Vignette d'un Snowspeeder sur Hoth

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Déc 20, 2014 4:03 pm

Salut à tous,

Voici un petit projet surgi hier, quand j'ai voulu modifier mon Snowspeeder #4500. J'avais fait une mod en profondeur, mais je la trouvais vraiment moche. Avec deux commandes bricklink arrivées récemment, j'avais quelques pièces blanches en rab, du coup je me suis lancé dans la création d'un nouveau Snowspeeeder.

Il devait :

- être compact ;
- fouillé ;
- pouvoir acceuillir un pilote et son équipier ;
- être fait avec peu de pièces.

Ca ne vous rappelle rien ? Anio avait déjà fait le sien, et je dois dire que ma version s'en rapproche sur de nombreux aspects. En fait, j'en viendrais à dire que c'est une MOD de celui d'Anio.

Du coup ma version : 15 tenons de large, 16 de long pour les ailes, avec les canons et propulseurs on arrive à 19 de long.

Image Image

Les vues générales :

Image Image

Image Image

Image

Je voulais pouvoir mettre deux personnages dedans, et qu'ils aient un intérieur un minimum détaillé. Le cockpit se soulève sans souci, chaque parti ne tenant qu'au moyen de deux tenons.

Image

En comparant avec cette image de référence, je pense être plutôt fidèle au niveau des alignements des canons. En revanche, je dois bosser l'avant, qui s'arrête vraiment trop net.

Image

J'avais testé différentes solutions, le problème c'est la transition entre les ailes et la wedge sérigraphiée qui m'est vraiment problématique. J'ai jamais réussi à tomber sur quelque chose d'harmonieux. Une proposition d'Anio me tenterait bien, mais ça risque de faire trop large (image issue de son sujet) :

Image

Donc pour l'instant, je pense que je devrais élargir d'un tenon chaque aile afin de pouvoir mettre en œuvre un nez plus réaliste. Autrement, je suis plutôt satisfait du positionnement des différentes sections sur les ailes, de l'arrière et du cockpit.

Bon alors sinon, dans le titre du sujet je parle de vignette. En fait, je veux mettre en scène ce Snowspeeder sur Hoth. La question reste ; quelle scène choisir ? Pas question d'opter pour un survol de tranchées, ce serait trop classique. Je pense à un survol après la bataille, au retour sur des débris d'AT-AT par exemple. je pense que je vais me frotter à un sol en SNOT pour une fois.

Alors ma questions : Avez vous d'autres propositions concernant le Snowspeeder ? Je risque de bientôt poster la suite :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2014 4:09 pm

Pour la scène, franchement, pas d'idée.
Je me dis que peu importe ce que tu fais, ça va être un gros truc blanc. :|

Le Snowspeeder est bien. La jointure avec la wedge, elle très bien, et tu pourras difficilement faire mieux.

Juste une suggestion pour les vitres. Le panel central fait une vitre plus haute sur les bords.
Une brique blanche + ceci : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4865 c'est envisageable ?
Ca laisse assez de place pour les figurines ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Déc 20, 2014 4:19 pm

Ouais, pour la pièce en question en trans-black c'est possible. Je dirais même que visuellement ça passera mieux au niveau des figurines, car elles ne seront pas cloitrées entre les deux tiles. Mais je devrais passer une commande pour l'avoir, chose que je ferais de toutes façons bientôt pour d'autres projets.

Bon, je vais refaire les ailes, voir ce que ça donne et j'aviserais ensuite.

Anio a écrit:Pour la scène, franchement, pas d'idée.
Je me dis que peu importe ce que tu fais, ça va être un gros truc blanc. :|

Ben justement non ! Je pense à une tranchée démolie dans laquelle on retrouve un panel d'AT-AT et des débris d'une tourelle, avec des équipements de combats laissés en vrac. Elle ne sera pas hyper grande. (12x12 ou 16x16 max.)
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Jan 22, 2015 2:57 pm

Re,

Je n'avais pas pris le temps de poster, mais je suis arrivé à mieux faire avec des wings 3x12. De plus, j'ai ajouté un "train d'atterrissage", qui permet de présenter le MOC de deux façons : soit en vol, train complètement déployé, soit atterrit, train rentré, comme ci-dessous. Il sert plutôt à l'exposition qu'à autre chose. Quant à l'avant, la solution d'Anio était plus pertinente, donc adoptée.
Je vous l'accorde, des wings 3x12 iraient bien mieux que trois wings 2x4 pour le dessous, mais je n'en avais plus, la flemme de tout défaire, je viens de remonter ma collection :briques: ...


Alors trois photos, si vous en voulez plus je vous renvoie vers ma galerie Bricksafe, dans ma signature. J'actualise toujours Brickshelf, mais généralement après.

Image

Image

Image

Voili voilou. Concernant une éventuelle vignette, je pense que Anio a plutôt raison. C'est chiant de s'enmereder à faire un truc pas classique juste pour se démarquer pour un modèle tout sauf exceptionnel. Si jamais l'occasion de créer une scène sur Hoth se présenterait, lors d'un concours par exemple, je serais, pourquoi pas, amener à en faire une avec ce snowspeeder :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 22, 2015 3:02 pm

Salut,

gaut1202 a écrit:Je vous l'accorde, des wings 3x12 iraient bien mieux que trois wings 2x4 pour le dessous, mais je n'en avais plus, la flemme de tout défaire, je viens de remonter ma collection :briques: ...


Je dirais surtout que c'est des wings 4x2 qu'il faut sur le dessus. Ou 3x6. Avec les 3x12, tu n'as pas assez d'angle. Le bord est quasi parallèle à l'axe médian.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Jan 22, 2015 3:04 pm

Sauf que ça ferait vraiment trop large du coup... Bon, j'étudie la question, à voir.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Aoû 29, 2015 1:58 pm

Salut à tous,

La suite... Passage en wings 4x2 et travail des textures sur les ailes. Le nombre de pièce a augmenté, mais le concept reste le même : un Snowspeeder d'une construction simple, petit, tout en ayant deux pilotes dans une position normale. J'ai poussé les détails, en sortant un peu du concept.

Il manque deux pièces pour le cockpit, je pense les recevoir dans un mois au minimum, donc en attendant photos WIP :

Image

Image Image

Image Image

Est-ce que vous y voyez quelques retouches à faire ? Allez-y, j'ai encore du temps pour ça ;) . Et bonnes fin de vacances, ou plutôt bonne rentrée :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 29, 2015 2:30 pm

Que ce soit dessus ou dessous, trop chargé à mon goût.
C'est plus des ailes que tu as, c'est des greebs de partout...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Aoû 29, 2015 4:27 pm

C'est ce que je craignais ; trop chargé...

Donc :

- je vire le porte arme,
- treuil sans manivelle pour juste dérouler, il est amovible donc simple à renrouler,
- ailes : je vire la tile tan et je retire une partie des greebs.

Je vais dégrossir tout ça, ça allègera aussi le nombre de pièce par rapport à la taille du véhicule. L'intérieur je le laisse tel quel en revanche.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Sep 05, 2015 6:28 pm

La cabine prend également trop de place, trop volumineuse et pas assez fine vers l'avant. Utilise donc une verrière comme sur les modèles officiels, elles sont parfaites !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 05, 2015 6:39 pm

Moi je la trouve très bien la verrière.
Bien mieux que les sets officiels (qui eux, sont plus jouables cela dit).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Sep 05, 2015 8:35 pm

Une verrière officielle, c'est 7 tenons. Sans compter 4 pour une verrière arrière. 11 pour l'officielle, 10 ici. Le nombre pair est aussi important, à cause des plates with rail gris qui font la liaison ailes-cabine.

Là les deux pilotes ont, grâce au toit "bulle" de quoi s'assoir. avec les pièces de playsets, il faut plus de hauteur et la partie arrière ne serait que maladroitement négociée.

Peu importe la verrière, le cockpit avant d'un snowspeeder présente des angles compliqués, pas évident à négocier en Lego, à moins d'avoir une vraie métapièce digne de ce nom, comme sur le nouveau X-wing.

Autant se contenter de quelque chose de simple et efficace. Aucun soucis pour accéder à l"intérieur, chaque vitre ne tient que par deux tenons et le toit est disjoint. L'avant est tout de même crédibilisé par la wedge sérigraphiée. La forme et d'autres éléments sont, quant à eux, bien présents.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Sep 06, 2015 4:14 pm

Ok, comme tu veux :)
Mais je continue à penser que cette verrière fait trop "city", elle n'est pas assez effilée.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Sep 06, 2015 9:52 pm

C'est sûr, c'est pas la bonne. Mais dans mon cas, y'a pas de meilleure option.

J'essaie de te faire un test de ce que ça donne :) . Dans tout les cas ça ne prendra pas trop de temps, ça ne coute pas grand chose.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités