[CONCOURS 13] Sarlacc inside

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Lun Fév 16, 2015 5:08 pm

Bonjour à tous,

Voici mon entrée pour le concours 13.

J'ai voulu présenter un MOC sur un ton un peu différent en délaissant le côté un peu "enfantin" des Lego.
Partant du principe que le sarlacc est un monstre et que ses victimes sont promises à d'atroces souffrances, je me suis efforcé de ne garder que la facette la plus gore possible.

Ce moc est composé à la manière d'une boîte dont on peut ouvrir le couvercle.
Ce couvercle est composé de sable, dunes et de la bouche du Sarlacc, une fois enlevé on peut voir une partie de l'intérieur du monstre : une de ses multiples "chambres de digestion" où il ne fait pas bon vivre...

Voici le tout en vidéo :



En espérant que cela vous plaise :)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Fév 16, 2015 5:28 pm

La vidéo ne s'affiche pas...
Tu n'aurais pas quelques photos également stp ?

[edit 17:02] La vidéo fonctionne.

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Lun Fév 16, 2015 11:07 pm

Bonsoir,

Originale l'idée... les entrailles du monstre ^^

j'aime bien, beau travail

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 17, 2015 9:24 am

La configuration du MOC me plaît bien : l'idée de la boîte qui s'ouvre pour voir l'intérieur du Sarlacc est intelligente.
Par contre l'intérieur ne me semble pas suffisamment fourni par rapport à tout l'espace disponible. Il aurait été possible de détailler plus et surtout d'augmenter la jouabilité qui là ne me paraît pas très bonne puisque tout est figé… Petit détail aussi : ça fait longtemps que la peau des minifigs SW n'est plus jaune, elle est couleur chair. Du coup les têtes de vieilles minifigs gâchent un peu l'aspect global.
Enfin sinon je trouve que c'est une bonne entrée, le "toit" du MOC est bien réalisé et puis la présentation sous forme de vidéo chronologique est une bonne idée :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Fév 19, 2015 12:00 am

Salut :)
J'aime bien l'idée de la boîte pour voir...les entrailles de la bête ;) c'est bien construit et j'aime bien la vidéo ;)

A bientôt

Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Jeu Fév 19, 2015 8:30 pm

Merci pour vos remarques :)

Lex perso ont la tête jaune car à l'époque ou ils sont tombés dans la sarlacc, Lego ne fabriquait pas encore de têtes couleur chair. Certains sont là depuis très longtemps :)

Il est plus pratique pour moi de présenter une vidéos que d'héberger des photos sur un site tiers, je pense le refaire lors de participations futures.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 20, 2015 11:59 am

PierroLego16 a écrit:La configuration du MOC me plaît bien : l'idée de la boîte qui s'ouvre pour voir l'intérieur du Sarlacc est intelligente.
Par contre l'intérieur ne me semble pas suffisamment fourni par rapport à tout l'espace disponible. Il aurait été possible de détailler plus et surtout d'augmenter la jouabilité qui là ne me paraît pas très bonne puisque tout est figé… Petit détail aussi : ça fait longtemps que la peau des minifigs SW n'est plus jaune, elle est couleur chair. Du coup les têtes de vieilles minifigs gâchent un peu l'aspect global.
Enfin sinon je trouve que c'est une bonne entrée, le "toit" du MOC est bien réalisé et puis la présentation sous forme de vidéo chronologique est une bonne idée :)


Je reprends le commentaire de PierroLego16 car mon avis est similaire.
Bonne idée la boite qui s'ouvre. J'aurais juste bien vu un couvercle avec un peu plus de profondeur, la bouche du Sarlac étant au fond d'un gros trou.
Mais tu as peut-être du faire avec un stock de briques limité.

Très bien l'idée des morceaux de corps dispersés un peu partout.
Par contre les parois internes de la "bête" sont trop rectilignes.
Ça fait trop penser à des murs et pas assez aux parois d'un système digestif.

Bravo pour ton entrée

@++

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 23, 2015 9:46 am

Ludovic, je n'avais pas réalisé que tu n'avais pas posté de photo de ton MOC, seulement une vidéo, or il me faut absolument une photo d'ensemble pour pouvoir présenter ton entrée pour les votes. Je vais mettre une image temporaire, mais dés que tu lis ce post, merci d'y répondre en incluant une photo dans ta réponse :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Lun Fév 23, 2015 7:20 pm

Voici les photos :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 23, 2015 8:04 pm

Merci, j'ai fait la MAJ sur le topic des votes ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 28, 2015 6:25 pm

Là aussi, j'ai l'impression d'un moc en cours de fabrication. J'ai plus l'impression d'être encore hors que dedans le sarlaac. Je n'arrive pas à me projeter dans l'univers du sarlaac. Mais c'est une appréciaition personnelle. Mais on sent quand même que tu as du y passer du temps.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités