Frégate Médicale

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 22, 2016 9:08 am

Un set qui n'a rien d'évident au premier abord, et dont tu es venu à bout avec brio et patience. Quel que soit l'angle sous lequel on le regarde, ce vaisseau qui déjà d'origine semble torturé voire un empilement vertical de petits vaisseaux pas finis, se retrouve bien traduit sur ton moc.
Frontpage méritée. bravo 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Ven Avr 22, 2016 4:18 pm

wissamms a écrit:Bravo!
Ce serait possible d'avoir une vue de l'arrière du vaisseau avec les moteurs?


C'est comme si c'était fait :)

Image


gaut1202 a écrit:Tu avais montré une photo sur BP ou tu tenais ton MOC par une main au niveau de la jonction centrale, j'imagine qu'elle est toujours d'actualité ?


Une illustration valant mieux qu'un long discours...

Image

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Avr 22, 2016 4:52 pm

Je suis pas fan des Lego Star Wars, mais sincèrement ton MOC est incroyable !!!

jorel73
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar jorel73 » Ven Avr 22, 2016 5:03 pm

Bravo à la MOC !! Très belle et spéciale. J'aimerais construire et je lire avant que vous pouvez acheter les instructions et la liste des pièces pour le construire. Comment devez-vous faire?

Avell
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Avell » Ven Avr 22, 2016 11:11 pm

Dranac,
Pourquoi ce choix de moteurs rouges ?

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Sam Avr 23, 2016 8:54 am

Salut et merci pour ces retours, j'ai chosi la couleur rouge / orangée parce que... euh... parce que :) Dans le film, les réacteurs donnent une lumière jaune. Je me suis dis qu'un début de combustion ou un boost de puissance donnerait une couleur plus rougeâtre ... bref, par goût et c'était pour changer du sempiternel trans light blue.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Avr 23, 2016 10:59 am

Bravo pour ton travail ! J'aime beaucoup l'arrière du vaisseau, même si j'aurais opté pour du jaune transparent. Un excellent compromis entre taille, proportion et finitions. ça faisait des années qu'on avait plus vu de MOC d'un vaisseau capital de SW, d'ailleurs, et ni de cette qualité :)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Avr 23, 2016 3:08 pm

Dranac a écrit: bref, par goût et c'était pour changer du sempiternel trans light blue.

Pour un vaisseau pareil,le trans bleu classique aurait été trop conventionnel en effet.
comte Dooku a écrit: ça faisait des années qu'on avait plus vu de MOC d'un vaisseau capital de SW, d'ailleurs, et ni de cette qualité :)

C'est sur qu'au bout d'un moment,tout les emblématiques on été vus,revus et recorrigés.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Avr 25, 2016 8:57 am

Bravo Dranac !

Ce fut un travail de longue haleine, mais le résultat en vaut la peine : le vaisseau est somptueux !

La version finale que tu as choisi pour les supports s’intègrent parfaitement bien et en plus ça a vraiment l'air solide, malgré la morphologie du modèle.

Je pense que l'échelle que tu as choisi est parfaite, il y a exactement ce qu'il faut de détails et le modèle n'est pas trop gros. Juste ce qu'il faut. ça fait plaisir de voir un modèle aussi beau et surtout d'avoir suivi le cheminement de son créateur. :resp:

Tu vas faire quoi comme modèle, ensuite ? Des projets en vu ? :sadique:

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Lun Avr 25, 2016 12:39 pm

Aleski a écrit:Tu vas faire quoi comme modèle, ensuite ? Des projets en vu ? :sadique:


Euh... j'ai un ami qui a fait une table basse en lego sur LDD et qui voudrait un coup de main pour la wanted list et avoir une idée de prix final en ne partant de rien... Y a du taf en vue.

Ensuite j'ai tranquillement commencé un tout autre sujet : j'ai commencé à faire sur LDD le train qu'il y a dans Indiana Jones et la dernière croisade... J'ai déjà rassemblé ce que j'ai pu trouver comme documentation sur la loco et vu les contraintes de taille, globalement je pense que ce sera moins galère que la frégate :p En plus je vais essayer plutôt d'accentuer le côté playset que le côté maquette.
là aussi y a du taf :)

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Avr 25, 2016 4:15 pm

Dranac a écrit:Ensuite j'ai tranquillement commencé un tout autre sujet : j'ai commencé à faire sur LDD le train qu'il y a dans Indiana Jones et la dernière croisade... J'ai déjà rassemblé ce que j'ai pu trouver comme documentation sur la loco et vu les contraintes de taille, globalement je pense que ce sera moins galère que la frégate :p En plus je vais essayer plutôt d'accentuer le côté playset que le côté maquette.
là aussi y a du taf :)


Pour la table basse c'est une idée originale en tout cas !!

Pour le train y a moyen de faire un play set hyper cool ! Tu parles bien du train dans la première scène du film, où Indiana Jones est ado ?
Il va te falloir un paquet de serpent et d'animaux en Lego pour faire tous les wagons ! Quelle scène ultime, ha ha ! ça me donne envie de me revoir le flim ::D:

Greg13
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Greg13 » Sam Sep 24, 2016 1:30 am

Salut Dranac , y a t il un moyen d’acquérir ton oeuvre ? Merci !

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Sam Sep 24, 2016 10:15 am

Hello, répondu par mp.

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Lun Juin 04, 2018 9:52 am

Et je viens de tomber sur un Moceur qui a construit ma frégate et y a fait 2-3 modifs d'apparence pour ensuite faire une jolie série de photos.

Les prises de vues valent le détour :)

https://www.pikcat.com/0necase

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Juin 04, 2018 12:49 pm

Dranac a écrit:Et je viens de tomber sur un Moceur qui a construit ma frégate et y a fait 2-3 modifs d'apparence pour ensuite faire une jolie série de photos.

Les prises de vues valent le détour :)

https://www.pikcat.com/0necase



Il poste beaucoup sur Instagram, il est aussi fort en MOC qu'en photo :D .Son Executor est tout simplement magnifique, l'un des plus beau Mocs de ce vaisseau (https://www.flickr.com/photos/138419110@N08/)

Au sujet de ta Frégate, il a fait comment pour la monter? Tu as un PDF à disposition?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités