de la réalisation c'est vraiment super. Je rejoins le commentaire de PiereLego16 par rapport à l'histoire.

Par contre les couleurs sont vraiment bien trouvées et l'utilisation de certaines pièces est vraiment bien pensée, comme les parapluies!

C'est le moc qui me plait le plus jusqu'à maintenant ::D:

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Fév 22, 2015 1:28 pm

Merci pour vos compliments et commentaires!

Je suis d'accord avec vos posts sur tout ce qui a été dit.

Si je devais faire l'autocritique de mon moc, je dirais que l'utilisation de la base 32x32 est correcte, mais que je n'ai pas exploité à fond la hauteur qui m'était offerte. La structure en alvéoles n'aurait pas supporté un étage supplémentaire dans l'état et j'aurai perdu en luminosité. J'ai vraiment hésité à recréer la bouche du Sarlacc afin de mieux resituer l'action.
Je suis partie sur une base plate rouge 32x32 car la couleur me plaisait et qu'elle correspondait bien avec les alvéoles. L'inconvénient je ne pouvais toujours pas travaillé dans le sens de la hauteur du moc. J'ai quand même fait le maximum pour donner du relief au décor.
En ce qui concerne l'histoire, elle est très pauvre. Mon seul but était de montrer que Boba Fett était un personnage avec de grosses capacités. A chacun d'imaginer tout son potentiel.
Il me semble que Boba Fett sera présent dans le prochain film Star Wars et que l'on apprendra plus de choses sur lui. Alors patience.

Shmurf
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Shmurf » Dim Fév 22, 2015 2:12 pm

Alors là, j'ai envie de dire wahouuu :loveyes: Je ne m'attendais pas à voir un MOC qui me botte autant sur ce concours !

L'utilisation des pièces translucides (qui m'a tout de suite fait penser aux sets galaxy squad avec les insectes de l'espace) est drôlement bien trouvée et donne vraiment une impression organique. Je rejoins Anio et son terme de "bouillie infâme", ça fait suintant, dégueu, parfait pour représenter des entrailles. ::D:

Alors oui, tu as pris l'option la plus simple/réaliste : après la bouche du Sarlacc, y'a un œsophage, puis un estomac. Mais, après tout c'est une réponse tout à fait valable, et la réalisation m'a tellement scotchée que je m'en fous complètement ! Pourtant je ne suis pas la dernière à apprécier un scénario complètement barré. :petuncable:

Un grand bravo à toi pour cette entrée !

PS : Les petits champignons me donnent l'impression de bulles prêtes à éclater, je ne sais pas si c'est fait exprès ou si ce sont "juste" des champignons, mais en tout cas je les aime bien !

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Fév 22, 2015 2:59 pm

Shmurf a écrit: Un grand bravo à toi pour cette entrée !

PS : Les petits champignons me donnent l'impression de bulles prêtes à éclater, je ne sais pas si c'est fait exprès ou si ce sont "juste" des champignons, mais en tout cas je les aime bien !


Merci

En biologie, les champignons dans l'estomac s'appellent des mycoses digestives lol, contente que cela te plaise hi hi.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Fév 22, 2015 10:03 pm

Très belle entrée :clap: avec la touche féminine de penser à utiliser des pièces issus du monde Friends.
Pour rejoindre certaines remarques faites précédemment quant à "l'imaginaire", tu t'es limité à celui de Georges Lucas mais avec ta propre interprétation. Cependant, si le réalisme et la conformité au monde imaginé par GL était l'objectif, les plantes carnivores n'ont rien à faire dans l'estomac du Sarlacc qui n'est assimilé à une forme de vie végétale que parce qu'il "s'enracine" dans le sol : en effet, c'est contre des tentacules que Boba Fett doit lutter; ces tentacules ayant pour unique fonction de plaquer la victime du Sarlacc contre la paroi de l'estomac. Ceci pour permettre aux sucs gastriques d'agir à petite dose car le but du Sarlacc est d'assimiler physiquement et mentalement sa victime sur une très longue durée (des siècles, dit-on) (source : http://starwars.wikia.com/wiki/Sarlacc). Enfin, comme pour l'entrée de gaut1202, on reste sur sa faim (oui, je sais, je l'ai déjà utilisée celle-là) parce que le fait que Boba tombe dans le Sarlacc et fini dans son estomac, l'épisode VI nous le dit déjà.
Pour ce qui est du montage en lui-même, si la paroi verticale est bien réalisée, la partie horizontale l'est moins à mon avis du fait de la cassure (quasi à 90 degrés) entre les deux. Et, si cette partie horizontale est sensée suggérée une mare de suc gastrique, on a l'impression que, tel Jésus, Boba peut marcher à sa surface.
Une autre remarque, même si je pense qu'il n'y pas de problème de limite, il me semblerait normal que tu nous montre aussi une photo de l'arrière de ton MOC pour qu'on puisse s'assurer que rien ne dépasse de la plaque 32x32.
Bonne chance pour le vote ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 22, 2015 10:14 pm

DanSto a écrit:il me semblerait normal que tu nous montre aussi une photo de l'arrière de ton MOC pour qu'on puisse s'assurer que rien ne dépasse de la plaque 32x32.

Tu laisseras la modération modérer stp. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Fév 22, 2015 11:43 pm

DanSto a écrit:Une autre remarque, même si je pense qu'il n'y pas de problème de limite, il me semblerait normal que tu nous montre aussi une photo de l'arrière de ton MOC pour qu'on puisse s'assurer que rien ne dépasse de la plaque 32x32.


Bien sûr que je trouve normal de montrer l'arrière du moc pour s'assurer que le règlement est respecté. Bon dans mon cas, j'ai assuré largement car j'ai gardé une bande libre de 1 tenon à l'arrière. J'ai joué la sécurité on va dire lol.

Image

Image

Pour ce qui est de coller parfaitement à l'esprit de Georges Lucas sur l'ensemble du moc, bah je ne fais pas ça. Il n'y a que GL pour nous dire comment le Sarlacc est à l'intérieur.
Je sais qu'il n'y a pas de plantes carnivores dans l'estomac mais c'était pour le côté végétal (choix personnel)
Les sucs gastriques ne sont pas partout sur le sol donc Boba Fett peut marcher. Et en plus il a un jet pack dans le dos, rien à voir avec Jésus donc lol.

Bonne chance à tous pour le concours

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 24, 2015 1:35 pm

Bravo S.Sith, c'est vraiment original et bien fait !

Le même mot qu'à DanSto : félicitations !

C'est tout à fait différent et original, j'aime beaucoup. Particulièrement les parois de muqueuses. C'est très coloré.

Allez, je vais être du coup assez partagé. Pour quoi voter ????

Bravo pour cet excellent moc.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 24, 2015 3:19 pm

DanSto a écrit:Très belle entrée :clap: avec la touche féminine de penser à utiliser des pièces issus du monde Friends.
Pour rejoindre certaines remarques faites précédemment quant à "l'imaginaire", tu t'es limité à celui de Georges Lucas mais avec ta propre interprétation. Cependant, si le réalisme et la conformité au monde imaginé par GL était l'objectif, les plantes carnivores n'ont rien à faire dans l'estomac du Sarlacc qui n'est assimilé à une forme de vie végétale que parce qu'il "s'enracine" dans le sol : en effet, c'est contre des tentacules que Boba Fett doit lutter; ces tentacules ayant pour unique fonction de plaquer la victime du Sarlacc contre la paroi de l'estomac. Ceci pour permettre aux sucs gastriques d'agir à petite dose car le but du Sarlacc est d'assimiler physiquement et mentalement sa victime sur une très longue durée (des siècles, dit-on) (source : http://starwars.wikia.com/wiki/Sarlacc). Enfin, comme pour l'entrée de gaut1202, on reste sur sa faim (oui, je sais, je l'ai déjà utilisée celle-là) parce que le fait que Boba tombe dans le Sarlacc et fini dans son estomac, l'épisode VI nous le dit déjà.
Pour ce qui est du montage en lui-même, si la paroi verticale est bien réalisée, la partie horizontale l'est moins à mon avis du fait de la cassure (quasi à 90 degrés) entre les deux. Et, si cette partie horizontale est sensée suggérée une mare de suc gastrique, on a l'impression que, tel Jésus, Boba peut marcher à sa surface.
Une autre remarque, même si je pense qu'il n'y pas de problème de limite, il me semblerait normal que tu nous montre aussi une photo de l'arrière de ton MOC pour qu'on puisse s'assurer que rien ne dépasse de la plaque 32x32.
Bonne chance pour le vote ;) .


t'es sérieux là ??
1- faire une leçon sur l'anatomie du sarlacc, alors que depuis le début le sujet de ce concours est de "délirer" (je reprend ton mot) sur ce qui peut se passer dessous, je trouve ça un peu abusé. Sans compter que tu nous fait le coup à chaque entrée d'un concurrent que d'analyser son entrée en te référant (et en faisant la leçon au passage) au wiki ou a tel encyclopédie de référence...chacun connait SW, plus ou moins, et créé selon ses envies. Est ce une entrée HS, non alors point.
2- le coup des dimensions aussi c'est un peu too much ... tu as fait une photo avec un mètre pour vérifier que tu ne dépasse pas les 70 cm de haut ?? ;)

je comprend que tu soit un peu agacé (on le serait à moins) compte tenu du débat qui a eut lieu son ton entrée, mais pas la peine de t'en prendre aux autres quand tu sent qu'il peuvent en plus te "voler" la victoire ... ;)


PS : j'en ai oublié le principal : bravo S.Sith pour cette entrée, très originale création ! :clap:
Très beau jeu de couleurs, une petite tige trans pour surélever Boba, et lui donner une dynamique de vol (jambe et bras non alignés) aurait été top à mon goût ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Fév 24, 2015 6:41 pm

Franchement,

Ce moc est juste incroyable! Quand j'ai vu l'entrée je me suis dit : c'est vraiment en Lego????

La structure en alvéole est une idée brillante et permet de donner vraiment un côté organique au MOC.

Alors OK, c'est juste un boyau qu'on a sous le Sarlacc, mais alors quel boyau :loveyes: !


Félicitations et merci de nous avoir fait découvrir des pièces du thèmes Friends qui sont vraiment utiles!

Ha ha, Dansto tu abuses un peu avec ton encyclopédie des fois ;)
Ne le prend pas mal, mais des fois tu me fais penser au Schtroumpf à lunettes dans tes commentaires... C'est le l'humour, hein? :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités