[CONCOURS 13] Le nectar du Sarlacc

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 26, 2015 9:24 am

Pour ce qui est du contrôle des MOCs des participants, autant le 32x32 ça m'arrive de le compter, autant pour les 70cm de haut, je me dis que c'est suffisamment grand pour que personne n'aille titiller la limite, ou alors avec précautions. Du coup je marche à la confiance. Enfin… je marchais. Pour les prochains concours, je compterai :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 26, 2015 10:47 am

PierroLego16 a écrit:...autant pour les 70cm de haut, je me dis que c'est suffisamment grand pour que personne n'aille titiller la limite, ou alors avec précautions...


C'est ce que je pensais aussi, et comme ça déjà été dit, si c'est autorisé de faire +5% il y aura du +7% avec des excuses à posteriori. Pour le coup il faut des limites strictes.

Et c'est pas au modo de faire la police sur le comptage, un MOC doit correspondre aux règles de l'énoncé, c'est un peu le principe du concours à la base.

Donc à la lecture de tout ça, pour ma part, Daniel tu as fait un très beau MOC, qui gagne sa petite notoriété (rien de péjoratif dans mon propos, "petite" = milieu des amateurs de SW et/ou lego) mais je pense que la moindre des choses en terme d'honneur, serait de te retirer par toi même. Ceci aurait l'avantage de reconnaitre que oui tu as dépassé les bornes ( :lol: ), et éviter que certains croient que la modération t'en veux et te pousse vers la sortie ce qui n'est pas le cas.

Après c'est une décision dure à prendre mais qui me parait être la seule honorable. Continuer à concourir alors que tu es en dehors de clous, c'est injuste par rapport aux autres concurrents.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 26, 2015 10:55 am

"Honneur" ... vous en faites pas un peu trop là?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 26, 2015 11:01 am

MattGrinin a écrit:"Honneur" ... vous en faites pas un peu trop là?


Ben je sais pas, t'as pas d'amour propre toi ? ;)
Pour ma part dans la vie (en Lego comme dans toute chose) je cherche à bien faire les choses, à ne spolier ou à ne blesser personne, à être juste, à réfléchir et choisir mes mots avant de parler, bref toute sortes de choses que je place effectivement sous le mot "honneur" c'est tout. :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 26, 2015 11:21 am

Attendons de voir les résultats samedi matin. Si Daniel l'emporte, ça sera à lui de voir s'il accepte la victoire ou non en sachant qu'il est hors-limites. S'il ne gagne pas, ça n'aura pas grande importance...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 26, 2015 11:31 am

bayou a écrit:Ben je sais pas, t'as pas d'amour propre toi ? ;)
Pour ma part dans la vie (en Lego comme dans toute chose) je cherche à bien faire les choses, à ne spolier ou à ne blesser personne, à être juste, à réfléchir et choisir mes mots avant de parler, bref toute sortes de choses que je place effectivement sous le mot "honneur" c'est tout. :)


Dans ce cas, je peux aussi dire que son honneur à été bafouée, avec le retrait de ses gains au concours Architecture ?
Je persiste, vous en faites trop

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 26, 2015 11:44 am

PierroLego16 a écrit:Attendons de voir les résultats samedi matin. Si Daniel l'emporte, ça sera à lui de voir s'il accepte la victoire ou non en sachant qu'il est hors-limites. S'il ne gagne pas, ça n'aura pas grande importance...

Je ne sais pas comment il voit ça, mais je serais d'autant plus frustré si j'étais à sa place et que je devais refuser la victoire.
Quitte à se retirer autant le faire avant le dépouillement des votes. Au moins tu sais déjà que ton MOC a plus.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 26, 2015 11:48 am

Nan mais on ne va pas retirer son MOC alors que les votes sont en cours… Puis de toute façon on a décidé qu'on acceptait son entrée malgré l'écart, ça a été dit, donc maintenant la balle est dans son camp, point final.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 26, 2015 12:00 pm

PierroLego16 a écrit:Nan mais on ne va pas retirer son MOC alors que les votes sont en cours…

C'est en effet pas possible en l'état.
Mais une disqualif sur tapis vert, c'est possible.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 26, 2015 12:14 pm

MattGrinin a écrit:Dans ce cas, je peux aussi dire que son honneur à été bafouée, avec le retrait de ses gains au concours Architecture ?
Je persiste, vous en faites trop


Jusqu'à une semaine, on avait juste une étoile, quel que soit le nombre de victoires aux concours. A part Daniel dans sa signature, personne n'a cru bon de faire étalage de ses multiples victoires.

Les créateurs du site ont améliorés l'affichage pour faire apparaitre un compteur sur celui-ci. Ce faisant, ils ont aussi décidés de ne plus compter les concours architecture. Je n'en connais pas les raisons. J'y ai perdu moi même aussi une étoile mais il est vrai que TechLug est avant tout un site Technic et SW, les concours architecture ont existé, sans grand succès il faut bien le dire. Je pense amha que l'idée est ici de tourner la page et de se reconcentrer sur ce qui fait que TechLUG.fr n'est pas un grand foutoir lego mais bien un site dédié aux deux grand thèmes qui nous passionne ici.

Après peut être que je me goure totalement, je ne suis pas dans le secret des dieux comme on dit...mais je suis bien content que des gars se casse le c...l pour développer ce site et que je puisse en profiter chaque jour pour échanger, trouver de l'info, concourir et parfois gagner, etc. Ils décident d'enlever les étoiles, un peu, complétement, je m'en fout ! J'ai été contant de participer, de gagner, j'ai ça pour moi. Que ce soit affiché ça flatte l'ego, OK sorti de ça :oops: .

Les résultats des concours architecture, en faisant une recherche dans "autres thèmes", on les retrouve facilement, donc personne n'est spolié ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 26, 2015 12:35 pm

PierroLego16 a écrit:Attendons de voir les résultats samedi matin. Si Daniel l'emporte, ça sera à lui de voir s'il accepte la victoire ou non en sachant qu'il est hors-limites. S'il ne gagne pas, ça n'aura pas grande importance...


Ouais enfin j'aurais vote pour quelqu'un d'autre quand meme du coup... et pas sur que le second du concours soit celui pour qui j'aurais vote...

Car on ne peut pas considerer que tous les votes qui vont a Dan, seraient alle de meme pour le second et le 3ieme pour garder cette hierarchie...

Sinon je suis d'accord sur ne pas avoir compter pour 70cm...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 26, 2015 12:38 pm

Que l'on ne se trompe pas : je m'en cogne comme de l'an 40 des étoiles affichées ou pas.
Je voulais juste montrer que c'était un peu grandiloquent de commencer à parler d'honneur juste pour ça. ..
Mais à priori je n'ai pas été compris, pas grave, ce n'est pas ma guerre ::D:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 26, 2015 12:39 pm

Je dirais pas de l'honneur, mais du fair play, pas a l'anglaise ;)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 26, 2015 12:57 pm

"fairplay" alors, ça me vas tout aussi bien si "honneur" c'est trop pompeux. ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 26, 2015 2:44 pm

Je suis très pris avec du bricolage dans la maison (après le peinture, je pose du parquet ce qui ressemble à des lego :lol: ). Avant que la discussion n'aille trop loin, juste quelques remarques :
- je ne me retirerais pas alors que le vote est en cours pour la simple et bonne raison que je trouve que ça n'a pas de sens de mélanger des votes avant et après mon retrait. Il me semble que la seule chose à faire est que la modération disqualifie mon entrée et refasse le vote :pamafote: .
- par contre, le vote clos, et si je gagne (ce qui n'est si évident, après tout), je retirerai volontiers mon entrée pour calmer les esprits et ce sera évidemment à la modération de déclarer le vainqueur si elle estime pouvoir le faire en l'état des votes. Mon ego sera "flatté" parce que j'aurai une victoire morale mais pas sur tapis vert :petuncable: .
- si je ne gagne pas, le problème sera réglé et j'aurai pris une bonne déculottée :lol: .
Question honneur, je ne suis pas un tricheur donc bof. Question "fair play", oui, j'ai fait une bourde et je veux bien en assumer les conséquences.
Pour finir, j'ai très mal pris le retrait des victoires au concours Architecture du comptage des trophées parce que ces concours font partie de l'histoire du forum tout comme les premiers concours SW et Technic. Je considère qu'un palmarès est ce qu'il est quel que soit le devenir de la discipline (ce n'est pas parce qu'un sport n'est plus inscrit au JO, que l'on retire les médailles à ceux qui y ont gagné). Je ne vais pas y revenir mais je tenais à donner mon point de vue.
Bon, je retourne à mon parquet ;) .
Dernière édition par DanSto le Jeu Fév 26, 2015 8:08 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités