[CONCOURS 13] Le nectar du Sarlacc

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Fév 20, 2015 9:34 am

raoulz83 a écrit:Michaël Schumacher a écrasé la formule 1 pendant 5 ans puisqu'il a été champion de 2000 à 2004 ( je ne compte pas ces deux premiers titres de 1994 et 1995).
Est-ce que la formule 1 a disparu pour autant ????
Des équipes ont-elles arrêtées ????

@++


Ah merci, tres bon exemple ! :)
Il a ecrase la formule 1, et ca a quasiment entraine sa chute (a ski xd nan je deconne xd ), pas sa chute a lui, mais la chute de la formule 1.
Y a qu'a voir depuis les changements de reglements mis en place pour contrer l'hegemonie, moins de spectateurs sur place, plus personne devant la tele, et d'ailleurs, plus de retransmission sur chaine public... Donc si y a bien quelque chose qui est en plein declin apres une hegemonie, c'est bien la formule 1.
Et oui y a des equipes qui ont arretees merci :)

Bon, personnellement j'avoue que j'adore les details, l'ingeniosite mise en place pour les sols, les murs, textures, y a vraiment de la technique ! et d'ailleurs je pense que l'on ne voit pas tout, que l'on passe a cote de truc ! :D
Je trouve aussi l'idee vraiment top :D meme le detail dans la poche de l'estomac avec le trou maintenu ouvert... bref :) super !

La taille ne me derange que moyennement, y a pas que la taille qui compte comme dirait, euh, voila, car la qualite est la! meme si je reconnais que j'aurais prefere quelque chose d'un peu plus petit, genre 1/3 plus petit. Car la je le trouve vraiment immense ! du coup ca penalise un peu tout le travail / rendu mis en place.

En fait si on fait une comparaison face au technic, le technic est forcement dicte par la taille max des roues qui existent. Du coup on sait que l'on depassera pas une certaine echelle. La, il n'y a pas vraiment de limite on va dire...

Apres, je suis completement d'accord sur le fait qu'une entree de ce niveau, met un coup a bon nombre d'autre entree, forcement, au dela de la taille, l'idee, les details, les techniques, c'est du haut niveau ! Mais pour moi y a de la place pour tout.
Comme dans les concours technique, on a des concours a 10x10, d'autre a 1500 pieces, et d'autres... sans limite, tout comme ici :)
It comes up you are born to be

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 20, 2015 10:52 am

J'entretiens un peu le HS, mais bon, j'étais aussi un mordu de F1.
Gandalf a écrit:Y a qu'a voir depuis les changements de reglements mis en place pour contrer l'hegemonie, moins de spectateurs sur place, plus personne devant la tele, et d'ailleurs, plus de retransmission sur chaine public... Donc si y a bien quelque chose qui est en plein declin apres une hegemonie, c'est bien la formule 1.

Je suis bien d'accord avec toi : à l'époque Prost/Senna, je ne ratais pas une course à la télé. J'ai continué à regarder durant la grande période Ferrari et ce qui commençait à me désoler ce n'était pas qu'une équipe qui se donne les moyens de gagner le fasse, mais bien le fait qu'aucune autre n'arrivait à se mettre à leur niveau.
Et je suis tout à fait d'accord aussi avec toi que c'est bien la succession de règlements compliqués et faisant des aller-retour sur les contraintes, qui ont finis par me désintéresser complètement de la discipline.
Et évidemment, pour éviter qu'une éventuelle (3 victoires de ma part sur 12 concours, tu parles d'une hégémonie :lol: ) "hégémonie" ne puisse s'installer, la modération va reproduire l'erreur de la F1 en accumulant contraintes, limites, comptage de pièces, ... dans les futurs règlements :think: .
Fin du HS.

Gandalf a écrit:Bon, personnellement j'avoue que j'adore les details, l'ingeniosite mise en place pour les sols, les murs, textures, y a vraiment de la technique ! et d'ailleurs je pense que l'on ne voit pas tout, que l'on passe a cote de truc ! :D
Je trouve aussi l'idee vraiment top :D meme le detail dans la poche de l'estomac avec le trou maintenu ouvert... bref :) super !


Merci. Et effectivement, il reste des éléments à découvrir mais ce sera pour ceux qui viendront le voir exposé. ;)

Gandalf a écrit:Mais pour moi y a de la place pour tout.

Pas certain, parce que cet épisode laissera des traces.
Pour ma part, je déplore que toute cette discussion, entretenue d'ailleurs par la modération :jaune: , ait été entamée avant la clôture du vote de ce concours ce qui a donné lieu à beaucoup de spéculations en tous genre :pfff: .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 20, 2015 11:53 am

DanSto a écrit:Et je suis tout à fait d'accord aussi avec toi que c'est bien la succession de règlements compliqués et faisant des aller-retour sur les contraintes, qui ont finis par me désintéresser complètement de la discipline.
Et évidemment, pour éviter qu'une éventuelle (3 victoires de ma part sur 12 concours, tu parles d'une hégémonie :lol: ) "hégémonie" ne puisse s'installer, la modération va reproduire l'erreur de la F1 en accumulant contraintes, limites, comptage de pièces, ... dans les futurs règlements :think:

:+1:
Commentaire plein de bon sens

Pour revenir à ton MOC, je suis allé voir ta galerie Flickr et une chose vient de me sauter au yeux.
Comment font les Jawas pour sortir et rentrer dans la distillerie par le haut ??? :think:
Ok il y a la trappe du dôme en béton mais il y a ni échelle, ni cordes, ni escalier et c'est haut quand même ???? :reflechi:

Ou alors j'ai raté un truc dans la présentation......

@++

PS : oui je sais j'avais dit que je dirais plus rien...... mais c'est plus fort que moi.......

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 20, 2015 1:27 pm

Effectivement, ce n'est pas explicitement dit mais c'est l'un des sandcrawlers du clan qui "treuille" les membres de l'équipe, le ravitaillement et les bouteilles du nectar dans et hors de la distillerie d'où la nécessité d'avoir une voûte solide supportant un sandcrawler.
Bon, je vais de ce pas, éditer mon texte. Bravo et merci pour ta perspicacité :resp: .

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Fév 20, 2015 6:56 pm

Je commentais à l'instant "le prétexte" trouvé par Pierro pour donner un contexte à son MOC, en disant que je n'y attachais pas plus d'importance que ça. Idem pour le tien, mais je le trouve malgré tout bien trouvé. Comme souvent dans tes réalisations, il y a de très bonnes idées autour du MOC (pourquoi a-t-il cette forme ? à quoi sert-il ? etc.).
Concernant le MOC en lui-même, je m'attendais à quelque chose de massif, fidèle que tu es à ton style, je suis servi :) Je ne rentrerai pas dans la longue discussion qui s'est engagée suite à ta publication, simplement je trouve ton MOC très bien fichu, très propre dans sa réalisation. Autant je n'accroche pas sur les photos en plan large (l'aspect "grosse brique"), autant les photos sur les détails du dôme, des salles, de l'estomac, etc. sont très sympas.

Comme souvent dans plusieurs concours récents (je dis ça de mémoire hein ! je n'ai pas vérifié et je ne ferai pas de la spéléo forumesque pour aller confirmer...), le choix va devoir être fait entre un playset et un MOC énorme...

Et je reste ébahi devant ton stock :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Ven Fév 20, 2015 9:01 pm

Nico86 a écrit:Et je reste ébahi devant ton stock :loveyes:

À ce propos, toutes les pièces viennent de ton stock ou tu as fais des commandes ?
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Fév 21, 2015 12:51 am

Y'a du taff !!!
Comme souvent, c'est très bien !


Pour gratifier, t'as même droit à un article sur Brother's Brick !
http://www.brothers-brick.com/2015/02/20/slowly-fermented-over-a-thousand-years/

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Fév 21, 2015 11:53 am

Ah quand même.

Autant au début je me disais que ça allait être du gros MOC de bourrin partout, autant je trouve que les finitions des étages sont quand même très biens faites ;) .

Certes, ça reste un bloc énorme, qui mériterait d'être décomposé et refait avec trois fois moins de pièces, mais dont le concept est intéressant. Tes étages sont bien réalisés, les détails sont bien dosés, on retrouve des textures intéressantes.

Mais c'est vachement démesuré. Perso j'aurais adoré te voir sortir le même concept sur du 24x24 en 40cm de haut, pas plus. Tu aurais pu y appliquer le même concept (Sarrlac qui prend tout un pan de mur, plus de textures, meilleure mise en valeur de tes détails de mur...) Pour un rendu plus homogène.

Ca ne reste que mon avis mais félicitation pour ton investissement : bosser aussi longtemps sur un MOC, bien que le CDC soit décalé et que le nombre de pièces aurait pu être réduit, ça reste un boulot monstre. Mais tu sembles être le seul disposé a y consacrer autant de temps, ce qui est pourtant tout à fait louable.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Fév 21, 2015 12:12 pm

BUZ a écrit:Y'a du taff !!!
Comme souvent, c'est très bien !


Pour gratifier, t'as même droit à un article sur Brother's Brick !
http://www.brothers-brick.com/2015/02/20/slowly-fermented-over-a-thousand-years/


c'est marrant, il y a quelque temps, on m'avait reproché d'avoir posté mon entrée ailleurs avant la fin du concours et d'ainsi (ce qui n'était pas ma volonté) obtenir des front pages sur d'autres sites... tu cherches une nouvelle polémique Dan ? :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Fév 21, 2015 3:01 pm

Nico86 a écrit:... le choix va devoir être fait entre un playset et un MOC énorme...

Merci Nico. Je dirais plutôt entre un playset et un montage avec une histoire en phase avec l'univers SW ;) .
Julien412 a écrit:À ce propos, toutes les pièces viennent de ton stock ou tu as fais des commandes ?

La très grande majorité (99% on va dire) comme les bruns et le tan que vous avez déjà vu sur Endor, Dagohah, Jabba et derrière Totoro.
Le gros du DarkTan vient de l'opéra de Sydney, du palais de Jabba et un complément d'une commande bricklink (j'en ai même commandé de trop mais bon, c'est une super couleur dont les pièces me resserviront).
BUZ a écrit:Y'a du taff !!!
Comme souvent, c'est très bien !
Pour gratifier, t'as même droit à un article sur Brother's Brick !
http://www.brothers-brick.com/2015/02/20/slowly-fermented-over-a-thousand-years/

Merci. Eh ben, ça fait plaisir et, contrairement au blogging de Jabba, l'histoire est prise en compte.
gaut1202 a écrit:Mais c'est vachement démesuré. Perso j'aurais adoré te voir sortir le même concept sur du 24x24 en 40cm de haut, pas plus. Tu aurais pu y appliquer le même concept (Sarrlac qui prend tout un pan de mur, plus de textures, meilleure mise en valeur de tes détails de mur...) Pour un rendu plus homogène.
Ca ne reste que mon avis mais félicitation pour ton investissement : bosser aussi longtemps sur un MOC, bien que le CDC soit décalé et que le nombre de pièces aurait pu être réduit, ça reste un boulot monstre. Mais tu sembles être le seul disposé a y consacrer autant de temps, ce qui est pourtant tout à fait louable.

Figures-toi qu'au début j'ai fait une version plus réduite de la peau qu'en darktan : monté en 2 soirs mais impossible de restituer une fente et une épaisseur de chair crédible. D'où seconde version plus grande mais bloquée au milieu faute de pièces darktan. C'est là que m'est venue l'idée du mélange tan/darktan pour la troisième et dernière (ouf !) version de la peau. Ensuite, la taille de cette poche conditionne un peu la taille du reste et notamment la position de la surface qui, comme vous l'aurez sans doutes noté, est un peu trop proche de l'estomac par rapport au schéma officiel. Crois-moi que j'en ai bavé pour faire les 2 modules sculptés sur l'estomac. Mais je tenais absolument à ce que le coté lisse traduise la coupe artificielle dans le sol, que la partie lisse de la roche en contact avec la peau rugueuse traduise la croissance du Sarlacc et, enfin, que l'irrégularité des parois de la caverne traduise le coté naturel/creusé par les jawas. J'estime que faire l'équivalent sur 20x20 n'est pas faisable sans bien dénaturer le projet. Quant à le hauteur, c'est à moi de l'assumer. Ensuite, tout est à l'échelle minifig et ça permet de se lâcher quant aux aménagements.
Pour finir, se lancer dans un gros projet est plus risqué qu'il ne semble parce qu'on voit ce qu'il reste à faire et la date limite qui se rapproche sans vraiment être certain qu'on aura finalement assez de pièces.
bayou a écrit:c'est marrant, il y a quelque temps, on m'avait reproché d'avoir posté mon entrée ailleurs avant la fin du concours et d'ainsi (ce qui n'était pas ma volonté) obtenir des front pages sur d'autres sites... tu cherches une nouvelle polémique Dan ? :lol:

Et je pense que ça change que dalle ;) . Par contre, vue la compétition entre les différents blogs, j'ai préféré diffuser la présentation sur les différents supports (versions française et anglaise) de façon rapprochée pour éviter ce qui s'est passé avec Jabba où l'histoire est complètement passée à la trappe. Ce qui me fait le plus plaisir dans le blog sur BB, c'est qu'il a mis l'histoire en avant.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Fév 24, 2015 12:29 am

J'ignorais qu'il existait un groupe de fans de Boba Fett : The Dented Helmet.
Ils ont relayé mon MOC et son histoire : https://www.facebook.com/thedentedhelme ... 8151982356

Image

J'avoue que ça me dépasse un peu mais c'est plutôt drôle ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 24, 2015 11:05 am

Ca ne me parle pas trop non plus, mais à priori, ça a l'air d'être une page Facebook connue. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 24, 2015 1:27 pm

Bon je me suis tapé les post des uns et des autres. Ceux que je trouve le plus incohérent voire imbuvables, je le dis clairement, c'est les tiens PierroLego. Dans une moindre limite, je ne comprends pas vraiment les premiers d'Anio non plus.

Mais bon, passons. Ce moc ne mérite qu'un mot : félicitations !
Je ne pense pas qu'il faille dire que tu as mis "autant de picèes que possible" mais que tu as mis ce que tu pensais pour donner vie à ce que tu imaginais. Et là, il me semble qu'aucun moceur n'a d'autre démarche, y compris PierroLego. Chacun fait avec son stock.

Du moment qu'il n'y a pas limite imposée, c'est quoi ce faux procès ??? autant Anio parle d'inutilité, c'est encore un point de vue qui peut se défendre selon la vision de conception. Autant quand on dit "too much" ou "le maximum possible" ça voudrait dire que Daniel ferait exprès d'être dans l'excès pour caller les autres ? enfin, soyons sérieux bordel !

C'est un travail colossal ok, mais son projet le nécessitait sans doute, dans sa vision de conception, qui est différente de celle des autres. C'est tout.

Après, rien ne signifie qu'il emporterait le concours si ce n'était pas de qualité.

Bon alors félicitations.

Allez je vais voir celui de S.SIth qui me parait très bien aussi.

Daniel, encore bravo !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 24, 2015 1:51 pm

Kwear a écrit:Autant quand on dit "too much" ou "le maximum possible" ça voudrait dire que Daniel ferait exprès d'être dans l'excès pour caller les autres ?

Désolé si ça te choque, mais c'est un peu mon sentiment. :pamafote:
Stock utilisé stratosphérique, longueur interminable de la présentation.

Ca me fait penser à une personne que je connais, qui est très aisée, et qui des bagues (et pas des merdouilles en plaqué or avec une pierre à 1 carat) à ne plus savoir quoi en faire. Et bien j'ai toujours vu cette personne avec au minimum 6 bagues par main (donc 12 ; ça fait 2 poings américains en or Oo), et 2 ou 3 colliers (et je vous passe la montre en or). Tout le monde conviendra que cela est très vulgaire.

Je ne dis pas que le MOC de DanSto est vulgaire, car il y a de bonnes idées. Mais selon moi, l'approche globale manque réellement de finesse.
Je suis curieux de voir ce que Daniel peut créer dans un concours futur qui demande de ruser davantage.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Fév 24, 2015 3:41 pm

Merci Kwear :resp: .
Anio a écrit:... longueur interminable de la présentation.

Je ne torche pas mes histoires en quelques lignes, c'est tout.
Anio a écrit:Ca me fait penser à une personne que je connais, qui est très aisée, et qui des bagues (et pas des merdouilles en plaqué or avec une pierre à 1 carat) à ne plus savoir quoi en faire. Et bien j'ai toujours vu cette personne avec au minimum 6 bagues par main (donc 12 ; ça fait 2 poings américains en or Oo), et 2 ou 3 colliers (et je vous passe la montre en or). Tout le monde conviendra que cela est très vulgaire.

Je ne vois vraiment pas le rapport :pfff: .
Anio a écrit:Je ne dis pas que le MOC de DanSto est vulgaire, car il y a de bonnes idées. Mais selon moi, l'approche globale manque réellement de finesse.
Je suis curieux de voir ce que Daniel peut créer dans un concours futur qui demande de ruser davantage.

Comment se fait-il qu'aucun participant n'ait cherché à se singulariser en proposant des techniques originales par exemple (surtout que j'avais annoncé que je participais et que je m'étais lâché) ? Je cherche ce qu'il y de techniquement poussé dans les MOCs et je ne trouve rien, pas plus dans le mien que dans les autres (ne me dites pas que faire un réseau hexagonal avec des hinges relève d'une technique renversante; c'est même la première à laquelle on songe). De même, l'utilisation des parapluies par Seigneur Sith est astucieuse mais ce n'est pas une technique. Dans l'entrée de gaut1202, c'est plus la mise en situation de certaines de ces vignettes qui montre un progrès mais la perspective forcée date de Mathusalem. Pierro nous a fait du Pierro pur jus et je cherche aussi ce qu'il nous propose d'original. Enfin, les deux autres entrées sont sympathiques mais je ne pense pas que leurs auteurs se soient vraiment pris au sérieux eux-mêmes dans ce concours.
Donc quoi, on nous propose de faire un MOC conséquent nourri par une histoire fantaisiste, plus ou moins centrée sur Boba, mais crédible dans l'univers Star Wars : je suis désolé de le dire, mais seul mon entrée y répond :pamafote: .

Quant aux concours futurs, comme dit, ce sera au cas par cas mais s'il y a bien un point que je déteste c'est de devoir compter les pièces; ça me gave tout simplement. J'ai toujours dit qu'à mon sens, les concours Star Wars doivent se nourrir de notre imaginaire et ne pas uniquement servir de support à un étalage de techniques ou d'un gros stock de pièces car tout ça n'a de sens que si ça fait rêver le plus grand nombre. Ici, c'est visiblement le cas : l'image d'entrée de mon album Flickr (https://www.flickr.com/photos/77709542@N06/15944273373/) est à plus de 17000 vues et la page Facebook de The Dented Helmet est à plus de 1000 partages (voir plus haut). Si mon ensemble MOC/histoire ne fait pas le même effet à la communauté TechLUG (le vote peut être pris comme un sondage, après tout), bah, tant pis : ce sera peut-être le moment d'aller voir ailleurs.

Enfin, pour ce qui est de "ruser" pour se conformer à des limites (comme l'échelle), je pense que mes 4 entrées victorieuses au concours Architecture (qu'Anio ne valide plus dans l'attribution des trophées, en passant) ont montré que j'en étais capable. Cependant, plus le temps passe et plus des remarques de ce genre reviennent, moins j'ai envie de participer.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités