[CONCOURS 13] Le nectar du Sarlacc

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 19, 2015 6:17 pm

Pour moi, ce qui fait qu'il gagne, c'est son talent et son expérience.
Le brider en nombre de pièces ne changera pas grand chose.
C'est comme le quizz, c'est toujours le même qui gagne, parce qu'il a une grosse culture LEGO.
Vous allez le brider comment lui pour donner leur chance aux autres ?
Le dernier concours Technic, la pelle araignée s'adressait au haut du panier en MOC technic, vous l'avez dit clairement, et visiblement, ça ne vous a pas dérangé qu'un certain nombre de personne n'aient pas les capacités pour y participer.

je ne sais pas, mon impression est qu'il y a 2 poids 2 mesures.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Fév 19, 2015 6:39 pm

PierroLego16 a écrit:Pour ma part je pense que si, et j'en suis sincèrement désolé pour lui car il n'en était pas responsable. Je ne dis pas c'est l'unique facteur, mais quand une personne se met à gagner trop régulièrement à un jeu, les autres joueurs potentiels sentent que leurs chances de gagner diminuent de plus en plus et finissent par se désintéresser du dit jeu…
On ne vit pas dans un monde bisounours et il ne faut pas croire que la majorité des membres qui participent à un concours le font principalement pour la joie de participer. La probabilité de gagner joue beaucoup !


Michaël Schumacher a écrasé la formule 1 pendant 5 ans puisqu'il a été champion de 2000 à 2004 ( je ne compte pas ces deux premiers titres de 1994 et 1995).
Est-ce que la formule 1 a disparu pour autant ????
Des équipes ont-elles arrêtées ????

@++

YodaSoftware a écrit:Pour moi, ce qui fait qu'il gagne, c'est son talent et son expérience.
Le brider en nombre de pièces ne changera pas grand chose.
C'est comme le quizz, c'est toujours le même qui gagne, parce qu'il a une grosse culture LEGO.
Vous allez le brider comment lui pour donner leur chance aux autres ?
Le dernier concours Technic, la pelle araignée s'adressait au haut du panier en MOC technic, vous l'avez dit clairement, et visiblement, ça ne vous a pas dérangé qu'un certain nombre de personne n'aient pas les capacités pour y participer.

je ne sais pas, mon impression est qu'il y a 2 poids 2 mesures.


Alors là merci beaucoup pour ton commentaire YodaSoftware.
Je plussoie à 200%.

Et bien vu de rappeler le concours Technic sur la pelle araignée.
Un concours très dur avec des contraintes énormes, qui pouvait paraitre réservé aux MOCeurs les plus experts, et pourtant beaucoup de participants.

@++

PS : désolé pour le double post consécutif, je ne me suis pas rendu compte qu'ils allaient être l'un après l'autre.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 19, 2015 6:48 pm

Les concours Architecture étaient beaucoup plus abordables que ne le sont les deux autres : la modélisation s'y prête bien et le nombre de pièces est limité. Malgré ça, des membres ont précisé qu'ils ne participaient pas parce qu'il n'avaient pas le stock :/ .
J'ai fait 4 entrées et j'ai gagné 4 fois : et alors ? Battre le favori en étant soi-même challenger c'est la situation de 99,99 % des compétiteurs dans le monde des compétitions (et j'ai commencé comme ça) mais il n'y aurait que sur TechLUG que ça découragerait tout le monde et où on arrêterait la compétition : bizarre, non ? Mais ce n'est pas en restant assis dans son fauteuil que l'on progresse mais bien en se confrontant aux autres. Et c'est ce que j'ai fait il y a maintenant presque 3 ans en me confrontant à Bayou, Matmiev et les autres.
Brider les concours au niveau du nombre de pièces ne fera que décaler le problème en permettant aux quelques rares (?) membres (dont Pierro) ayant un stock de taille (on va dire) moyenne de se confronter au détriment de ceux qui n'auront qu'un petit stock et ceci d'autant plus que le temps de montage alloué sera court. Mais bon, c'est vous qui êtes aux commandes.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 19, 2015 7:02 pm

raoulz83 a écrit:Michaël Schumacher a écrasé la formule 1 pendant 5 ans puisqu'il a été champion de 2000 à 2004 ( je ne compte pas ces deux premiers titres de 1994 et 1995).
Est-ce que la formule 1 a disparu pour autant ????
Des équipes ont-elles arrêtées ????

@++


on va pas tout mélanger non plus, ce sont des pro en F1, qui sont payés pour ça ...
Ici les amateurs peuvent décider de ne pas sacrifier des heures de réflexions et d'achats de briques pour un concours, parce que quoi qu'on en dise, jouer en ayant (à tord ou à raison) la conviction que c'est pour forcement perdre c'est pas hyper motivant.

PS: cette discussion serait plus adaptée dans le post dédié au concours

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Fév 19, 2015 7:03 pm

Je dis souvent que je ne MOC pas mais en fait je MOC un petit peu, mais des trucs simplistes, surtout des MOD en fait, rien de montrable pour l'instant...... ça viendra peut-être un jour.....

J'ai quand même un stock de plus de 200000 briques de tout types.
Et bien les MOC que j'essaie de faire sont toujours avec le minimum de briques possible.

Donc je ne pense pas que le nombre de briques engagées dans un MOC soit le problème.

@++

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 19, 2015 7:12 pm

bayou a écrit:on va pas tout mélanger non plus, ce sont des pro en F1, qui sont payés pour ça ...
Ici les amateurs peuvent décider de ne pas sacrifier des heures de réflexions et d'achats de briques pour un concours, parce que quoi qu'on en dise, jouer en ayant (à tord ou à raison) la conviction que c'est pour forcement perdre c'est pas hyper motivant.

Merci, c'est exactement ce que j'allais répondre.

@DanSto : brider les concours ne fera pas que décaler le problème car on va faire en sorte de les brider suffisamment pour que les stocks moyens ne soient pas non plus avantagés. Notre but est d'avoir un maximum de participants, et si pour ça il faut enchaîner les concours à moins de 1000 pièces, voire moins, on le fera. Plein de membres participeront et ça sera bien plus enrichissant pour eux et pour le forum ! Si les gros MOCeurs veulent présenter des gros MOCs, ils le feront simplement en dehors des concours. On pourra caler des concours à moins 3000 pièces de temps en temps histoire de varier, mais comparer des MOCs de 5000 pièces à des MOCs de 500 pièces, c'est fini !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2015 7:36 pm

raoulz83 a écrit:pour réaliser sa vision du concours tout en respectant les règles.

Tout à fait d'accord.
Et personne ne conteste ce point.

Sauf qu'à l'avenir les règles changeront. Image

YodaSoftware a écrit:Le dernier concours Technic, la pelle araignée s'adressait au haut du panier en MOC technic, vous l'avez dit clairement, et visiblement, ça ne vous a pas dérangé qu'un certain nombre de personne n'aient pas les capacités pour y participer.

Exemple qui n'est pas tellement bon. Car malgré le challenge très difficile, il y a eu 10 participants.

raoulz83 a écrit:Michaël Schumacher a écrasé la formule 1 pendant 5 ans puisqu'il a été champion de 2000 à 2004 ( je ne compte pas ces deux premiers titres de 1994 et 1995).
Est-ce que la formule 1 a disparu pour autant ????
Des équipes ont-elles arrêtées ????

Sûrement l'exemple le plus mal choisi de tout le topic. :lol:
Fan de Ferrari de la première heure, je peux te garantir que les victoires répétées de Schumacher ont complètement ruiné l'intérêt des courses pendants 5 ans (et même au delà). Des grands prix d'un ennui sans commune mesure, qui ont obligé la FIA à revoir le règlement de fond en comble. Parfois avec des ratés, il faut bien l'admettre (règles incompréhensibles sur les ravitaillements sur la saison 2010 je crois, passer les 2 spécifications de pneus, plus de ravitaillement, limiter la consommation d'essence à 100kg par grand prix etc).
Et les écuries qui ont fermé et/ou qui on dû être rachetées depuis 2000 suite à la redistribution des droits TV outrageusement favorable a Ferrari, alors là, on on n'a pas assez des 10 doigts pour les compter...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 19, 2015 8:31 pm

Anio a écrit:Exemple qui n'est pas tellement bon. Car malgré le challenge très difficile, il y a eu 10 participants.

Et qui en aurait probablement eu plus si vous même n'aviez dit que ce concours était destiné aux MOCeurs confirmés.
Quand tout à l'heure il a été proposé qu'il y ait 1 fois par an un concours Star Wars no limit, ça a immédiatement été rejeté.
On l'accepte pour le Technic et pas le SW ?

Je suis curieux de ce que vous avez à répondre pour le Quizz qui dès le post de présentation est annoncé comme un challenge pour battre le multiple vainqueur des dernières éditions.
Si ça, ça ne décourage pas les gens de participer ...
Visiblement, ça ne vous dérange pas que ce soit toujours le même qui remporte les lots. Ce qui pour moi invalide votre argument d'équité pour le concours SW.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 19, 2015 8:47 pm

+1 Bayou : ce topic qui part complètement en sucette et qui me rappelle celui de l'église de Bagsveard où l"avenir des concours Archi était en discussion. SVP, on pourrait revenir au véritable sujet du topic et continuer effectivement ce genre de discussion dans le topic du concours :resp: .

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 19, 2015 9:05 pm

Moi j'aimerai bien que tu reviennes sur les techniques utilisées pour les sols, pour ma culture générale

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Jeu Fév 19, 2015 9:07 pm

Bonjour à tous, je fais peu de commentaire sur ce forum mais je le visite tous les jours avec un plaisir immense devant tant de créations de divers horizons.

Je pense que le vrai fond du problème dans ce concours c'est que la partie organisatrice vient livrer ses réflexions en public (pourquoi pas après tout) mais sur UNE entrée du concours, alors forcément le pauvre DanSto s'en prend plein les dents alors qu'il respecte les règles du concours en question. Votre démarche de vouloir amener le plus de personnes possibles à participer aux concours est louable, très louable, excellente même, mais venir en parler sur l'entrée de DanSto non désolé, on a l'impression désagréable qu'il est fautif. Alors si vous n'aimez pas qu'il utilise 6000000 briques c'est tout à fait votre droit légitime de lui dire que vous n'aimez pas, en qualité de critique, mais ne ramenez pas dans le débat l'orientation future des concours ou la désertification de celui-ci, discutez-en en privé pour tenter de trouver une manière de laisser sa chance au plus grand nombre et puis tout le monde sera heureux, là l'impression première est que vous vous acharnez sur lui, c'est pour ça qu'il y a tant de réactions et certaines assez bancales, ça déchaîne les passions (ouais j'abuse un peu là :petuncable: ), les visiteurs ne comprennent pas bien ce qu'il se passe là.

Pour en revenir à ton entrée DanSto je ne suis pas forcément un fan de la quantité de briques, par exemple le Titanic de 11m de long là je trouve ça super naze mais ce n'est que mon opinion (ça semble démesuré et comme toute démesure ça m'interpelle quand même), pour un truc de cette taille ça manque d'un foisonnement de détails qui aurait pu faire un truc sympa. Concernant ton entrée pour ce concours je ne rentrerai pas dans les détails techniques de construction mais ton histoire et ta réalisation me parlent et on sent comme à chaque fois que tu y as pris du plaisir, et pour cette taille de moc ça foisonne de détails et c'est ça que j'aime vraiment le plus dans des créations de ce genre, ça me fait penser aux Mighty Max quand j'étais plus jeune, ça donne envie de jouer avec.

Je ne voterai pas pour ce concours tout comme je ne votais pas pour les précédents, je suis un visiteur bien trop occasionnel pour ça, mais tout ce débat puéril me révolte un petit peu sur un si beau forum, c'est très bien de vouloir jouer la transparence les gars mais ne transformez pas ça en vendetta, ce n'est pas du tout votre but je m'en doute mais c'est l'impression que ça donne au visiteur lambda que je suis et pourtant je ne découvre pas le forum.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 19, 2015 10:11 pm

MattGrinin a écrit:Moi j'aimerai bien que tu reviennes sur les techniques utilisées pour les sols, pour ma culture générale


Ah, un peu d'air. En fait, la technique utilisée pour le sol du bas est celle-ci :

Image
Stone floor by Blake Foster, on Flickr

qui utilise le fait que les pièces technic 3651 Image peuvent être emboitées à 90 degrès.
J'en ai quelques dizaines en stock mais c'est bien la première fois que je leur trouve une utilité. Le rendu est sympa même si c'est un peu épais.

Quant au sol dallé, c'est une technique bien rodée maintenant :

Image

source : http://www.freelug.org/spip.php?article1935

J'ai simplement rempli les espaces 2x2 par des tiles 2x2. En plus, en remplaçant une tile 2x2 de surface par son équivalent avec un tenon central, on peut aisément fixer des choses sur ce sol.

Enfin, le sable lisse utilise la technique des slopes hautes couchés :
Image
SNOT terrain--example by Blake Foster, on Flickr

Voilà, voilou ;)
Dernière édition par DanSto le Ven Fév 20, 2015 10:21 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Jeu Fév 19, 2015 11:41 pm

Pour le sol du bas, on peut assembler des pin technic avec un trou au centre. Le résultat sera le même et le sol sera moins épais. ;)
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 19, 2015 11:55 pm

Oui, tout à fait sauf que je n'en ai presque pas de ces pièces et il dépasserait les pins aux bords. J'étais bien content de leur trouver une utilité à mes vieilles pièces technic ;) .

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Fév 20, 2015 12:34 am

Salut ;)
Elles sont pas mal toutes ces techniques pour les sols ;) j'aime bien celle du sable :)

A bientôt


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités