[CONCOURS 12] Un AT-DT transport de troupes blindé

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Nov 14, 2014 5:12 pm

Sashe a écrit:L'aspect modulable est en trop du coup.

Une spéciale pour Sashe ;)

Image Image

Te casse pas la tête pour moi, c'est une idée comme une autre ;)
Sinon c'est pas mal. Je l'aurais par contre peut être fait moins haut et un peu plus sur l'avant (2 ou 3 tenons). La ça fait un peu pyramide.

Image

Sur cette image, on voit un peut comme une bosse devant la selle et après ça penche vers la tête. Je pense que si tu veux intégré le canon, il doit représenter cette bosse.
Après c'est vrai qu'avec la contrainte de 48 tenons, la taille de ton marcheur fait trop gros et pas assez long avec ce canon. Il manque cette queue pour allonger la silhouette.
Tu aurais peut être pu faire une queue qui part sur le coté et qui peut se déplier vers l'arrière. Un peu dans ce style :

Image

(Le lien pour voir sous différente position)
Après c'est vrai que ça devient fragile et c'est plus un objet d'exposition.

PS: ah non je viens de voir que t'as carrément enlevé la partie troupe. Ah bah non ça marche plus là. Tu lui as collé le cul sur la tête... ou l'inverse :lol:
Beaucoup trop court pour la grosseur de l'engin.
Dernière édition par Sashe le Ven Nov 14, 2014 5:28 pm, édité 2 fois au total.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 14, 2014 5:15 pm

gaut1202 a écrit:Pour un AT-DT blindé, il est blindé ! Il a de la gueule, on reconnaît tout de suite qu'il s'agit d'un Dewback.
Il s'en dégage un vrai côté mastoc.

Objectif atteint :lol: .
gaut1202 a écrit:Mais je trouve que tu manques effectivement de finesse dans ta construction, comme dit précédemment.

Affirmation gratuite, donc :/ .
gaut1202 a écrit:Tu t'es compliqué la vie sur la modularité, pratiquement inutile, au final l'intérieur aurait pu être encore plus aménagé.

Des HFRien m'ont fait des remarques intéressantes et aussi plus objectives sur le coté modulaire :
Et l'aspect modulaire aussi me plaît beaucoup, pouvoir adapter facilement l'engin en fonction des besoins sur le terrain, imaginer de nouveaux modules par la suite, même faire un truc à rallonge avec 2 modules de transport

J'aime aussi le côté modulaire ; un peu comme chez Airbus par exemple pour les différentes variantes d'un A3-quelque chose. Une bonne vieille logique industrielle, quoi ! Sont pas fous, les marchands d'armes galactiques !

J'approuve, of course :lol: .
C'est un transport de troupes spartiate à l'image de l'AT-TE
Image
Que veux-tu comme aménagement, un bar, une salle de musculation, de massage ... non sérieusement, pour transporter des troupes c'est l'équivalent d'un camion avec des bancs en bois :) .
gaut1202 a écrit:En terme de hauteur, tu as peut-être visé trop haut (sans mauvais jeux de mot). En fait, avec plus de longueur, tu arriverait à un résultat vraiment cohérent, là j'ai l'impression d'être face à une tour, beaucoup trop haute et disproportionnée dans ton cas du coup.

Je te mets une autre image d'un dewback :
Image
C'est un monstre !
gaut1202 a écrit:Les dishs sérigraphiés des épaules paraissent quand même fluets par rapport à la hauteur de l'ensemble, là ou chez Pierro ils sont correctement proportionnés.

Les épaules et les pattes de mon modèle sont fonctionnelles ce qui complique forcément l'intégration d'une décoration supplémentaire. De plus, c'est en phase avec les modèles officiels dont j'ai repris les codes pour les dishs et les pieds (c'est dans ma description).
gaut1202 a écrit:Les pattes, bien que solides, perdent de leur charme à cause de leur section basse perpendiculaire au sol, alors que le haut est biais. C'est une conséquence de la hauteur trop importante.

Pas du tout, c'est une conséquence du fait que les pieds sont à plat sur le sol et de l'articulation libre aux chevilles et aux coudes :reflechi: .
gaut1202 a écrit:La rampe, j'en vois pas l’intérêt. Et puis la queue en slopes, ça rend vraiment mal. Un gros BURP pour moi.

Une queue inexistante, c'est mieux, évidemment :dent: . Plus sérieusement, la construction de la queue s'inscrit dans la continuité du reste du montage. Pour info, le BURP est une grosse métapièce ;) .
gaut1202 a écrit:Ton déplacement est réaliste, mais quand même minimaliste : je n'ai pas l'impression que ton walker fasse des enjambées digne de sa prestance, là on dirait que les déplacements se font par tranche de deux cm :/ .

Je te suggère de visionner cette extrait de l'épisode 4 à partir de 5:07 jusqu'à 5:30 et tu me diras ensuite si on peut parler d'enjambées et de prestance



Il est bien balourd au contraire. Le déplacement de mon AT-DT s'inscrit dans la logique d'un transport de troupes bien blindé qui n'a pas nécessairement vocation à aller vite.

gaut1202 a écrit:Ca reste bien sur une belle entrée, consistante (mais on est habitué avec toi il faut le reconnaître :) ), avec du style.

:resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 14, 2014 7:10 pm

PierroLego16 a écrit:La largeur impaire en studfull, c'est sûr que ça n'est pas "conventionnel" dans la mesure où ça n'est pas habituel dans les sets officiels. Mais, avec beaucoup de finesse, j'ai envie de dire : "Qu'est-ce qu'on s'en fout ?" :pamafote:

DanSto a écrit:Vous êtes tout de même un peu lourd les gars sur ce point. Je suis d'accord qu'un montage impair apparaît moins propre du fait de l'absence de plaques et de briques 1x5 et 2x5. Mais je ne trouve pas que ce soit si incongru.
De plus, il y a plusieurs raisons qui dictent ce choix :

Soyons clair : quand je parle de nécessité de montage paire, je ne fais pas du tout allusion à l'aspect visuel. 1 tenon de plus ou de moins sur un modèle de ce genre, ça ne change rien esthétiquement.
Je parle en terme de méthodologie et d'optimisation de la construction. Ne pas construire en paire revient à commettre un impair ( :lol: ). Ca oblige à rajouter des plates de 1, ça compromet forcément la solidité vu que les plates se croisent moins bien, etc.

Pour moi, studful = pair c'est un peu une évidence. Un truc sur lequel il n'y a normalement pas de question à se poser. :pamafote:
(de la même manière que studless = impair)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Ven Nov 14, 2014 11:20 pm

Bravo très beau Moc. :clap: :loveyes:
Pour ce concours, tu n'y va pas de main morte ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Nov 14, 2014 11:50 pm

Félicitations DanSto.

J'aime vraiment beaucoup ton entrée pour ce concours.
Pour ma part les critiques faites sont certains des points forts de ton MOC.
Ma seule réserve concerne la tête que je ne trouve pas assez large et pas assez blindée, la grande verrière l'allège trop je trouve.
L'aspect modulaire est pour moi "THE" idée. On peut faire plein de versions différentes..... même si ce n'est pas une demande du concours c'est le truc en plus.

Comme on dit chacun voit midi à sa porte et pour moi ton MOC est top et répond parfaitement au concours 12.
Et puis l'idée de la queue qui se transforme en toboggan de déchargement pour les troopers c'est juste génialissime...... et drôle aussi, parce le dewback qui fait "caca" des troopers c'est vraiment LOL.

Bonne chance pour le concours.
@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Nov 15, 2014 12:01 am

raoulz83 a écrit:Et puis l'idée de la queue qui se transforme en toboggan de déchargement pour les troopers c'est juste génialissime...... et drôle aussi, parce le dewback qui fait "caca" des troopers c'est vraiment LOL.


je suis certain que mon neveu adorerait l'idée, c'est probablement un truc qui l'occuperait un bon moment :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Nov 15, 2014 7:59 am

Oh Punaise, j'avais même pas pensé que ça pouvait être vu comme ça :lolroule: .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Nov 15, 2014 9:13 am

DanSto a écrit:Oh Punaise, j'avais même pas pensé que ça pouvait être vu comme ça :lolroule: .

Ah bon ? ^^ Moi pour ma passerelle qui sort des fesses du dewback si on lui lève la queue, je t'avoue que je me suis posé quelques secondes pour me demander si ça n'était pas un peu trop évocateur :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Dim Nov 16, 2014 3:24 pm

pourtant dans les deux cas ils faut lever la queue..... comme les vrais..... ::D:
@++

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 17, 2014 1:50 pm

Bah oui :pamafote: . D'ailleurs, j'ai présenté l'AT-DT sur eurobricks et un des membres lui a trouvé un surnom bien approprié "the trooper pooper" :lolroule: .
C'est tout de même dingue (ou peut-être tant mieux :think: ) que je n'ai même pas pensé à ça un seul instant durant son montage !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Nov 19, 2014 9:51 am

Pour info, le fichier mpd (proche de la version finale) peut-être téléchargé pour jouer avec dans LDView ou MLCAD : http://www.brickshelf.com/gallery/DanSt ... _final.mpd

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Ven Nov 21, 2014 10:11 pm

D'abord bonjour,

Et puis Maintenant ...... WHAAAOUUU !!!! .... J'adore ce MOC!!!!! Par contre rassurez moi!! cet engin n'existe pas dans les épisodes STAR WARS?? Hein ... dites?
Oui certes j'ai bien lu les critiques et j'en comprends certaines, d'autres moins
mais je trouve ce MOC globalement bien fait, original et respecte le principe initial du concours. Même si je suis un peu d'accord sur les cloisons inter caisson ^^
Mais les pattes, fiou ... et la queue ^^ c'est bon j'en rajoute pas ^^

Ce que j'aime surtout, c'est que dans ce concours à la base s'avérant très sérieux (que je n'aurais même pas pu relever soit dit en passant) .....
il a pas été oublié que le LEGO c'est pour jouer avec, pour rêver, et faire rêver....

UN GRAND BRAVO, pi oui, c'est décidé, je vais essayer de le faire ... j'adore ce genre d'engin, basé sur des Animaux ...


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 24 invités