[CONCOURS 13] Station jawa de récupération

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Fév 21, 2015 1:48 pm

PierroLego16 a écrit:Mon cahier des charges final était donc :

- réaliser une station souterraine qu'on imagine se trouver dans une grotte attenante à la partie supérieure du Sarlacc ;

Voilà voilà, il suffisait de lire la 1ère ligne du CDC...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Sam Fév 21, 2015 2:22 pm

Brick a ben a écrit:Ah ben là faut quand même avoir pris des stupéfiants pour pouvoir penser ça :lolroule:

:sweat: :petuncable:
Non, ce playset ressemble beaucoup au ewok village je trouve. Il y a plein de détails et de fonctions cachées et je pense qu'ils ont une taille similaire.

Après, c'est vrai que j'aurai du dire ''C'est un playset que lego devrait sortir tel quel.''
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Fév 21, 2015 2:24 pm

C'est bien fait, rien à redire, plein d'idées, de détailles, tout ce qui va bien…
Mais malgré tout j'accroche pas.

C'est surement que je ne comprend pas vraiment la vision que tu as du Sarlacc.
C'est juste une bouche qui récupère ce que l'on jette dedans ? (genre un truc mécanique?? :sweat: )

Peut être aurais tu pu suggéré l'aspect grotte au nivaux du sol, plus un début de parois, pour mieux situer le contexte.
Là j'ai l'impression qu'il suffit de changer le texte de présentation pour situer l'usine ou bon te semble.

Bref, bravo pour la conception et la réalisation, mais la mise en situation est trop flou à mon sens. ;)
Dernière édition par Hugolin le Sam Fév 21, 2015 3:00 pm, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Fév 21, 2015 2:46 pm

C'est très très sympa, bien foutu, bonne ambiance et tout et tout. Mais ... non.

L'impression que cela ME fait : tu avais un MOC en tête, limite il était déjà fait, et tu l'a travesti pour qu'il se rapproche du thème du concours : tiens, une gueule de Sarlaac en haut de la cheminée, 2-3 jawas à droite à gauche ... Bref, une vilaine sensation d'opportunisme. Évidemment, je ne pense pas que ce soit la démarche que tu as prise, mais c'est le gout que cela me donne, et cela me dérange.

Je trouve les autres entrées bien plus en lien avec le concours. Là, c'est limite HS pour moi.
Anio critiquait au début les éventuelles idées un peu déjantées genre boite de nuit, ou lien avec le film LegoMovie, mais ça aurait fait le même décalage, voir ça serait passé mieux pour moi car je n'aurai pas eu la sensation qu'on essaie de me la faire à l'envers, le décalage aurait été assumé.

Mais encore une fois, c'est très chouette. Un set comme ça, fort probable que mon gamin le veuille pour Noel.

La présentation est certainement aussi un peu desservie par les photos, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Fév 21, 2015 4:31 pm

Une sensation d'opportunisme ? J'avoue ne pas très bien comprendre. Enfin puisque tu reconnais que la démarche que tu décris n'est pas celle que j'ai suivie, je ne vais pas chercher à te convaincre. Mais je ne comprends vraiment pas ce qui te fait penser que mon entrée est limite HS. De plus, on ne va pas revenir sur le problème des modérateurs qui rédigent et participent aux concours, mais je te rappelle que c'est moi qui ai rédigé le sujet donc je ne vois pas comment il est possible que je fasse un HS :reflechi:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Fév 21, 2015 7:16 pm

Pas grave, je me suis compris moi, c'est le principal :lol:

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Sam Fév 21, 2015 10:20 pm

Bonjour à tous,

C'est une très belle réalisation que tu nous présente ici.

Après on aime, ou pas, c'est une question de gout. Perso j'ai un peu de mal à accrocher ... je rejoins un peu la pensée de MattGrinin, ton moc serait en LBG et DBG, il collerait assez bien avec un sujet sur la Cloud City que l'on voit dans l'épisode 5. Peut être que le fond blanc que tu as pris pour faire tes photos y est pour beaucoup, après faire des photos avec un fond différent n'est pas forcement chose aisée.

Pour le fait d'être rédacteur et d'être sur de pas faire de HS ... il faut faire attention à l'effet tunnel ... quand on se lance à fond dans un projet ... la vigilance baisse ... et c'est la que l'erreur arrive ...

Par contre, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ... je veux juste dire que l'un n’empêche pas l'autre.

Toujours est-il que je suis admiratif de ce genre de travail, dont je me sens incapable pour le moment.

Comme on dit M...E à tous et que le meilleur gagne ;)

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Fév 24, 2015 6:51 pm

Un bien beau Moc, félicitations!

On dirait le village Ewok mais en version SteamPunk!


Le seul défaut (déjà dit précédemment) ça donne pas trop l'impression qu'on est sous le sable! Heureusement la gueule du Sarlacc en haut du Moc permet de bien le situer... Par contre au niveau Playset, c'est le nec plus ultra!

C'est le genre de Moc qui me faisais fantasmer quand j'étais gamin! Tous tes Mocs ont ce cachet : réalisation superbe et jouabilité excellente.

Deux question :
- les tuyaux qui ont une couleurs rouilles à la bases du Moc, ce sont ceux du Y-wing UCS?
- Les Jawas ont-ils volé et trafiqué le scooter de Dark Maul??


GG ;)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Fév 25, 2015 1:07 am

Félicitations très beau MOC et très jouable effectivement.
J'aime beaucoup tous les détails et possibilité de jeux, c'est un super playset.

Bon c'est vrai que le rapport avec le Sarlac se limite à la présence de sa bouche mais pourquoi pas après tout.
Le seul truc qui me gêne vraiment c'est qu'on a absolument pas l'impression d'être sous terre.

@++

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 26, 2015 11:39 am

Aleski a écrit:Deux question :
- les tuyaux qui ont une couleurs rouilles à la bases du Moc, ce sont ceux du Y-wing UCS?
- Les Jawas ont-ils volé et trafiqué le scooter de Dark Maul??

Pour la première question, si tu parles des tuyaux sur les côtés des plates-formes, il sont tous reddish brown (le marron le plus classique quoi) et ce sont donc des pièces que l'on trouve dans beaucoup de sets.
Pour la deuxième question, il y a effectivement un petit clin d'oeil, qui ancre bien ces petits véhicules dans l'univers SW :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Fév 27, 2015 4:40 pm

PierroLego16 a écrit:Pour la deuxième question, il y a effectivement un petit clin d'oeil, qui ancre bien ces petits véhicules dans l'univers SW :)


J'aime bien ce genre de clins d’œils, excellent ;)

Pour les pièces marrons, maintenant que je revois les photos c'est vrai! Je croyais que ce n'était pas la couleur marron "de base". Enfin c'est pas important 8)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 28, 2015 6:06 pm

Bon je n'avais pas encore publié d'avis sur les autres entrées que Dansto et S.Sith, j'ai un peu de temps et une bonne connexion je continue, même si c'est après fin de votes.

Je trouve ta création re-mar-qua-ble ! Tant au niveau de la conception, que de la cohésion des couleurs, les persos, l'ensemble. C'est formidable. Mais je ne me sens par contre pas du tout dans un univers correspondant au Sarlaac. Alors bon, le truc étant un délire pour ce qui se passe à l'intérieur, ce n'est pas si important. Mais dans l'imaginaire, vu que c'est une bébête rose genre vers à poils, bah là, il n'y a pas de rose ou de rouge. Mais ça n'engage que moi. C'est le trait d'union entre l'extérieur et ce qu'on peut imaginer à l'intérieur.

A part ça, que dire, comme d'habitude, c'est classe et pro. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mar 02, 2015 7:51 am


Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 02, 2015 9:22 am

Merci pour le lien Daniel :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron