[CONCOURS 13] Le nectar du Sarlacc

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Fév 25, 2015 9:58 am

C'est une question de confiance :pamafote:

Si vous pensez que je ne rédige les concours que dans mon intérêt personnel, c'est dommage, je ne vais pas chercher à vous convaincre du contraire, il vous suffit de ne jamais voter pour moi.
Mais si vous me faites confiance, et que vous êtes convaincus que je rédige les concours dans le seul but de proposer des sujets variés, d'obtenir un maximum de participation, et de garantir ainsi une bonne animation du forum, je vous en remercie :resp:

Par ailleurs, réfléchissez à deux points :
- qui serait mieux placer pour rédiger des concours que quelqu'un qui les expérimente tous lui-même en se mêlant aux participants ?
- pensez-vous vraiment, étant donné le nombre de personnes qui ne vote pas pour moi, justement parce que je suis modérateur, qu'être modérateur me donne un avantage ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Fév 25, 2015 10:11 am

Et puis il vaut mieux que ce soit pierre qui poste sa review, plutot que je (a titre d'exemple) le fasse pour lui et faire passer sa creation pour ma creation...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 25, 2015 10:21 am

SI je devais jeter la pierre (hu hu hu), ce ne serait pas sur la rédaction, mais sur les commentaires sur les entrées. Qui réagit ? Le modérateur ? L'organisateur ? Le concurrent ?
Ce mélange des genres est malsain.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Fév 25, 2015 10:38 am

Pour ça je suis assez d'accord, et les évènements de ce concours m'ont fait comprendre que tant que les votes n'étaient pas clos, je ne pouvais pas parler en tant que modérateur en étant pris au sérieux. Tout le monde me tape dessus en se disant que c'est plus le concurrent que le modérateur / organisateur qui parle. Même si je le réfute, je comprends qu'il me sera difficile de vous en convaincre.

Du coup, pour les prochains concours SW (que je rédigerai et auxquels je participerai), vous ne me verrez pas poster dans les topics dans autres concurrents avant la fin des votes.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Fév 25, 2015 11:05 am

De manière générale les différents concurrents ne devraient pas intervenir dans les posts de présentation de leurs adversaires. On ne peut être juge et partie!
Et ce jusqu'au vote.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Fév 25, 2015 11:10 am

maelstrom a écrit:De manière générale les différents concurrents ne devraient pas intervenir dans les posts de présentation de leurs adversaires. On ne peut être juge et partie!
Et ce jusqu'au vote.

Oui, parce que seuls ceux qui ne participent pas au concours sont mieux à même de juger les créations dudit concours. :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 25, 2015 11:17 am

PierroLego16 a écrit:Pour ça je suis assez d'accord, et les évènements de ce concours m'ont fait comprendre que tant que les votes n'étaient pas clos, je ne pouvais pas parler en tant que modérateur en étant pris au sérieux. Tout le monde me tape dessus en se disant que c'est plus le concurrent que le modérateur / organisateur qui parle. Même si je le réfute, je comprends qu'il me sera difficile de vous en convaincre.

Du coup, pour les prochains concours SW (que je rédigerai et auxquels je participerai), vous ne me verrez pas poster dans les topics dans autres concurrents avant la fin des votes.


C'est une sage décision.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Fév 25, 2015 11:45 am

maelstrom a écrit:De manière générale les différents concurrents ne devraient pas intervenir dans les posts de présentation de leurs adversaires. On ne peut être juge et partie!
Et ce jusqu'au vote.


Je suis d'accord avec ça.

bj51 a écrit:Oui, parce que seuls ceux qui ne participent pas au concours sont mieux à même de juger les créations dudit concours. :reflechi:


C'est pas la question, mais la limite entre commentaires et dénigrement est ténue. Et pour avoir vécu ça, avoir des commentaires du "public" en négatif est une chose pas agréable mais qui fait parti du jeu, quand ça vient d'un concurrent qui pinaille sur ton MOC... moi ça me gave sévère ! Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais ne pas voir d'arrières pensées dans ses commentaires me parait impossible.

Voila pourquoi j’essaie d’éviter de commenter les MOC de mes concurrents tant que le concours est ouvert...mais bon je suis peut être trop "oldschool".

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Fév 25, 2015 11:49 am

Revenons au post de Daniel.

[mode provoc ON]
Du coup tu n'as pas répondu sur le post de Seigneur Sith, ta tour elle fait moins de 70 cm ? :lol: :sadique:
[mode provoc OFF]

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 25, 2015 2:56 pm

Une brève intervention entre deux couches de peintures :
- pour ce qui est de savoir si Pierro est avantagé ou non comme organisateur : lors des 2 derniers concours SW, Pierro a fini à la bourre. Pensez-vous vraiment que quelqu'un qui a un avantage fini à la bourre ? Je ne le pense pas et tous doutes sont définitivement levés. Les concours d'avant, il finissait bien en avance mais c'est plus parce qu'il disposait de temps libre - il l'a plusieurs fois mentionné - que parce qu'il était avantagé par sa position d'organisateur.
- pour ce qui est de la hauteur de ma "tour", à ma dernière mesure elle faisait 70 cm. Par contre, il est évident que les deux buissons dépassent : ce sont des éléments décoratifs ajoutés à la dernière minute et présents sur tous mes clichés avec la surface. Dans les photos de Seigneur Sith, ce qui m'intriguait, c'était qu'on ne voyait qu'un coté et je trouvais normal qu'on ait aussi une vue de l'autre tout en me doutant très bien qu'il n'y aurait pas de problème. Donc, si la modération estime que les quelques brins d'herbe séchés justifient la disqualification de mon entrée, qu'elle le fasse : c'est son droit et tant pis pour moi; ce sera le coup de l'arroseur arrosé ou de la paille et de la poutre. Par contre, croyez bien que je n'ai pas cherché à tricher :resp: (je suis suffisamment tête en l'air pour faire ce genre de choses sans le faire intentionnellement :pamafote: ).

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Fév 25, 2015 4:18 pm

DanSto a écrit:Une brève intervention entre deux couches de peintures :
- pour ce qui est de savoir si Pierro est avantagé ou non comme organisateur : lors des 2 derniers concours SW, Pierro a fini à la bourre. Pensez-vous vraiment que quelqu'un qui a un avantage fini à la bourre ? Je ne le pense pas et tous doutes sont définitivement levés. Les concours d'avant, il finissait bien en avance mais c'est plus parce qu'il disposait de temps libre - il l'a plusieurs fois mentionné - que parce qu'il était avantagé par sa position d'organisateur.

Merci :resp:

DanSto a écrit:Donc, si la modération estime que les quelques brins d'herbe séchés justifient la disqualification de mon entrée, qu'elle le fasse : c'est son droit et tant pis pour moi; ce sera le coup de l'arroseur arrosé ou de la paille et de la poutre. Par contre, croyez bien que je n'ai pas cherché à tricher :resp: (je suis suffisamment tête en l'air pour faire ce genre de choses sans le faire intentionnellement :pamafote: ).

Je ne pense pas qu'on le fera, car j'imagine que ça déclencherait une tempête d'indignations en tout genre, mais très sincèrement on devrait. Ça fait un peu le gamin auquel on dit qu'il n'a pas le droit de franchir une ligne et qui, sans pour autant aller se promener de l'autre côté de cette ligne, y met un orteil pour voir si on va juste froncer les sourcils ou s'il va plutôt prendre une baffe… Tonton DanSto aurait-il le goût du risque ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 25, 2015 4:40 pm

PierroLego16 a écrit:Je ne pense pas qu'on le fera, car j'imagine que ça déclencherait une tempête d'indignations en tout genre, mais très sincèrement on devrait.

+1. :)

J'attends de voir les réactions des uns et des autres. On va encore bien se marrer avec les posts cherchant à justifier l'injustifiable. :P

PierroLego16 a écrit:Ça fait un peu le gamin auquel on dit qu'il n'a pas le droit de franchir une ligne et qui, sans pour autant aller se promener de l'autre côté de cette ligne, y met un orteil pour voir si on va juste froncer les sourcils ou s'il va plutôt prendre une baffe… Tonton DanSto aurait-il le goût du risque ?

Ué, moi aussi, ça m'a bien fait sourire. C'est soit disant la seule entrée qui correspond au thème du concours, ou bien "mon entrée respecte le cadre du concours, POINT !", son créateur se charge de demander les mesures sur les autres entrées, et la propre entrée de l'intéressé se vautre sur le truc le plus simple : la hauteur qu'il suffit de checker avec un mètre.
Faut bien admettre que ça prête à rire, et ça ne porte guère de crédit aux arguments avancés ci-avant. :lol:

Plus sérieusement, quand on va titiller la limite (quelle qu'elle soit, sur quelque projet que ce soit), le minimum, c'est d'être sûr de soi. Ca me rappelle quand j'étais tout petit, que je voulais impérativement marcher sur un muret sans que l'on me donne la main. Bon, ce qui devait arriver arriva : je me suis vautré comme une merde dans les ronces de l'autre côté. :lol:
Seule différence : j'avais 4 ans, pas 48. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Fév 25, 2015 5:07 pm

extrait de la discussion sur le post de seigneur Sith
DanSto a écrit: il me semblerait normal que tu nous montre aussi une photo de l'arrière de ton MOC pour qu'on puisse s'assurer que rien ne dépasse de la plaque 32x32.


C'est pas très ambigu comme remarque, si il avait dépassé d'un demi tenon, qu'aurais tu dit ?

Je veux pas chercher à polémiquer, il y a eut suffisamment matière à ça mais quand un énoncé dit limite de 32x32 et 70 cm de haut, la moindre des choses c'est de s'y tenir. Avec le thème "qu'est ce qu'il y a sous le Sarlac" ça fait 3 infos à retenir, c'est pas le bout du monde, surtout pour un concours !

Bon courage aux modos pour l’énoncé du prochain concours, peut être connaissent ils un avocat pour rédiger les clauses ?! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Fév 25, 2015 5:33 pm

Je vote pour la disqualif...

C'est pas comme un Moc roulant vert avait ete disqualifie pour 2 petites pieces de design tweakes... qui n'apportait rien non plus

Tain le gars qui cherche a se faire battre serieux ><
It comes up you are born to be

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 25, 2015 5:45 pm

bayou a écrit:
C'est pas très ambigu comme remarque, si il avait dépassé d'un demi tenon, qu'aurais tu dit ?

Si les pièces débordant avaient permis à la structure des hexagones de tenir debout, j'aurais sans doutes protesté; pour un dépassement d'un élément décoratif, certainement non. Dans les précédents concours, on n'a pas vraiment attribué beaucoup d'importance à la végétation, au sabre laser, ... qui dépassaient :think: .

bayou a écrit:Je veux pas chercher à polémiquer, il y a eut suffisamment matière à ça mais quand un énoncé dit limite de 32x32 et 70 cm de haut, la moindre des choses c'est de s'y tenir. Avec le thème "qu'est ce qu'il y a sous le Sarlac" ça fait 3 infos à retenir, c'est pas le bout du monde, surtout pour un concours !

Preuve que les limites ne sont vraiment pas mon truc :/ .

A la fin, j'ai construit un MOC pour lui-même et perdu les limites de vue : je m'en excuse auprès des autres concurrents et, s'ils s’estiment lésés par cette bévue, qu'ils le disent et j'accepterai le disqualification :pamafote: .
Dernière édition par DanSto le Mer Fév 25, 2015 6:34 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités