[CONCOURS 13] Le nectar du Sarlacc

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 25, 2015 6:34 pm

---

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 25, 2015 6:42 pm

Une épaisseur de brique en moins en bas ou au milieu, et il n'y a plus de problème

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Fév 25, 2015 6:45 pm

MattGrinin a écrit:Une épaisseur de brique en moins en bas ou au milieu, et il n'y a plus de problème

Une épaisseur de brique = la hauteur d'un buisson ?
Il va falloir revoir les bases :P
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 25, 2015 7:07 pm

PierroLego16 a écrit:Une épaisseur de brique = la hauteur d'un buisson ?
Il va falloir revoir les bases :P


Que je remette des lunettes surtout :lol:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Fév 25, 2015 7:20 pm

Je vais mettre mon grain de sel dans la discussion: pendant le concours des duels au sabre laser, au contraire, tout le monde avait était très méticuleux concernant les dimensions, mais c'était aussi parce que la taille imposée était très réduite. Là, le problème est différent: le moc de Dansto, c'est un peu comme un gros morceau de gâteau "Forêt Noire" pour ceux qui connaissent :lol: , qu'il y ai un peu de chantilly en plus ou en moins au-dessus ne change franchement rien.
Je vote pour le maintient de Dansto dans la course. :papylol:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 25, 2015 7:24 pm

Ce scandale mérite une sanction exemplaire : j'invoque la clause 847 ! La pendaison par l'auriculaire gauche !

Rha les mecs je ne voudrais pas que vous me fassiez un contrôle fiscal :sadique:

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Mer Fév 25, 2015 7:36 pm

comte Dooku a écrit:Là, le problème est différent: le moc de Dansto, c'est un peu comme un gros morceau de gâteau "Forêt Noire" pour ceux qui connaissent :lol: , qu'il y ai un peu de chantilly en plus ou en moins au-dessus ne change franchement rien.
Je vote pour le maintient de Dansto dans la course. :papylol:


:lolroule: Excellent le rapprochement avec la "Forêt-Noire" ! D'ailleurs, plus il y a de chantilly meilleure elle est :papylol:
Sinon, pour en revenir au sujet principal, je trouve le MOC très réussi et cohérent, malgré sa taille ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Fév 25, 2015 8:13 pm

Ouais voilà, pour les prochains concours on va mettre des limites de taille et on autorisera des dépassements de 5%. Après tout c'est pas beaucoup 5% donc c'est pas grave ::D:
Puis si quelqu'un dépasse de 6%, on tordra la bouche de travers, on froncera les sourcils, et on lui dira que c'est un chenapan, mais que c'est pas grave :pouce:

Sérieusement, une limite c'est une limite. Si vous avez un camion de 4,1 mètres, et que vous voulez passer sous un pont de 4 mètres, vous ne vous dites pas "2,5%, ça fait pas beaucoup, je passe !". Quand on autorise une hauteur de 70cm (ce qui est déjà bôôôôôôcoup), c'est pour que les participants puissent faire un MOC de 50 ou 60 cm sans se demander si leur MOC fait 69,9cm ou 70,1 cm. Par contre, celui qui veut jouer avec la limite et faire une MOC de 70cm, il a le droit, mais il doit se demander si son MOC fait 69,9cm ou 70,1 cm, parce que la deuxième option le met hors-concours.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 25, 2015 8:30 pm

C'est pas faux.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Fév 25, 2015 9:03 pm

Bah...

Y a pas de buissons dans les déserts. C'est le principe d'un désert : c'est désert justement. Déjà là tu as un morceau de bouche de Sarlacc, un bout de vaisseau qui a été détruit, alors c'était pas la peine EN PLUS de mettre deux buissons. Surtout que la manière dont tu as travailler la texture lisse du désert est cool et ce suffit à elle même je trouve.

Le mieux c'est de les enlever ha ha =)

Pour le coup ça restera dans les normes du concours.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Fév 25, 2015 9:58 pm

Aleski a écrit:Le mieux c'est de les enlever

En fait, il faudrait dire : "le mieux aurait été de les enlever". Car quand le MOC est présenté et que les votes sont lancés, les modifs sont interdites ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 25, 2015 10:19 pm

Gandalf a écrit:C'est pas comme un Moc roulant vert avait ete disqualifie pour 2 petites pieces de design tweakes... qui n'apportait rien non plus

Tout de même, je ne mets pas sur le même plan des pièces tweakées, qui de toutes façons sont interdites où qu'elles soient, et des pièces décoratives ajoutées au dernier moment pour rendre le désert moins terne en oubliant que la limite est déjà atteinte.
Cypr-21 a écrit:En attendant, Hitek approuve :)
http://hitek.fr/42/diorama-boba-fett-to ... ivant_2653

S'il n'y avait que Hitek :oops: : faites voir une recherche google 'Sarlacc lego" sur la dernière semaine
https://www.google.fr/search?q=sarlacc+ ... &tbs=qdr:w
Limite de la créature de Frankenstein qui échappe à son créateur :/ .
PierroLego16 a écrit:En fait, il faudrait dire : "le mieux aurait été de les enlever". Car quand le MOC est présenté et que les votes sont lancés, les modifs sont interdites ;)

C'est juste con que personne (surtout de la modération qui normalement veille au grain) n'ait relevé ce point plus tôt parce que ça m'aurait pris une demi-seconde pour retirer les buissons et le bout de skiff (vous me croyez sur parole que le MOC ne s'écroule pas à cause de cette modification) et quelques minutes pour refaire les clichés d'ensemble :/ . Mais bon, ainsi va la vie :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 25, 2015 10:23 pm

DanSto a écrit:C'est juste con que personne (surtout de la modération qui normalement veille au grain) n'ait relevé ce point plus tôt

Elle a bon dos la modération.

Donc non. Ce qui est (très) con, c'est que ce soit toi qui te sois vautré, disons-le, comme un bleu. :lol:

C'est pas la modération. Faut pas inverser les rôles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 25, 2015 10:54 pm

Anio a écrit:Ce qui est (très) con, c'est que ce soit toi qui te sois vautré, disons-le, comme un bleu. :lol:

Oui, à la base, la connerie vient de moi. On est souvent les plus mauvais juges de ses propres travaux :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 26, 2015 9:09 am

PierroLego16 a écrit:Ouais voilà, pour les prochains concours on va mettre des limites de taille et on autorisera des dépassements de 5%. Après tout c'est pas beaucoup 5% donc c'est pas grave ::D:
Puis si quelqu'un dépasse de 6%, on tordra la bouche de travers, on froncera les sourcils, et on lui dira que c'est un chenapan, mais que c'est pas grave :pouce:

Sérieusement, une limite c'est une limite. Si vous avez un camion de 4,1 mètres, et que vous voulez passer sous un pont de 4 mètres, vous ne vous dites pas "2,5%, ça fait pas beaucoup, je passe !". Quand on autorise une hauteur de 70cm (ce qui est déjà bôôôôôôcoup), c'est pour que les participants puissent faire un MOC de 50 ou 60 cm sans se demander si leur MOC fait 69,9cm ou 70,1 cm. Par contre, celui qui veut jouer avec la limite et faire une MOC de 70cm, il a le droit, mais il doit se demander si son MOC fait 69,9cm ou 70,1 cm, parce que la deuxième option le met hors-concours.


Entierement d'accord :)

Quand tu autorises quelque chose, et c'est typiquement francais, tu le prend, et tu le consideres comme acquis. Si tu dis 70cm +/- 5% je peux t'assurer que le 5% sera considere comme acquis et t'en auras un pour te dire, ca fait 7% c'est pas grave...

Enfin bon :D :jaune: a dansto.


DanSto a écrit:Tout de même, je ne mets pas sur le même plan des pièces tweakées, qui de toutes façons sont interdites où qu'elles soient, et des pièces décoratives ajoutées au dernier moment pour rendre le désert moins terne en oubliant que la limite est déjà atteinte.


Bah oui et non. Ok pieces tweake c'est interdit, depasser la limite c'est aussi interdit :)
Et sur son MOC, c'etait sur la calandre, pareil, il s'est dit, tiens j'ai ca, ah ouais ca fait joli la, j'en met 2, mais ca n'importe rien de concret au MOC. bah quand meme, la sanction est tombe pour 2 pieces confondues dans la masse...
La pareil, tu as 2 pauvres buissons qui depassent... en gros si on avait fait un portique, style Easy jet et ton bagage a main, bah il ne serait pas passe -> en soute

Tu fais un concours, quand tu rends la copie tu fais un dernier check est ce que ca repond aux contraintes du concours...
It comes up you are born to be


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités