[CONCOURS 13] Reporter en mission !

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Fév 14, 2015 3:30 pm

Qu'y a-t-il au fond du Sarlacc ? C'est une des questions que l'empereur se pose aujourd'hui, et afin d'y répondre, il envoi le jeune padawan Gaut en mission ! Découvrons donc son périple :

Vue d'ensemble :

Image

Acte I :

Image

Image L'empereur vous confie personnellement une mission, Gaut. Vous êtes prisonnier rebelle, et pour racheter votre liberté, il vous faudra découvrir ce qu'il se cache dans le puit du Sarlacc.
Image Et j'y vais comment dans votre puits ? C'est pas sur Tatooine ? Ses habitants ne sont pas réputés pour être très accueillants, et puis ça à l'air plutôt désagréable de se retrouver dans... Cette chose ?
Image Votre problème... En attendant l'empereur s'impatiente et décharge sa colère sur sa nouvelle étoile de la mort. Protégez vous, Kashyyk vient d'y succomber...

Acte II :

Image

Image Enfin arrivé ! Si quelqu'un pourrait me renseigner... Ah, mais qui voilà ?!
Image Désolé monsieur, nous ne proposons pas de visite guidée du Sarlacc. En revanche le monsieur que voici pourrais vous renseigner.
Image Pour 1000 crédits, tout s'arrange ici. Venez donc... Votre tête n'est pas mise à prix ? Ca ferait augmenter la facture.

Acte III :

Image

Image Ah vraiment, c'est très serviable de me conduire pour si peu là bas Merci à -
Image - Bon allez, saute ! Tu vas le visiter ton Sarlacc ! Tu m'en diras des nouvelles. Enfin, si tu en réchappes....
Image Quoi ? Vous ne me récupérez pas au retour ? Ahhhhhhhhhh !!!

Acte IV :

Image

Image .... Aïe ! Me voilà atterrit... Enseveli sous une tonne d'objets. Quelle est cette chose au dessus de ma tête qui sort d'une sorte de cavité digestive ? Mais oui, c'est une des milliers de dents de cette bête... Fort est de constater qu'il y a eu du monde avant moi : du casque de clone à la tête de droïde en passant par la tasse de l'amiral Ackbar, quel endroit touristique. Mais ou sont ils donc passés ? Ahhhhhhhhhh !!! Un squelette !

C'est donc sur ce que s'achève la mission de notre ami rebelle, inspiré de mon avatar, transposé dans l'univers SW. Comme quoi, avant de répondre à la question du concours, faut d'abord réussir à se rendre sur les lieux. Et finalement, ce n'est pas tant l'endroit qui compte, mais la manière par laquelle on y arrive, et les impressions qui en restent.

Alors il y a de tout et de rien dans le Sarlacc, mais il y a surtout un reporter qui cherche désormais à en sortir...

Voici donc mon entrée, sans prétention aucune pour le concours 13. Elle est simpliste techniquement parlant et n'a pas été réalisée en trois mois mais en quelques jours, néanmoins j'espère qu'elle vous aura plu. Pour de plus grandes photos, je vous renvoi vers mes galeries. Si vous avez des question et remarques, n'hésitez pas, le sujet est fait pour ça :) . D'ici là bonne participation aux autres concurrents et on se retrouve au vote.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 14, 2015 3:48 pm

Bon, c'est pas ouf comme MOC esthétiquement et techniquement.

Mais ça m'a bien fait marrer. L'angle adopté - vignettes façon BD - me semble très intelligent. Les petits dialogues avec les images, c'est bien vu.

Et puis la conclusion avec les mecs qui se sont déja fait bouffer, t'es pas allé la chercher bien loin, mais je trouve que t'as pas tort. C'est simple, et ça termine bien tes scénettes.

C'est cohérent, fun et original. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Fév 14, 2015 3:56 pm

Anio a écrit:Bon, c'est pas ouf comme MOC esthétiquement et techniquement.

Comme je le dis, ce n'est pas le but. Je voulais juste présenter une histoire, un concept simple. Déjà que j'ai de moins en moins de temps pour bosser sur des MOCs, alors si je bosse en plus déjà sur quelques projets, je ne peux pas consacrer énormément de temps à cette entrée. Je ne comptais pas participer à la base, mais j'ai pu trouver le temps, et fait avec le peu de pièces tan/beige que j'ai.

Le style BD sort tout droit du concept de SONE : Shadows of Nar Eurbikka, une série de concours sur EB. En ce moment, y'a markus84 et Disco86 qui font, ensemble, des MOCs de qualité. Ils présentent une scène et la décomposent en divers zooms et interventions de personnages.

Anio a écrit:C'est cohérent, fun et original. :pouce:

Merci :resp: .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Fév 15, 2015 3:35 pm

L'idée est effectivement originale mais bon, les vignettes font carrément "faites à la va vite" et c'est super dommage !
Avec une hauteur max de 70 cm, il y avait moyen de faire des grandes vignettes de 32x32 tenons ou moins pour 23 cm de haut et de les empiler.
Je rejoins Anio sur le fait que la fin de l'histoire n'est pas très originale. Elle est cohérente, certes, mais elle ne surprend pas, c'est dommage. Si on considère que la vignette est au MOC ce que la nouvelle est au roman, une chute inattendue aurait été intéressante.

Bilan de mon point de vue : format original et convainquant :resp: mais esthétique et histoire peu recherchées donc finalement un peu décevant car tu nous as habitué à mieux :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Fév 15, 2015 4:09 pm

PierroLego16 a écrit:Bilan de mon point de vue : format original et convainquant :resp: mais esthétique et histoire peu recherchées donc finalement un peu décevant car tu nous as habitué à mieux :pamafote:

Je suis d'accord avec toi. Sur ce concours, mon but n'est pas de présenter un MOC sur lequel j'aurais passé énormément de temps et sorti tout ce que je savais faire. Je n'ai pas présenté mon CDC, donc le voici pour mieux comprendre :

- vu les délais, ne pas faire de commandes,
- présenter une histoire, un concept plutôt qu'un gros MOC, car mon imagination ne va pas jusqu'à me permettre de sortir un MOC de folie sur un sujet pas foncièrement intéressant pour moi : ça n'aurait pas de sens.
- MOCer rapidement l'entrée. Ceci dit, vu les deux premières contraintes, c'est plutôt une cause qu'un objectif.
- Participer au concours, vu qu'in n'y avait qu'un seul participant déclaré.

Ce n'est pas le genre de MOC ou je pourrais dire que je suis fier de sa finition, mais je le précise - car ce n'était pas le but. La réalisation, elle, me satisfait quand même : essayer de faire marrer un peu en répondant à une question d'un point de vue pas tellement barré et cohérent.

A vous de me dire si c'est réussi ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Fév 15, 2015 5:24 pm

gaut1202 a écrit:Après, il n'est nul part stipulé que faire une série de vignette est interdit. Prends mes quatre vignettes pour un MOC et tu tombes sur du 16x16. Quant à l'histoire, elle répond à la problématique du concours.
Néanmoins, si la modération juge HS mon entrée, qu'il en soit ainsi. Pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas, mais autant en discuter dans le sujet du MOC lui même.

Pour moi, ton entrée est hors-sujet mais n'est pas hors-concours puisqu'elle cadre dans ce qui est demandé. Néanmoins, comme dit, puisqu'il y a des concours spécifique aux vignettes, j'estime que faire une série de vignettes est HS lorsqu'on lit ceci au début du sujet du concours :
PierroLego16 a écrit:Pour ce 13ème concours Star Wars, nous allons vous proposer de vous consacrer à une création de taille assez conséquente :)

C'est comme pour une dissertation où on propose de développer une thèse en 4 pages et qu'un élève rend une demi-page : il a intérêt à avoir bien blindé sa copie :sadique: .

Pour ce qui est de ta série de vignettes, elle est sympa mais, comme tu l'as annoncé, n'ayant pas le temps, le stock et pas d'idée très originale, elle manque d'aboutissement. Il y a tout de même des idées bien trouvées comme la perspective forcée des actes I et III, et le dynamisme dans l'acte II. Par contre, l'acte IV est un peu en dessous des 3 autres et aurait mérité d'être développé sur une plus grande surface (quitte à rompre l'unité de la surface des 4 vignettes) parce qu'on n'a pas le sentiment d'être coincé dans l'estomac d'un énorme Sarlacc mais plutôt dans son appendice. Quant à l'histoire, on reste un peu sur sa faim, un comble pour une histoire qui finie dans un estomac ;) .
Tu as atteint ton objectif de présenter une entrée malgré le peu de moyens que tu pouvais y consacrer :clap: . Par contre, il me semble évident que tu sera un concurrent redoutable lors des prochains concours-vignette ;) .

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Fév 15, 2015 5:56 pm

DanSto a écrit:C'est comme pour une dissertation où on propose de développer une thèse en 4 pages et qu'un élève rend une demi-page : il a intérêt à avoir bien blindé sa copie :sadique: .

Une comparaison très juste. Sauf que dans ton cas, l'élève ne voit pas l'intérêt de faire un roman mais un truc court, car pour lui, il n'y a justement aucun intérêt à en faire des pages.

DanSto a écrit:Tu as atteint ton objectif de présenter une entrée malgré le peu de moyens que tu pouvais y consacrer :clap: . Par contre, il me semble évident que tu sera un concurrent redoutable lors des prochains concours-vignette ;) .

Merci pour cette remarque :resp: . Néanmoins il faudra que j'ai à ma disposition la bonne couleur de pièces si je veux espérer être un concurrent sérieux pour un prochain concours vignette - et rester dans le cadre du sujet :lol: .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Fév 15, 2015 6:17 pm

gaut1202 a écrit:Merci pour cette remarque :resp: . Néanmoins il faudra que j'ai à ma disposition la bonne couleur de pièces si je veux espérer être un concurrent sérieux pour un prochain concours vignette - et rester dans le cadre du sujet :lol: .

Pas de mystère, il faut casser sa tirelire pour se constituer un stock au fur et à mesure. Dans mon cas, c'est aussi problématique pour certains MOCs que je désire conserver quelques mois pour les exposer et qui me bloquent certaines pièces :pamafote: .
Bonne continuation parce que tu me sembles sur la bonne voie :resp: .

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Fév 15, 2015 7:01 pm

Par rapport à la tirelire, c'est sûr... Bon je commencerais à gagner mes sous cet été en tant que moniteur de voile mais j'économise pour m'acheter un bateau (un vrai, mais de 4m20 avec une seule voile ^^, c'est pas un yacht, avec un salaire de moniteur de voile a acquérir pendant les vacances), donc c'est pas évident d'en consacrer aussi au LEGOs. Mais bon, je trouverais de quoi en mettre de côté.

Ce qui est sûr c'est que je vais continuer à MOCer pour les concours dans la limite du possible, quoique même avec un thème qui ne me plait pas au premier abord j'arrive à participer :lol: . Autrement je pense délaisser progressivement le SW (je finis mes projets) et passer à des MOCs plus orientés voile, space et ville. Moins restrictif. Là je bosse sur un Volvo Ocean 65, à petite échelle :

Image
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Fév 15, 2015 7:44 pm

DanSto a écrit:Quant à l'histoire, on reste un peu sur sa faim, un comble pour une histoire qui finie dans un estomac ;)

Je n'aurais pas mieux dit :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Lun Fév 16, 2015 11:15 pm

Bonsoir,

J'ai adoré l'histoire... certes pas un MOC grande version... mais simple, original, j'aime bien... j'ai aimé al lecture ^^

Je n'ose pas imaginer le MOC de fou si tu avais été motivé, car même si très simple celui me plait déjà ^^

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Fév 18, 2015 11:57 pm

Salut :)
Comme l'on dit les autres, c'est sue que ton MOC n'est super technique...par contre l'idée, j'aime beaucoup :) c'est original et ça répond a ce qui est demandé ;)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 20, 2015 5:04 pm

Une entrée originale.
Ces vignettes sont très sympa et je trouve que tu aurais pu en rajouter quelques une (2 ou 3 en fait) sur l'intérieur du Sarlac.
L'histoire est également très originale, tu aurais du l'étoffer encore plus.

Félicitations pour ton entrée.

@++

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Fév 20, 2015 7:00 pm

En choisissant le format vignette, tu as intelligemment contourné le problème de la taille de ton stock. Et tu as fourni une entrée rigolotte avec de bonnes idées. Clairement il ne faut pas la comparer à celles de Pierro et DanSto, mais je trouve qu'elle ne démérite pas du tout. Les photos sont sympas, avec une mention spéciale pour celle en plongée ver la gueule du Sarlaac avec le type s'apprêtant à y tomber :D

Et mine de rien, tu auras participé, ce qui n'aura pas été le cas de grand monde (pour l'instant du moins, mais il ne reste plus beaucoup de temps). :clap:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Fév 21, 2015 12:04 pm

Merci à vous quatre :resp: .

Nico86 a écrit:Clairement il ne faut pas la comparer à celles de Pierro et DanSto, mais je trouve qu'elle ne démérite pas du tout.

C'est sûr que je me situe mal en terme de boulot par rapport à Dan et Pierro, mais après je suis content d'avoir pu sortir une entrée dont le fond plait :) .

raoulz83 a écrit:Ces vignettes sont très sympa et je trouve que tu aurais pu en rajouter quelques une (2 ou 3 en fait) sur l'intérieur du Sarlac.

Je m'étais basé sur quatre vignettes, c'est plus simple à mettre en œuvre et cohérent à suivre. Trop de vignettes n'aurait pas apporté beaucoup plus je pense. Quant à détailler plus le Sarrlac, c'est la partie qui m'intéressait le moins, car je préférais me consacrer au cheminement plutôt qu'à la fin directement.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités