[CONCOURS 13] Le nectar du Sarlacc

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Fév 24, 2015 4:03 pm

DanSto a écrit:Donc quoi, on nous propose de faire un MOC conséquent nourri par une histoire fantaisiste, plus ou moins centrée sur Boba, mais crédible dans l'univers Star Wars : je suis désolé de le dire, mais seul mon entrée y répond :pamafote: .


Oulà, non, vraiment pas. Autant dans certains concours on peut discuter de la pertinence de certaines entrées, autant dans un sujet dont les thèmes récurrents sont "fantaisie", "imagination", ton affirmation est difficilement soutenable. Le seul cadre finalement, c'est le Sarlacc.

Autant je soutiens tes arguments dans la croisade menée par la modération, autant là tu vas un peu loin.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 24, 2015 4:13 pm

DanSto a écrit:Je ne vois vraiment pas le rapport :pfff: .

Moi je le vois. :)

DanSto a écrit:ne me dites pas que faire un réseau hexagonal avec des hinges relève d'une technique renversante; c'est même la première à laquelle on songe

Si si, je te le dis. :lol:
Une seule de ces alvéoles est plus technique que la totalité de ton MOC. :lol:

Les parapluies aussi, c'est tellement bien vu. La couleur rose, pour la chair, la forme octogonale, qui colle quasiment avec les alvéoles, mais pas complètement pour avoir un rendu qui n'est pas trop géométrique. Le transparent, pour donner l'impression que les cellules sont vivantes.
Et même, plus naïvement, détourner des parasols et les recycler en cellules vivantes, c'est juste une idée géniale ! 8)

DanSto a écrit:on nous propose de faire un MOC conséquent nourri par une histoire fantaisiste, plus ou moins centrée sur Boba, mais crédible dans l'univers Star Wars : je suis désolé de le dire, mais seul mon entrée y répond :pamafote: .

Image

DanSto a écrit:J'ai toujours dit qu'à mon sens, les concours Star Wars doivent se nourrir de notre imaginaire

Tu nous parles d'imaginaire ?
Bizarre quand on voit que tu te plais à commenter/démonter presque chaque MOC avec une analyse cartésienne sur chaque aspect.

DanSto a écrit:et ne pas uniquement servir de support à un étalage [...] d'un gros stock de pièces.

Ah, je suis rassuré. J'ai cru que c'était ce que tu faisais. :lol:

DanSto a écrit:l'image d'entrée de mon album Flickr (https://www.flickr.com/photos/77709542@N06/15944273373/) est à plus de 17000 vues et la page Facebook de The Dented Helmet est à plus de 1000 partages (voir plus haut).

Ah, ça te file le tricotin rien que d'y penser hein. Image

Anio a écrit:Enfin, pour ce qui est de "ruser" pour se conformer à des limites (comme l'échelle), je pense que mes 4 entrées victorieuses au concours Architecture ont montré que j'en étais capable.

Tout à fait. :resp:
Et j'ai bien hâte de voir ce que tu peux aussi proposer en SW. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mar Fév 24, 2015 5:01 pm

Franchement, vous ne pouvez pas faire ça par mail perso...
Votre guerre entre vous 3 (et de l'extérieur on est plusieurs à comprendre que vous êtes tout les 2 contre Daniel) commence à faire peur. On sent plus une dictature et un mécontentement rageur face à chaque participation de Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Fév 24, 2015 6:02 pm

La serieux Anio t'es lourd !

Ok t'aime pas ce qu'a fait dansto, c'est ton choix, ca l'empechera pas de gagner le concours... Apres utiliser des parasols, ouais c'est une bonne idee, mais les techniques mises en oeuvre par dansto sont bien aussi.

Alors vos debats a 2 balles, et a charger comme tu le fais... serieux, c'est dans le bac a sable stp, ou alors vous vous ouvrez un thread pour vous 2 et je comprend meme pas comment Dansto peut encore te repondre.

Au prochain concours, vous mettez dansto interdit de participer epicetou...

¬¬
It comes up you are born to be

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Fév 24, 2015 6:26 pm

Tu as raison Gandalf :resp:, je me mets un carton rouge :jaune: et tire le rideau ;) .

Ninou
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Région parisienne
Âge: 35 ans

Messagepar Ninou » Mar Fév 24, 2015 6:31 pm

C'est le premier concours que je suis sur ce forum... autant dire que je ne suis pas déçu ! Et moi qui pensais que les Lego étaient un hobby, je tombe de haut devant un tel déballage.
Pour en revenir au sujet premier, je trouve ta réalisation impressionnante DanSto, et l'idée de base bien pensée. Je ne suis pas MOCeur, je ne peux qu'imaginer le temps et l'énergie passés sur un tel travail, bravo ! Après, oui, c'est costaud comme résultat, mais c'est précisément l'idée que je me fais d'une coupe dans le sol avec ce niveau de détail.
" Fie-toi à ton instinct... sauf si ton instinct est nul." - Vitruvius

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Fév 24, 2015 6:35 pm

Ce serait dommage que tu ne participes plus aux concours, Dansto =)

Ce MOC est vraiment incroyable, j'ai appris deux ou trois techniques en plus. Et ça c'est cool. ;)

Je ne rentrerai pas dans la polémique qui s'est déchainé sur cette page, je suis d'accord avec Anio et PierreLego pour certains points, mais je suis d'accord avec Dansto pour d'autres.

J'avais des idées pour participer aux concours, mais mon vieux stocks de pièces ne faisaient clairement pas le poids face à ce Moc ou bien celui de seigneur sith qui est vraiment original aussi.


N'oublions pas le vrai plaisir des concours sur Techlug : découvrir des beaux mocs, des techniques de construction novatrices et le tout dans la joie et la bonne humeur :)

Peace and Love, amis Moceur!

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 24, 2015 7:48 pm

Ninou a écrit:Après, oui, c'est costaud comme résultat, mais c'est précisément l'idée que je me fais d'une coupe dans le sol avec ce niveau de détail.


Et bin moi aussi et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul......

@++

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 24, 2015 8:28 pm

Bon depuis le temps vous commencez à connaitre anio non ?

Lisez le avec une bonne dose de second dégrée et de WTF culture, ou faites comme l'ancienne modération : fuyez... :dent:

Pour le reste, je trouve ton entrée cohérente Dan, bien que très "Danstooesque" dans la construction, c'est pour ça qu'on aime ou pas (moi j'aime bien même si je trouve l'entrée de SeigneurSith plus en phase avec ce que j'attendais du concours).

Pour moi les seuls entrées HS du concours, ce sont les personnes qui règlent leurs compte en public. J'ai toujours dis que la modération participant à un concours, ça fout un peu la merde (bien que souvent non voulue) surtout si l'admin soutient les écarts de l'unique modo, on est difficilement juge et parti. Du coup c'est bien pour moi je peux participer aux concours LMP1 :fete:

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Fév 24, 2015 10:13 pm

Je post rarement coté SW, mais la faut avouer que tu nous à fait une scène dantesque, je suis en admiration devant ta création,
chapeau l'artiste :gourou:

"Mode ironie ON"
Nico71 a écrit:Du coup c'est bien pour moi je peux participer aux concours LMP1 :fete:


on va encore tous prendre une leçon de Mocage. :lol:
"Mode ironie OFF"

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Fév 25, 2015 12:07 am

Nico71 a écrit:Du coup c'est bien pour moi je peux participer aux concours LMP1


Ah m.... bon ben finalement j'ai piscine, je pourrai pas participer ::D:

grendelego
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar grendelego » Mer Fév 25, 2015 12:33 am

Tout ce "débat" contre l'oeuvre de Dansto est incompréhensible de la par de la modération/organisation.
Je trouve bien plus choquant que l'organisateur participe au concours... mais ça ont en parle pas...

Encore bravo Daniel, tu nous en mis plein les mirettes tout en respectant le cahier des charges.
Pour moi, l'entrée qui s'en sort le mieux, devant S.Sith qui bien que jolie ne me raconte l'histoire (ce n'est que mon point de vue ofc)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Fév 25, 2015 8:51 am

grendelego a écrit:Tout ce "débat" contre l'oeuvre de Dansto est incompréhensible de la par de la modération/organisation.


Ouaip je suis d'accord... peut importe Anio ou pas :evil:

grendelego a écrit:Je trouve bien plus choquant que l'organisateur participe au concours... mais ça ont en parle pas...


Ah non rien de choquant... autant pour un questionnaire tu pourrais te dire que le gars pourrait connaitre les reponses autant la... Aucun avantage
It comes up you are born to be

grendelego
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar grendelego » Mer Fév 25, 2015 9:41 am

Gandalf a écrit:Ah non rien de choquant... autant pour un questionnaire tu pourrais te dire que le gars pourrait connaitre les reponses autant la... Aucun avantage


A part, faire un cahier des charge a sa convenance, adapter le concours a un MOC en conception, a son stock, ses envies, et surtout avoir les sujet en avance.
Bien sur ça ne joue pas sur le vote, mais il y a cette toute petite zone d’ambiguïté qui reste.
C'est uniquement sur le principe que ça me gène : quand on organise, on se retient de participer tout simplement (de plus Pierro a dit qu'il avait lui même écrit le concours, ça aurait été un autre modérateur, ça aurait été légèrement mieux (toujours a mon humble avis))

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Fév 25, 2015 9:55 am

grendelego a écrit:A part, faire un cahier des charge a sa convenance


Certes, il sera dans son domaine de confort, mais ne garantie en rien que personne d'autre ne le sera aussi.

grendelego a écrit:adapter le concours a un MOC en conception


Ouais, ca serait vrai si c'etait des concours de rapidite... la en l'occurence, il y a plusieurs mois pour les realiser

grendelego a écrit:a son stock


Bricklink peut toujours etre ton ami, et puis... a moins en effet de faire un concours special ou il faut au moins 20k pieces, c'est difficilement jouable.

grendelego a écrit:ses envies, et surtout avoir les sujet en avance.


Idem, ca serait vrai si c'etait des concours de rapidite... la on parle de plusieurs mois (je me repete :D )

grendelego a écrit:Bien sur ça ne joue pas sur le vote, mais il y a cette toute petite zone d’ambiguïté qui reste.
C'est uniquement sur le principe que ça me gène : quand on organise, on se retient de participer tout simplement (de plus Pierro a dit qu'il avait lui même écrit le concours, ça aurait été un autre modérateur, ça aurait été légèrement mieux (toujours a mon humble avis))


Bah vu qu'il n'en tire aucun avantage... c'est pas genant
It comes up you are born to be


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités