AT-AT taille moyenne

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 03, 2014 6:03 pm

Nico71 a écrit:Il a simplement mis les deux premières poulies dans l'axe, où l'axe rouge de 2t rentre de 1t dans ces deux poulies. Puis le reste des poulies décalées de 60° par exemple pour éviter que lorsque qu'on vient emboîter la tète dans la corps, l'axe rouge recule dans la cou plutot que d'aller dans son logement dans le corps.

J'ai bon ?

Bah si c'est ça, il suffit de d'abord mettre l'axe de 2 dans la rotule, puis d'enfiler les 2 poulies et la question ne se pose plus. Pas besoin de décaler les poulies.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Oct 03, 2014 6:23 pm

Nico =>
Oui tu as bon, la poulies du milieu sert de buté aux axes de fixation. Sauf que c'est des axes noir ::D:

Anio =>
Effectivement, mais si tu appuis un peu trop, l'axe recul et du coup la tête ne peut plus tourner.
Et comme je l'ai dit plus haut la tête se détache assez facilement, d'ou un risque à chaque manipulation.
D'ou le montage qui évite de retirer à chaque fois l'axe des poulies pour le remettre dans la rotule.
Avec une butée plus de problème : c'est tout de suite plus simple. ;)

Au fait j'ai oublié de préciser qu'il faut élever les tiles 1×6 à l'intérieur des pattes avant pour mettre l'AT-AT en position "abattu".
Image

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Oct 04, 2014 9:24 am

Je suis pas un fan inconditionnel des Star Wars en lego, mais là chapeau :clap:

Les postures (en marche / abattu) compte pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble, et merci pour la vue intérieure, très instructive ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Oct 06, 2014 6:15 pm

Bravo à toi pour ton AT-AT midi scale, j'attendais la review pour commenter.

Une très belle reproduction, qui à l'air fiable et solide au niveau du châssis. Le compromis de faire avec des briques transparentes s'adapte plutôt bien à la contrainte de modèle d'exposition, vu que ça permet de choisir la posture qu'on veut.
De beau détails, de très bonnes jointures, bonne continuation à toi sur d'éventuels nouveaux projets :) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Jeu Oct 09, 2014 8:55 pm

Je suis bluffé, abasourdi, sans voix (donc j'écris ^^) ...

Ce que je constate surtout, c'est qu'avant d'arriver a ce genre de résultat, j'ai encore un sacré chemin à faire ^^

Moi qui aime vraiment cet engin, l'AT - AT depuis ma tendre enfance ^^ franchement je suis au ange devant ce moc!!

Bravo, superbe réalisation

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Oct 15, 2014 4:41 pm

Ticlé sur le blog d'Eurobricks. Bien joué :) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 15, 2014 5:18 pm

gaut1202 a écrit:Bien joué :) !

En effet !
Avoir son MOC présenté sur le blog alors que tu ne l'as pas montré sur EB et qu'il a à l'origine été posté sur un forum étranger à EB (TechLUG), qui plus est non anglophone, c'est fortiche.

L'article souligne un point important à mes yeux :

it captures almost the same amount of detail as the biggest monsters we have seen


Je trouve cela particulièrement vrai. J'ai moi-même réalisé un AT-AT de plus grande taille, et bien à part l'intérieur aménagé, je ne peux pas dire que l'extérieur soit foncièrement plus détaillé que le tien. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 16, 2014 9:58 am

Félicitations, c'est mérité :resp: .
Anio a écrit:Avoir son MOC présenté sur le blog alors que tu ne l'as pas montré sur EB et qu'il a à l'origine été posté sur un forum étranger à EB (TechLUG), qui plus est non anglophone, c'est fortiche.

C'est aussi le bloggueur qui fait bien son boulot en ayant élargi ces recherches à d'autres sources que EuroBricks ;) .
Ceci démontre, une fois de plus, qu'il est important de bien rédiger ses présentations sur le forum pour qu'un lecteur étranger puisse les comprendre via une traduction automatique.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 16, 2014 6:41 pm

DanSto a écrit:C'est aussi le bloggueur qui fait bien son boulot en ayant élargi ces recherches à d'autres sources que EuroBricks ;) .
Ceci démontre, une fois de plus, qu'il est important de bien rédiger ses présentations sur le forum pour qu'un lecteur étranger puisse les comprendre via une traduction automatique.


De belles photos, j'imagine que ça doit jouer aussi.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Oct 17, 2014 7:05 pm

Un très joli MOC :clap:

Il va très vite rejoindre ma collect d'AT-AT : du plus gros, celui de Cavegod jusqu'au plus petit 20018 en passant par celui d'Anio, le 10178 et le 4483, il y a moyen de faire une belle photo... Je trouve du temps, de la place et une expo et je vous poste ça ;)

En plus il revient vraiment à pas cher puisqu'une première simulation me donne un peu moins de 50€ hors fdp...

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Oct 18, 2014 3:02 pm

C'est vraiment sympa de trouver mon MOC présenté ailleurs. (c'est la première fois que ça m'arrive :col: )
Mon anglais est rouillé mais c'est plaisant à lire quand même.
C'est marrant, je me suis inscrit sur ce forum surtout pour le coté technic et je me retrouve à faire des MOC StarWars.
Encore merci pour tous vos commentaires. :)

=>nounours94 :
Je ne peux que t'encourager à le reproduire, non seulement ça me fera plaisir mais en plus tu auras un at-at correcte pour un prix raisonnable.
Les fichiers LDD sont vers la fin du post de présentation, un peu avant les dernières photos.
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 20 invités